Nous sommes le 05 juin 2024, 08:16

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101117Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :05 oct. 2006, 22:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
euh !! Etes-vous bien sûr de ce que vous affirmez, Marc ?? Pour ma part, je ne crois pas qu'un éditeur puisse vous imposer un titre, ni la couverture.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 oct. 2006, 23:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
euh !! Etes-vous bien sûr de ce que vous affirmez, Marc ?? Pour ma part, je ne crois pas qu'un éditeur puisse vous imposer un titre, ni la couverture.
J'en suis sûr, en effet. Mais si vous vous appelez Amélie Nothomb, l'éditeur est prêt à  s'incliner. ;)

Je ne dis pas que l'éditeur choisis le titre : je dis qu'il est responsable de la décision finale. Idéalement, un accord doit être trouvé, bien sûr, mais si l'éditeur propose un titre différent, c'est qu'il croit que ça se vendra mieux, et je ne crois pas que l'auteur y trouve à  redire. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 oct. 2006, 23:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
L'auteur reste maître de son manuscrit, et des idées qu'il entend faire passer à  travers son texte.
L'éditeur peut lui suggérer des maquettes de couverture ainsi que des modifications sur certains points comme le titre par exemple, mais si l'auteur juge que ce titre dénature ses propos ou le but de son ouvrage, il est en droit de refuser.
Il est propriétaire de son oeuvre.

S'il accepte malgré tout de suivre les propositions de l'éditeur, dans le seul contexte commercial, quitte à  dénaturer le but de son texte, c'est que l'argent a plus d'importance pour lui que l'idée qu'il comptait présenter au lecteur.

Il n'écrit plus alors pour faire passer une idée, mais bien plutôt pour gagner de l'argent.

C'est mon opinion, elle n'engage que moi.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 00:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
D'accord, Didi, mais monsieur Bouladou voulait surtout dire que "Ranucci coupable" n'était pas son titre de travail, et que donc il n'était pas parti sur un postulat. S'il a accepté le titre final, c'est que ça correspondait à  ses conclusions, d'aprês moi. En cela, ça n'était pas une trahison. Il assume son titre, mais ne veut pas qu'on croie qu'il avait ce titre en tête avant de commencer son enquête. ;) C'est du moins ce que j'ai cru comprendre.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 00:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Marc,

Je ne faisais que répondre à  votre post (cf. ci-dessous).
Citation :
Citation :
Je croyais naïvement qu'un auteur est libre sur toute la ligne.
Je vous avais pourtant certifié que non, et que la décision finale pour le titre et la couverture d'un livre concernait l'éditeur, mais bon, on prend tout ce que je dis pour des hypothêses sorties de mon imagination débordante, j'imagine. ;)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 00:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marc,

Je ne faisais que répondre à  votre post (cf. ci-dessous).
D'accord, mais bon, j'ai connu quelques écrivains au cours de ma vie, donc je ne parlais pas sans savoir. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 00:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Moi aussi, ça tombe bien

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 08:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
Je croyais naïvement qu'un auteur est libre sur toute la ligne.
Je vous avais pourtant certifié que non, et que la décision finale pour le titre et la couverture d'un livre concernait l'éditeur, mais bon, on prend tout ce que je dis pour des hypothêses sorties de mon imagination débordante, j'imagine. ;)
Désolé Marc, tu as raison :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Didi, si vous acceptez de me donner l'a différence entre ce que mon premier livre m'a rapporté et ce que j'ai dépensé, je vous fournis les comptes précis.
Si vous pensez que c'est l'argent qui m'a poussé à  écrire ce livre, vous êtes dans l'erreur. Sinon je serais écrivain depuis longtemps et j'essayerai d'en vivre.
Je n'ai pas non plus choisi le titre du nouveau. Parmi plusieurs titres que nous cherchions j'ai suggéré "Autopsie d'une imposture" à  mon éditeur et cela lui a plu.
Deux mois aprês avoir signé avec France Europe Editions , j'ai fait la connaissance de l'éditeur qui va sortir le nouveau livre.
Je n'étais pas content de la façon dont le premier était distribué puisqu'on avait du mal à  le trouver. J'ai préféré changer d'éditeur et avoir un distributeur efficace.
Quant à  l'enquête, elle ne se terminera pas avant longtemps,non pas pour prouver la culpabilité mais pour trouver les éléments qui convaincront ceux qui ne comprennent pas encore ce que représente la date qui est sur la fiche de scellé du couteau ou qui ne coprennent pas pourquoi CR a dessiné sur le plan la murette qui lui crevait les yeux.
. Si Perrault avait attendu de rencontrer Martinez et les Aubert, son livre ne serait pas sorti.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 19:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Si Perrault avait attendu de rencontrer Martinez et les Aubert, son livre ne serait pas sorti.
et qui? na pas voulu voir qui?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 20:02 
Citation :
Quant à  l'enquête, elle ne se terminera pas avant longtemps,non pas pour prouver la culpabilité mais pour trouver les éléments qui convaincront ceux qui ne comprennent pas encore ce que représente la date qui est sur la fiche de scellé du couteau ou qui ne coprennent pas pourquoi CR a dessiné sur le plan la murette qui lui crevait les yeux.


