Nous sommes le 02 mai 2024, 07:37

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313236Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :01 avr. 2012, 12:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
et la deuxieme partie de mon poste???


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 14:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
et la deuxieme partie de mon poste???
Ben attendez, je réfléchis :lol:

Il est pressé, cet homme-là :P

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 14:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :

Je sais : je suis une "rapide" :lol:

bah faut savoir :lol:


Haut
   
Message non luPosté :01 avr. 2012, 15:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :


et ce qui me surprend, ni le forsonney, ni perrault n en parlent ds leur livre

mon livre n ayant pas suivi lors de mon demenagement, je ne peux pas relire ce passage,
alors qu a l epoque j etait innocentiste, ce passage ne m ait pas marqué...

j avais bien note ds les annexes des interviews des livres de G.Bouladou le fait que Porte ou alessandra montre un couteau a un ami de CR alors que ce couteau etait encore poru moi chez Vuillet...j avais donc emis l hypothese de deux couteaux...mais par rapport a la these FRATACCI

didi, et autres innocentistes j ai besoin de vous !!!!!!!!
CR le 05 est un inconnu, physiquement, les seuls descriptions qu ont les flics de cet homme est :
- grand (pour Jean Baptiste Rambla)
- mesurer 1m80 environ. Il était de corpulence mince (Spinelli)
- 1m75 environ, corpulence moyenne (guazzone..lui on est sur qu il decrit CR)
- Il me semble qu'il était jeune mais je n'ai aucune idée du reste.(martinez)

a ce moment ils peuvent imaginer CR= homme au pull over rouge
- Cet inconnu était de race blanche, type européen. Il mesure environ 1m72 à 1m 74, de corpulence assez robuste et d'allure sportive (Martel)
- L'homme doit avoir 25 ans environ. Il est grand et il est mince (costantino)

donc je vous suis, vous innocentistes et le gendarme de bouladou, il y a un couteau ce jour la ds la galerie avec le pull...
CR peut etre l homme au pull over rouge d apres comparaison de description faites avant le 05... on retrouve le pull et le couteau et on ne dit rien...

y a trop de silence!!!
Mais bien sûr que personne n'en dit rien :
1) les gendarmes = la grande muette, donc ne diront rien ; par ailleurs, ils comprennent en trouvant une seconde fois le couteau que leurs "collègues" policiers viennent de leur faire faire un vraiment sale boulot, seulement pour conforter une accusation qui ne tient pas. Mais non, ils essaieront de digérer l'affront et ne diront rien.
2) les policiers : s'ils ont effectivement fait cette manipulation du couteau, ils ne vont pas s'en vanter. Donc eux non plus ne diront rien.
3) ni les policiers, ni les gendarmes n'en ont parlé aux avocats. Comment voulez-vous qu'ils le sachent en conséquence ; et même si les avocats avaient suspecté un truc pareil (car c'est une très lourde faute de la part des policiers), il faut avoir des preuves pour avancer cela comme moyen de défense. C'est tellement énorme, impensable comme pratique qu'ils ne peuvent pas se permettre d'évoquer une telle machination juste du fait de leur intuition, vous vous rendrez compte ?
4) Quant à Perrault, bien sûr que si, il en parle dans son livre. Il ne parle pas du gendarme de G Bouladou puisque l'interview de ce gendarme n'a eu lieu qu'en 2003 ou 2004 ; Mais Perrault, lui, évoque l'apparition d'un couteau le 5 juin du fait d'un PV mentionnant la date du 5 juin où il est fait référence à ce couteau. Bon, G Bouladou explique que la date du 5 juin qui apparaît sur ce pV est dû à un principe de rédaction des PV, certes, mais G Perrault évoque bien l'apparition d'un couteau dès le 5 juin même s'il s'appuie pour cela sur une date qui ouvre litige.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :02 avr. 2012, 08:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
j ai tjrs pas de reponse a ma deuxieme partie DIDI...

meme si je ne partages pas votre avis sur la "muette"...je concede que c est possible...
possible si ils etaient sur que CR ne pouvait pas etre l homme au pull over rouge et le 05 rien ne le prouve...


