Nous sommes le 24 mai 2024, 12:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121319Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :01 mai 2012, 15:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
et alors elle a reçus des plomb la filette ? on n'a retrouver des traces de piqures sur elles ? vuillet l'aurait remarquer non ?
on n'aitait juste aprés la periode french connection , à marseile ils savaient analyser des seringues je pense


Haut
   
Message non luPosté :01 mai 2012, 22:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
elle depasse au dessus d'une armoire .......
mais il devait surement tenter de kidnaper avec sont fusil le 5 aux ett cotto ....
Marin a trouvé sa blague...

la dyane 25 fait 97cm...
http://www.forum-airguns.com/t15559-che ... e-diana-25
largeur moyenne d une armoire 2 portes 100cm
donc tient au dessus d une armoire 2 portes...

bizarre quand meme que toutes les excuses soient valables pour expliquer les incoherences de CR mais surtout sans trop reflechir...
entre la voiture fourre tout, la carabine qui ne tient nul part ds un appart...
pour la seringue? y avait plus de place dans l armoire a pharmacie apres avoir mis tous les produits, du coup il l a fout dans la voiture...

elle etait ou cette carabine avant le 06 avril? sur le porte bagage du velomoteur?

le mec met sa carabine ds le voiture, il y a une raison...
donc le 4 et 5 ranucci à sa carabine dans la voiture pour une raison si je vous suis ,donc il prevoyait surment un enlevement aux ett cotto ou alors chez les clients.....

vous faites expres de rien comprendre?
le fusil il le met bien avant ce 4 ou 5 juin...il peut meme le mettre le 06 avril si il veut, on s en fout... tout ce que l on sait ce qu il l y met...
et surement pas pour le cacher des enfants..car avant d avoir la voiture, c etait quoi sa planque....
l exemple du fusil est juste pour vous montrer l incoherence des recits de CR, le fusil gene, on s est pas pourquoi il est la...vu qu il ne s en serait servit qu a l age de 8Ans....pourtant il est la...
et pour la seringue... sans aiguille raison de plus de ne pas la cacher aux enfants...a moins qu il y avait une aiguille avant....et qu elle a servit...
Syd, on y va doucement... un "vous faites exprès de ne rien comprendre?" n'est pas très utile, je pense. Je doute que cela facilitera l'echange avec votre interlocuteur.
D'autre part, même si cela n'a strictement rien à voir, en vous lisant attentivement, je constate que très souvent vous posez certaines questions dont la plupart des réponses figurent à un moment ou à un autre dans le dossier, pour lequel vous avez accès à la retranscription en bas de forum.
Par conséquent, très sincèrement, je vous recommande vraiment de prendre connaissance de l'ensemble des pièces mises à votre disposition sur ce forum.
Non seulement, j'y ai (ainsi que Sophie, qui a réalisé un travail exemplaire sur ce plan) beaucoup travaillé pour placer ces documents en version retranscrite pour faciliter les travaux de tous ici (et parfois même pour faciliter vos citations et eventuels copier coller) et nous aurons ainsi le sentiment d'avoir pu être utiles pour le savoir de tous :wink: , mais surtout cela evitera à certains de vos interlocuteurs de vous y renvoyer, tantôt avec humour et complaisance, tantôt (même si je ne cautionne pas, concevez que cela puisse agacer sur le long terme dès lors qu'ils entendent aller un peu plus loin dans le débat) avec fermeté et parfois agressivité.
Je souhaiterais que vous compreniez qu'en faisant l'impasse de cet effort documentaire, vous ne pourrez echanger plus constructivement, faute pour vous de disposer d'un grand nombre d'informations.
Ne vous méprenez pas sur le sens de mon message: je n'entends nullement vous décourager à echanger en ces lieux, ni à vous faire changer d'opinion sur l'affaire. Je souhaiterais au contraire qu'en profitant de ce travail documentaire qui est mis à votre disposition ici, vous parveniez à vous forger une opinion encore plus nourrie, sans qu'il vous soit nécessaire de reprendre à de multiples endroits des passages entiers du forum qui ont déjà été publiés par le passé.
Ce forum doit être evolutif. Pour cela, je vous conseille ( ainsi qu'à tous d'ailleurs) de puiser vos sources plus régulièrement dans la documentation mise à votre disposition ici et d'utiliser plus souvent la fonction "recherche" du forum. Cette dernière vous permettra de vérifier si certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser n'ont pas déjà trouvé de réponses par le passé et de partir eventuellement de ces dernières pour avancer ou déplacer parfois (si nécessaire) le débat sur d'autres problématiques.
Très franchement, je doute que les discussions puissent avancer (quel qu'en soit le sens evidemment) sans ces etapes préalables.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 11:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Bonjour Ludivine...

