Nous sommes le 06 juin 2024, 17:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303136Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Syd, je voudrais qu'on revienne un instant sur cette gueguerre qui te tient tant à coeur.

Tu peux, à mon avis, définitivement oublier une complicité entre les deux services.

D'ailleurs, tu as dis quelque chose tout à l'heure qui ne m'a pas échappé et qui est juste, les gendarmes étaient les larbins de service, les sbires à qui on laisse le sale boulot, alors qu'ils ne seront pas sur l'affaire.

Tu as tout compris
ah non elle me tient pas a coeur cette gueguerre!! ce sont les innocentistes qui s en servent, moi je m en sers pour mes démonstrations par l absurde, c'est pour dire...

pour moi il n y a jamais eu de complicité, guerre ouverte ou pas.. les gendarmes servent a faire (sur cette affaire) ce que la police ne veut pas faire....

mais ca ne prouve en rien, une quelconque manipulation policiere


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Citation :
.....
par ce que la, apres vouloir bien vous suivre sur la theorie du complot faut en plus rajouter la couche de la gueguerre ....
Mais c'est que cette "gueguerre" comme vous dites, elle existe bel et bien, et ce n'est pas du cinéma ; et comme le souligne Ludivine dans un post précédent, cette "gueguerre", elle a tout simplement fichu en l'air toute l'enquête sur l'affaire du meurtre du petit Grégory Villemin avec toutes les conséquences qui ont suivi jusqu'à l'heure actuelle où à cause justement de cette "gueguerre", on ne saura sans doute JAMAIS qui a assassiné ce malheureux gosse.
sur l affaire du petit gregory
le gendarme a une idee (le cousin?) la police lui coupe l herbe sous le pied et fait tout pour inculper la mere?
du coup le cousin est mort aussi.....

j ai bon?

sur l affaire Ranucci... la gendarmerie n a aucune idée de rien, elle a juste 2 interventions :
- aller chercher Ranucci
- aller chercher le couteau

a aucun moment ils sont saisis ds l affaire, la plainte est deposée a l eveché

alors je veux bien qu on fasse des rapprochements entre les affaires mais faut qu il y ait des similitudes, pas juste en faire une jurisprudence, et dire comme c est arrive une fois ca peut etre arrivé avant...
je n'essaie pas de trouver des similitudes entre les 2 affaires, je vous explique par un exemple que la guerre des polices existe bel et bien, et qu'elle a causé des torts considérables dans certaines affaires, notamment l'affaire Villemin.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est difficile à faire face , que peut-être il faut abandonner des idées fixes non, syd
Il faut que j'admette que ça va également pour moi mgrin:
Le couteau est sans doute le plus gros problème pour moi: innocentiste comme vous êtes culpabiliste......
Ce sacré couteau enterré avec un coup de pied,enfoncé 20 cm sans laisser une trace à la surface, à un endroit changeant au moins 2 fois. Ce couteau merveilleusement propre pour un couteau , arme de crime , non nettoyé. Comment se fait-il que les enquêteurs n'ont pas réussi d'élucider quel élément que ce soit incontestable,dans cette affaire ?
Didi tu vas trop vite pour moi j'ai déjà raté 4 messages je crois.
Je vais faire dodo et demain.....c'est le jour du repas du club...faut bosser et bouffer ....et culpabiliser celui qui m'a entrainé dans cette affaire et qui n'en parle plus. :wink:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Syd, je voudrais qu'on revienne un instant sur cette gueguerre qui te tient tant à coeur.

Tu peux, à mon avis, définitivement oublier une complicité entre les deux services.

D'ailleurs, tu as dis quelque chose tout à l'heure qui ne m'a pas échappé et qui est juste, les gendarmes étaient les larbins de service, les sbires à qui on laisse le sale boulot, alors qu'ils ne seront pas sur l'affaire.

Tu as tout compris
ah non elle me tient pas a coeur cette gueguerre!! ce sont les innocentistes qui s en servent, moi je m en sers pour mes démonstrations par l absurde, c'est pour dire...

pour moi il n y a jamais eu de complicité, guerre ouverte ou pas.. les gendarmes servent a faire (sur cette affaire) ce que la police ne veut pas faire....

mais ca ne prouve en rien, une quelconque manipulation policiere
la manipulation policière existe cependant, si l'on s'en tient à ce que raconte G Bouladou (qui n'est pas un innocentiste à proprement parlé). Car si son gendarme a raison, et que le couteau du 5 est également celui du 6, il y a eu sans nul doute manipulation policière.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Didi tu vas trop vite pour moi j'ai déjà raté 4 messages je crois.
Je sais : je suis une "rapide" :lol:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Lisez les deux livres de G Bouladou : chapîtres "le pull-over rouge" (p 211-212 du 1er livre - p221 à 223 dans le 2nde livre)

Et c'est dans les livres de G Bouladou !!! Que voulez-vous de plus ? :wink: (un livre de G Bouladou où il est écrit qu'un couteau a été découvert le même jour que le pull-over rouge ........... je ne peux pas vous trouver mieux :lol: )

ah ca j aimerais les relire... de souvenir ce gendarme parle d uen decouverte des 2 couteaux .. donc en meme temps que l opinel ds le coffre de la voiture...
ce qui n a rien a voir avec le pull.....


