Nous sommes le 07 juin 2024, 00:58

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678916Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:07 
Citation :
Citation :
Quand est ce que les policiers mettent la main sur le cran d'arrêt alors selon vous ?
Salut JP,

Je pars du postulat que le cran d'arrêt est bien à lui.
Si Ranucci est innocent, il n'avait aucune raison de s'en séparer. Il ne l'a donc pas caché aux abords de la champignonnière et il est rentré à Nice avec. Comme lors de la saisie de la voiture à Nice, les policiers ne l'ont pas trouvé (pas dans la liste Alessandra), il n'a pu être trouver que lors de la fouille minutieuse de la 304 qui a eu lieu le 6 juin dans la cours de l'Evéché. Je situerai la découverte avant l'arrivée des Aubert, juste pour que les certitudes des policiers soient fondées.
C'est aussi ma reflexion à ce jour.

J'ai eu du mal à admettre qu'il soit bien le propriétaire de cette arme mais je ne comprenais pas pourquoi il mentirait à ses avocats en niant en être le propriétaire alors qu'il avait tout intérêt à le faire. S'il était coupable, c'était la seule chose à faire pour se défendre.

C'est ce qui me fait penser qu'il est innocent et honnête en plus car c'est extrêmement à charge de reconnaitre que l'on est le propriétaire d'un couteau étant présenté comme l'arme du crime par l'accusation.

Juste une chose qui continue à me chiffonner néanmoins.
Je m'étonne qu'il n'ait pas percuté sur ce couteau qui était dans son véhicule jusqu'à son arrestation le 5 tard dans la soirée et qui se retrouvera le 6 dans le tas de tourbe.
N'a t-il pas réalisé qu'il y avait qch qui était anormale suir ce point particulier ? N'a t-il pas senti la magouille policière, le piège ?
Il n'en parle dans son récapitulatif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je suis convaincue pour ma part que CR aurait presque certainement sauvé sa tête s'il n'avait pas eu au procès cette attitude odieuse qui lui a mis tout le monde à dos.
Vous oubliez une chose, du côté de l'accusation, on sait que des preuves ont été truquées, que des témoignages ont été escamotés, que cette procédure repose sur des manquements graves à ce qui fait le fondement même de nos libertés et qu'ils n'ont pas envie que cette affaire sorte, et donc ils ont condamné Ranucci avant même que le procès ne commence, quelle qu'ait été son attitude, repentance, ou je ne sais. A partir du moment où il conteste, il est mort.
Citation :
Il pouvait sauver sa tête :

- en plaidant coupable et en montrant un repentir appuyé, sincère ou non mais spectaculaire (demander pardon aux parents, pleurer, etc.). Dans ce cas-là il aurait probablement eu perpétuité. Ou, en cas de condamnation à mort, aurait eu de bonnes chances d'être grâcié (d'autant que ce n'était pas un crime crapuleux, qu'il n'avait pas d'antécédents et qu'il y avait absence de préméditation).
Vous oubliez que Giscard n'avait qu'une envie, tester le plaisir du Comte Zaroff, les éléphants, les antilopes, il en avait un peu assez, il s'est dit : tiens en voilà un qui n'est soutenu par personne, qui n'a qu'une pauvre mère. En plus on me dit que la justice veut être tranquille et se débarasser d'un pauvre type qui conteste. Hop au rasoir national. Comme il dit dans son bouquin de mémoires, savourant le jour qui s'est levé sans lui : en moi, rien ne bouge...
Citation :
- en plaidant l'innocence mais sans agressivité. S'il avait défendu point par point son dossier, protesté de son innocence avec des accents émouvants, il aurait au moins semé le doute et emporté la sympathie d'au moins une partie de l'opinion publique. ll pouvait, là aussi, obtenir la perpétuité.
Vous croyez qu'on l'aurait laissé faire ? Vous voulez rire je suppose. Vous croyez sans doute que la justice française est une justice démocratique. Excusez moi, cela me fait rire.
Citation :
Mais ses avocats - qui n'avaient peut-être pas le choix, je veux bien - ont choisi une formule bâtarde (innocence mais circonstances atténuantes) qui ne pouvait pas marcher.
Je crois surtout qu'ils se sont battus comme des diables pour démontrer que ce dossier était plein de zones d'ombres et que les jurés n'ont surtout pas voulu entendre parce qu'on criait "à mort" dans le même temps.
Citation :
Et CR a signé son arrêt de mort dès son entrée dans le prétoire par son attitude suicidaire. Dans l'hypothèse de son innocence, cette attitude excédée et méprisante qui a été si mal perçue s'explique aisément, mais le fait est qu'elle lui a été fatale.
Vous connaissez le procès Slansky ? Vous avez lu "l'aveu" d'Arthur London ? Eh bien comme pour Slansky, comme pour ses 14 coreligionnaires, avant même qu'ils ne soient entrés dans le prétoire, ils étaient déjà morts. Pour Ranucci - je vais vous faire une confidence - c'est pareil.