votre remarque, je l acceptes et je maintient pourtant tout ce que je dis...
le carnet ou le nom de Benventuri figure n est pas saisie...aucun pv de saisie n y fait mention
il est retrouvé lors de la contre equete...(ca je ne le savais pas...merci a Anne, de m y avoir envoyé et je ne suis pas sur que bcp ici connaissait l existence de ce carnet...)
et qu est ce qui est dit?
- le nom de benventuri est rayé
- le carnet ne fut pas saisie et laisse a disposition de CR meme en prison

en quoi ai je tord?
alors oui a nouveau on peut faire etat d une manipulation...
mais le nom est barré... les policiers n ont aucun interet a barré ce nom...n ont aucun interet a laisser le carnet a disposition de CR, si ils l ont eu un jour entre les mains avec cet indice crucial qui apporte la preuve du passage de cR proche de l enlevement...

de meme pour l avenue Alphone Daudet, bcp pensait que la rocade etait deja la..Michel a fait les recherches necessaires
et montre qu en fait non pas de rocade, juste une avenue principale... avenue ou vivait Benventuri

sur la carabine en quoi ai je egalement tord?
j ai refais tous les PVs, pour avoir la marque, et trouvé cette derniere...
La carabine, le fouet...montre ce cote pervers que pourrait avoir CR...ce coté caché...
elle n est pas au dessus d un meuble elle est enveloppee ds la voiture...voiture acquise il y amoins de 2 mois...donc CR a peut etre remis ca avec les oiseaux..un cote morbide....
en aucun cas elle servirait a forcer l enfant a monter, c est vraiment le cote sombre de CR qu elle peut representer

meme si je ne connais pas le dossier sur le bout des doigts, meme si on retrouve en effet des brides de reponses que je poserais ds certains document, au final..les questions restent sans reponse...
pour en revenir au carnet par exemple...
il n est pas saisie...(ce n est pas juste pour avoir le dernier mot, c est une verite)
voir ce nom barré indique que
soit CR a bien ete dans cette rue, trouvant porte close, il barre l adresse et le nom...
soit CR barre le nom apres le mefait pour eviter qu on sache qu il etait proche du lieu d enlevement...

apres le plan, les taches de sangs sur le pantalon...j ai bien pris connaissance avant votre post de tout cela et nul part j ai de reponse a mes questions...


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 11:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour

Surtout ne vous méprenez pas sur ma remarque. D'autant que vous n'êtes pas le seul concerné (je vais d'ailleurs généraliser mon message en tête de forum) à la réflexion...
Si vous estimez avoir veillé à cette démarche, je vous recommande donc de poursuivre pour l'avenir. :wink:
De mon côté, je ne vous parle pas de manipulation ou de quoi que ce soit d'autre de ce type, je cantonne mes interventions aux faits, à l'organisation et à la bonne marche du forum. Je vous l'ai dit, je ne me penche pas sur les convictions de chacun. Seule la réflexion et l'analyse objectives comptent pour moi.
Pour ce qui est de ma première phrase, au sujet du ton employé, je me permets d'insister, pour vous comme pour tous les membres du forum d'ailleurs.
Je suis en effet convaincue que les plus vives marques d'impatience ou d'agacement ne peuvent conduire qu'à la rixe et être ressenties comme une provocation. :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 13:37 
Citation :
le carnet ou le nom de Benventuri figure n est pas saisie...aucun pv de saisie n y fait mention

pourtant les policiers ont connaissance de l'existence de ce carnet + adresse de Benvenuti puisque Jules Porte demande a Benvenuti ( pv 11 juin ) s'il savait que son nom et adresse figurés dans le carnet perso de Ranucci


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 14:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Bonjour Michel

j ai donc suivi le conseil d'ANNE et suis allé voir la contre enquete
CR a l air d etre en possession de son carnet le jour de son arrestation (la on ne sait pas reellement) et meme durant son sejour en prison...

