Nous sommes le 14 août 2018, 09:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 536 Suivante
Auteur Message
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 01:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:17
Messages : 5301
Dans son livre G. Bouladou explique avec raison que les dépositions de Jean Rambla évoquent une voiture grise et ne précisent jamais une simca.

Il explique que Jean Rambla est conduit dans la cour et qu'il désigne une simca chrysler noire qui ne ressemblerait pas à une simca 1100 : "Il ne connaissait pas les voitures. Le mardi (4 juin), quand je l'emmène moi-même au garage, il y avait le sous-prefet à l'époque qui avait une simca-chrysler de couleur noire.
- Ce n'était pas le directeur du SGAP ?
(Secrétariat Général pour l'Administration de la Police) (NDC)
- Si, le directeur du SGAP. Il avait une simca chrysler. L'arrière, le hayon arrière, ressemble assez à l'arrière d'une simca 1100 ou d'un coupé peugeot 304, c'est le même arrière. Cela a été cité aux assises. "(Et dit Pierre Grivel, c'est ce qui apparaît sur le PV : "au garage , nous lui présentons de nombreux types de véhicules. Il nous désigne une simca de type chrysler."

Pierre Grivel qui parle ainsi dit ensuite qu'il aimerait comprendre le processus qui fait dire au gamin quelque chose qu'il n'a jamais dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 01:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 04 oct. 2004, 15:55
Messages : 604
D'ailleurs Bouladou se contredit, puisque dans le chapitre sur JR, il dit au contraire que la chrysler ne ressemble en rien à la 1100. C'est effectivement Grivel qui lui précise qu'il y a bien un modèle de Chrysler qui y ressemble.
Et puis pourquoi Jean ne désigne t-il pas la 304 de Ranucci quand il la voit dans le hangar? (je ne sais plus quand, mais dans ces reconnaissances, il y a la 304 à un moment). Ca aurait du faire tilt dans sa tête, non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 01:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:17
Messages : 5301
Effectivement Chrysler est exploitée en France par Simca :
Image

J'ai trouvé une chrysler-simca 1100 GLX qui date suivant ce que dit le site de 1977 :

Image

Et effectivement, si l'on prend la chrysler simca 160 GT datant de 1970, l'arrière est très différent, plus arrondi :

Image

Mais si l'arrière doit ressembler à la 1100, alors ce n'est pas ce modèle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 02:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:17
Messages : 5301
Voilà donc les trois simca-Chrysler qui ne ressemblent pas à la simca 1100, vues de l'avant maintenant : 160, 180, 2 litres

Image

ou même :

Image


Et l'avant de la simca-chrysler 1100 :

Image

La gamme complète avec la version 3 portes :

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 02:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:17
Messages : 5301
donc récapitulons : arrière de 160 :
Image

arrière de simca 1300 :
Image

arrière de simca 1500 :

Image

arrière de simca 1100 :

Image

La seule qui correspondrait pour le moment à ce que dit l'inspecteur Grivel, c'est la 1300. Elle ressemble un peu sur l'arrière, mais ce n'est pas tellement flagrant non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 02:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:17
Messages : 5301
C'est la 1300 qui ressemblerait le plus à la 304 peugeot. Ceci dit, la 304 de Christian Ranucci était dans la cour le 6 et il ne la reconnaît pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 02:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 04 oct. 2004, 15:55
Messages : 604
Selon Grivel, il y avait la "80" qui était la plus ressemblante..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 02:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:17
Messages : 5301
Il veut sans doute dire la 180, parce que la gamme chrysler-simca, je suis en train de regarder, ce n'est pas infini non plus.

voilà l'arrière de la 180, ben je ne trouve pas beaucoup de ressemblance :

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 03:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:17
Messages : 5301
Alors peut-être est-ce cette chrysler là :

une 180 effectivement :

Image


Haut
   
 Sujet du message : A PROPOS DE LA SIMCA
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 16:38 
En lisant ce post j ai l impression de me retrouver dans un mag de voiture.
Dans ce forum on s"eloigne de plus en plus de cette affaire c est un veritable reglement de compte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 17:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:17
Messages : 5301
Pourquoi avoir quelque chose contre les magazines de voiture si cela permet de visualiser mieux la situation ?

Il n'y a pas de règlements de compte. Non une recherche minutieuse de la réalité des faits. On a le droit d'avoir des échanges vifs de temps en temps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 19:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 11 févr. 2005, 22:20
Messages : 666
Bien Gihel !
il est vrai qu'une bonne photo vaut tous les discours
Il est utile d'avoir une documenttion visuelle pour étayer nos avis


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 04 avr. 2005, 23:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:17
Messages : 5301
J'avais oublié la simca 1000, un peu plus ancienne, la voila :

Image

et d'ailleurs en version coupé (1966) :

Image

On voit bien qu'un coupé a une disposition partticulière qu'on ne peut pas confondre : plus petit, plus bas. Le garagiste, devant le coupé 304 vu "de trois quart arrière" aurait dû reconnaître tout de suite : c'est un coupé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 05 avr. 2005, 13:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 23 mars 2005, 11:17
Messages : 61
Merci Gihel pour cette base de données de photos de voitures Simca-Chrysler , ainsi rassemblées c'est plus facile pour nous de nous faire une idée .


Tout comme l'avis du spécialiste en voitures anciennes sur le site => c'est vraiment une trés bonne idée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 05 avr. 2005, 14:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 11 févr. 2005, 22:20
Messages : 666
La simca 1000 en version "coupé" ?????????????????


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 536 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com