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
.....
par ce que la, apres vouloir bien vous suivre sur la theorie du complot faut en plus rajouter la couche de la gueguerre ....
Mais c'est que cette "gueguerre" comme vous dites, elle existe bel et bien, et ce n'est pas du cinéma ; et comme le souligne Ludivine dans un post précédent, cette "gueguerre", elle a tout simplement fichu en l'air toute l'enquête sur l'affaire du meurtre du petit Grégory Villemin avec toutes les conséquences qui ont suivi jusqu'à l'heure actuelle où à cause justement de cette "gueguerre", on ne saura sans doute JAMAIS qui a assassiné ce malheureux gosse.


Didi, je comprends ton amertume et ta colère à rapport à l'affaire Villemin, mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier: on a confié cette affaire à des gendarmes , complètement incompétents en matière de police scientifique.

On l'a su tellement, que c'est à partir de ce moment qu'on a décidé d'allouer des crédits pour former les gendarmes à la police scientifique.

Si je devais comparer cette affaire à du burlesque, je dirais qu'on a demandé à un type de faire atterrir un avion, alors qu'il n'en a aucune connaissance, et qu'il ne fait qu'obéir aux ordres!


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Syd, je voudrais qu'on revienne un instant sur cette gueguerre qui te tient tant à coeur.

Tu peux, à mon avis, définitivement oublier une complicité entre les deux services.

D'ailleurs, tu as dis quelque chose tout à l'heure qui ne m'a pas échappé et qui est juste, les gendarmes étaient les larbins de service, les sbires à qui on laisse le sale boulot, alors qu'ils ne seront pas sur l'affaire.

Tu as tout compris
ah non elle me tient pas a coeur cette gueguerre!! ce sont les innocentistes qui s en servent, moi je m en sers pour mes démonstrations par l absurde, c'est pour dire...

pour moi il n y a jamais eu de complicité, guerre ouverte ou pas.. les gendarmes servent a faire (sur cette affaire) ce que la police ne veut pas faire....




C'est bien ce que je dis, tu as tout compris


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
C'est difficile à faire face , que peut-être il faut abandonner des idées fixes non, syd
Il faut que j'admette que ça va également pour moi mgrin:
Le couteau est sans doute le plus gros problème pour moi: innocentiste comme vous êtes culpabiliste......
Ce sacré couteau enterré avec un coup de pied,enfoncé 20 cm sans laisser une trace à la surface, à un endroit changeant au moins 2 fois. Ce couteau merveilleusement propre pour un couteau , arme de crime , non nettoyé. Comment se fait-il que les enquêteurs n'ont pas réussi d'élucider quel élément que ce soit incontestable,dans cette affaire ?
Didi tu vas trop vite pour moi j'ai déjà raté 4 messages je crois.
Je vais faire dodo et demain.....c'est le jour du repas du club...faut bosser et bouffer ....et culpabiliser celui qui m'a entrainé dans cette affaire et qui n'en parle plus. :wink:
je n ai pas d idee fixe au contraire je suis tres fluctuant...
mais je n ai plus ces bouquins, juste des souvenirs....

je me doutes aussi que si Bouladou, culpabiliste parmi les culpabiliste, parle de ce gendarme voir meme est le seul a en parler, c est qu il a aussi trouve une faille poru le contredire....


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Lisez les deux livres de G Bouladou : chapîtres "le pull-over rouge" (p 211-212 du 1er livre - p221 à 223 dans le 2nde livre)

Et c'est dans les livres de G Bouladou !!! Que voulez-vous de plus ? :wink: (un livre de G Bouladou où il est écrit qu'un couteau a été découvert le même jour que le pull-over rouge ........... je ne peux pas vous trouver mieux :lol: )

ah ca j aimerais les relire... de souvenir ce gendarme parle d uen decouverte des 2 couteaux .. donc en meme temps que l opinel ds le coffre de la voiture...
ce qui n a rien a voir avec le pull.....
non, non, non ! là vous confondez avec le livre de Matthieu Fratacci

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
y a de quoi confondre y a tellement de protagoniste qui voit ce couteau un peu partout....