Haut
   
Message non luPosté :03 avr. 2012, 15:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
syd a écrit,
Citation :
j ai pas tout lu en detail mais il est ecrit qu un enfant de moins de 7ans ayant vu qqs secondes un visage a "que" 64% de chance de le reconnaitre...
ce chiffre diminue si il y a des "distracteurs" il parle de vetements (chapeau) mais il faut aussi voir ds notre cas, la voiture, le chien, l amusement...
il est interessant de voir ces distracteurs Jean Baptiste Rambla en parle lui meme (il n était pas habillé pareil)
je vous laisserais le lire je ne l ai pour l instant que survolé

et point interessant egalement pour nous : il aprle ds l article de la reconnaissance de voiture... l enfant n a "que" 83% de chance de retrouver la bonne voiture sur photo...
ca met de l eau a mon moulin ^^
Je vous dois encore une réponse sur les chiffres. Premièrement; je trouve étrange que vous parlez de QUE 64 %et QUE 83% , car c’est quand même une possibilité plus grande ,que dans le cas de la non-reconnaissance. Les 10% dont j'ai parlé sont d'une recherche scientifique des chances lors d'un tapissage. Dans cette recherche il n'y pas de distinction d'age. Mais il y a quand-même 4 possibilités.
1. le coupable est reconnu par le témoin qui a vu le coupable
2. le coupable est reconnu par le témoin qui ne l'a pas vu[faux positif]
3. le coupable n'est pas reconnu par le témoin qui a vu le coupable[faux negatif]
4. le coupable n'est pas reconnu par le témoin qui ne l'a pas vu.
Dans le cas du numéro 3 la chance est de 10 %. mais ça vaut juste dire que rien n'est a cent % sûr.
syd a écrit
Citation :
je n ai pas d idee fixe au contraire je suis très fluctuant...
Je ai parlé de votre zèle de faire des certitudes des choses qui ne sont pas si claires.
Et aussi de ne vouloir pas savoir ce qui tout médecin sache. En fait, qu'un ecchymose ne peut se produire après la mort et que la mort suive très,très vite après que les grandes vaisseaux sont fendus. Or les plaies relativement superficielles pourraient avoir précédé les contusions à la tête,mais pas les deux mortelles.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :03 avr. 2012, 16:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
ecoutez, j en ai pris mon parti...pensez ce que vous voulez, je ne peux rien y faire a votre diffrence lorsque je parle de reconnaissance d un enfant, je mets un lien avec un article
biensur on ne parle pas de tapissage dans cette articule mais de reconnaissance visuelle... c est un peu le but d un tapissage non?

vous me sortez 10% tres bien je vous crois... une source?
non mais bon je vous crois, vu qu il faut tjrs croire un innocentiste....
mais ca laisse tout de meme 10% de chance a Jean Baptiste Rambla de se tromper.....ah non Jean Baptiste Rambla ne se trompe pas sinon CR serait le coupable

concernant la carotide ... je vous crois la petite est morte directement apres le coup porte donc les coups de pierre ont ete donnés avant

alors expliquez moi
source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 900988.php

Les forces de l'ordre sont intervenues peu avant minuit vendredi, au 18, rue de Dieppe, à Courbevoie. Dans un appartement situé au 5e étage d'un immeuble, ils ont découvert le corps d'un homme qui gisait au sol inanimé dans plusieurs flaques de sang et présentait une plaie importante à la carotide. Une femme d'une cinquantaine d'années, alcoolisée et agressive, était également présente sur les lieux. Les sapeurs-pompiers sont arrivés et ont apporté les premiers soins au blessé, âgé de 46 ans, qui a ensuite été transporté vers l'hôpital Bichat à Paris. Ses jours ne sont pas en danger. La femme, colocataire et compagne de la victime, a été interpellée et placée en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer s'il s'agit d'une « tentative d'homicide volontaire », la carotide de la victime ayant été tranchée à l'aide d'un tesson de bouteille

source : http://franche-comte.france3.fr/info/be ... 73932.html

Une bagarre s'est déroulée dans un bar de la rue de Dole. Un homme a été tué d'un coup de couteau.
Il était 8 heures ce samedi matin 14 mai quand une rixe a éclaté entre clients, en état d'ébriété, dans le bar "Le Saphir", situé rue de Dole à Besançon, dans le quartier de Saint Ferjeux. Un homme de 62 ans, habitant le quartier, a reçu un coup de couteau à la gorge. Il a eu la carotide tranchée.

