Nous sommes le 27 avr. 2024, 13:46

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2006, 12:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
En son temps, je me suis exprimé longuement sur cette hypothèse du garage privé. Je vous invite à relire mes interventions déjà ce sujet. Ceci dit, je ne comprends absolument pas votre objection. La personne qui donne un garage en location n’est absolument pas concernée par le contenu de ce garage. J’ai personnellement loué un garage dans les Alpes Maritimes de 1997 à 2006. J’étais la seule personne à en détenir la clef et si j’y avais entreposé une Simca 1100 depuis 1997, personne ne s’en serait jamais aperçu.
Si le ravisseur loue un garage dans le quartier uniquement pour y planquer sa voiture quand le rapt aura été effectué, c'est bien qu'il envisage depuis un bon moment d'opérer dans le coin. En passant par une agence ou par un particulier ça ne se fait pas en un clin d'oeil.
Citation :
Pour le reste, je vous confirme ne mépriser personne, bien au contraire. « Par contre », j’estime être en droit de questionner certains arguments dans un forum qui n’existe d’ailleurs que pour ça.
Pour le reste : BIS : je ne rentrerai pas dans ce jeu avec vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2006, 15:36 
Citation :
Citation :
En son temps, je me suis exprimé longuement sur cette hypothèse du garage privé. Je vous invite à relire mes interventions déjà ce sujet. Ceci dit, je ne comprends absolument pas votre objection. La personne qui donne un garage en location n’est absolument pas concernée par le contenu de ce garage. J’ai personnellement loué un garage dans les Alpes Maritimes de 1997 à 2006. J’étais la seule personne à en détenir la clef et si j’y avais entreposé une Simca 1100 depuis 1997, personne ne s’en serait jamais aperçu.
Si le ravisseur loue un garage dans le quartier uniquement pour y planquer sa voiture quand le rapt aura été effectué, c'est bien qu'il envisage depuis un bon moment d'opérer dans le coin. En passant par une agence ou par un particulier ça ne se fait pas en un clin d'oeil.
Parfaitement. Il semblerait donc que ce rapt à Marseille aurait été préparé de longue date et/ou que le ravisseur avait des connaissances à Marseille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2006, 16:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Mais pourquoi auraient-ils, s'ils sont deux, fait tout ce cirque avec les deux voitures ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2006, 16:31 
Citation :
Mais pourquoi auraient-ils, s'ils sont deux, fait tout ce cirque avec les deux voitures ?
Quel cirque? Au cas ou l'alerte est donnée, c'est quand même un énorme avantage de filer avec une autre voiture (conduite par un chauffeur dont le signalement ne correspond pas à celui du ravisseur) que celle qui a servi au rapt, en pleine ville et en plein jour, de surcroît. Rappelez vous les gendarmes : « Ne nous emmerde pas avec ta Peugeot, Guazzone, nous c’est une Simca qu’on recherche »


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2006, 17:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
C'est à peu près ce que je voulais vous entendre dire (ou vous voir écrire, disons). Ils sont donc assez bien organisés, prévoyants, c'est un truc assez important. Et ils kidnappent une fillette d'immigrés dans une cité populaire ? (Vous allez me dire : ils ne pouvaient pas savoir que les Rambla n'avaient pas d'argent, mais enfin, ils ne pouvaient s'en douter. S'ils ont si bien réfléchi à leur plan, ils auraient pu trouver un moyen d'enlever un enfant, dans un autre quartier, dont les parents avaient un peu plus de chances d'être, non pas fortunés (les enfants de riches ne trainent pas souvent dans les rues – dans les parcs, si, parfois), mais disons un eu plus à même de payer une rançon.)
De mon côté, je peux vous rejoindre sur une éventuelle "non-innocence absolue de Ranucci", mais pas avec préméditation. Et puis il l'aurait balancé, sinon, son complice.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2006, 18:36 
Laurence a écrit:
Citation :
Je crois moi à la pause cigarette, mais pour une toute autre raison qu'une question de timing.

