Nous sommes le 01 juin 2024, 09:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678918Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :

Pour la cité par contre, étant donné qu'un pote de Ranucci habitait tout prês, ce n'était pas impossible qu'il l'ai déjà  traversée. Aprês, rien d'impossible qu'il connaisse ainsi la rocade qui est le seul chemin pour quitter les leix en dehors de marseille dans le quartier.
Il faudrait retrouve Benvenutti et lui demander si CR était déjà  venu chez lui, j'avais cru cromprendre que c'était la premiêre fois mais j'ai peut-être mal compris.
Effectivement, je ne connais pas grand chose de cette histoire, en dehors du lieu d'habitation de "ben"..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:50 
Citation :
Là  où est garée la voiture de CR, la murette le sépare des enfants et crêve les yeux.
alors si CR était garé devant les garages, comment se fait il que Rosano n'ait pas vu cette voiture ?

Pourtant, il utilisait bien ce 3 juin le garage du milieu qui lui servait de réserve non ?

Peut-être y a t-il la réponse dans le fichier mp3 dont vous nous avez parlé ?


Modifié en dernier par jpasc95 le 05 oct. 2006, 15:55, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
... en effet, on comprend votre niveau d'objectivité...
Voilà  typiquement le genre de message qui n'apporte rien au débat et qui met une sale ambiance sur le forum!
Vous avez votre opinion, respectez celle des autres!
Restez accroché fermement à  votre fantôme au pull-over rouge si cela vous enchante, mais permettez moi d'avoir une vision différente de l'affaire!
C'est que justement il ne s'agit pas là  d'opinion, mais d'un minimum d'objectivité ; il faur arrêter de parler de courbettes ridicules ; C'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux pour si peu ;
ma remarque était certes ironique, mais vraiment pas bien méchante non plus, et je crois que vous avez tendu la perche pour ça.
Vous n'êtes pas plus une victime que moi un bourreau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Là  où est garée la voiture de CR, la murette le sépare des enfants et crêve les yeux.
Et alors ??
personne ne vous dis que le muret est un gribouillis à  part perrault.
le problême n'est pas là .
Soit Ranucci est coupable, et le plan qu'il a dessiné est logique ; personnellement je me fout totalement de ce platane qui est à  l'origine d'une fausse polémique ;
Soit les flics lui ont suggéré le plan, ce qui est tout aussi logique est possible, puisqu'ils connaissaient três bien ce que Ranucci à  écrit.
je ne vois donc pas l'intêret de s'escrimer pendant des heures sur un sujet dont on aura jamais le fin mot dans un sens ou dans l'autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
JPSC95 vous avez dit que les Aubert avaient le soleil dans les yeux au moment de l'accident. Je suppose que M. AUBERT avait mis son pare soleil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:02 
Citation :
JPSC95 vous avez dit que les Aubert avaient le soleil dans les yeux au moment de l'accident. Je suppose que M. AUBERT avait mis son pare soleil.
ah oui là  je comprends mieux. Je croyais que vous parliez de la 304 arrêtée on ne sait trop où sur la RN8 bis dasn votre 1er message


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:13 
Citation :
Citation :
Là  où est garée la voiture de CR, la murette le sépare des enfants et crêve les yeux.
Et alors ??
personne ne vous dis que le muret est un gribouillis à  part perrault.
le problême n'est pas là .
Soit Ranucci est coupable, et le plan qu'il a dessiné est logique ; personnellement je me fout totalement de ce platane qui est à  l'origine d'une fausse polémique ;
Soit les flics lui ont suggéré le plan, ce qui est tout aussi logique est possible, puisqu'ils connaissaient três bien ce que Ranucci à  écrit.
je ne vois donc pas l'intêret de s'escrimer pendant des heures sur un sujet dont on aura jamais le fin mot dans un sens ou dans l'autre.
Reconnais, Aurélien, que si on ne discutait que de ce sur quoi on pense pouvoir avoir un jour une certitude, on ne parlerait pas de grand chose.

Je suis par ailleurs tout à  fait d'accord avec toi pour dire que l'importance de ce platane m'a toujours échappée et que son oubli sur le plan ne permettait de tirer aucune conclusion ni dans un sens ni dans un autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Citation :
Là  où est garée la voiture de CR, la murette le sépare des enfants et crêve les yeux.
Et alors ??
personne ne vous dis que le muret est un gribouillis à  part perrault.
le problême n'est pas là .
Soit Ranucci est coupable, et le plan qu'il a dessiné est logique ; personnellement je me fout totalement de ce platane qui est à  l'origine d'une fausse polémique ;
Soit les flics lui ont suggéré le plan, ce qui est tout aussi logique est possible, puisqu'ils connaissaient três bien ce que Ranucci à  écrit.
je ne vois donc pas l'intêret de s'escrimer pendant des heures sur un sujet dont on aura jamais le fin mot dans un sens ou dans l'autre.
Reconnais, Aurélien, que si on ne discutait que de ce sur quoi on pense pouvoir avoir un jour une certitude, on ne parlerait pas de grand chose.

