Nous sommes le 26 avr. 2024, 14:30

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [223 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 11:50 
Citation :
Elle s'y trouvait mais Ranucci pouvait ne pas étre au courant des agissements des autres personnes.
Ils lui ont peut-étre fait croire que l'enfant était de leur famille, donc Ranucci n'avait aucune raison de se douter de ce qui allait se passer
Au départ, peut-étre le ravisseur lui a t-il présenté en effet les choses de façon plus anodine. Mais lorsque Ranucci s'est rendu compte qu'une gamine sortant d'une voiture qu'il conduisait (et dont des témoins ont relevé le numéro de plaque minéralogique) se faisait massacrer sous ses yeux, il s'est certainement dit qu'il aurait du mal à  faire croire qu'il n'y était pour rien dans cette histoire et a pr?féré nier tout en bloc. Jusqu'au moment où la pression policiére lest devenue telle qu'elle lui a fait avouer les faits selon lesquels la police pensait que l'affaire s'était déroul?e. Tout le monde y trouvait son compte: la police, parce que l'affaire était résolue aux yeux de l'opinion et ça la dispensait de devoir trouver le véritable meurtrier et Ranucci qui se disait qu'on finirait par l'acquitter au bén?fice du doute vu qu'on ne trouverait jamais de preuves matérielles et pour cause. Avouer ce qu'on voulait qu'il avoue lui donnait un peu de répit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:02 
Citation :
Citation :
Citation :
Il s'attendait à  étre gracié. Si cela avait été le cas, il aurait passé au moins 20 ans en prison. Vous pensez qu'il aurait accepté de tout prendre dans la tronche sans rien dire ?
Dans son esprit, la gréce a toujours été synonyme d'acquittement, de libération immédiate, d'indemnisation, de Mercedes blanche et de Venezuela. Tout le monde est formel sur ce point. Vous ne pouvez pas comprendre cette affaire si vous n'avez pas lu un minimum sur le sujet.
j'ai lu suffisamment ne t'en déplaise et j'ai aussi discuté avec Me Le Forsonney et ce que tu racontes est totalement faux car ses avocats lui ont dit que s'il était reconnu coupable, il risquait la peine de mort ou dans le meilleur des cas la prison pour pas mal d'ann?es !
Ils lui ont expliqué que la grace présidentielle ne faisait que sauver sa téte de l'échaffaud.
Il faudrait arréter de prendre Ranucci pour un débile profond !
Vous lisez peut-étre, mais vous semblez oublier au fur et à  mesure de vos lectures. Je ne peux que répéter ce que je vous disais une fois de plus en avril dans mon message 36335:
Citation :
Citation :
Si vous dites vrai, c'est totalement sidérant d'imaginer qu'il n'ait jamais pensé qu'il y avait tout de méme un risque qu'il soit reconnu coupable.
Ces avocats lui ont expliqué.
S'il ne les a pas crus, c'est que soit il était complêtement abruti, soit il était sincére en croyant totalement à  son innocence, ce que je crois fortement également.!
Citation :
Cela pose aussi une question majeure: que lui ont dit ses avocats?
Ou bien ils n'ont pas essayé de le détromper et c'est surprenant.
Ou bien il n'a rien voulu entendre.
Pensez vous vraimet que jamais l'un d'eux ne lui a expliqué qu'en cas de gréce, sa peine serait commu?e en détention à  perpétuit?é C'est trés surprenant.
Je ne peux que vous opposer une fois de plus les témoignages que jçai déjé reproduits à  de nombreuses reprises :
Citation :
Ce n'était pas une grace présidentielle qu'il attendait mais la réhabilitation, tout simplement. La veille de l'exécution, l'aumonier de Baumettes, le pére Migault, re?oit un coup de téléphone du procureur général qui voulait s'assurer de l'endroit où il serait éventuellement joignable les jours prochains. Cet appel a mis le prétre en alerte. Il file à  la prison pour avoir Ranucci, qu'il trouve, comme d'habitude, en train de discourir sur sa libération, qu'il tient pour certaine.
Il dit au Pére Migault : "une fois libre, je pars pour l'étranger, la France est tellement pourrie..."
Citation :
Aprés le procés, il révera du Vén?zuela, ce sera son point de fixation, et pour nous c'est totalement incohérent.
Pour vous rendre compte de la folie qu'inocule la prison, imaginez Ranucci qui ne dit jamais aux avocats ce qu'il a fait le 3 au matin. On sait maintenant qu'il était vraisemblablement chez son pére. Il ne le dit méme pas à  ses avocats. C'est délirant. Totalement délirant.
Citation :
Je voudrais rapprocher deux textes, celui de Michel Gonod, fort révélateur du réle pour le moins spécial des trois avocats de Christian Ranucci :
"Son délire a duré des mois et personne n'a essayé de le raisonner ou seulement de lui expliquer que le seul pouvoir du président de la République était de le gracier, et que pour étre reconnu innocent il faudrait la révision de son procés.
"Pourquoi l'aurais-je fait à  Confie Maétre Lombard. Au contraire, lorsqu'il réclamait deux billets d'avion pour le Vén?zuela, je lui disais : "Demande des premiéres..." Je n'avais pas le droit de lui enlever ses illusions qui lui permettaient de supporter le supplice de l'attente. Lorsqu'on supprime le mensonge, on supprime l'espoir.""
J'y ajouterai le témoignage de Paul Lombard aprés son entrevue avec le Président de la République. Ranucci aurait insisté pour que son avocat parle au Président de sa libération et du Veznezuela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Pour ce qui est des Aubert, ce que l'on peut dire sans inventer, c'est que la situation fut suffisamment grave pour passer des coups de fils aux gendarmes mais pas assez pour monter dans le talus.
Disons plutét que c'est le courage d'aller voir ce qu'il se passait en haut du talus qui leur a manqué.



