Nous sommes le 30 avr. 2024, 01:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345616Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 avr. 2021, 09:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Quand on connait un peu le dossier, on sait que les policiers qui à l'inverse des gendarmes, ont disposé de la Pijot, donne une autre version. On connait aussi les photos, des roues et des moulages et comme on dit, "y a pas photos" quand la voiture a été descendue dans la galerie, la roue avait déjà été changée.
Quand on connaît les manipulations des policiers d'Alessandra notamment sur les preuves matérielles, on reste dubitatif sur cette providentielle erreur des gendarmes.
Si les gendarmes mentionnent bien à plusieurs reprises la position des roues, c'est qu'ils ont des éléments qui permettent de le faire (rien ne les obligeait à cette précision)

Et vous n'expliquez toujours pas comment on (qui que ce soit) aurait pu changer la roue avec l'aile qui frottait dessus comme le dit Guazzone.
Car Guazzone l'a bien mentionné à plusieurs reprises, autre exemple dans Le Méridional :
Citation :
Je l'ai aidé à tirer sa voiture, de la glissière de boue, j'ai décabossé son aile et il m'a serré la main en me disant : A bientôt !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 avr. 2021, 18:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
J'ajoute qu'il y a un autre problème à rentrer en marche arrière, c'est que l'on ne dispose pas des phares pour s'éclairer (y avait il même seulement un feu de recul sur la 304 de Ranucci ? car a priori ce n'était pas forcément de série), donc sans connaître l'endroit, c'est quand même très improbable de faire cela ...
Rien à voir. La voiture était bien en marche arrière, dans la galerie. Ranucci a dit qu'il avait glissé. Il s'est donc retrouvé à un endroit où il ne souhait pas aller. Donc le fait de connaître ou pas la galerie n'a aucun incidence.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 avr. 2021, 18:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Pourquoi n'y aurait-il pas de discussion possible ? bien au contraire . Dans son récapitulatif , il dit que :
1) il est étonné ............. et de l'aide , ce qui sera le cas .
Bonjour Maril,
Tout simplement parce que la preuve que la roue crevée a été changée avant d'entrer dans la galerie et que Ranucci ne s'est jamais étonné que quelqu'un avait changé la riue à sa place.

Citation :
Est -ce Ranucci qui a rentré sa voiture dans la propriété ?
Oui, la aussi, c'est la fameuse barrière blanche et rouge. Au gendarmes de Nice, Ranucci en a parlé dès son interpellation. Et c'est justement parce qu'il en a parlé aux gendarmes de Nice, que dans son récapitulatif, il va "justifier" le fait qu'il connaisse cette barrière.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 avr. 2021, 18:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Quand on connait un peu le dossier, on sait que les policiers qui à l'inverse des gendarmes, ont disposé de la Pijot, donne une autre version. On connait aussi les photos, des roues et des moulages et comme on dit, "y a pas photos" quand la voiture a été descendue dans la galerie, la roue avait déjà été changée.
Quand on connaît les manipulations des policiers d'Alessandra notamment sur les preuves matérielles, on reste dubitatif sur cette providentielle erreur des gendarmes.
Rien ne permet d'affirmer que sur ce coup là, il y a eu une manipulation policière. Les gendarmes n'ont pas vu la 304 dans la galerie. Celui qui l'a vu c'est Guazzone, et les gendarmes n'ont pas manqué de le mentionner.
Fichier(s) joint(s) :
dire témoin.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 avr. 2021, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Dans le 610/2 c'est assez clair aussi.
Fichier(s) joint(s) :
610.2 moulages.JPG
Citation :
Si les gendarmes mentionnent bien à plusieurs reprises la position des roues, c'est qu'ils ont des éléments qui permettent de le faire (rien ne les obligeait à cette précision)
Le témoin nous le connaissons, c'est Guazzone.
Citation :
(rien ne les obligeait à cette précision)
Il n'en manque pas une. On parle de scellés, dans une affaire de meurtre et les gendarmes n'auraient pas obligation de préciser avec précision l'endroit où les scellés ont été collectés. Ailleurs j'aurai écrit mdr.
Citation :
Et vous n'expliquez toujours pas comment on (qui que ce soit) aurait pu changer la roue avec l'aile qui frottait dessus comme le dit Guazzone.
Je ne cherche pas à savoir cela pourquoi pas aussi la couleur et la marque du cric. Non, il est sur que dans la galerie la roue crevée était dans le coffre et que celle qui avait pris sa place avait un dessin différent. C'est ce que l'on constate avec les scellés 6 et 7 collectés par les gendarmes et transmis aux policiers.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 avr. 2021, 18:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Car Guazzone l'a bien mentionné à plusieurs reprises, autre exemple dans Le Méridional :
Citation :
Je l'ai aidé à tirer sa voiture, de la glissière de boue, j'ai décabossé son aile et il m'a serré la main en me disant : A bientôt !
Voici un extrait de l'article
Fichier(s) joint(s) :
meri guazz.JPG
Vu la quantité de chose fausses ont peut se demander qui le journaliste a rencontré. Peut être Guerrabo, mais pas Guazzone.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 avr. 2021, 19:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Génial, Ranucci était une bille en matière de conduite y radar, et votre commentaire prouve l'existence de l'HPR qui serait apparu au moment même ou CR se serait arrêté sur la RN8bis, et aurait pris le contrôle du coupé 304 Pigeot !
Perrault, sors de ce corps ! (Pardon à Perrault, il ne faisait qu'évaluer le récapitulatif de CR pour laisser la place au doute...)
Bon, ça c'est un résumé grossier, bien entendu. On ne sait toujours pas avec certitude où Ranucci s'est vraiment arrêté (et je veux bien croire que le couple Aubert se soit prêté à u jeu... pour le moins condescendant !), pas plus de ce qu'il a réellement sorti de sa voiture.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 avr. 2021, 20:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
En réponse au message de PH75
Citation :
Au jugé non, mais la connaissance des lieux permet avec bien plus d'assurance de faire cette marche arrière dans la pénombre. Car Guazzone l'a mentionné, la voiture n'a pas tapé contre les parois (des marques sur la carrosserie auraient été faites plus haut que celles de l'accrochage)
J'ajoute que Guerrabo c'est super, les journalistes sont fiables !
Kenaovo peut-être ? alc


