Nous sommes le 19 mars 2024, 06:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la page12Suivante

M Martinez vous a t-il convaincu qu'il y avait un enfant dans la 304 au carrefour de La Pomme ?
oui 17%  17%  [3 ]
non 72%  72%  [13 ]
je ne sais pas 11%  11%  [2 ]
Nombre total de votes :18
Auteur Message
 Sujet du message : Témoignage vidéo de M Martinez
Message non luPosté :02 févr. 2009, 17:19 
http://cecontact.free.fr/martinez.wmv

Après avoir visionné cette vidéo dans laquelle on voit et entend M Martinez, êtes vous convaincu qu'il y avait un enfant dans la 304 au moment de l'accident au carrefour ?
Ne pas oublier qu'il a déclaré le 3 juin à la gendarmerie de Gréasque que "le conducteur paraissait seul à bord".
Son témoignage sur la présence d'un enfant dans la 304 a évolué les jours suivants mais sans pour autant être affirmatif.


Haut
   
Message non luPosté :02 févr. 2009, 17:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
http://cecontact.free.fr/martinez.wmv

Après avoir visionné cette vidéo dans laquelle on voit et entend M Martinez, êtes vous convaincu qu'il y avait un enfant dans la 304 au moment de l'accident au carrefour ?
Ne pas oublier qu'il a déclaré le 3 juin à la gendarmerie de Gréasque que "le conducteur paraissait seul à bord".
Son témoignage sur la présence d'un enfant dans la 304 a évolué les jours suivants mais sans pour autant être affirmatif.

Je suis convaincu que ce qu'il a déclaré le 3 juin ne contenait pas ces détails mais est ce que cela doit nous convaincre qu'il a tout inventé...
autrement dit est ce qu'il n'a rien vu (1ere chose) et est ce qu'il y avait personne d'autre que CR dans la 304 ,Dieu seul peut le dire...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 17:38 
Quand on écoute les explications de M Martinez 30 ans après les faits dans l'émission 13ème rue, il n'y a aucun doute, la petite était devant et elle aurait basculé à l'arrière (on le voit faire le geste).
Fanchement, on est quand même en droit de douter fortement de ce témoignage quand on sait que le 3 juin, il n'a rien vu de tout cela.
Le 5 juin, à Gréasque, il n'a pas non plus raconté tout cela. Il a juste dit qu'un enfant pouvait se trouver dans la 304. Le "pouvait" marque une vraie incertitude.
Bon sang, si un enfant avait basculé de l'avant à l'arrière, vous ne me ferez pas croire qu'il était impossible de le voir. De si près, comme c'était le cas de M Martinez et Mlle Bonafos, il n'est pas possible de confondre un enfant avec un sac ou je ne sais quoi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 18:15 
Pour lire la vidéo :
[win]http://cecontact.free.fr/martinez.wmv[/win]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 18:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Je vote bien entendu non, il raconte n'importe qu'oi, le pire c'est qu'il a eu plusieurs décennie pour aménagé, c'est foutèse , et elle ne son même pas au point.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Bonsoir à toustes,


N O N franc et massif !

On se rassure comme on peut, on espère soulager sa conscience, même et toujours + de 30 ans après le coup du rasoir, n'est-il pas ?

Une personne est complètement occultée dans l'histoire, c'est la fiancée légitime de VM de l'époque, Claude Bonafos. A croire qu'elle vit dans un trou de souris depuis sa maigre déposition du 6 juin 74.

"Elle n'a été que légèrement choquée", dit-elle mais elle a bien noté les lunettes de CR, et elle précise bien qu'elle n'a pas remarqué d'autre(s)personne(s) dans le coupé 304 ...

L'avis de Ph@sme serait intéressant, lui qui a possédé ce modèle de voiture plus bas que les autres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 19:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Je ne suis pas convaincue par ce que dit Mr Martinez
Je vote NON.

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 17:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Bonsoir à toustes,


N O N franc et massif !

On se rassure comme on peut, on espère soulager sa conscience, même et toujours + de 30 ans après le coup du rasoir, n'est-il pas ?

Une personne est complètement occultée dans l'histoire, c'est la fiancée légitime de VM de l'époque, Claude Bonafos. A croire qu'elle vit dans un trou de souris depuis sa maigre déposition du 6 juin 74.

"Elle n'a été que légèrement choquée", dit-elle mais elle a bien noté les lunettes de CR, et elle précise bien qu'elle n'a pas remarqué d'autre(s)personne(s) dans le coupé 304 ...

L'avis de Ph@sme serait intéressant, lui qui a possédé ce modèle de voiture plus bas que les autres.

