Nous sommes le 24 mai 2024, 15:38

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567819Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :26 avr. 2012, 09:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Michel,

Sait-on formellement que Mme Mathon s'est désistée au dernier moment?


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2012, 11:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Bonjour a tous

Anne,
et si elle etait venue aurait il ete a marseille?
ne choisit il pas cette destination par defaut avec le refus de sa mere, justement par ce qu il y connait qq1....reprennez la deposition de Mme MATHON
Citation :
Pour le week-end de la Pentecôte, il a décidé de faire un périple en voiture vers Draguignan, Marseille et Aix-en-Provence
donc marseille n etait une destination parmis tant d'autre....qu est ce qui a bien pu le decider a y aller? l'OM?

biensur qu il ignorait son demenagement, il ne sont pas intimes...
a t il des amis connus? vu les PV d audition ...non... pour lui des connaissances pourraient suffir

il dit s etre ravisé, il dit aussi avoir dormi a salerne...il sait qu il en a trop dit en parlant de cet ami....

a nouveau vous faite une certitude ce qui ne l est pas....je penses que pour vous, il y a eu des pressions sur les tenanciers de debit de boisson pour qu il y ait cohallition anti CR afin que personne ne l ait vu ce soir là et ce matin....marseille contre Ranucci!!!

et enfin pour vous repondre...pourriez vous vous faire a l idee que CR puisse etre a la cite saint agnes ce 3 juin?
1) ds ses aveux il positionne la voiture comme l indique Jean Baptiste Rambla (ok il se retracte)
2) il peut aller voir son ami a moins de 600m de l endroit de l enlevement, dont la rue serait la solution la plus rapide pour fuir apres l enlevement..
3) on ne sait rien de son emploi du temps
4) il ment plusieurs fois dont une a salerne pour ne pas indiquer qu il etait a marseille la veille...quand je mens (par ce que ca m arrive) c est que j ai qqchose a cacher....
c est sur ca fait peu de presomption..


Marin,
je suis tout a fait d accord, ils ne sont pas amis, d ailleurs CR a t il des amis?
qui connait l existence le 06 juin de Benvenutti? les mechants policiers? comment ont ils connaissance de cette personne?
c est justement comme je le dis a Anne, par ce qu ils ne sont pas intimes, que cR ne sait pas que Benvenutti a demenagé, et qu il se retrouve devant une porte close...
ce qui est aussi tres interessant, c est que pour expliquer que CR soit dupé par le declaque on lui fait croire qu il dessine la rue et l immeuble de son ami...et la maintenant...il n y aurait jamais mis les pieds...par ce que d un coup ça gene....

Michel,
pourquoi cette tante n envoie son courrier qu en 1981 alors que son pere meurt en 1980?
pourquoi le grand pere paternel de CR prefere se taire et laisser condamné a mort son petit fils?
c'est pour eviter l enfer qu il fait cette confession sur son lit de mort?
et sincerement...on risque de lui couper la tete, mais il n en parle pas a la justice juste a des voisins, qui eux aussi se tairont...
deplus j ai retrouvé cela
Citation :
Écartons, pour n'y plus revenir, l'affirmation de Mme Casaregola selon laquelle la visite à Allauch fournirait à son neveu un alibi irréfutable. Neuf kilomètres séparent Allauch du lieu de l' enlèvement. M. Le Bruchec a parcouru la distance en dix-neuf minutes. Si la visite a eu lieu, comme l'écrit Mme Casaregola, «en début de matinée », rien n'empêchait Christian Ranucci de se trouver à la cité Sainte-Agnès aux environs de onze heures.
chacun son avis, a t il ete ou pas... pour moi c'est "ou pas"...on ne se tait pas sachant qu on risque la peine d emort, juste pour eviter de faire de la peine a sa mere.....

a tous, vous vous rendez compte pour que CR soit innocent on a :
1) pression des flics sur les patrons de bar marseillais
2) dessin decalqué
3) manipulation de l emploi du temps de CR par les policiers : visite a benvenutti
4) manipulation du temoignage des Aubers
5) decouverte du pantalon tache de boue et de couleur brunatre qui pourrait etre du sang, mais ils ne le saisissent pas
6) decouverte et replantage du couteau

pour qu il soit coupable
1) un enfant de 6ans se trompe ds la reconnaissance.....


