Nous sommes le 27 avr. 2024, 00:44

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :20 mai 2021, 20:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Citation :
Oui mais personne à ce jour n'a apporté le moindre argument sérieux pour montrer que ce n'était pas possible. Gilles Perrault, quand je lui en ai parlé a dit: "Tiens c'est pas con".
Perrault qui croit à la possibilité d'un complice à ranucci, quelle référence en effet :mrgreen:
Mais cela n'a rien à voir. Perrault peu croire " à une possibilité" sans que cela discrédite ses prises de position sur d'autres sujets.
Je dirais que Perrault peut croire " à une possibilité" sans pour autant qu'elle ne soit discrédité du fait même de certaines de ses prises de position sur d'autres sujets... y compris la thèse de la complicité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :20 mai 2021, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Bon, sa carabine (si c'est la même) lui a été offerte lorsqu'il avait 15 ans, mais je ne vous apprend rien.
Citation :
Audition de Mme Paulette BOST, 52 ans, ouvrière d’usine, à Saint Jean de Moirans : Sa mère le gâtait à sa manière en lui accordant tout ce qu’il voulait. A 15 ans, elle lui avait offert une carabine qu’il avait constamment avec lui. Il tirait sur tout (les oiseaux, des boites de conserve et même dans ma porte).....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 mai 2021, 03:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Moi tout à l'heure : Il faudrait être sûr aussi que, ce jour là, elle était dans l'habitacle et non dans le coffre !? On peut le supposer, mais comment le savoir avec certitude ?
C'est bon, j'ai trouvé dans le sujet "carabine", j'aurais du commencer par là. :wink:
Citation :
Arlaten 24 juillet 2006 17h 05
Dans l'hypothése que j'avais formulé sur l'ancien forum, le jour de l'accident, la carabine se trouvait à l'endroit où elle a été saisie deux jours aprés, c'est à dire sur le plancher, à l'arrière des siéges avants.
Elle n'était pas visible, disons plutôt reconnaissable, puisqu'elle était enroulée dans un peignoir de bain.
Même si l'emplacement le 3 juin n'est pas une certitude absolue, en effet il n'y avait peut-être pas de raison de changer de place cette carabine... ça reste quand même une hypothèse, vous le dîtes vous-même, et comme déjà dit, je la trouve intéressante.

Dans le même fil, Marc D. écrit "Quand les Aubert arrivent, il semble bien que Ranucci soit déjà en train d'extraire un enfant ou un paquet par le côté droit."
Et ça me paraît plus cohérent que d'imaginer Ranucci passer du côté gauche au côté droit (par devant ou par derrière ?) tandis que les Aubert arrivent, question timing par rapport aux déclarations.
S'ils pensent "drôle de paquet" (ça c'est de moi, eux ils parlent de paquet volumineux) qui à la réflexion pourrait être un enfant, ça ne peut se concevoir que s'ils sont assez loin. S'ils sont assez près, ils voient forcément si c'est un enfant ou pas. Or s'ils disent d'abord paquet, c'est bien qu'il y a une possible confusion, selon eux... s'il y a "confusion"/mauvais discernement etc..., il faut qu'ils soient suffisamment loin pour avoir des doutes sur ce qu'ils ont vu. Non ?
Et vu qu'il s'enfuit illico dans les fourrés, au moment où les Aubert approchent...
Donc, par exemple, il s'apprête à remonter en voiture (par le côté droit) après avoir examiné vite fait sa roue (l'arrêt s'est fait en urgence, pas question de s'éterniser, là il sait qu'il doit changer sa roue dans un endroit discret), et c'est là que surgissent les Aubert... !?
Drôle d'idée d'empoigner sa carabine, mais on ne sait pas comment ça se passe dans sa tête. Pas très honnête, arrogant et un peu couillon sur les bords ?