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 avr. 2021, 21:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Je suis en dessous de tout... je voulais dire/écrire que mon message de 19h47 était en réponse au message de PH75 précédemment cité.
Ma page n'était pas alors actualisée... !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 avr. 2021, 14:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Rien à voir. La voiture était bien en marche arrière, dans la galerie. Ranucci a dit qu'il avait glissé. Il s'est donc retrouvé à un endroit où il ne souhait pas aller. Donc le fait de connaître ou pas la galerie n'a aucun incidence.
Ranucci reconstitue et dit qu'il a glissé, mais vu l'étroitesse et les courbes de la galerie ce n'est pas possible, Guazzone qui connait le mieux l'endroit le dit très clairement (et quel intérêt aurait il à mentir sur ce point là ?)
Citation :
Il m’a répondu que son véhicule avait glissé en marche arrière.
J’ai compris tout de suite que cette explication était totalement fausse, et qu’en fait il s’était rendu volontairement là où j’ai vu son véhicule à l’arrêt.
La galerie comporte des courbes et si la 304 avait glissé en marche arrière elle se serait rapidement heurtée à une paroi de la galerie et elle se serait arrêtée beaucoup plus près de l’entrée de la galerie.
J’ai demandé à l’individu si son véhicule avait été endommagé dans la galerie , il m’a répondu « non », et je lui ai fait remarquer qu’en effet si son véhicule avait été endommagé dans la galerie les dégâts auraient été bien différents.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 avr. 2021, 14:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Et idem pour Rahou
Citation :
J’ai demandé à l’individu comment il est venu se mettre à cet endroit situé à une quarantaine de mètres après l’entrée de la galerie. L’individu m’a dit qu’il était venu se mettre à l’ombre à l’entrée de la galerie mais que son frein avait lâché et que son véhicule avait glissé. J’ai tout de suite pensé que cette explication était fausse parce que la galerie n’est pas en ligne droite et que si réellement le véhicule avait glissé il aurait heurté une paroi de la galerie.
Moi, je pense que l’individu a, volontairement en effectuant une marche arrière, rangé son véhicule à une quarantaine de mètres de l’entrée de la galerie. J’ignore d’ailleurs pourquoi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 avr. 2021, 14:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Citation :
Et vous n'expliquez toujours pas comment on (qui que ce soit) aurait pu changer la roue avec l'aile qui frottait dessus comme le dit Guazzone.
Je ne cherche pas à savoir cela pourquoi pas aussi la couleur et la marque du cric
En bottant en touche façon Bouladou, c'est sûr tout colle ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 avr. 2021, 14:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Génial, Ranucci était une bille en matière de conduite y radar, et votre commentaire prouve l'existence de l'HPR qui serait apparu au moment même ou CR se serait arrêté sur la RN8bis, et aurait pris le contrôle du coupé 304 Pigeot !
Personne ne dit que l'homme au paquet est "apparu au moment même où CR se serait arrêté".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 avr. 2021, 18:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Citation :
Est -ce Ranucci qui a rentré sa voiture dans la propriété ?
Oui, la aussi, c'est la fameuse barrière blanche et rouge. Au gendarmes de Nice, Ranucci en a parlé dès son interpellation. Et c'est justement parce qu'il en a parlé aux gendarmes de Nice, que dans son récapitulatif, il va "justifier" le fait qu'il connaisse cette barrière.
La description de la barrière par Ranucci ne prouve rien sur ce point, quand Ranucci quitte la champignonnière la barrière est là et il la voit et pourra donc la décrire (et Ranucci dit même qu'il l'a ouverte avant d'aller chercher de l'aide)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 avr. 2021, 19:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Tout simplement parce que la preuve que la roue crevée a été changée avant d'entrer dans la galerie et que Ranucci ne s'est jamais étonné que quelqu'un avait changé la roue à sa place.
Je pense que personne n'a changé la roue à la place de Ranucci. Mais il ne l'a pas changée avant de quitter Guazzone et plus sûrement pas sur le site de la champignonnière, tout simplement parce qu'il n'y avait pas nécessité à ce moment là de changer la roue. J'ai connu ce pb de pneu abimé (roulage sur morceaux de verre) et j'ai eu une détérioration très lente (j'ai pu faire plusieurs centaines de km avant que le pneu finisse par partir en lambeau sur l'autoroute)

On ne peut pas changer une roue avec la carrosserie qui frotte dessus, et dans l'interrogatoire par les policiers de Nice, même en supposant que Ranucci ait bien effectué ce qui est relaté dans le PV, il n'est jamais dit que Ranucci a changé la roue, on parle de "ayant un pneu qui touchait la carrosserie, je me suis arrêté sur le bord de la route pour réparer" (on ne parle donc pas d'un pneu crevé) et plus loin d'une "réparation". En fait ce qui est décrit dans ce PV c'est le décabossage de l'aile en compagnie de Guazzone.

Donc Ranucci a sûrement changé la roue sur le trajet du retour, ou le lendemain.
Pourquoi ne dit il rien au sujet de la roue dans le récapitulatif ? comme pour le plan "décalqué", il passe dessus car il pense que personne ne va le croire, et qu'évoquer cet épisode va le desservir.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345616Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com