Ranucci, dans ses aveux dit que la petite a changé de place: détail insignifiant dont tout le monde se fout, je suis donc enclin à le croire.

Si le témoignage de Spinelli est vrai, la petite est montée à l'avant.
Oui mais, dans ses aveux, RC dit exactement le contraire. Au départ de la cité, la petite est montée derriere et après la pose cigarette, elle aurait demandé à monter devant. Lors de la reconstitution, RC n'a pas reconnu l'endroit où il se serait arrêté.[/b]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2006, 18:51 
Citation :
C'est à peu près ce que je voulais vous entendre dire (ou vous voir écrire, disons). Ils sont donc assez bien organisés, prévoyants, c'est un truc assez important. Et ils kidnappent une fillette d'immigrés dans une cité populaire ? (Vous allez me dire : ils ne pouvaient pas savoir que les Rambla n'avaient pas d'argent, mais enfin, ils ne pouvaient s'en douter. S'ils ont si bien réfléchi à leur plan, ils auraient pu trouver un moyen d'enlever un enfant, dans un autre quartier, dont les parents avaient un peu plus de chances d'être, non pas fortunés (les enfants de riches ne trainent pas souvent dans les rues – dans les parcs, si, parfois), mais disons un eu plus à même de payer une rançon.).
Dans votre raisonnement, vous semblez supposer que la préméditation d’un rapt implique nécessairement un enlèvement crapuleux. Pour ma part, je ne vois pas de lien direct entre les deux notions. Vous avez probablement raison lorsque vous émettez l’hypothèse que la demande de rançon n’était probablement pas le mobile premier du rapt. Ca n’exclut en rien la préméditation.
Citation :
De mon côté, je peux vous rejoindre sur une éventuelle "non-innocence absolue de Ranucci", mais pas avec préméditation.
Je vous rappelle que la préparation de longue date de l’enlèvement concerne surtout le ravisseur/meurtrier. Ranucci lui-même n’aurait pu être mis au courant du plan que la veille.
Citation :
Et puis il l'aurait balancé, sinon, son complice.
Depuis que j’ai proposé cette version en septembre, personne ne m’a jamais opposé une seule bonne raison pour laquelle Ranucci aurait dénoncé le meurtrier. Peut-être serez-vous le premier ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2006, 21:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Une bonne raison, Antorama, oui : il évitait la guillotine, c'est tout. (Je suis d'accord avec votre raisonnement "Il ne voulait même pas avour qu'il était à moitié coupable", mais après le refus de la grâce, il sait qu'il va y passer, et là, s'il dit : "Ecoutez, voilà, j'y étais, mais pas seul", il échappe à la mort. Ce qui est une raison, disons, valable.