Et la carabine à air comprimé de marque Diana modèle 25 (merci le forum) fait 0,97m (merci Google).
C'était pas la peine que je vous embête Arlaten. :D
Bonne nuit, fin de mon insomnie passagère. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 mai 2021, 13:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Il y a quand même un problème, il dit n'avoir jamais pensé être poursuivi...
S'il y a toute cette fuite avec la carabine, c'est qu'il a vu les Aubert (enfin cette voiture qui lui fait prendre peur), donc il sait qu'on a relevé (forcément) son n°.
S'il est innocent, pourquoi ne pas reconnaître cela ? Je veux dire cette voiture qui approche ?
Son sommeil comateux (mon idée) lui ferait oublier ce fait, + la carabine, bref tout l'épisode du bord de route ?
Mais pas l'accident, pas la barrière rouge et blanche... ?
Et s'il n'a pas oublié (ni évanouissement ni sommeil comateux), quelle raison de passer ces éléments (carabine & C°) sous silence ? Quel interêt alors que SI ça s' est réellement passé comme ça, c'est à décharge pour lui !?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 mai 2021, 19:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Donc le 5 ou le 6, elle est dans le coffre ? Est-ce qu'il est précisé dans le PV suite à la fouille l'endroit où elle se trouvait ?
N'ayant pas accès aux documents, je fais avec ce que j'ai, et ça je n'ai pas.
Non, le PV de saisie, c'est celui où le pantalon a été rajouté et apparament vous l'avez trouvé sur le forum. Il n'est pas indiqué où ce trouvait cet "équipement". L'information a été donnée par P.F. Leonetti, journaliste à Nice Matin:
« Les gendarmes n'ont pas eu la curiosité de la regarder», nous dit-elle, tandis que nous découvrions un paquet de galettes sur le siège arrière et une carabine enveloppée dans une serviette-éponge sur le plancher, à l'arrière.
« C'est une carabine d'enfant, nous dit la mère. ll l'avait déjà à l'âge de 11 ans, pour s'amuser à tirer sur les oiseaux. »


Le jour où je racontais cela à Gilles Perrault, Le Forsonney était juste à côté et il confirmait ne jamais avoir eu connaissance de cet article de journal. C'est en apprenant tout cela que Perrault a dit: "A, c'est pas con".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 mai 2021, 19:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
En fait, à la réflexion, votre hypothèse de la carabine est assez troublante, pour ne pas dire vraiment intéressante, et vous voudrez bien m'excuser de ne pas avoir percuté plus tôt.
Et oui, il faut avoir pas mal de "pièces du puzzle" et à la bonne place.

Citation :
Ceci dit et dans le cadre de cette hypothèse, pourquoi n'en a-t'il jamais parlé ? Son amnésie suite à sa drôle de nuit + choc de l'accident ?
Il a commencé par dire qu'il n'était pas suivi. On lui dit que des témoins l'ont vu avec un enfant. Ces témoins c'est bien les Aubert. Il n'allait pas dire que finalement, il les a vu.


Citation :
En tout cas, si c'est bien cela, et même si cette carabine pouvait faire penser + ou - à un enfant, de loin, après tout et après coup...
Non, je ne pense pas que le paquet était en position verticale. Les dires de la dame Aubert laisse plutôt penser qu'il était à l'horizontale dans ses bras, et qu'ils pensaient que c'était un enfant "plus petit", donc bien moins des huit ans.

Citation :
Reste la question du couteau qui pour moi reste un grand mystère. Lui est-il "tombé entre les mains" lors de la nuit du 2 au 3 ? Une bagarre qui a mal fini... ou pas, mais c'est ce qu'il croit ? Ça expliquerait pourquoi il ne sache pas vraiment dire d'où il tient ce couteau ?
Le couteau, c'est un vrai problème pour Ranucci. C'est son couteau, aucun doute la dessus. On lui a dit que c'était l'arme du crime et il l'a cru. On lui a fait dire qu'il avait le couteau dans la poche. Ce n'est pas possible.
Citation :
C'est quand même dingue ce grand trou dans son emploi du temps ! Salernes... Marseille, le quartier de l'Opéra, celui de Saint-Marcel...
La faute à qui ? Les policiers avaient un scénario. Tout ce qui ne rentrait pas dedans devait être sans importance au risque même de compromettre la "stabilité" de l'édifice.
Citation :
En tout état de cause, vous vous rendez compte de l'effroyable coïncidence ? Les gendarmes fouillent, finissent par organiser une battue, suite aux divers signalements (Martinez/Guazzone/Aubert) et, chemin faisant, trouvent le corps de la petite fille...
Non, il n'y a pas de coïncidence puisque Ranucci ne s'est pas arrêté à l'aplomb et que l'on ne connait pas l'heure de la mort de l'enfant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :21 mai 2021, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Pour ce qui est de l'arrêt, si je le situe pour ma part après le virage en
Il y a d'autres raisons. Dans le récit qu'il en fait, trente ans après, Aubert dit qu'ils les voyait monter dans la colline. Sur le lieu du crime, ce n'était pas possible. D'abord, cela "ne monte pas". (2m pour 20m) et une fois le fossé franchi on disparaissait tout de suite dans la végétation. Les photos de l'époque le montre bien.
Et puis, un expert en mécanique confirmera que le bruit que faisait la voiture était fluctuant en fonction de la configuration de la route. Qu'en passant devant l'aplomb, il ne devait y avoir que peu de bruit, alors que celui-ci était maximal en passant le virage en épingle.