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2012, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
a tous, vous vous rendez compte pour que CR soit innocent on a :
1) pression des flics sur les patrons de bar marseillais
2) dessin decalqué
3) manipulation de l emploi du temps de CR par les policiers : visite a benvenutti
4) manipulation du temoignage des Aubers
5) decouverte du pantalon tache de boue et de couleur brunatre qui pourrait etre du sang, mais ils ne le saisissent pas
6) decouverte et replantage du couteau
Non. On a tous, tout ça, pour que les enquêteurs soient coupables de forfaitures. La mort de la fillette est une autre histoire dont en découvrir les vraies causes ne fut pas le premier critère de cette enquête.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2012, 18:03 
Citation :
Bonjour Michel,

Sait-on formellement que Mme Mathon s'est désistée au dernier moment?
salut Laurence

Ranucci donne cette info dans son recapitulatif


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2012, 18:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Bonjour a tous

Anne,
et si elle etait venue aurait il ete a marseille?
ne choisit il pas cette destination par defaut avec le refus de sa mere, justement par ce qu il y connait qq1....reprennez la deposition de Mme MATHON
Citation :
Pour le week-end de la Pentecôte, il a décidé de faire un périple en voiture vers Draguignan, Marseille et Aix-en-Provence
donc marseille n etait une destination parmis tant d'autre....qu est ce qui a bien pu le decider a y aller? l'OM?

biensur qu il ignorait son demenagement, il ne sont pas intimes...
a t il des amis connus? vu les PV d audition ...non... pour lui des connaissances pourraient suffir

il dit s etre ravisé, il dit aussi avoir dormi a salerne...il sait qu il en a trop dit en parlant de cet ami....

a nouveau vous faite une certitude ce qui ne l est pas....je penses que pour vous, il y a eu des pressions sur les tenanciers de debit de boisson pour qu il y ait cohallition anti CR afin que personne ne l ait vu ce soir là et ce matin....marseille contre Ranucci!!!

et enfin pour vous repondre...pourriez vous vous faire a l idee que CR puisse etre a la cite saint agnes ce 3 juin?
1) ds ses aveux il positionne la voiture comme l indique Jean Baptiste Rambla (ok il se retracte)
2) il peut aller voir son ami a moins de 600m de l endroit de l enlevement, dont la rue serait la solution la plus rapide pour fuir apres l enlevement..
3) on ne sait rien de son emploi du temps
4) il ment plusieurs fois dont une a salerne pour ne pas indiquer qu il etait a marseille la veille...quand je mens (par ce que ca m arrive) c est que j ai qqchose a cacher....
c est sur ca fait peu de presomption..


Marin,
je suis tout a fait d accord, ils ne sont pas amis, d ailleurs CR a t il des amis?
qui connait l existence le 06 juin de Benvenutti? les mechants policiers? comment ont ils connaissance de cette personne?
c est justement comme je le dis a Anne, par ce qu ils ne sont pas intimes, que cR ne sait pas que Benvenutti a demenagé, et qu il se retrouve devant une porte close...
ce qui est aussi tres interessant, c est que pour expliquer que CR soit dupé par le declaque on lui fait croire qu il dessine la rue et l immeuble de son ami...et la maintenant...il n y aurait jamais mis les pieds...par ce que d un coup ça gene....

