Nous sommes le 04 mai 2024, 19:14

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234521Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2006, 22:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et puis sur ce parking, ils ne sont pas tous restés plantés là comme sur la photo pendant plusieurs minutes ; ils ont dû faire circuler le gosse le long des voitures garées sur la place.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:47 
Je ne vois pas pourquoi le fait que Jean Rambla reconnaisse la ford capri et la simca chrysler n'a pas d'importance.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:49 
Et je rappelle que Martel a bien vu un autre type que Ranucci porter le por et que celui ci s'est tiré vite fait a bord d'une simca 1100, d'apres UN JEUNE HOMME DONT PERSONNE NE CONNAIT L IDENTITE.
Oserai-je rappeler que Spinnelli voit un type faire monter une gamine dans une simca 1100 a 10.50 precises alors que mme Rambla parle a sa fille un quart d'heure plus tard?


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 14:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Je ne vois pas pourquoi le fait que Jean Rambla reconnaisse la ford capri et la simca chrysler n'a pas d'importance.
J'aimerai te poser une petite question Thomas. Autant une Ford Capri, je sais ce que sais, mais une Simca Chrysler? Tu pourrais m'en montrer une en photo s'il te plaît? C'est M. Fratacci qui avait parlé de ça je crois, mais il est bon de rappeller qu'une Simca et une Chrysler, c'est la même chose ! Il ne s'agit pas d'un modèle mais d'une marque ! D'ailleurs, pour faire un peu d'histoire automobile, la voiture qui a remplacé la 1100 était l'Horizon, badgée... Talbot Chrysler !!! Je pourrais vérifier, mais de mémoire Simca et Chrysler ont fusionné en 1969. Donc une Simca 1100 ou une Simca Chrysler 1100, c'est pareil !


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 14:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille.

Ce que vous dites a propos du temoignage Spinelli est une interpretation perraltienne, si j'ose dire. Personnellement, je ne retiens de ce temoignage que le fait qu'Emile Spinelli declare ne pas pouvoir reconnaitre quique ce soitt etant donné qu'il n'a pas preté particulierement attention a la scene qu'il a vu et qui s'est deroulee a 40m.
Il est par contre tres clair sur l'heure: 10h50.
MMe Rambla parle a sa fille a 11.05,il y a donc un probleme que vous ne voulez pas prendre en compte.
J'ai déjà affirmer que M. Spinelli ne pouvait pas se tromper sur la voiture. (J'ai d'ailleurs souiller le post de joaquin à ce propos qui, j'espère, ne m'en veux pas :wink: ) Bon pour mettre un nom sur la fillette c'est plus dur. Et pour l'heure, a-t-on une déposition ou il affirme être certain de l'heure où il a constaté la scène qu'il décrit?

Dernière chose : pour la petite phrase, je préfère Avec des si, on coupe des arbres. :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 16:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
jayce a dit :
Citation :
J'ai déjà affirmer que M. Spinelli ne pouvait pas se tromper sur la voiture. (J'ai d'ailleurs souiller le post de joaquin à ce propos qui, j'espère, ne m'en veux pas Wink ) Bon pour mettre un nom sur la fillette c'est plus dur. Et pour l'heure, a-t-on une déposition ou il affirme être certain de l'heure où il a constaté la scène qu'il décrit?
Je ne t'en veux pas, la preuve, je ne me souviens de rien ;-)
D'ailleurs, je pense aussi que Spinelli, s'il y a bien un truc où il ne peut pas se tromper, c'est la bagnole.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 16:48 
Citation :
jayce a dit :
Citation :
J'ai déjà affirmer que M. Spinelli ne pouvait pas se tromper sur la voiture. (J'ai d'ailleurs souiller le post de joaquin à ce propos qui, j'espère, ne m'en veux pas Wink ) Bon pour mettre un nom sur la fillette c'est plus dur. Et pour l'heure, a-t-on une déposition ou il affirme être certain de l'heure où il a constaté la scène qu'il décrit?
Je ne t'en veux pas, la preuve, je ne me souviens de rien ;-)
D'ailleurs, je pense aussi que Spinelli, s'il y a bien un truc où il ne peut pas se tromper, c'est la bagnole.