Sinon, je vous dis cela comme ça, ben on aurait laissé le juge Renaud faire son travail.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Madame Mattéi en disait assez pour qu'au moins il y ait un doute.
Mais la façon dont elle l'a dit a surtout apporté un doute sur son honnêteté. Son témoignage a surtout jeté le discrédit sur la défense. Comme effet, c'était plutôt raté.

La faute à qui ? Aux avocats. On n'envoie pas une pauvre femme comme ça à l'abattoir. On la prépare longuement.
Le code l'interdit.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:10 
Citation :
Citation :
Comme lors de la saisie de la voiture à Nice, les policiers ne l'ont pas trouvé (pas dans la liste Alessandra), il n'a pu être trouver que lors de la fouille minutieuse de la 304 qui a eu lieu le 6 juin dans la cours de l'Evéché.
La fouille du 5 juin a elle aussi été minutieuse. Elle a permis de retrouver deux cheveux. Un cran d'arrêt, c'est plus gros qu'un cheveu, non ?
C'est ce dont parle Fratacci.

Il écrit que deux couteaux ont été découverts dans le coffre de la voiture de Ranucci lors de la fouille à l'Evêché.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:11 
Bonsoir Gihel,
je ne vois pas ou vous avez trouvé la preuve que Ranucci etait a salernes a 18h ni qu'il a ete victime d'un tabbassage en regle pendant 10 heures de sa garde a vue.

Vos interpretations sur la preversité de Ranucci m'epatent: pour vous le fait qu'il dise a Le Forsonney que le couteau est bien le sien prouve qu'il est innocent, alors que Jean-François LeForsonney lui meme dit qu'il etait soit innocent, soit UN GRAND PERVERS, en se basant sur la meme phrase.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Ils ont plaidé l'innocence pour la simple raison que Ranucci le leur a demandé, et qu'ils ont souhaité respecter cette décision.

------------------------------------------
Je suppose que si j'étais accusée d'un crime que je n'ai pas commis je ne pourrais en aucun cas accepter que l'on plaidât coupable au prétexte de me sauver la vie.
Mais je suppose aussi que si j'étais coupable d'un crime atroce et que la personne que j'aime le plus au monde croyait à mon innocence, je préférerais laisser une image lisse...
Pour moi aussi Ranucci est une énigme.

Cordialement
A vingt ans, faites deux ans d'isolement et vous comprendrez mieux à mon avis.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Dans ses aveux il dit quand meme qu'il a ouvert le couteau en appuyant sur le bouton, ce qui est difficile avec un opinel.
Si donc il parle de l'opinel à la juge, c'est que le couteau à cran d'arrêt n'est pas du vécu et que ce sont les policiers qui ont dicté.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:14 
Les films d'hitchcock vous ont appris a demasquer les psychopathes mais que pensez vous des deux mineurs anglais qui ont enlevé un bébé dans une grande surface pour le massacrer a coups de pierres? Les auriez vous demasqués aussi, malgré leurs ages de 11 et 9 ans?
J'ai de plus en plus l'impression, en vous lisant que vous tenez a vous rassurer en imaginant que les psychopathes portent leur infamie sur le front et qu'on les detecte au premier coup d'oeil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:16 
Si donc il parle de l'opinel à la juge, c'est que le couteau à cran d'arrêt n'est pas du vécu et que ce sont les policiers qui ont dicté.

Au moment ou il avoue avoir ouvert le couteau en appuyant sur le bouton, meme si c'est les flics qui lui dictent , il se doute quand meme que cette manoeuvre est impossible avec un opinel, pourquoi confondrait il les deux couteaux plus tard?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Bonsoir Gihel,
je ne vois pas ou vous avez trouvé la preuve que Ranucci etait a salernes a 18h
Parce qu'il le dit et que personne ne vient le contester et qu'il avait des raisons d'y revenir vu qu'il y avait passé son enfance.
Citation :
ni qu'il a ete victime d'un tabbassage en regle pendant 10 heures de sa garde a vue.
Vous êtes naïf ou quoi ? Vous croyez qu'on l'a câliner pour le faire avouer ? Vous savez ce que dit le directeur de clinique sur sa garde-à-vue à l'évêché ?
Citation :
Vos interpretations sur la preversité de Ranucci m'epatent: pour vous le fait qu'il dise a Le Forsonney que le couteau est bien le sien prouve qu'il est innocent, alors que Jean-François LeForsonney lui meme dit qu'il etait soit innocent, soit UN GRAND PERVERS, en se basant sur la meme phrase.
Il dit à le Forsonney qu'il n'en sait rien. Et il peut ne rien en savoir, on ne lui a parlé du couteau que quatre fois et on n'a jamais rien demandé d'autre que de confirmer tel ou tel élément. Ne travestissez pas les propos de le Forsonney. Et Le Forsonney dit qu'il cherche de la perversité en vain tout au long de l'interview qu'il donne à Philippe.