Il est décédé une heure plus tard à l'hôpital.



DONC LA MORT N EST PAS INSTANTANEE !!!!! si certain peuvent tenir une heure... ou survivre... comme les exemples precedemment cités

j ai vraiment l impression que des qu on a un avis contraire a un innocentiste, c est limite si on a pas causé la mort de la petite nous meme

restez a debattre entre vous....


Haut
   
Message non luPosté :03 avr. 2012, 16:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
pour finir

http://www.vulgaris-medical.com/urgence ... ne-98.html

COMMENT ARRETER UNE HEMORRAGIE EXTERNE GRAVE ?
Si la technique ci-dessus ne suffit pas à stopper le saignement, l’hémorragie est grave, généralement quand une grosse artère est atteinte. Le sang sort alors en cascades.
C’est le cas notamment lors des blessures par armes blanches (couteau, tournevis, cutter, …) ou par balle.

1.Allonger la victime (risque d’état de choc)
2.Pratiquer une compression à distance de la plaie, en appuyant fortement sur l’artère blessée entre le cœur et la plaie

PRINCIPAUX POINTS DE COMPRESSION

Carotides : artères allant de la base du cou vers la mâchoire, de part et d’autre de la trachée.

si la carotide est sectionnée, l’écraser avec le pouce contre les vertèbres, entre la plaie et le cœur


tout ca pour dire que oui la petite a pu recevoir les coups de pierre avant mais qu il ne faut pas omettre pour un que l inverse peut etre possible!!!!
mais ca vous ne voulez pas l entendre!

donc la certitude c est vous qui l avez , alors je vous retourne votre phrase
votre zèle de faire des certitudes des choses qui ne sont pas si claires.

sur ce ...


Haut
   
Message non luPosté :03 avr. 2012, 17:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mais Syd, regardez le rapport d'autopsie.

On peut peut-être à la rigueur avoir la chance de se sortir d'UN cou de couteau à la carotide. Mais la petite a reçu 15 coups de couteau dans la région du cou ou à proximité.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :03 avr. 2012, 17:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
j ai vraiment l impression que des qu on a un avis contraire a un innocentiste, c est limite si on a pas causé la mort de la petite nous meme

restez a debattre entre vous....
J'essaye d'intervenir peu dans les débats, mais je trouve votre résignation regrettable.
De vous à moi, je trouve choquant que vous puissiez avoir le sentiment en défendant une conception culpabiliste d'avoir causé la mort de la victime...de la même manière qu'il est assez surprenant et tout aussi choquant pour un "innocentiste" de se voir reprocher de cautionner la mort de l'enfant.
Les deux images sont excessives et ne peuvent avoir de valeur ici.
Je crois qu'il faut absolument se cantonner aux faits, tant pour les raisonnements que pour les conclusions.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 avr. 2012, 20:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Syd , je n'ai rien contre vous comme culpabiliste , mais ne nous interdisez pas de tenter de vous convaincre.
D'ailleurs j'ai écrit que je lutte également contre mes propres idées fixes.
Les exemples qui vous avez donné , ne disent rien, car personne ne sait , quelle était la mesure des plaies dans les carotides .
D'ailleurs je ne comprends pas comment le syd culpabiliste puisse se contrarier à un mort vite pour la victime, car après tout Ranucci coupable n'avait que 45 min au max.et il fallait aller "couper"des branches.
Frank van der Goot,
Citation :
Remarquable aussi dans le rapport français est l’absence d’évocation de la possibilité de défense. La réception de coups tranchants aux mains, accompagnés de blessures tranchantes en général, est très suggestive dans ce sens. Cela signifierait en même temps que la victime a été consciente au moins une partie du temps pendant lequel elle a reçu les coups tranchants.
La succession de premièrement battre la victime jusqu'à l’inconscience [ suggestion du rapport français] et après ça poignarder, n’est pas soutenu par cette possibilité. La possibilité de coups contondants et chutes alternantes avec une partie des coups tranchants n’est pas exclue, mais serait une situation extraordinaire du point de vue criminologique
Le médecin légiste ne peut le dire avec sécurité non plus. Par contre il ne dit pas alternation des coups tranchant avec une partie des coups contondants.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :04 avr. 2012, 08:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Mais Syd, regardez le rapport d'autopsie.