Avez vous déja eu un accident de voiture?(je vous le souhaite pas... :wink: ) et dans ce cas là que vous rappelez vous de cet accident?

Pour en avoir eu un,je peux vous certifier que peuvent ne subsister du choc qu'une ou deux images ,bien souvent liées à des détails;le regard,les yeux se figent sur un élément et...peuvent négliger le reste.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 18:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]


Avez vous déja eu un accident de voiture?(je vous le souhaite pas... :wink: ) et dans ce cas là que vous rappelez vous de cet accident?Pour en avoir eu un,je peux vous certifier que peuvent ne subsister du choc qu'une ou deux images ,bien souvent liées à des détails;le regard,les yeux se figent sur un élément et...peuvent négliger le reste.

Bonsoir à toustes,

Voui, j'étais dans le véhicule tamponneur (pigeot 403) à la place passager ...

Le crétin qui roulait devant nous a pilé sec (devant la gare de départ à Paris-Austerlitz), c'était de nuit. J'ai tout de même en souvenir le nombre de passagers du véhicule avant : 3 couillons.

Le copain qui conduisait était bègue mais pas de souci pour le freinage ... en plein dans l'Emile comme disait Jean-Jacques :wink:

Résultats : un gnon à la tête dû au choc dans le pare-brise, un autre au genou à cause de la boîte à gants, un trauma léger musculaire au niveau du cou et surtout 4 ou 5 personnes qui se sont précipitées vers nous pour nous porter de l'aide mais rien envers la voiture qui nous précédait, ce qui m'a semblé vraiment curieux !
ps) le lustre en verrerie que nous transportions chez des amis n'a subi aucun dégât toung:

Jacques, je suis d'ac avec sur l'histoire des images, mais pas sur les dires de Vincent qui varient un tantinet dans l'espace temporel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 18:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Le copain qui conduisait était bègue mais pas de souci pour le freinage
Et quel est le rapport entre un bègue et un freinage :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 18:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Et quel est le rapport entre un bègue et un freinage :wink:

S'il avait freiné de la même manière qu'il s'exprimait oralement, nous ne serions pas rentrés dans l'arrière-train du véhicule avant :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 18:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

Jacques, je suis d'ac avec sur l'histoire des images, mais pas sur les dires de Vincent qui varient un tantinet dans l'espace temporel.
Les témoignages 30 ans apres les faits...
Y aurait beaucoup à dire,effectivement,et sans mettre en cause l'honneteté des témoins...
Simplement,je pense que l'imagination peut en rajouter,c'est la meme chose pour tous les témoignages;c'est humain,aucune malice à cela...
Parcontre moi je pense qu'apres le choc il a peut etre effectivement vu une forme à coté de CR .Son explication sur l'audition du 3 Juin par rapport à l'empressement et la précipitation du gendarme me parait crédible .

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2009, 19:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Les témoignages 30 ans apres les faits...
Y aurait beaucoup à dire,effectivement,et sans mettre en cause l'honneteté des témoins...
Simplement,je pense que l'imagination peut en rajouter,c'est la meme chose pour tous les témoignages;c'est humain,aucune malice à cela...
Parcontre moi je pense qu'apres le choc il a peut etre effectivement vu une forme à coté de CR .Son explication sur l'audition du 3 Juin par rapport à l'empressement et la précipitation du gendarme me parait crédible .
Humpfff !

De l'accident à l'arrivée à Gréasque le 3 juin avec Mlle Bonafos, ils ont eu le temps de taper la discute et d'échanger leurs impressions ... pourtant il ne mentionne pas les lunettes de CR et précise que le chauffard " était jeune et paraissait seul à bord".

C'est dans sa dépo du 6 que ça vire à 180 ° ... alors + 30 ans après ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 14:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Ce que je comprends de ce témoignage Martinez, c'est qu'il dit avoir aperçu à l'avant une forme qui a ensuite basculé sur la banquette arrière. Mais sur le coup, il ne savait pas qu'il s'agissait d'un enfant.

Quand on relit ses dépositions, le 3 juin, il dit que le conducteur paraissait seul à bord. Cela n'empêche pas le fait qu'il ait vu une forme dont il ne savait pas ce que c'était, mais il a jugé inutile de le préciser car il ne s'agissait que d'un délit de fuite suite à un banal accident. Il n'y a pas encore d'affaire d'enlèvement.

Puis, le 5 juin, quand il est question de l'enlèvement, il précise après ce qu'il a vu: une forme basculer sur la banquette arrière. Dans la vidéo, il dit très bien que sur le coup il ne savait pas ce que c'était, juste une forme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 15:00 
impossible de basculer à l'arrière quand on sait que le choc a été latéral !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com