Citation :
Le 1er chemin qui s'offre à lui est donc celui de la 2ème champi, peu visible paraît-il, mais suffisamment pour quelqu'un qui cherche désespérément un moyen de se planquer après un délit de fuite.
Oui, le chemin est peut visible. On le voit bien sur Google. Ranucci lui, l'a vu parce que vu l'état de sa roue arrière gauche, il devait roulé doucement. Ranucci était pressé. Il a ouvert la barrière et ne l'a pas refermée. Ce qui confirme le fait qu'il avait bien dépassé le premier chemin.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 mai 2021, 08:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Donc le 5 ou le 6, elle est dans le coffre ? Est-ce qu'il est précisé dans le PV suite à la fouille l'endroit où elle se trouvait ?
N'ayant pas accès aux documents, je fais avec ce que j'ai, et ça je n'ai pas.
Non, le PV de saisie, c'est celui où le pantalon a été rajouté et apparament vous l'avez trouvé sur le forum. Il n'est pas indiqué où ce trouvait cet "équipement". L'information a été donnée par P.F. Leonetti, journaliste à Nice Matin:
[...]
Mais non, je vous réponds en citant votre message du 24 juillet 2006, et au passage merci de préciser que l'info vient de l'article de Leonetti. Et comme déjà dit, il est fort probable que cet emplacement était déjà celui-là pour le 3... pas certain mais probable.
C'est un peu comme le kit de sécurité (gilet et triangle) de nos jours, qui doit rester accessible dans l'habitacle de la voiture et non dans le coffre... question d'ordre pratique. C'est d'ailleurs surprenant (à mon sens) qu'un môme de 20 ans garde une arme, même si carabine d'enfant, à portée de main. Enfin je devrais parler au conditionnel, n'empêche que si oui... de qui de quoi pensait-il avoir à se défendre ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 mai 2021, 08:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
En fait, à la réflexion, votre hypothèse de la carabine est assez troublante, pour ne pas dire vraiment intéressante, et vous voudrez bien m'excuser de ne pas avoir percuté plus tôt.
Et oui, il faut avoir pas mal de "pièces du puzzle" et à la bonne place.
Les pièces du puzzle, encore à l'heure actuelle il en manque quelques unes, malheureusement... ne serait-ce que concernant son emploi du temps du 2 au 3.
Et ne me dites pas "la faute à qui ?", je ne dénonce personne, je constate juste ce trou béant, je crois que beaucoup savent à peu près à quoi s'en tenir question enquête vite fait mal fait. On est en droit de le déplorer et le regretter.
C'était également et grosso-modo la remarque que s'était faite le pointilleux juge Michel début 75, avant de laisser tomber sous la pression de sa hiérarchie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 mai 2021, 08:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Ceci dit et dans le cadre de cette hypothèse, pourquoi n'en a-t'il jamais parlé ? Son amnésie suite à sa drôle de nuit + choc de l'accident ?
Il a commencé par dire qu'il n'était pas suivi. On lui dit que des témoins l'ont vu avec un enfant. Ces témoins c'est bien les Aubert. Il n'allait pas dire que finalement, il les a vu.
Même devant son avocat ? Pour sauver sa tête ? Quand on veut prouver son innocence je ne vois pas ce qui l'aurait empêché de raconter (à Me Le Forsonney) ce qui s'était réellement passé, si toutefois il avait bien dans les bras cette carabine enveloppée. Il aurait au moins pu essayer, or ce n'est pas le cas. C'est là que j'ai du mal piger...
Trou de mémoire ?
Et ne me dites pas que c'est à l'accusation de prouver la culpabilité d'un mis en cause, ça je le sais.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 mai 2021, 09:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
En tout cas, si c'est bien cela, et même si cette carabine pouvait faire penser + ou - à un enfant, de loin, après tout et après coup...
Non, je ne pense pas que le paquet était en position verticale. Les dires de la dame Aubert laisse plutôt penser qu'il était à l'horizontale dans ses bras, et qu'ils pensaient que c'était un enfant "plus petit", donc bien moins des huit ans.
Ah oui, les dires de la dame Aubert... Faut-il en tenir compte à ce point là ? Elle et son mari ont tellement évolué dans leurs témoignages, tellement brodé... allez savoir ce qu'il faut en retenir. Ou pas.
Quoi qu'il en soit, une carabine tenue à l'horizontale me paraît plus difficile à confondre avec un enfant. Même emballée dans un peignoir de bain. Plus petit qu'un enfant de 8 ans, oui la carabine faisait 0,97m (d'après mes recherches), mais il est ailleurs question d'un enfant qui marche, qui donne la main etc... je vois mal un "enfant" horizontal faire cela !? Alors que tenue à la verticale, cette carabine a plus de chances d'être confondue avec... un enfant tiré d'une voiture. Parce que moi je parle bien du moment où il la sort et la redresse, d'une main, tout en refermant la portière de l'autre.
Ensuite, la fuite dans la colline, c'est une autre histoire...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 mai 2021, 09:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Reste la question du couteau qui pour moi reste un grand mystère. Lui est-il "tombé entre les mains" lors de la nuit du 2 au 3 ? Une bagarre qui a mal fini... ou pas, mais c'est ce qu'il croit ? Ça expliquerait pourquoi il ne sache pas vraiment dire d'où il tient ce couteau ?
[...]C'est son couteau, aucun doute la dessus.[...].
En êtes-vous bien sûr ?
Citation :
En tout état de cause, vous vous rendez compte de l'effroyable coïncidence ? Les gendarmes fouillent, finissent par organiser une battue, suite aux divers signalements (Martinez/Guazzone/Aubert) et, chemin faisant, trouvent le corps de la petite fille...
Citation :
Non, il n'y a pas de coïncidence puisque Ranucci ne s'est pas arrêté à l'aplomb et que l'on ne connait pas l'heure de la mort de l'enfant.
Mais l'effroyable coïncidence dont je parle, si vous relisez bien mon message, c'est celle entre les recherches induites par les témoignages des 3 personnes/groupe de personnes et concernant les agissements (+ ou - suspects à leurs yeux) d'un automobiliste fuyard (Ranucci), et la découverte du corps de la petite fille.
Je ne parle pas du reste, ça vient après et c'est un autre sujet.
Je veux juste dire que c'est son comportement qui déclenche les recherches. Et ce sont ces recherches qui aboutissent à la découverte du corps. Même si ça ne fait pas de lui un coupable, en soi, et si c'est bien le cas (innocence), c'est bien une effroyable coïncidence.
La suite nous la connaissons tous, je n'en parlais pas ici.
(Enquête bâclée, c'est le moins qu'on puisse dire, même certains culpabilistes le reconnaissent. Avec moult contorsions y compris plan décalqué, rajout sur un PV -pantalon-, couteau retrouvé à une date incertaine, lieu de l'arrêt mal défini, imprécision sur l'heure de la mort de l'enfant, etc, etc...)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :22 mai 2021, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Pour ce qui est de l'arrêt, si je le situe pour ma part après le virage en
Il y a d'autres raisons. Dans le récit qu'il en fait, trente ans après, Aubert dit qu'ils les voyait monter dans la colline. Sur le lieu du crime, ce n'était pas possible. D'abord, cela "ne monte pas". (2m pour 20m) et une fois le fossé franchi on disparaissait tout de suite dans la végétation. Les photos de l'époque le montre bien.
Et puis, un expert en mécanique confirmera que le bruit que faisait la voiture était fluctuant en fonction de la configuration de la route. Qu'en passant devant l'aplomb, il ne devait y avoir que peu de bruit, alors que celui-ci était maximal en passant le virage en épingle.
30 ans après... faut-il en tenir compte ? Ne le prenez pas mal, c'est une question. C'est aussi 30 ans après qu'Aubert prétend avoir vu Ranucci sortir par la portière conducteur, portière qu'on ne voit jamais ouverte sur toutes les photos prises dans la cour de l’Évêché. C'est aussi 30 ans après qu'il prétend n'avoir jamais téléphoné à la gendarmerie les 4 et 5, en parlant d'un paquet.
Je ne dis pas que c'est faux, juste qu'il y a pour moi des raisons autrement solides de croire qu'il s'est bien arrêté après le virage en épingle.
Ceci dit, si ce "souvenir" d'Aubert est juste, en effet ça contredit encore d'avantage l’aplomb/lieu du crime comme lieu de l'arrêt (aplomb qui, en effet, permet d'être rapidement hors de vue du fait de la végétation, rassurez-vous, j'ai bien regardé les photos de l'époque, celles de la reconstit', ainsi que l'état actuel de la zone sur Google map et qui semble n'avoir pas beaucoup changé.)
Si on y ajoute ce "chemin de montagne" sur le télégramme du Contrôleur Général E.Constant, qui doit bien correspondre à quelque chose... et bien qu'il y soit question de fillette entraînée par la main (mais là aussi, pas à l'horizontale/portée dans ses bras, donc je serais plus disposée à croire, dans le cadre de votre hypothèse, qu'il tenait sa carabine + ou - à la verticale).