On peut peut-être à la rigueur avoir la chance de se sortir d'UN cou de couteau à la carotide. Mais la petite a reçu 15 coups de couteau dans la région du cou ou à proximité.
dont un seul mortel... celui qui tranche la carotide.. j ai lu le rapport d autopsie, merci didi


Haut
   
Message non luPosté :04 avr. 2012, 08:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Syd , je n'ai rien contre vous comme culpabiliste , mais ne nous interdisez pas de tenter de vous convaincre.
D'ailleurs j'ai écrit que je lutte également contre mes propres idées fixes.
Les exemples qui vous avez donné , ne disent rien, car personne ne sait , quelle était la mesure des plaies dans les carotides .
D'ailleurs je ne comprends pas comment le syd culpabiliste puisse se contrarier à un mort vite pour la victime, car après tout Ranucci coupable n'avait que 45 min au max.et il fallait aller "couper"des branches.
Frank van der Goot,
Citation :
Remarquable aussi dans le rapport français est l’absence d’évocation de la possibilité de défense. La réception de coups tranchants aux mains, accompagnés de blessures tranchantes en général, est très suggestive dans ce sens. Cela signifierait en même temps que la victime a été consciente au moins une partie du temps pendant lequel elle a reçu les coups tranchants.
La succession de premièrement battre la victime jusqu'à l’inconscience [ suggestion du rapport français] et après ça poignarder, n’est pas soutenu par cette possibilité. La possibilité de coups contondants et chutes alternantes avec une partie des coups tranchants n’est pas exclue, mais serait une situation extraordinaire du point de vue criminologique
Le médecin légiste ne peut le dire avec sécurité non plus. Par contre il ne dit pas alternation des coups tranchant avec une partie des coups contondants.

Rose, vous me citez un legiste qui fait son rapport non pas par rapport au corps mais par rapport a un ecrit...
on doit sincerement tout prendre pour vrai?

j acceptes le debat, Rose, j accepte qu on essaye de me convaincre..mais dire que je fais du zele, non...
j étaye mes dires par des etudes et des exemples... il n y pas de zele la dessus

poru en revenir aux exemples d article de journaux je m attendais a la reponse "mais nous ne savons pas exactement l etat des blessures" biensur...la reponse est elles peuvent donc etre les memes...
je ne cherches pas a prouver a 100% la culpabilite ou l innocence, juste a faire converger les faisceaux vers le plus de probabilite...si ces probabilites menent vers l innocence meme a 51% alors je pencherais vers ce sentiment...

pour l instant ce n est pas le cas

pour en revenir aussi au polo, Rose, la petite est tachee sur la poitrine...l attraction terrestre veut que le liquide soule du haut vers le bas..une blessure au cou, coulerait vers le bas... et tacherais peut etre les epaules et le dos..(flaque) mais la poitrine?
il se peut que le jet du a la pression ait pu tache la poitrine, mais n ai je pas le droit de penser selon l attraction terrestre?


Haut
   
Message non luPosté :04 avr. 2012, 12:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Et si la victime était au sol, la tête vers le bas de la pente et les pieds vers le haut, quand elle fut poignardée, il aurait saoulé comment, le liquide ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :04 avr. 2012, 13:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
si je m imagine bien la scene comme vous la decrivez.. il aurait coule... a l oppose de son corps et n aurait donc rien souille de ses vetements

maintenant a l inverse, le sang aurait donc coulé le long de ses affaires
pourquoi se serait il arrete juste a la poitrine?
par ce qu il bouge le corps a ce moment... peut etre c est une des solutions a voir avec les marques necrophages
je sais que pour voir si un corps a ete bouge apres la mort il faut regarder ses marques

alors que si la petite etait debout, le sang coule, elle est projetee au sol avant qu il atteigne le reste de ses vetements et la il prend la pierre...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313236Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com