Nous sommes le 24 mai 2024, 02:48

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678928Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 10:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je ne vois pas trop pourquoi cette (hypothétique) haine du père aurait entrainé le meurtre d'une fillette. Il trouve pas son père (ou plutôt celui-ci refuse de le voir) et de la colère, il tue une fillette ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 11:52 
Citation :
Je ne vois pas trop pourquoi cette (hypothétique) haine du père aurait entrainé le meurtre d'une fillette. Il trouve pas son père (ou plutôt celui-ci refuse de le voir) et de la colère, il tue une fillette ?
Tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas du tout le rapport. Plus exactement, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas trouver son père ou d'avoir été mal reçu par lui susciterait en lui l'envie d'enlever une fillette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 12:36 
Par contre je ne vois pas en quoi le fait que la mere de Ranucci ait ete blessee de neuf coups de couteau a cran d'arret dans la region du visage et du cou, ce qui l'a decidée a elever son fils dans la psychose d'un enlevement paternel, ne constituerait pas le background de Ranucci.
Une telle coincidence me reste sur l'estomac, plus en tout cas que le fait que Rannucci serait allé voir son pere, ce que rien ne prouve, et cette visite se serait mal passee, ce que rien ne prouve, ce qui aurait conduit ranucci a endosser le meurtre pour ne pas avouer cette visite a sa mere.

enfin, moi, ce que j'en dis hein....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 22:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je ne vois pas trop pourquoi cette (hypothétique) haine du père aurait entrainé le meurtre d'une fillette. Il trouve pas son père (ou plutôt celui-ci refuse de le voir) et de la colère, il tue une fillette ?
J'ai déjà avancé une hypothèse : Ranucci joue au papa et à l'enfant. Ce qui fait qu'il n'a aucun geste déplacé avec le petit Pappalardo et Marie-Dolorès. Mais après l'accident, la poursuite, la peur d'être surpris avec la petite et qu'on pense à mal, il panique, et agit comme son père dans un moment d'impuissance (la violence, c'est le plus souvent un aveu d'impuissance) : il sort son cran d'arrêt et frappe à de multiples reprises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 23:06 
pour lever le doute et les soupcons de quelques membres, en particulier Gihel qui nous parle d'un coup de couteau, je vous recopie la page 132 de mon exemplaire du POR:

Alors qu'ils passent sous une porte cochere, ranucci pousse son ex femme sous le porche,saisi un couteau a cran d'arret et lui porte sept a huit coups au visage.Elle est touchee a la tempe droire, aux joues, aux levres.Le sang gicle et l'aveugle.Pour parer les coups, elle empoigne la lame de la main gauche et se coupe net deux tendons.

Je trouve qu'il y a des similitudes quand meme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 00:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
pour lever le doute et les soupcons de quelques membres, en particulier Gihel qui nous parle d'un coup de couteau, je vous recopie la page 132 de mon exemplaire du POR:

Alors qu'ils passent sous une porte cochere, ranucci pousse son ex femme sous le porche,saisi un couteau a cran d'arret et lui porte sept a huit coups au visage.Elle est touchee a la tempe droire, aux joues, aux levres.Le sang gicle et l'aveugle.Pour parer les coups, elle empoigne la lame de la main gauche et se coupe net deux tendons.

Je trouve qu'il y a des similitudes quand meme.
personnes ne remet en causse cette scene, mais ranucci na pas vue de c'est yeux ce qu il c'est passé se n'est donc pas sur c'est gestes qu il faut se fair une opinion d'acte de ressemblanse


Modifié en dernier par bruno1 le 23 sept. 2006, 08:00, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 00:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Cherchiez-vous à minimiser la décision unilatérale de madame Mathon de priver un fils de son père et vice versa ? Elle était en droit de se protéger, mais il y avait tout de même moyen de trouver une solution intermédiaire, comme par exemple la possibilité pour le père de voir son fils dans certaines conditions. Comment pouvait-elle imaginer que tout cela n'aurait aucun impact sur son fils ? Il vaut mieux avoir un père en prison que pas de père du tout, me semble-t-il. Et avoir une peur mortelle de son père ne me semble pas non plus très bon pour le développement d'un enfant, surtout si cette peur n'est pas vraiment justifiée.
Je n'ai rien à minimiser, démontrez moi en quoi cela a géné Christian Ranucci ? Personne ne dit qu'il était renfermé ou quoi d'autre. Le seul qui le dit, c'est un repris de justice qui se réveille au bout de trente ans pour dire que le pull rouge qu'aurait porté Ranucci et que lui seul a vu était tricoté par sa mère, donc qui n'a rien à voir avec le pull qu'on voit sur les photos et qui est lui de fabrication industrielle.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 00:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
J'ai déjà avancé une hypothèse : Ranucci joue au papa et à l'enfant. Ce qui fait qu'il n'a aucun geste déplacé avec le petit Pappalardo et Marie-Dolorès. Mais après l'accident, la poursuite, la peur d'être surpris avec la petite et qu'on pense à mal, il panique, et agit comme son père dans un moment d'impuissance (la violence, c'est le plus souvent un aveu d'impuissance) : il sort son cran d'arrêt et frappe à de multiples reprises.
c'est génetique alors par s'qu'il il na jamais vecu une t'elle scéne de sa vie?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 01:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Perrault fait une enquète cent fois plus meticuleuse que celle des flics, il convient donc de la lire:
Mme Mathon n'a pas recu un coup de couteau, vous devriez relire le POR Gihel.
Je rappelle a Gihel et a Aurélien que l'ironie dans les reponses c'est ma specialité, parce que je n'ai pas d'arguments d'après certains que je ne citerai pas.
"Mais le ménage n'allait pas. Jean Ranucci, solitaire et taciturne, traînait sa nostalgie de la vie de marin. Héloïse reportait toute son affection sur Christian. Était-ce la conséquence de l'échec conjugal ou bien celui-ci résultait-il au contraire d'un attachement trop exclusif à l'enfant ? Les mères admirables ne font pas toujours les meilleures épouses." Etc...

