Nous sommes le 03 mai 2024, 02:24

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234521Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 17:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Voila un lien pour admirer des simca chrysler:
http://bunnik.club.fr/sim18002.htm
Si c'est cette photo que vous avez vu, il s'agit d'une Simca Chrysler 160 ou 180... Deux modèles de la gamme Simca Chrysler, et très peu diffusée en France au demeurant.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Petite erreur de ma part, les 1307/1308 ne sont apparu qu'en 1975, donc le petit Jean n'a pas pu les voir en photo. C'est la 1301 qui précéda ces deux modèles.
Dans la gamme Simca de l'époque, on pourra également ajouter la 1000, vieillissante mais toujours au catalogue. Donc que l'on me dise que Jean Rambla a désigné une autre Simca qu'une 1100 et là, l'argument sera recevable.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 18:21 
C'est une possibilité: on nous dit que le petit Jean n'a pas reconnu la 304, il y a une simca 1100 sur la photo ce qui me laisse penser qu'il ne l'a pas reconnue non plus, mais il a reconnu une ford capri et une simca chrysler qui serait donc une 1000.
L'essentiel etant la reconnaissance par Jean de deux voitures qui ne ressemblent pas au binome 304/simca 1100, et qui ne se ressemblent meme pas entre elles!
Que faire alors du temoignage de Jean Rambla?


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 19:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
j ai juste une question c'est a quel moment que MR RAMBLA sort de l eveché en disant aux journalistes presents, que son fils a reussi a convaincre les policiers qu il s agissait bien d uen simca1100??

si c'est ce meme jour je penses que Jean Baptiste Rambla a bien designe la simca1100 du parking, meme si ils designent au paravant deux autres voitures...
si c'est avant bah j ai rien dit


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 21:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
j ai juste une question c'est a quel moment que MR RAMBLA sort de l eveché en disant aux journalistes presents, que son fils a reussi a convaincre les policiers qu il s agissait bien d uen simca1100??

si c'est ce meme jour je penses que Jean Baptiste Rambla a bien designe la simca1100 du parking, meme si ils designent au paravant deux autres voitures...
si c'est avant bah j ai rien dit
Cet évenement est relaté par le provençal du 5 juin, donc pour des évènements je pense se déroulant le 4 juin.
Moi je pense que le petit en avait ras la casquette qu'on lui demande des marques de voiture, alors, comme celle du ravisseur n'était toujours pas dans le lot (ou tout au moins il ne l'aurait pas vu pour faire plaisir à tout le monde), il a commencé à raconter n'importe quoi pourvu qu'on lui foute la paix (parce qu'entre une ford capri beige et une simca chrysler de je sais pas quelle couleur, il doit pas y avoir beaucoup de ressemblances non plus).


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Moi je pense que le petit en avait ras la casquette qu'on lui demande des marques de voiture, alors, comme celle du ravisseur n'était toujours pas dans le lot (ou tout au moins il ne l'aurait pas vu pour faire plaisir à tout le monde), il a commencé à raconter n'importe quoi pourvu qu'on lui foute la paix (parce qu'entre une ford capri beige et une simca chrysler de je sais pas quelle couleur, il doit pas y avoir beaucoup de ressemblances non plus).

Ce n'est pas à exclure. Un petit garçon de 6 ans n'a pas une grande faculté de concentration d'une part et d'autre part les précautions pour interroger un petit enfant n'étaient pas les mêmes à l'époque que celles prises aujourd'hui.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Moi je pense que le petit en avait ras la casquette qu'on lui demande des marques de voiture, alors, comme celle du ravisseur n'était toujours pas dans le lot (ou tout au moins il ne l'aurait pas vu pour faire plaisir à tout le monde), il a commencé à raconter n'importe quoi pourvu qu'on lui foute la paix (parce qu'entre une ford capri beige et une simca chrysler de je sais pas quelle couleur, il doit pas y avoir beaucoup de ressemblances non plus).