Michel,
pourquoi cette tante n envoie son courrier qu en 1981 alors que son pere meurt en 1980?
pourquoi le grand pere paternel de CR prefere se taire et laisser condamné a mort son petit fils?
c'est pour eviter l enfer qu il fait cette confession sur son lit de mort?
et sincerement...on risque de lui couper la tete, mais il n en parle pas a la justice juste a des voisins, qui eux aussi se tairont...
deplus j ai retrouvé cela
Citation :
Écartons, pour n'y plus revenir, l'affirmation de Mme Casaregola selon laquelle la visite à Allauch fournirait à son neveu un alibi irréfutable. Neuf kilomètres séparent Allauch du lieu de l' enlèvement. M. Le Bruchec a parcouru la distance en dix-neuf minutes. Si la visite a eu lieu, comme l'écrit Mme Casaregola, «en début de matinée », rien n'empêchait Christian Ranucci de se trouver à la cité Sainte-Agnès aux environs de onze heures.
chacun son avis, a t il ete ou pas... pour moi c'est "ou pas"...on ne se tait pas sachant qu on risque la peine d emort, juste pour eviter de faire de la peine a sa mere.....

a tous, vous vous rendez compte pour que CR soit innocent on a :
1) pression des flics sur les patrons de bar marseillais
2) dessin decalqué
3) manipulation de l emploi du temps de CR par les policiers : visite a benvenutti
4) manipulation du temoignage des Aubers
5) decouverte du pantalon tache de boue et de couleur brunatre qui pourrait etre du sang, mais ils ne le saisissent pas
6) decouverte et replantage du couteau

pour qu il soit coupable
1) un enfant de 6ans se trompe ds la reconnaissance.....
syd,
ranucci est benevutti non jamais eté amis ,sinon benevutti aurait informer ranucci de sont demenagement ,ranucci le chercherait a marseille et sont pote et a paris ...


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2012, 19:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Merci Michel.

Je suppose que pour toi , c'est vrai.

Parce qu'à moi, ça pose un problème.


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2012, 19:33 
c'est quoi le probleme ?? je t'ecoute


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2012, 19:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
En fait, je pensais que Mme Mathon hésitait à partir avec lui.

Et le fait qu'au dernier moment , elle a refusé de partir (ce que tu m'as dit) , tende à penser qu'il attendait sa réponse.

Quand j'ai eu Mr Rabineau au téléphone, il m'a dit que Ranucci lui a demandé et par 5 fois de venir avec lui. Il insistait lourdement et ce jusqu'à la veille au soir ou le matin même du départ de Ranucci......

Je suis juste étonné qu'il ait fait une demande quasi simultanée.

Ceci étant, je ne vois pas trop où ça nous mène edoh


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2012, 14:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
bonjour a tous

MArin....
ok ils ne sont pas amis...
qui dit que CR se trouve a marseille pour voir benvenutti ?

la police?
par ce que en deux jours ils ont ete capables de trouver un mec qui etait ds la meme caserne que CR et qui habitait marseille...
aller on est censé... c est CR qui le dit... et a partir de la qu ils soient amis ou pas faut juste accepter le fait que CR est bien a marseille pour voir ce mec qu il n a pas revu depuis le service militaire....

faut pas oublier qu au meme moment, ils sont en train de faire un decalque, de menacer tous les barmans de la region, et de replanter un couteau, tout en essayant de trouver un moyen de planquer les pvs du pull over rouge...

Laurence ce que tu dis sur rabineau me conforte dans l idee, que CR a bien ete voir Benvenutti...
il cherchait absoluement quelqu un pour sa balade, il ne trouve pas autant aller la ou il a peut etre un ami...


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2012, 14:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
bonjour a tous

MArin....
ok ils ne sont pas amis...
qui dit que CR se trouve a marseille pour voir benvenutti ?

la police?
par ce que en deux jours ils ont ete capables de trouver un mec qui etait ds la meme caserne que CR et qui habitait marseille...
aller on est censé... c est CR qui le dit... et a partir de la qu ils soient amis ou pas faut juste accepter le fait que CR est bien a marseille pour voir ce mec qu il n a pas revu depuis le service militaire....

faut pas oublier qu au meme moment, ils sont en train de faire un decalque, de menacer tous les barmans de la region, et de replanter un couteau, tout en essayant de trouver un moyen de planquer les pvs du pull over rouge...