"Et soudain, alors qu'ils passent devant une porte cochère, Ranucci pousse son ex-femme sous le porche, saisit un couteau à cran d'arrêt et lui porte sept à huit coups au visage. Elle est touchée à la tempe droite, aux joues, aux lèvres. Le sang gicle et l'aveugle. Pour parer les coups, elle empoigne la lame de la main gauche et se coupe net deux tendons. Ranucci se blesse lui-même à la main. Elle parvient à se dégager et appelle au secours. Les passants pétrifiés n'interviennent pas. Ranucci s'enfuit, pénètre dans le café où ils ont consommé et va cacher dans les toilettes une bouteille remplie de vitriol. Les policiers le cueillent la sortie, brandissant toujours son couteau. Il est maîtrisé et emmené à l'hôpital. Une ambulance vient chercher Héloïse. Mais avant qu'elle n'arrive, l'ami est de retour et Christian, son ours dans les bras, descend de la voiture et contemple cette femme hagarde au visage percé de coups et ruisselant de sang - sa mère. Il a quatre ans."


"Elle dira de son mari : "il n'avait laissé dans sa jeune mémoire (celle de christian ndc) , comme souvenir de père, que l'horreur et la peur."


"Pendant 14 ans la fuite..."


"Héloïse a loué un logement proche d'un square car elle ne veut pas que son fils, habitué aux espaces provinciaux, se retrouve confiné entre quatre murs. Le lendemain de leur arrivée, elle lui fait visiter le square. Des garçons sont en train de jouer au ballon. Christian s'intègre immédiatement dans la partie et se fait accepter sans problème. Il y a dans la bande deux petits Algériens qui deviendront des amis, au point qu'il ira avec sa mère passer des vacances dans leur famille, près d'Alger."


Je crois effectivement que l'on peut constater combien ce livre est précis et combien il peut combler effectivement les manques de l'instruction.

J'ai mis tous ces extraits parce qu'en fait, qu'est-ce que l'on constate, c'est qu'effectivement, la guillotine est déjà présente en filigrane dans cet épisode, et que cette violence effectivement pourrait faire songer au meurtre de l'enfant.

Mais il y a plusieurs choses : Jean Ranucci avait visiblement l'intention de défigurer sa femme, non pas véritablement de la tuer. Et au bout de huit coups, il s'arrête et il se rend. Il a ce courage d'assumer que l'homme au pull rouge n'a jamais eu lui. C'est une différence. Elle est notable.

Jean Ranucci était "taciturne", "renfermé", tout ce qui suit montre que Christian Ranucci est ouvert, qu'il s'intègre facilement, le contraire d'un être renfermé en somme.

La deuxième chose, c'est qu'effectivement, la vie de Christian Ranucci, c'est celle d'un gitan, une vie ouverte à tous les vents, il se fait des amis partout, tout est ouvert chez lui et sa mère, on accueille les gens, ils deviennent des amis, on se revoit, on se quitte et on se retrouve.
Finalement, à fuir le père, elle lui a donné une image de la vie d'un grand modernisme, c'est pas hippie, mais cela y ressemble : peace and love.

Voilà pourquoi j'ai pensé qu'effectivement, il y a une senteur gitane dans cette affaire, une senteur obsédante, avec la proximité des Saintes-Maries de la Mer, où l'est du 54 rejoint l'Espagne du pull.