Sinon, même sans expert en mécanique, il me semble évident que dans un virage très marqué à gauche, comme c'est le cas pour le virage en épingle, je pense qu'encore plus que le bruit, c'est la tenue de route qui a sans aucun doute posé problème. La carrosserie appuyant d'avantage sur la roue gauche a du fortement déséquilibrer la voiture. Ça + bruit + odeur de caoutchouc brûlé (?) = urgence, il est clair qu'il ne peut que s'arrêter. Et c'est bien cela (ajouté à cette drôle de course-poursuite sur 600m... sinon courte poursuite ? :mrgreen: ) qui pour moi semble confirmer qu'il a bien dépassé ce virage, même sans évocation d'une colline. Sinon il aurait pris le chemin de la 1ère champi qu'on ne peut pas louper pour le coup, il est carrément visible comme le nez au milieu de la figure.
Citation :
Citation :
Le 1er chemin qui s'offre à lui est donc celui de la 2ème champi, peu visible paraît-il, mais suffisamment pour quelqu'un qui cherche désespérément un moyen de se planquer après un délit de fuite.
Oui, le chemin est peut visible. On le voit bien sur Google. Ranucci lui, l'a vu parce que vu l'état de sa roue arrière gauche, il devait roulé doucement. Ranucci était pressé. Il a ouvert la barrière et ne l'a pas refermée. Ce qui confirme le fait qu'il avait bien dépassé le premier chemin.
Ça fait un bail que je me balade sur Google map, j'ai bien vu ce 2ème chemin et je ne trouve pas qu'il soit aussi invisible. Mais peut-être l'était-il à l'époque !?
De toutes façons ça ne change pas grand chose, quand on a urgemment besoin d'un chemin ou de tout autre endroit commode pour réparer/changer sa roue, on le trouve.
La barrière levée, qu'elle soit ouverte et non refermée (déclaration Guazzone) peut en effet indiquer l'urgence (tout aussi bien que du "jem'enfoutisme"), en tout cas pas l'intention formelle de se cacher, sinon je veux bien croire qu'il l'aurait refermée vite fait !? Juste d'être à l'écart et pouvoir réparer loin d'un bord de route plutôt étroite...
Même si en soi ce fait ne prouve pas qu'il ait dépassé le virage en épingle, ça ne fait que s'ajouter au reste, et en effet ça fait beaucoup.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :25 mai 2021, 19:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Mais non, je vous réponds en citant votre message du 24 juillet 2006, et au passage merci de préciser que l'info vient de l'article de Leonetti.
Mais non ? c'est quoi ce "mais non" ? Vous demandez une information :" Est-ce qu'il est précisé dans le PV suite à la fouille l'endroit où elle se trouvait ?", je vous la donne et vous me dites :"mais non".