Monsieur Gerard, pourriez- vous éviter de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des gens, et j'en fais parti, qui pour de multiples raisons, sont plutôt favorables à  l'innocence de CR et qui ne croient pas pour autant à  cette histoire de couteau découvert le 5 par les gendarmes, ni à  une manipulation dans la datation des fiches de scellés.

Puisque vous parlez du plan et de la murette en particulier, vous soutenez depuis longtemps, que c'est parce que CR surveillait les enfants alors qu'il était devant les garages et que de cette position la murette lui "crevait les yeux", qu'elle apparaît sur le plan. Pourquoi, dans ces conditions, avez-vous donné du crédit au témoignage de Guy Rosano qui prétend que CR surveillait les enfants d'un tout autre endroit.

Et puisqu'on parle du plan, vous allez nous donner un élément qui apparaît sur ce document et que les policiers ne connaissaient pas.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Quant à  l'enquête, elle ne se terminera pas avant longtemps,non pas pour prouver la culpabilité mais pour trouver les éléments qui convaincront ceux qui ne comprennent pas encore ce que représente la date qui est sur la fiche de scellé du couteau ou qui ne coprennent pas pourquoi CR a dessiné sur le plan la murette qui lui crevait les yeux.


Monsieur Gerard, pourriez- vous éviter de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des gens, et j'en fais parti, qui pour de multiples raisons, sont plutôt favorables à  l'innocence de CR et qui ne croient pas pour autant à  cette histoire de couteau découvert le 5 par les gendarmes, ni à  une manipulation dans la datation des fiches de scellés.

Puisque vous parlez du plan et de la murette en particulier, vous soutenez depuis longtemps, que c'est parce que CR surveillait les enfants alors qu'il était devant les garages et que de cette position la murette lui "crevait les yeux", qu'elle apparaît sur le plan. Pourquoi, dans ces conditions, avez-vous donné du crédit au témoignage de Guy Rosano qui prétend que CR surveillait les enfants d'un tout autre endroit.

Et puisqu'on parle du plan, vous allez nous donner un élément qui apparaît sur ce document et que les policiers ne connaissaient pas.
je rajouterais un element si vous me permettez Arlaten, CR n a jamais ete vu par rosario pres de sa peugeot...donc elle n etait pas a proximité en tout cas a la vue de rosario, pourtant CR prend le risque d aller la chercher, et de perdre de vue les enfants, pour se garer devant les trois garage.... n est ce pas une invraissemblance???


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 22:28 
Citation :
je rajouterais un element si vous me permettez Arlaten, CR n a jamais ete vu par rosario pres de sa peugeot...donc elle n etait pas a proximité en tout cas a la vue de rosario, pourtant CR prend le risque d aller la chercher, et de perdre de vue les enfants, pour se garer devant les trois garage.... n est ce pas une invraissemblance???
Bien sûr que c'est une invraisemblance, mais si c'était la seule. Pour ma part, je ne crois pas une seconde à  ce témoignage.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 oct. 2006, 22:36 
Citation :
Citation :
ni à  une manipulation dans la datation des fiches de scellés.
Conclusion : si vous ne croyez pas à  une manipulation, c'est que selon vous il n'y en a pas eu.
Selon moi, je ne vois aucune manipulation, dans la rédaction des fiches de scellés collectés par les gendarmes.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :07 oct. 2006, 01:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et puisqu'on parle du plan, vous allez nous donner un élément qui apparaît sur ce document et que les policiers ne connaissaient pas.
Arrêtons avec ça, s'il vous plait, ça n'a aucun sens. Puisque les policiers s'étaient rendus sur les lieux, ils connaissaient parfaitement les lieux, donc ce que vous demandez est impossible. Quant au camion de Rosanno, il n'avait pas plus de raison de se retrouver sur le plan que tout autre véhicule garé dans le secteur.

Pour ce qui est du platane, il y a souvent contradiction à  l'évoquer : car s'étonner de son absence, c'est avancer l'idée que Ranucci a dessiné le plan sans assistance. Parce que les policiers, eux, ils l'avaient vu, le platane ("On ne voyait que lui ! On ne voyait que lui !" nous jure Perrault), alors je pourrais utiliser cet argument pour dire que l'absence du platane prouve que les policiers n'ont pas tracé le plan.

Le plan est signé de la main de Ranucci et il l'assumait encore le 27 décembre 1974.

Au procês, il dit qu'on l'a forcé à  dessiner ce plan. Mais il dit aussi qu'on lui a versé de l'acide sur le sexe, qu'on lui a imposé de dire qu'il avait passé la nuit à  Salernes (même quand il niait encore le meurtre, ce qui est ridicule), qu'il s'était blessé au genou pendant l'accident (les avocats feront le lien avec la blessure à  la cuisse, ce qui n'a aucun sens), etc, etc. Et dans le Récapitulatif, d'aprês mon souvenir, Ranucci n'évoque même pas le plan ; ça vaut mieux, en un sens.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101117Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com