En ce qui concerne le motif du rapt, je m'en étais tenu à votre première hypothèses (j'avoue ne pas avoir lu tout le sujet). Mais donc, quel serait le motif principal, selon vous ? (On peut exclure le motif sexuel : je ne pense pas avoir déjà entendu parler d'un violeur pédophile faisant appel à un inconnu, voire à un ami, pour l'aider...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2006, 22:18 
Citation :
Une bonne raison, Antorama, oui : il évitait la guillotine, c'est tout.
Je ne vois pas en quoi le fait d’avouer un crime aussi grave (voire plus, parce que la préméditation serait établie) que celui pour lequel il a été condamné lui permettrait d’éviter la guillotine.
Citation :
(Je suis d'accord avec votre raisonnement "Il ne voulait même pas avour qu'il était à moitié coupable", mais après le refus de la grâce, il sait qu'il va y passer, et là, s'il dit : "Ecoutez, voilà, j'y étais, mais pas seul", il échappe à la mort. Ce qui est une raison, disons, valable.
Selon tous les témoignages, l’état d’esprit de Ranucci était l’exact opposé de celui que vous décrivez. Jusqu'à la dernière minute, il était absolument persuadé que Giscard le gracierait. Il se voyait déjà libre au Venezuela avec ses dollars, sa Mercedes blanche, et les excuses de la France. Gihel nous narre quelques anecdotes à ce sujet :
Citation :
Ce n'était pas une grace présidentielle qu'il attendait mais la réhabilitation, tout simplement. La veille de l'exécution, l'aumonier de Baumettes, le père Migault, reçoit un coup de téléphone du procureur général qui voulait s'assurer de l'endroit où il serait éventuellement joignable les jours prochains. Cet appel a mis le prêtre en alerte. Il file à la prison pour avoir Ranucci, qu'il trouve, comme d'habitude, en train de discourir sur sa libération, qu'il tient pour certaine.
Il dit au Père Migault : "une fois libre, je pars pour l'étranger, la France est tellement pourrie...
"
Citation :
Après le procès, il rêvera du Vénézuela, ce sera son point de fixation, et pour nous c'est totalement incohérent.Pour vous rendre compte de la folie qu'inocule la prison, imaginez Ranucci qui ne dit jamais aux avocats ce qu'il a fait le 3 au matin. On sait maintenant qu'il était vraisemblablement chez son père. Il ne le dit même pas à ses avocats. C'est délirant. Totalement délirant.
Citation :
Je voudrais rapprocher deux textes, celui de Michel Gonod, fort révélateur du rôle pour le moins spécial des trois avocats de Christian Ranucci :
"Son délire a duré des mois et personne n'a essayé de le raisonner ou seulement de lui expliquer que le seul pouvoir du président de la République était de le gracier, et que pour être reconnu innocent il faudrait la révision de son procès.
"Pourquoi l'aurais-je fait ? Confie Maître Lombard. Au contraire, lorsqu'il réclamait deux billets d'avion pour le Vénézuela, je lui disais : "Demande des premières..." Je n'avais pas le droit de lui enlever ses illusions qui lui permettaient de supporter le supplice de l'attente. Lorsqu'on supprime le mensonge, on supprime l'espoir.""
Citation :
En ce qui concerne le motif du rapt, je m'en étais tenu à votre première hypothèses (j'avoue ne pas avoir lu tout le sujet). Mais donc, quel serait le motif principal, selon vous ?
Je ne connais pas le motif du rapt.
Citation :
(On peut exclure le motif sexuel : je ne pense pas avoir déjà entendu parler d'un violeur pédophile faisant appel à un inconnu, voire à un ami, pour l'aider...)
Ah bon ? Et Marc Dutroux & Bernard Weinstein ? Micher Fourniret & Monique Olivier ? Dominique & Alfreda Guillouche ? Myriam Badaoui & Thierry Delay ? David Delplanque & Aurélie Grenon ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 10:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Dans le cas de Dutroux, c'est probablement, même si on n'en sait toujours rien, lié à un motif "commercial", crapuleux, dans tous les autres cas, ce sont des couples. Une forte connotation sexuelle, donc. Rien à voir, reconnaissez-le, avec une connaissance de bistrot, de régiment, de vestiaire de foot...

Au sujet de l'état d'esprit dans lequel se trouvait Ranucci, pas "jusqu'à la dernière seconde", non. Jusqu'au dernier jour, peut-être, mais quand on le pousse vers la guillotine, même si, comme vous le précisez ailleurs, c'est très rapide, il ne se dit probablement pas qu'il va partir au Venezuela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 10:57 
Citation :
Au sujet de l'état d'esprit dans lequel se trouvait Ranucci, pas "jusqu'à la dernière seconde", non. Jusqu'au dernier jour, peut-être, mais quand on le pousse vers la guillotine, même si, comme vous le précisez ailleurs, c'est très rapide, il ne se dit probablement pas qu'il va partir au Venezuela.
Hélas, nous savons tous ce qui lui est passé par la tête à ce moment là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 11:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
Vous citez, dans un autre sujet, les gens du WTC, qui pensaient à tout autre chose que de téléphoner à leur conjoint pour leur dire où ils avaient caché 4 millions de dollars. Oui, c'est vrai, mais l'argent et leur survie sont deux choses différentes. Mais si (c'est évidemment une hypothèse complètement débile), il leur avait suffit d'un coup de fil à quelqu'un pour que la tour ne s'écroule pas, ils l'auraient passé, ce coup de fil. Dans le cas de Ranucci, la dénonciation de son complice et sa survie ne sont pas deux choses différentes.