Citation :
C'est d'ailleurs surprenant (à mon sens) qu'un môme de 20 ans garde une arme, même si carabine d'enfant, à portée de main. Enfin je devrais parler au conditionnel, n'empêche que si oui... de qui de quoi pensait-il avoir à se défendre ?
Surprenant, mais c'est comme ça. La carabine est là et elle est enroulé dans le peignoir. On ne sait rien de ce qu'a fait Ranucci sur Marseille. J'ai dans l'idée que vu l'attirail qu'il y avait dans son coffre, il a pu voler de l'essence. Son étrange paquet, pouvait servir à éloigner quelqu'un qui le surprendrait. En le tenant comme une carabine et en ne laissant voir que le canon, il n'y a que lui Ranucci qui sait que c'est une carabine......à plomb.
Quand à l'arrivée des Aubert, il abandonne sa voiture, il prend le paquet dans sa voiture, d'abord parce qu'il ne veut pas qu'il puisse être vue et puis pour éventuellement se défendre dans le cas d'une menace sur sa personne pour le cas ou Aubert le poursuivrait. Ce n'est pas difficile à comprendre.
Citation :
Les pièces du puzzle, encore à l'heure actuelle il en manque quelques unes, malheureusement... ne serait-ce que concernant son emploi du temps du 2 au 3.
Mais nous avons suffisamment de choses pour affirmer que Ranucci n'a rien à voir dans cette affaire. Ce qu'il a pu faire dans la nuit de 2 au 3 ne nous apporterait rien de plus.