L adresse et le nom de Benveturi sont barés...
qui a le plus interet a barré cet indice?

les policiers qui veulent absolument prouver la presence de CR proche de la cite Saint Agnes
ou
CR pour cacher sa presence avant d avouer?
CR peut barrer l adresse comme pour indiquer qu elle n est plus valable....coupable ou innocent

1) les policiers qui veulent absolument prouver la presence de CR proche de la cite Saint Agnesdans l interet de la police sachant que Jean Baptiste Rambla ni SPinelli n ont reconnu CR que les lfics n'ont qu un element (soit disant truqué: le plan) pour relier CR a l enlevement, ce deuxieme serait une preuve materielle, donc ils l auraient saisie et surtout pas laisse a disposition de cR en prison
je penses qu il n avait pas connaissance que ce carnet contenait l adresse de benventuri

CR peut tres bien leur avoir dit ds ses aveux, qu il possedait un carnet (il l oublie qu il l a sur lui: amnesie qui tient tant a coeur a certain pour eviter d expliquer ses omissions) ou l adresse etait indiquée... les policiers n ont pas le carnet ne notent le detail, mais en parle a Benventuri

2)CR pour cacher sa presence avant d avouer?
CR n a pas encore avoué, il peut tres bien barrer l adresse ds sa cellule pdt sa pause repos afin de dissimuler cet indice
CR peut aussi baré l adresse en rentrant chez lui, pensant qu il n a pas besoin de se separer de son carnet, comme il ne se separe pas de son futal...
il a une vrai raison de barré cette adresse...

ca m a l air plus logique que d'envisager une manipulation policiere forcant CR a indiquer sa presence proche du lieu de l enlevement...si ils ont le carnet... ca donne un nouveau faisceau de presomption sur CR....


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 14:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Syd,

Il y a en effet plusieurs possibilités , et c'est bien de le rappeler.

Maintenant, pourquoi barrer ce nom ?

Ranucci n'a jamais caché sa présence sur Marseille.

La seule différence notable, est que Benvenutti habite pas très loin de la cité.


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 14:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Bonjour Syd,

Il y a en effet plusieurs possibilités , et c'est bien de le rappeler.

Maintenant, pourquoi barrer ce nom ?

Ranucci n'a jamais caché sa présence sur Marseille.

La seule différence notable, est que Benvenutti habite pas très loin de la cité.
biensur que si il cache sa presence a marseille... n'oublie pas SALERNES
relis les depositions avant les aveux.....


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 15:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
deposition cR le 06 juin a 01:30

S.I. : Dimanche 2 juin 1974, jour de Pentecôte, j’ai quitté mon domicile vers 14 heures, avec mon véhicule.
Je me suis rendu dans la région de Draguignan. Je suis arrivé en fin d’après midi à Salernes.
Je me suis promené dans cette ville jusqu’à la tombée de la nuit.
A ce moment j’ai décidé de passer la nuit dans ma voiture. Le lundi 3 juin 1974, je me suis réveillé vers 9 heures.
J’ai aussitôt pris la direction d’Aix en Provence. Avant d’arriver dans cette localité, j’ai changé d’avis et j’ai fait demi tour.
Je voulais en effet rentrer à Nice par des voies secondaires. C’est ainsi que me trouvant à Peypin, j’ai eu l’accident de la circulation dont j’ai parlé.
S.I. : Je suis bien formel, j’ai passé une seule nuit dans ma voiture. Je ne me suis jamais rendu à Marseille.


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 15:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
C'est quoi ces conneries! :P

Ranucci n'a pas fait la tournée des bars?

J'comprends plus rien m???:


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 15:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
une fois qu il avoue...
son temoignage change....

tu vois il n y a pas que les aubert qui ont un temoignage evolutif...sauf que eux n ont rien a cacher ou tout au plus une non assistance a personne en danger....

si tu reprends les faits ds l ordre chrnonologique... tu vois les mensonges..et les indices...


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 15:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Et le cleps qu'il a renversé , c'était pas à Marseille?

Et pourquoi les forumeurs n'ont pas relevé ces changements de discours?

Parce que c'est Ranucci, donc c'est pas grave?


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 15:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
le cleps prouve juste qu il etait bien la, le soir a marseille donc qu a 01:30 dans sa deposition il ment....

ils ont du relever ce changement de discours, mais tu sais bien que les aveux sont dictés par les flics.... donc ca ne compte pas... puis il reste donc le recapitulatif...la bible...tout ce qui est dit dedans est vrai
et voila la tournee des bars....(tu peux relire tous les PV d audition de CR...il n y ait jamais question de bar...surement du a l amnesie)


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 15:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Quelque chose m'échappe ,

Moussy et le chien écrasé étaient sensés aller dans le sens de l'innocence...

Alors pourquoi mentir?


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2012, 15:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
pourquoi dans le sens de l innocence?
le crime n a pas lieu le soir mais le matin....il peut faire ce qui veut le soir c est pas un pb..

le pb est qu il mente deliberement, et si il ment c est qu il a qq chose a cacher....
le coup du carnet conforte dans cette idee, qu il veut ne pas etre vu avant les aveux a marseille, que ce soit le soir ou le matin!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121319Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com