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
C'est difficile à faire face , que peut-être il faut abandonner des idées fixes non, syd
Il faut que j'admette que ça va également pour moi mgrin:
Le couteau est sans doute le plus gros problème pour moi: innocentiste comme vous êtes culpabiliste......
Ce sacré couteau enterré avec un coup de pied,enfoncé 20 cm sans laisser une trace à la surface, à un endroit changeant au moins 2 fois. Ce couteau merveilleusement propre pour un couteau , arme de crime , non nettoyé. Comment se fait-il que les enquêteurs n'ont pas réussi d'élucider quel élément que ce soit incontestable,dans cette affaire ?
Didi tu vas trop vite pour moi j'ai déjà raté 4 messages je crois.
Je vais faire dodo et demain.....c'est le jour du repas du club...faut bosser et bouffer ....et culpabiliser celui qui m'a entrainé dans cette affaire et qui n'en parle plus. :wink:
je n ai pas d idee fixe au contraire je suis tres fluctuant...
mais je n ai plus ces bouquins, juste des souvenirs....

je me doutes aussi que si Bouladou, culpabiliste parmi les culpabiliste, parle de ce gendarme voir meme est le seul a en parler, c est qu il a aussi trouve une faille poru le contredire....
G Bouladou s'en sert pour sa thèse compliciste servant à évacuer le pull-over de l'enquête. Il est d'ailleurs bien ennuyé par cet interview et il essaie d'expliquer que si on a trouvé ce pull en même temps que le couteau (d'après lui découvert le 6 juin), c'est qu'il y avait DEUX pull-over rouges. !!!!!!!!!!!!! ...................... Il y aurait donc foison de pull rouges dans cette galerie, donc le POR n'a aucune importance dans l'enquête. POINT !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2012, 23:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
y a de quoi confondre y a tellement de protagoniste qui voit ce couteau un peu partout....
C'est là, le noeud du problème : si le seul couteau du meurtre avait été découvert un seul jour à un seul endroit, personne ne le verrait un peu partout justement

En revanche, il semble qu'un peu trop de monde (et pas toujours discret) l'a vu avant sa découverte officielle, et pour s'en sortir, chacun a sa version. En conséquence, cela tend à prouver que ce couteau a bien été vu et donc a été découvert avant sa découverte officielle.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 00:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
entendons nous bien
qui fait la recherche ds la galerie le 05? gendarme ou police?

Didi, mise en position s il vous plait

vous etes gendarme, on vous envoie chercher un couteau ds la champi le 06
vous le trouvez au bout de deux heures.. et Ô c est le meme vu la veille proche du pull over rouge...
vous ne dites rien???


et ce qui me surprend, ni le forsonney, ni perrault n en parlent ds leur livre

mon livre n ayant pas suivi lors de mon demenagement, je ne peux pas relire ce passage,
alors qu a l epoque j etait innocentiste, ce passage ne m ait pas marqué...

j avais bien note ds les annexes des interviews des livres de G.Bouladou le fait que Porte ou alessandra montre un couteau a un ami de CR alors que ce couteau etait encore poru moi chez Vuillet...j avais donc emis l hypothese de deux couteaux...mais par rapport a la these FRATACCI

didi, et autres innocentistes j ai besoin de vous !!!!!!!!
CR le 05 est un inconnu, physiquement, les seuls descriptions qu ont les flics de cet homme est :
- grand (pour Jean Baptiste Rambla)
- mesurer 1m80 environ. Il était de corpulence mince (Spinelli)
- 1m75 environ, corpulence moyenne (guazzone..lui on est sur qu il decrit CR)
- Il me semble qu'il était jeune mais je n'ai aucune idée du reste.(martinez)

a ce moment ils peuvent imaginer CR= homme au pull over rouge
- Cet inconnu était de race blanche, type européen. Il mesure environ 1m72 à 1m 74, de corpulence assez robuste et d'allure sportive (Martel)
- L'homme doit avoir 25 ans environ. Il est grand et il est mince (costantino)

donc je vous suis, vous innocentistes et le gendarme de bouladou, il y a un couteau ce jour la ds la galerie avec le pull...
CR peut etre l homme au pull over rouge d apres comparaison de description faites avant le 05... on retrouve le pull et le couteau et on ne dit rien...

y a trop de silence!!!


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 00:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
entendons nous bien
qui fait la recherche ds la galerie le 05? gendarme ou police?

Didi, mise en position s il vous plait
A vos ordres, Chef !! :lol:
Citation :
vous etes gendarme, on vous envoie chercher un couteau ds la champi le 06
vous le trouvez au bout de deux heures.. et Ô c est le meme vu la veille proche du pull over rouge...
vous ne dites rien???

Je suis gendarme le 6 juin, mais on ne m'envoie pas chercher un couteau DANS la champignonnière, on m'envoie ratisser bien plus loin, et au bout de 2 h, je suis enfin sur le terre-plain DEVANT la champignonnière, et là je trouve un couteau sur les indications que me fournissent des policiers. Il se trouve qu'il me semble qu'il s'agit du même couteau découvert la veille près d'un pull-rouge DANS la champignonnière.

Mais le 6 juin, lors de cette opération de recherche du couteau, à aucun moment, je ne pénètre DANS la champignonnière (relisez les PV concernés)

Et, Non, je ne dis rien, car je fais partie de ce qu'on appelle "la grande muette"

------------------

Attention : dans ce que je viens d'écrire, je participe à un scénario où je joue le rôle d'un gendarme en juin 1974.

Mais didi n'est pas gendarme, et n'approuve aucunement ce scénario.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303136Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com