Ouai, mais là , Chris, tu portes un jugement de valeur, si tu penses qu'il n'avait pas de c.... pour y aller, c'est ton choix, mais pas forcement vrai.

Il peut y avoir 1000 et une raisons à  cel


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pourquoi l'avoir caché à  la Police dans ce cas ?
Parceque ça ne c'est pas passé comme ça
Citation :
Tout le monde y trouvait son compte: la police, parce que l'affaire était résolue aux yeux de l'opinion et ça la dispensait de devoir trouver le véritable meurtrier et Ranucci qui se disait qu'on finirait par l'acquitter au bén?fice du doute vu qu'on ne trouverait jamais de preuves matérielles et pour cause.
Si Ranucci avait toujours gardé sa ligne de conduite en disant "je n'étais au courant de rien, je ne savais pas ça c'est fait sans que je puisse y faire quelquechose". Ranucci n'aurait pas eu à  espérer un quelconque acquittement.
Il avait plus à  y trouver son compte qu'en allant se mettre en prison.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour ce qui est des Aubert, ce que l'on peut dire sans inventer, c'est que la situation fut suffisamment grave pour passer des coups de fils aux gendarmes mais pas assez pour monter dans le talus..
Je suis désolé mais vous inventez les Aubert n'ont jamais parlé de situation grave, en plus rien ne permet de dire que les gendarmes ne sont pas montés sur le talus quand ils y sont allés le 4 et le 5 au matin

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:29 
"Ranucci aurait insisté pour que son avocat parle au Président de sa libération et du Veznezuela."

et hop un petit conditionnel quand on n'est pas sér de ce qu'on avance.

bon,nous n'avons pas la méme opinion, c'est trés bien ainsi.

Mais ce qui est dommage, c'est que toi et chris ne répondez pas à  la question que j'ai pos?e sur le temoignage de M Aubert qui affirme avoir regardé à  l'intérieur du véhicule de Ranucci et n'avoir vu personne.

C'était un témoignage important puisqu'il permettait d'ançantir la thése de l'évanouissement de Ranucci dans sa voiture.