Laurence ce que tu dis sur rabineau me conforte dans l idee, que CR a bien ete voir Benvenutti...
il cherchait absoluement quelqu un pour sa balade, il ne trouve pas autant aller la ou il a peut etre un ami...
bonjour syd,
ok ils sont amis ....tellement amis qu ils ne savent pas ou ils habites ....d'ailleur benevutti na t-il pas affirmer "qu il ne souvenait meme pas lui avoir donner d'adresse" .
étrange amitiée .il ne faut pas confondre connaissance et amitié .il le connaissait de l'armée c'est tout .ils ont pu s'échanger leurs adresse entre eux les derniers jours ,peur etre que ça ce faisait à l'epoque


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2012, 14:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
faut pas oublier qu au meme moment, ils sont en train de faire un decalque, de menacer tous les barmans de la region, et de replanter un couteau, tout en essayant de trouver un moyen de planquer les pvs du pull over rouge...
Que veut dire cette nouvelle provocation ? D'autre part lisez le dossier, il est question d'un carnet d'adresse.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2012, 16:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Syd, contente de te revoir......

Je crois que tu es le premier (à part Michel ) à ne pas me savatter parce que je parle de Rabineau..... :lol: :lol:

Je ne savais pas trop quoi penser de cette info....

Je sais juste qu'il était très insistant....

Ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne voulait pas être seul.


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2012, 16:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
bonjour a tous

MArin....
ok ils ne sont pas amis...
qui dit que CR se trouve a marseille pour voir benvenutti ?

la police?
par ce que en deux jours ils ont ete capables de trouver un mec qui etait ds la meme caserne que CR et qui habitait marseille...
aller on est censé... c est CR qui le dit... et a partir de la qu ils soient amis ou pas faut juste accepter le fait que CR est bien a marseille pour voir ce mec qu il n a pas revu depuis le service militaire....

faut pas oublier qu au meme moment, ils sont en train de faire un decalque, de menacer tous les barmans de la region, et de replanter un couteau, tout en essayant de trouver un moyen de planquer les pvs du pull over rouge...

Laurence ce que tu dis sur rabineau me conforte dans l idee, que CR a bien ete voir Benvenutti...
il cherchait absoluement quelqu un pour sa balade, il ne trouve pas autant aller la ou il a peut etre un ami...
bonjour syd,
ok ils sont amis ....tellement amis qu ils ne savent pas ou ils habites ....d'ailleur benevutti na t-il pas affirmer "qu il ne souvenait meme pas lui avoir donner d'adresse" .
étrange amitiée .il ne faut pas confondre connaissance et amitié .il le connaissait de l'armée c'est tout .ils ont pu s'échanger leurs adresse entre eux les derniers jours ,peur etre que ça ce faisait à l'epoque
bah oui ils ont pu echanger leur adresse en esperant ne jamais se revoir....
si ils s echangent leur adresse (vu que CR la connaissait) c est un peu comme une invitation non?
si je ne veux pas avoir de visite, je file pas mon adresse.....

apres oui ils ne sont pas amis... mais assez en "connaissance" pour se dire "tien je vais passer le voir"....

sincerement c est chipoter pour eviter de voir que CR avait une raison de se trouver a moins de 600m du lieu d enlevement, c est chipoter pour essayer de se convaincre qu il ne connaissait pas l avenue qui a surement servir au kidnappeur a fuir vers la nationale...curieusment CR lui a fait cette relation et ment sur son arrivee a marseille....


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2012, 16:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
rabineau t a dit quelle etait la destination qur CR avait prevu si il etait venu? tjrs marseille?
ont ils parle de benveturi?


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2012, 17:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Non, Syd, j'en ai pas souvenir, il voulait juste qu'ils partent ensemble.

Par contre, il ne lui a pas parlé de Benvenutti.

J'ai néanmoins senti dans sa voix qu'il regrettait de ne pas être allé avec lui.....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567819Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com