Ce n'est pas à exclure. Un petit garçon de 6 ans n'a pas une grande faculté de concentration d'une part et d'autre part les précautions pour interroger un petit enfant n'étaient pas les mêmes à l'époque que celles prises aujourd'hui.
N'excluez pas non plus les capacités de nos policiers à rédiger les PV dasn un sens convaincant.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2006, 10:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Pour la reconnaissance de la Simca par Jean, on a pas beaucoup d'éléments, si ce n'est que les enquêteurs parlent le 4 juin d'une Simca 1100 grise (donc ils s'appuient sur le témoignage de Jean). On est sûr que le petit n'a pas reconnu la 304 de CR. Mais on n'a pas assez d'éléments pour affirmer quoique que ce soit sur l'éventuelle non-reconnaissance de la Simca. L'appel à témoin du 4 juin faiant allusion à une Simca 1100, je pense que Jean avait du y faire allusion dès le début, et de manière assez convaincante pour décider les enquêteurs à lui faire confiance. Mais comme je l'ai dit, quand M. Fratacci déclare que Jean a désigné une Simca Chrysler, ça n'est pas cohérent. Quel modèle a-t-il désigné? la 1000? la 160? la 180? la 1301? ou tout bonnement la 1100??? Ca revient à dire "il n'a pas parlé de R5, mais d'une Renault, c'est complètement différent !!!"
Mais l'attitude des enquêteurs le 4 juin me laisse penser que Jean a reconnu une Simca 1100 dès le 3 juin.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2006, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Tiens, en pensant la discussion que vous avez eu toi et thomas... je viens de remarquer une publicité passée sur la marseillaise du 5 juin 74 pour "SIMCA CHRYSLER" : il y avait entre autres comme modèles des simca 1100 et 1301... Je scannerai la pub si ça vous intéresse.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2006, 11:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Tiens, en pensant la discussion que vous avez eu toi et thomas... je viens de remarquer une publicité passée sur la marseillaise du 5 juin 74 pour "SIMCA CHRYSLER" : il y avait entre autres comme modèles des simca 1100 et 1301... Je scannerai la pub si ça vous intéresse.
Joaquin tu es mon sauveur !!! Enfin la preuve irréfutable qui appuie mes propos ! Merci beaucoup camarade ! :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 15:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Voici cette belle publicité parue sur la marseillaise le 4 ou le 5 juin 1974 :
Image

on voit bien les modéles simca 1100, simca 1301, puis chrysler 160 et autres...


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 15:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Merci beaucoup joaquin. A priori, c'est très clair pour tout le monde désormais, la 1100 fait partie de la gamme Simca Chrysler.
Compte tenu de l'orientation des recherches et de l'appel à témoin le 4 juin, j'ai tendance à penser que Jean a bien reconnu une Simca 1100 comme étant la voiture du ravisseur. Ca semble désormais établi.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 16:13 
C'est vrai que je suis bien contraint de revenir sur ce que j'avais ecrit, mais de la a en conclure que jean a bien reconnu une simca 1100....Si on nous dit qu'il n'a pas reconnu la 304 ni la simca 1100, mais qu'il a par contre reconnu une ford capri et une simca chrysler, j'ai plutot tendance a penser qu'il a reconnu un autre modele de la gamme, sinon il suffisait de dire:il a reconnu la simca 1100 mais il a aussi reconnu la ford capri.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 16:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
C'est vrai que je suis bien contraint de revenir sur ce que j'avais ecrit, mais de la a en conclure que jean a bien reconnu une simca 1100....Si on nous dit qu'il n'a pas reconnu la 304 ni la simca 1100, mais qu'il a par contre reconnu une ford capri et une simca chrysler, j'ai plutot tendance a penser qu'il a reconnu un autre modele de la gamme, sinon il suffisait de dire:il a reconnu la simca 1100 mais il a aussi reconnu la ford capri.
Mais rien n'indique que Jean n'a pas reconnu la Simca 1100. La photo de la reconnaissance dans la cour de l'évêché ne permet pas de dire si le petit a été confronté à une 1100, et ce même si on en aperçoit une dans la cour. Si Jean a rejeté la 1100 le 6, pourquoi s'être basé aveuglement sur son témoignage pour les recherches du 4 juin?


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 17:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
C'est vrai que je suis bien contraint de revenir sur ce que j'avais ecrit, mais de la a en conclure que jean a bien reconnu une simca 1100....Si on nous dit qu'il n'a pas reconnu la 304 ni la simca 1100, mais qu'il a par contre reconnu une ford capri et une simca chrysler, j'ai plutot tendance a penser qu'il a reconnu un autre modele de la gamme, sinon il suffisait de dire:il a reconnu la simca 1100 mais il a aussi reconnu la ford capri.
Mais rien n'indique que Jean n'a pas reconnu la Simca 1100. La photo de la reconnaissance dans la cour de l'évêché ne permet pas de dire si le petit a été confronté à une 1100, et ce même si on en aperçoit une dans la cour. Si Jean a rejeté la 1100 le 6, pourquoi s'être basé aveuglement sur son témoignage pour les recherches du 4 juin?
Alex panzani, qui a suivi toute cette affaire pour la marseillaise, est assez clair sur ce point (dans "faites entrer l'accusé"). Quand il a demandé au petit comment était la voiture du ravisseur, il a montré la simca 1100 de la police qui était à côté et a dit : comme celle là.
Pour moi, cela ne fait aucun doute : la voiture du ravisseur est bien une simca 1100 grise.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234521Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com