Nous sommes le 29 avr. 2024, 04:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 17:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
comme les pv sont apparament établis avec une grand mage de securité, comme les grand penseurs de cette affair veulent nous le fair entré dans nos téte un peut borné, ont vas dire que le couteau a etait répertorier le 6 juin par la gandarmerie a 19h30 et rendu le 7 juin a la police


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Jpasc95
Quel est le texte exact de la réponse que vous a faite le capitaien Gras, si je puis me permettre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 17:44 
Citation :
Dites-moi jpasc95, comprenez-vous pourquoi je conserve un certain doute sur la déclaration écrite que vous a faite le capitaine Gras ?

Je pense qu'il a joué sur les mots "mes hommes" et que dans ce terme, il ne rassemble pas ceux de la gendarmerie de Gréasque, bien que faisant administrativement parlant partie de celle d'Aubagne.

Il ne ment pas ! Il arrange ...
Il est le commandant. Gréasque est sous les ordres de Gras.
Maintenant, si Gréasque a caché quelques chose, l'aurait elle fait avec la complicité de Gras ?

J'ai du mal à le croire.

Arranger a une connotation magouilleuse.

Et puis, s'ils avaient découvert le couteau le 5, apreès tout, ils auraient très bien pu l'annoncer le même jour. S'ils pensent que Ranucci est coupable, comme ils savent que Ranucci a séjourné dans la gallerie, ils avaient tout intérêt à l'accabler dés le 5. Pourquoi attendre le 6 ?

De plus, Guazzone, était présent le 5 lors des recherches. Il aurait pu le voir si les gendarmes avaient trouvé un couteau. Et il en aurait parlé !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 17:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Jean-pascal,

Sur le procès verbal de police, l'inspecteur divisionnaire fait référence (en parlant du couteau) du numéro de procès-verbal n°610 de la gendarmerie.

Ce dernier procès-verbal est donc le résultat de la recherche du couteau et de sa découverte.

Celà revient à dire que si Mr Porte l'écrit sur son propre proces verbal:

1-le couteau a été découvert le 06 à 19h25,

2-gendarmes/police ont magouillé et Porte est d'accord


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 17:54 
Citation :
Jpasc95
Quel est le texte exact de la réponse que vous a faite le capitaien Gras, si je puis me permettre ?
Je lui ai envoyé une photo du couteau et il a mis ses commentaires dessus

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 17:57 
Laurence, ta réponse n'est pas très clair concernant le couteau et le PV de Jules Porte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bon,

le 06 Juin à 17h30, Porte rédige un Procès-verbal dans lequel il parle du couteau Virginia-inox.

Il est clair que ce couteau vient du proces verbal de la gendarmerie puisque qu'il porte le N°610.

Celà revient à dire qu'à un moment, un gendarme est venu lui apporter ledit proces verbal.

Et que Porte l'a noté sur son propre PV.

Si Porte parle d'un couteau à 17h30, (avec comme preuve, le pv de la gendarmerie) couteau qu'on retrouvera 2h plus tard par les gendarmes,

celà revient à dire que ce sont les gendarmes qui ont magouillé et que la police était d'accord!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 18:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Jpasc95
Ce qui m'étonne dans ce PV, c'est la remarque "arme du crime". Car au moment où est rédigé ce PV, l'analyse du couteau et l'autopsie de l'enfant n'ont pas encore été pratiquées.

Concernant les annotations de M Gras, il indique "date du PV de base".

Donc ce PV n'est pas daté. Or tout document officiel doit revêtir une date pour lui attribuer une "date certaine".

Ou bien, si cette découverte est consignée sur le PV de base, comment se fait-il que la date de la découverte de cette pièce ne soit pas clairement indiquée ?

Ou bien encore, toujours si cette découverte est consignée sur le PV de base, comment cela se fait-il qu'il n'y ait pas eu plusieurs PV, un pour ce qui a été découvert le 5 juin, et un autre pour ce qui est découvert le 6 juin ?

Dans sa réponse, au bas du document il indique la date de découverte du couteau. Il ne précise aucunement "c'est la seule découverte du couteau" !!!!! En fait, il ne répond pas à votre question ? Il vous donne la version officielle ! C'est tout !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 18:14 
J'avais joint un courrier en plus de la photo.

Je lui posais la question de manière très directe :

le couteau a t-il été découvert deux fois (la 1ere fois le 5 juin et la 2eme le 6) par les gendarmes ?

S'il m'a menti, alors vous devriez aller lui tirer les oreilles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 18:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Didi, la petite a été autoptiée le 06 Juin, je ne sais juste pas à quelle heure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 18:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Bon,

le 06 Juin à 17h30, Porte rédige un Procès-verbal dans lequel il parle du couteau Virginia-inox.

Il est clair que ce couteau vient du proces verbal de la gendarmerie puisque qu'il porte le N°610.

Celà revient à dire qu'à un moment, un gendarme est venu lui apporter ledit proces verbal.

Et que Porte l'a noté sur son propre PV.

Si Porte parle d'un couteau à 17h30, (avec comme preuve, le pv de la gendarmerie) couteau qu'on retrouvera 2h plus tard par les gendarmes,

celà revient à dire que ce sont les gendarmes qui ont magouillé et que la police était d'accord!
Oh ! Laurence ! Comment peux-tu avancer des choses pareilles !!!... Voyons ! :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 18:17 
Laurence, je ne sais si tu le fais exprès, mais j'ai dit plusieurs fois que je ne croyais pas les gendarmes capables de magouiller et de demander à la police si elle était d'accord pour cela.

C'est pas à toi que je vais apprendre que les gendarmes et les policiers passent rarement leurs vacances ensemble, tu n'es pas d'accord ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 18:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ben, c'est logique (et pi mon mari n'est pas là, j'en profite :lol: )

Plus sérieusement, si un gendarme ramène à Mr Porte un Proces verbal de découverte de couteau, que Porte le consigne sur un autre proces verbal et ce à 17h30 et que 2h plus tard, on retrouve ledit couteau par les gendarmes,

la logique veut que les gendarmes ont magouillé et que Porte est d'accord!

Celà n'est bien-sûr pas ce que je pense mais ce que l'autre "camp" est obligé de conclure!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 18:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je fais rien exprès, JP, c'est logique, ce sont les gendarmes qui retrouvent le couteau et qui donnent le proces-verbal à Porte!

Ce sont les gendarmes d'Aubagne sous la direction du capitaine Gras qui trouvent le couteau et qui ramenent le résultat à la police!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 18:23 
sur le PV de Porte, il y a deux parties et chacune comporte une signature.

la logique veut qu'il l'ait rédigé en deux fois. C'est ce que je pense.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com