Alors il est passé où le complice à  il a disparu ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Dala,

Pourquoi aller à  Roquevaire, pourquoi téléphoner.....si la situation n'était pas grave...?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
"Ranucci aurait insisté pour que son avocat parle au Président de sa libération et du Veznezuela."

et hop un petit conditionnel quand on n'est pas sér de ce qu'on avance.

bon,nous n'avons pas la méme opinion, c'est trés bien ainsi.

Mais ce qui est dommage, c'est que toi et chris ne répondez pas à  la question que j'ai pos?e sur le temoignage de M Aubert qui affirme avoir regardé à  l'intérieur du véhicule de Ranucci et n'avoir vu personne.

C'était un témoignage important puisqu'il permettait d'ançantir la thése de l'évanouissement de Ranucci dans sa voiture.

Alors il est passé où le complice à  il a disparu ?
comment veut tu qu ils te répondent ils n y etaient pas,ses braves citoyens

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
La question se pose aussi pour les dizaines de personnes qui ont cru bon d'appeler aprés avoir su que l'enfant avait disparu.
Et la réponse est la méme : ce sont des affabulateurs

Pourquoi si la situation est si grave ils n'en parlent pas aux Martinezé Pourquoi le lendemain ils parlent de paquet assez volumineux?
Pourquoi si la situation est si grave ça ne se trouve pas dans leurs dépositionsé Et pourquoi, en inventant une version pour minimiser ce qu'ils ont vu, ils tombent sur une version presque identique à  celle de Ranucci?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
"Ranucci aurait insisté pour que son avocat parle au Président de sa libération et du Veznezuela."

et hop un petit conditionnel quand on n'est pas sér de ce qu'on avance.

bon,nous n'avons pas la méme opinion, c'est trés bien ainsi.

Mais ce qui est dommage, c'est que toi et chris ne répondez pas à  la question que j'ai pos?e sur le temoignage de M Aubert qui affirme avoir regardé à  l'intérieur du véhicule de Ranucci et n'avoir rien personne.

C'était un témoignage important puisqu'il permettait d'ançantir la thése de l'évanouissement.

Alors il est passé où le complice à  il a disparu ?
B?, j'avais la tambouille à  préparer moi !
Ce n'est pas parce qu'Aubert n'a vu personne dans la voiture de C-Ranucci, qu?une tierce personne ne s?y trouvait pas avant son arriv?e sur les lieux.
Pourquoi voulez-vous que la tierce personne soit encore planqu?e dans la voiture à  Pourquoi prendre le risque de rester alors qu'elle savait qu'une voiture ralentissait et était donc préte à  s'arréter ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:49 
Mais que devient le complice ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
comment veut tu qu ils te répondent ils n y etaient pas,ses braves citoyens
Tout comme peut-étre 100 % des gens qui lisent ce forum
(Je dis "peut-étre" car si l'homme au Pull-Over Rouge vient parfois, mon % tombe) :P


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
La question se pose aussi pour les dizaines de personnes qui ont cru bon d'appeler aprés avoir su que l'enfant avait disparu.
Et la réponse est la méme : ce sont des affabulateurs

Pourquoi si la situation est si grave ils n'en parlent pas aux Martinezé Pourquoi le lendemain ils parlent de paquet assez volumineux?
Pourquoi si la situation est si grave ça ne se trouve pas dans leurs dépositionsé Et pourquoi, en inventant une version pour minimiser ce qu'ils ont vu, ils tombent sur une version presque identique à  celle de Ranucci?
La question à  laquelle je ne trouve réponse est la suivante:

Pourquoi Mr Aubert s'acharne tant à  vouloir prévenir les gendarmes alors que la scéne est anodine en dehors du délit de fuite?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
pourquoi assasiné la gamine,devant deux temoin aussi crédible que les aubert en laissent derriere lui sa voiture,a porté de fusil des aubert ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2006, 12:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
D'aprés la déposition des Aubert à  la police, Ranucci était extrémement proche des Aubert.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [223 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com