Citation :
Même devant son avocat ? Pour sauver sa tête ? Quand on veut prouver son innocence je ne vois pas ce qui l'aurait empêché de raconter (à Me Le Forsonney) ce qui s'était réellement passé, si toutefois il avait bien dans les bras cette carabine enveloppée. Il aurait au moins pu essayer, or ce n'est pas le cas. C'est là que j'ai du mal piger...
Trou de mémoire ?
Il faut prendre en compte qu'au départ Ranucci croyait qu'il était impliqué. Le fait que son couteau lui soit présenté comme l'arme du crime , y est pour beaucoup. Après ce choc, c'est sur qu'il a oublié beaucoup de chose.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :25 mai 2021, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Et ne me dites pas que c'est à l'accusation de prouver la culpabilité d'un mis en cause, ça je le sais.
Que vous le sachiez déjà n'est pas une raison pour que je ne vous le dise pas.

Citation :
Mais l'effroyable coïncidence dont je parle, si vous relisez bien mon message, c'est celle entre les recherches induites par les témoignages des 3 personnes/groupe de personnes et concernant les agissements (+ ou - suspects à leurs yeux) d'un automobiliste fuyard (Ranucci), et la découverte du corps de la petite fille.
A partir du moment ou la battue se met en place, il se passe deux choses. Soit ils (les gendarmes) trouvent, soit ils ne trouvent pas. On ne peut pas dire que s'ils trouvent c'est une coïncidence et s'ils ne trouvent pas, ce n'en est pas une.
Citation :
Je veux juste dire que c'est son comportement qui déclenche les recherches..
Absolument pas. C'est le rapprochement imaginé par trois personnes avec l'enlèvement de Marseille, en considérant qu'ils ont vu un homme jeune avec une voiture grise. Ranucci aurait eu une voiture rouge, il n'y aurait pas eu d'affaire Ranucci.
Citation :
Ah oui, les dires de la dame Aubert... Faut-il en tenir compte à ce point là ? Elle et son mari ont tellement évolué dans leurs témoignages, tellement brodé... allez savoir ce qu'il faut en retenir. Ou pas.
Si vous ne savez pas inutile de venir discuter de cette affaire. Quand il y a tout et son contraire, il faut faire un choix. Prenons leur déclaration, lorsque chez la juge, ils vont parler du franchissement du caniveau. Ce qu'ils disent est totalement différent et pour cause, ils n'ont jamais vu de caniveau, ni d'enfant.

Citation :
mais il est ailleurs question d'un enfant qui marche, qui donne la main etc... je vois mal un "enfant" horizontal faire cela !?
Là, vous mélangez tout. Ce sont les propos d'Aubert, pas ceux de madame. Dans l'enregistrement fait par on ne sait trop qui, ni quand, Aline Aubert dit:" Et c'est d'ailleurs pour çà même, nous, nous pensions qu'il s'agissait d'un enfant plus jeune, parce que la façon dont il l'a happé de la porte arrière, et l'a emporté dans ses bras, on avait l'impression que c'était un enfant jeune,"

Citation :
Parce que moi je parle bien du moment où il la sort et la redresse, d'une main, tout en refermant la portière de l'autre.
Je ne sais pas où vous avez trouvé cela.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com