Et Ranucci qui joue lui aussi au gitan. Bien que je crois qu'il s'agit de rencontre de hasard et qu'il n'a pas connu l'homme au pull rouge.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 01:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Ce genre de comparaison ne mène nulle part. La peine de mort faisait partie de l'arsenal judiciaire à l'époque. Une erreur judiciaire sur une affaire aussi grave entraînait donc une exécution par erreur. Mais ce sont deux choses à bien distinguer.
Ah je suis d'accord pour distinguer une mère qui enlève son fils et le soustrait à son père, c'est un délit : non présentation d'enfant.

Un président de la république qui fait décapiter un homme, c'est un meurtre.

Ce n'est effectivement pas du même ordre et vous avez tout à fait raison de le rappeler.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 09:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Je ne vois pas trop pourquoi cette (hypothétique) haine du père aurait entrainé le meurtre d'une fillette. Il trouve pas son père (ou plutôt celui-ci refuse de le voir) et de la colère, il tue une fillette ?
Au secours, y-a-t-il un psy dans la salle ??
J'ai déjà avancé une hypothèse : Ranucci joue au papa et à l'enfant. Ce qui fait qu'il n'a aucun geste déplacé avec le petit Pappalardo et Marie-Dolorès. Mais après l'accident, la poursuite, la peur d'être surpris avec la petite et qu'on pense à mal, il panique, et agit comme son père dans un moment d'impuissance (la violence, c'est le plus souvent un aveu d'impuissance) : il sort son cran d'arrêt et frappe à de multiples reprises.
Bon je suis pas psy :
mais, s'il veut se venger de son père, il aurait pu par exemple tuer un homme mur... s'il veut au contraire "mimer" le geste de son père, il s'en serait pris à une femme de son âge, ou plus âgé (pouvant représentant sa mère)... Bref, à tout sauf à une fillette de 8 ans (je ne vois toujours pas le rapport), mais bon, je le répete : je ne suis pas psy.

PS : marc d : j'ai mis un message pouvant t'intéresser dans le fil ranucci complice (coupable ou innocent).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 09:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Gihel a dit
Citation :
Voilà pourquoi j'ai pensé qu'effectivement, il y a une senteur gitane dans cette affaire, une senteur obsédante, avec la proximité des Saintes-Maries de la Mer, où l'est du 54 rejoint l'Espagne du pull.

Et Ranucci qui joue lui aussi au gitan. Bien que je crois qu'il s'agit de rencontre de hasard et qu'il n'a pas connu l'homme au pull rouge.
La Gihel, tu m'en bouches un coin. Enfin, pour ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord avec toi : je pense que CR connaissait LHPOR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 09:56 
Le pere de Ranucci a juste voulu defigurer sa mere, apres huits coups de couteau dans le visage il s'arrete par ce qu'il est capable d'assumer, aie aie aie, on ne va pas etre d'accord.
Il a surtout ete derangé et par son epouce qui a attrapé la lame a pleine mains et par le fait que cette scene se deroule en pleine rue, en plein jour.
Il a eu de la chance de ne pas la tuer, et c'etait plutot ca le but, il me semble.Ranucci voit sa mere le visage ensanglanté, et croyez moi qu'apres huit coups de couteau, ca devait vraiment etre qqchose de traumatisant, d'ou l'image qu'il a de son pere, je ne vois pas pourquoi il aurait envie de le revoir.
Maintenant les Gitans ont bon dos, vous n'etes pas le seul a vouloir leur mettre un crime degueulasse sur leur compte mais vous ignorez bien des choses sur cette communauté.
C'est rassurant de se dire qu'un tel crime ne peut etre commis que par des gens qui vivent en marge de notre societe, mais les gitans sont des gens qui aiment les enfants et rares sont les cas d'infanticide commis chez eux.Les Saintes Marie de la Mer, c'est un pelerinage religieux, parce que les voleurs de poule sont tres pieux, je vois mal un type tuer une gosse en sortant de la messe.

Pour preciser je dirais que votre hypothese Gitan/sainte maries de la mer/simca du 54 est plus compliquée qu'il n'y parait.
Les gens du voyage sont divisés en plusieurs tribus, ceux qui viennent d'espagne, bruns aux yeux noirs, flamenco etc etc,s'appellent les gitans.
Ceux qui sont passés par la roumanie, cheveux blonds yeux clairs, s'appelent les romanichels.
Si le pull appartient a un Gitan d'espagne ou des environs, il est fort peu probable que ce dernier se promene dans la voiture d'un cousin de la meurthe et moselle, parce que comme tout le monde, ces gens là ne se melangent pas.
La vie des gitans est plus complexe que les gens le pensent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 11:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Perso, j'y verrai plutôt l'ombre de petits truands, gitans ou pas.
Et CR a peut-être voulu jouer aux petits truands...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 16:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
c'est génetique alors par s'qu'il il na jamais vecu une t'elle scéne de sa vie?
Non, il a seulement vu sa mère avec le visage en sang, et il sait que c'est son père qui a provoqué ça. A part ça, tout baigne.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678928Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com