Pour moi, si l'on pense Ranucci innocent, il n'y a pas 36 explications possibles pour ces "hasards" qui lient Ranucci au corps de MD. Il y en a deux. Soit il a croisé le meurtrier au moment de l'enlèvement, ou plutôt au moment du crime, et ne s'en souvient pas (peu probable). Soit il l'a croisé sans le savoir – mais le meurtrier l'a vu, et s'est débrouillé pour que tout l'accuse (notamment le lieu de la découverte du corps).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 11:22 
Citation :
C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
La lame de la guillotine, pardi!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 12:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Pour moi, si l'on pense Ranucci innocent, il n'y a pas 36 explications possibles pour ces "hasards" qui lient Ranucci au corps de MD. Il y en a deux. Soit il a croisé le meurtrier au moment de l'enlèvement, ou plutôt au moment du crime, et ne s'en souvient pas (peu probable). Soit il l'a croisé sans le savoir – mais le meurtrier l'a vu, et s'est débrouillé pour que tout l'accuse (notamment le lieu de la découverte du corps).
En tout cas, on ne peut pas dire que cette rencontre fortuite a pu avoir lieu au moment du crime, car ce moment est une information qui a été cachée... Pourquoi donc?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 13:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
[quote="Anonymous
il suffit aussi de regarder la photo arérienne de la champi pour comprendre que si l'homme connaissait les lieux il prenait un risque énorme a y venir en plein jour, rahou ou guazzone pouvaient trés bien se retrouver prés de la galerie en promenade ou en visite (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec guazonne), ou méme des "collégues" de l'homme qui connaissaient aussi les lieux et qui viendraient "y prendre l'air"
quand aux évisiteurs" dont faisait partie l'homme ils arrivaient eux aussi en voiture et pourtant aucun n'a eu besoin d'aide pour sortir de la galerie, alors pourquoi Christian Ranucci lui a était incapable d'en sortir ? parceque lui ne connaissait pas les lieux et ne pouvait pas savoir qu'il allait d'enliser dans cette galerie
DD[/quote]


Ce raisonnement ne tient pas. Il oublie que nous sommes un lundi de Pentecôte à 12h30 - 13h et donc qu'il y a très peu de chance pour que cet homme croise Guazonne ou Rahou. Et d'ailleurs il ne les a pas croisés.

Pour que Ranucci croise quelqu'un il faut qu'il aille chercher du secours chez les Rahou et c'est parce qu'il est allé chercher du secours jusqu'à leur maison que Guazzone est sollicité pour aider à tracter le véhicule. Donc vu l'espace dont il s'agit et vu le jour où cela s'est produit, le meurtrier connaissait effectivement les lieux, effectivement il n'a pas prévu qu'il s'embourberait avec la voiture de Ranucci mais effectivement il a osé faire avec la voiture Ranucci ce qu'il n'aurait peut-être pas osé avec la sienne propre.


Si Ranucci ne connaît pas les lieux, il ne peut pas y arriver tout seul, c'est trop compliqué, il faut soulever la barrière (pourquoi ne pas avoir pris la première entrée ? PLus visible ? Pourquoi attendre la deuxième ? On n'a pas de réponse à cette question), remonter un chemin a peine carrossable, penser tourner une première fois à gauche, puis arriver sur un premier terre-plein et penser à tourner à droite pour déboucher sur un second terre-plein et ensuite avoir l'idée de prendre ce chemin qui descend dans ce tunnel.

L'accusation sur ce plan non plus ne tient pas : comment Ranucci s'est-il retrouvé là, il n'y aucune explication valable à ce fait. Et prendre en compte le fait que quelqu'un qui connaissait est monté dans sa voiture et l'a conduite jusque là parce que lui connaissait cet endroit permet de résoudre la difficulté.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com