Et il le redit a G.Perrault qu'il n'a pas pu se tromper. Il est formel et je pense qu'il est sincère. Alors pour moi, la seule chose qui peut faire débat, c'est de savoir s'il s'agissait bien de la scene de l'enlèvement.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 16:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Je ne vois pas pourquoi le fait que Jean Rambla reconnaisse la ford capri et la simca chrysler n'a pas d'importance.
J'aimerai te poser une petite question Thomas. Autant une Ford Capri, je sais ce que sais, mais une Simca Chrysler? Tu pourrais m'en montrer une en photo s'il te plaît? C'est M. Fratacci qui avait parlé de ça je crois, mais il est bon de rappeller qu'une Simca et une Chrysler, c'est la même chose ! Il ne s'agit pas d'un modèle mais d'une marque ! D'ailleurs, pour faire un peu d'histoire automobile, la voiture qui a remplacé la 1100 était l'Horizon, badgée... Talbot Chrysler !!! Je pourrais vérifier, mais de mémoire Simca et Chrysler ont fusionné en 1969. Donc une Simca 1100 ou une Simca Chrysler 1100, c'est pareil !
Je confirme l'association Simca Chrysler en 1969, Simca voulant diffuser sa 1100 aux USA (cuisant échec d'ailleurs) et Chrysler voulant s'ouvrir les portes du Vieux Continent. Tout ça pour dire que d'affirmer que le petit Jean a reconnu une Simca Chrysler est incomplet, mais surtout un élément à décharge !


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 16:58 
Beaucoup de gens affirment qu'il a bien vu l'enlevement, que la fillette n'ait disparu qu'un quart d'heure plus tard ne le derange pas.
Je n'ai malheureusement pas de photo de la Simca Chrysler mais j'ai eu l'occasion d'en voir sur l'ancien forum, et cette voiture ressemble tres peu a la Simca 1100 ou a la 304.
Elle est beaucoup plus imposante, et l'hitorique de simca comporte une periode tres courte d'alliance Simca Chrysler qui a vitre pris fin pour devenir talbot Chrysler.
Ce probleme de modeles reconnus par Jean Rambla n'a rien d'un element a decharge, puisque ca aurait plutot tendance a prouver que le gosse n'etait pas du tout en mesure de reconnaitre l'auto du ravisseur.
Pourquoi des lors s'acharner sur une Simca 1100?


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 17:00 
Si Ludivine pouvait nous retrouver la fameuse photo de la Simca Chrysler, que tout le monde comprenne qu'elle n'a rien a voir avec la Simca 1100....
D'avance merci!


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 17:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Si Ludivine pouvait nous retrouver la fameuse photo de la Simca Chrysler, que tout le monde comprenne qu'elle n'a rien a voir avec la Simca 1100....
D'avance merci!
Je vais devoir me répéter cher Thomas. Simca Chrysler est une marque à part entière... Donc il y a plusieurs modèles !!! Et parmi eux une berline compacte (la 1100) et une berline familale plus imposante (1307 et 1308). Si on m'affirme que Jean Rambla a désigné une 1307 ou une 1308, d'accord, mais une Simca Chrysler, jusqu'à preuve du contraire, c'est aussi une 1100 ! Et pour t'informer, Simca a été racheté par Peugeot, de même que Talbot. A partir de 1978, le nom de Simca est abandonné pour celui de Talbot Chrysler. Les dernières 1100 sortiront avec le logo Talbot. La remplaçante de la 1100 sera la Talbot Horizon, et celle de la paire 1307/1308 deviendra Talbot Solara. C'est pas ce qu'il y a de plus évident à suivre, je te l'accorde, mais l'affirmation "ce n'est pas une Simca 1100 mais une Simca Chrysler" est loufoque.

Quant à Spinelli, je n'ai jamais affirmer qu'il avait bien vu la scène de l'enlèvement, mais ça n'est pas exclu. Et lui ne pouvait pas se tromper de voiture.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 17:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
et l'hitorique de simca comporte une periode tres courte d'alliance Simca Chrysler qui a vite pris fin pour devenir talbot Chrysler.
Neuf ans d'alliance tout de même ! Et elle n'a pas pris fin, puisque Peugeot a badgé toute la gamme Simca du sigle Talbot !


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 17:26 
Je me trompe peut etre mon cher Jayce, mais je peux vousq assurer que cette conversation a deja ete developpee en details sur l'ancien forum, et qu'un des membres avait bien mis en ligne une photo d'un modele de voiture nommé Simca Chrysler qui ne ressemblait pas a la Simca 1100.
Ce membre plus calé que moi en automobile avait expliqué le pourquoi du comment de cette appelation et je me souviens bien d'une subtilité avec la fusion des groupes concernés, mais je ne saurais vous la detailler, d'ou cet appel a Ludivine et aux archives de l'ancien forum.
Un peu de patience donc, et vous verrez peut etre cette jolie bagnole et son historique complet.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 17:29 
Voila un lien pour admirer des simca chrysler:
http://bunnik.club.fr/sim18002.htm


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
J'apprécie votre honnêteté Thomas (vraiment), mais je peux vous affirmer que je ne me trompe pas. La photo que vous avez vu était sûrement celle d'une 1307 ou 1308, modèle de la gamme Simca Chrysler. Si je suis si sûr de mon fait, c'est que je suis moi-même un professionnel de l'automobile, ce qui me pousse à me cultiver dans ce sens. Comme si je vous disait que le petit n'avait pas reconnu une R5, mais une Renault. C'est absurde !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234521Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com