Ah c'est sûr, en interprêtant, on fait dire ce qu'on veut à qui on veut. Mais enfin, il y a des limites.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Les films d'hitchcock vous ont appris a demasquer les psychopathes mais que pensez vous des deux mineurs anglais qui ont enlevé un bébé dans une grande surface pour le massacrer a coups de pierres? Les auriez vous demasqués aussi, malgré leurs ages de 11 et 9 ans?
J'ai de plus en plus l'impression, en vous lisant que vous tenez a vous rassurer en imaginant que les psychopathes portent leur infamie sur le front et qu'on les detecte au premier coup d'oeil.
Non pas au premier coup d'oeil, mais cela peut aller assez vite pour qui fait attention à la structure de leur discours. Je vous suggère d'aller écouter ce que dit la mère d'Alègre, il ne faut pas longtemps pour comprendre.

Il y avait même un médecin qui avait dressé son chien à reconnaître les schizophrènes. Et ça marchait.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
La faute à qui ? Aux avocats. On n'envoie pas une pauvre femme comme ça à l'abattoir. On la prépare longuement.
Le code l'interdit.
On pouvait la préparer par l'intermédiaire de madame Mathon.

Et Ranucci, on ne convient de rien avec lui. On ne lui conseille rien pour son attitude, son discours, sa tenue vestimentaire ?

C'est le B.A.BA aux Etats-Unis.

Dans le procès de Michael Peterson, il est convenu avec Peterson lui-même qu'il ne parlera pas, car ça ne pourrait que nuire à la défense (il a un passé de menteur avéré). On lui demande de tailler ses sourcils, etc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
On pouvait la préparer par l'intermédiaire de madame Mathon.

Et Ranucci, on ne convient de rien avec lui. On ne lui conseille rien pour son attitude, son discours, sa tenue vestimentaire ?

C'est le B.A.BA aux Etats-Unis.
On n'est pas aux Etats-Unis, on est en France, et le système accusatoire américain suppose que vous avez de l'argent pour payer ces fameux conseilleurs dont vos me vantez l'efficacité.

Mme Mathon devient donc auxiliaire de justice.
Je souris de vos arguments là, je sens qu'on commence à s'égarer.

Citation :
Dans le procès de Michael Peterson, il est convenu avec Peterson lui-même qu'il ne parlera pas, car ça ne pourrait que nuire à la défense (il a un passé de menteur avéré). On lui demande de tailler ses sourcils, etc.
Oui, il avait de l'argent et du temps a été donné à l'instruction, toute chose qu'on ne trouve pas dans le cas qui nous occupe. Vous parlez d'une justice accusatoire de riche, là c'est une justice inquisitoire de pauvre.

Comparaison n'est pas raison.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Sauf que ranucci dit ca bien avant que la juge ne lui parle d'un couteau qu'il est censé prendre pour son opinel.
Ce qui serait ridicule, mon cher Bruno, c'est que ranucci dise qu'il a ouvert son couteau en appuyant sur le bouton et que plus tard, lorsque la juge lui parle de son couteau, il pense qu'il s'agit de l'opinel.
Citation :
Il l'a dit, puisque c'est retranscrit dans ses aveux.
PV a 18h chez Mlle Ilda Di Marinole 5 .6. 74
Comme je l'ai déjà dit, ce couteau, je l'ai sorti de la poche de mon pantalon. Tout s'est passé très vite. Je ne me contrôlais plus. J'étais affolé. Pire que ça. Je n'étais plus moi....désolé je ne vois pas ou c'est retranscris
pv LE 5.6.74 A JE NE SAIS PAS QU ELLLE HEUR
J'ai pris un couteau automatique qui se trouvait dans la poche de mon pantalon, j'ai ouvert ce couteau en appuyant sur le bouton et j'ai frappé la petite à plusieurs reprises. A partir de cet instant, je n'ai plus rien vu ....la par contre il le dit mais a l évéché.a til perdu la mémoire entre temp


Modifié en dernier par bruno1 le 09 sept. 2006, 00:33, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Citation :
Comme lors de la saisie de la voiture à Nice, les policiers ne l'ont pas trouvé (pas dans la liste Alessandra), il n'a pu être trouver que lors de la fouille minutieuse de la 304 qui a eu lieu le 6 juin dans la cours de l'Evéché.
La fouille du 5 juin a elle aussi été minutieuse. Elle a permis de retrouver deux cheveux. Un cran d'arrêt, c'est plus gros qu'un cheveu, non ?
C'est ce dont parle Fratacci.

Il écrit que deux couteaux ont été découverts dans le coffre de la voiture de Ranucci lors de la fouille à l'Evêché.
Et il précise si c'était le 5 ou le 6 ?

Il ne dit pas ça. Il dit qu'avec l'attirail de sadique qu'avait Ranucci dans sa voiture (un fouet, une carabine, deux couteaux), on se demande ce qu'il a pu faire, ou avait l'intention de faire à la petite.

Il se trompe dans la mise en mots : il dit que c'est ce qu'on a retrouvé dans sa voiture, alors que c'est ce qu'il y avait dans sa voiture au moment de l'enlèvement, en fait.

Si Fratacci avait dit : "nous fouillons sa voiture et trouvons deux couteaux, etc", là, je ne dis pas, il pourrait avoir raison. Mais dans le contexte de sa phrase, ça ne signifie rien du tout, et il n'est pas responsable de la tournure des phrases, s'il se fait aider par un journaliste.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678916Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com