Je suis par ailleurs tout à  fait d'accord avec toi pour dire que l'importance de ce platane m'a toujours échappée et que son oubli sur le plan ne permettait de tirer aucune conclusion ni dans un sens ni dans un autre.
Tu as raison, mais comme tu peux le constater, j'en parle moi-même.. mais pas trop quand même..
Si au fond, j'ai un petit espoir..comme pour le dahlia noir, que le meurtrier écrive ses mémoires et qu'on retrouve ses confessions aprês sa mort.. on peut toujours rêver!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 19:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Vous oubliez, et c'est pour cela que l'on tourne en rond indéfiniment, que CR a dessiné le plan du lieu de l'enlêvement devant les policiers, qu'il a reconnu six mois aprês qu'il l'avait fait, que lors de la reconstitution il a montré qu'il reconnaissait les lieux ( sinon il faut envoyer son avocat en prison avant même d'y envoyer la juge d'instruction) qu'il a indiqué au chauffeur par où il fallait passer pour aller au carrefour de la Pomme en partant de la cité, qu'il ne parle surtout pas de tout cela dans son récapitulatif. Et savez vous combien il y'avait de témoins lorsqu'il a dessiné le plan ?
Je cite à  nouveau ce message, avec un passage en gras, car apparemment un détail a toujours échappé à  ceux qui croient Ranucci innocent, et prétendent qu'ils ne s'est jamais rendu sur les lieux EXACTS de l'enlêvement le matin ou la veille de l'enlêvement (quelle coïncidence ! une de plus).

Laissez donc Ranucci vous en convaincre lui-même (interrogatoire récapitulatif du 27 décembre 1974) :

"Au début, j'ai cru moi-même que ma culpabilité était possible. Aujourd'hui, je pense le contraire. Je me souviens être parti en week-end, m'être rendu à  Marseille à  un endroit dont j'ai dessiné le plan que vous me présentez de nouveau et qui constitue la cote D24 de votre dossier."

Dans cette même déclaration où il se dit innocent du meurtre de Marie-Dolorês Rambla, il reconnait également qu'on a bien saisi un pantalon taché lui appartenant, et qu'il a bien indiqué aux enquêteurs où se trouvait (caché) un couteau lui appartenant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 20:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Dire que CR a pu dessiner le plan des lieux parce qu'il les connaissait... je trouve, sans être vindicatif, que ce genre de remarque fait perdre du temps.
Je maintiens que si CR n'a pas reconnu les lieux (Sainte Agnês) dans le fourgon de police, il faut envoyer tout de suite ses avocats en prison et la juge d'instruction ( à  part qu'il y'a prescription)
Si CR n'a jamais dit que le couteau était à  lui, il faut envoyer la juge, les policiers et ses avocats en prison, surtout celui qui dit que CR lui a toujours indiqué que le couteau était à  lui.
Il n'y a jamais d'avocat quand le juge l'interroge sur le couteau. Comme c'est bizarre. Et quand elle lui parle du couteau, elle ne lui demande pas s'il veut un avocat. Surtout pas. Et quand il demande qu'on les appelle au téléphone, elle refuse. C'est curieux, elle préfêre qu'il n'y ait pas d'avocats.

Le juge ne lui demande jamais quand il s'est procuré le couteau, ni les raisons qui font qu'il aurait eu une telle arme avec lui (Tout ce qui fonde le degré de préméditation). La raison qu'il donne est stupide et se rzapporterait à  l'opinel, pas au cran d'arrêt : le pique nique !!!!

Le problême c'est que le juge ne fait pas descendre Ranucci du fourgon et que ce que ce dernier indique des lieux ne signifie rien : il est censé montrer la rocade. On ne voit que cela, il ne peut pas se tromper !!!! Comment cela s'est passé on n'y était pas mais on se doute que la juge lui a demandé : est-ce que c'est pas là , en désignant la rocade ? Et Ranucci a-t-il vaguement hoché la tête, la juge fait écrire qu'il a indiqué l'endroit.
Mais l'endroit où il se serait arrêté pour une pause tout ce qu'il y a de plus invraisemblable, il n'en dit rien. Alors qu'il censé être tout à  fait coopératif.

La juge en prison ? Non cela ne seervirait à  rien. Son silence dit mieux que tout autre chose la honte et le déshonneur qui l'accable.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 20:54 
Citation :
Citation :
Vous oubliez, et c'est pour cela que l'on tourne en rond indéfiniment, que CR a dessiné le plan du lieu de l'enlêvement devant les policiers, qu'il a reconnu six mois aprês qu'il l'avait fait, que lors de la reconstitution il a montré qu'il reconnaissait les lieux ( sinon il faut envoyer son avocat en prison avant même d'y envoyer la juge d'instruction) qu'il a indiqué au chauffeur par où il fallait passer pour aller au carrefour de la Pomme en partant de la cité, qu'il ne parle surtout pas de tout cela dans son récapitulatif. Et savez vous combien il y'avait de témoins lorsqu'il a dessiné le plan ?
Je cite à  nouveau ce message, avec un passage en gras, car apparemment un détail a toujours échappé à  ceux qui croient Ranucci innocent, et prétendent qu'ils ne s'est jamais rendu sur les lieux EXACTS de l'enlêvement le matin ou la veille de l'enlêvement (quelle coïncidence ! une de plus).

Laissez donc Ranucci vous en convaincre lui-même (interrogatoire récapitulatif du 27 décembre 1974) :

"Au début, j'ai cru moi-même que ma culpabilité était possible. Aujourd'hui, je pense le contraire. Je me souviens être parti en week-end, m'être rendu à  Marseille à  un endroit dont j'ai dessiné le plan que vous me présentez de nouveau et qui constitue la cote D24 de votre dossier."

Dans cette même déclaration où il se dit innocent du meurtre de Marie-Dolorês Rambla, il reconnait également qu'on a bien saisi un pantalon taché lui appartenant, et qu'il a bien indiqué aux enquêteurs où se trouvait (caché) un couteau lui appartenant.
effectivement, il s'est bien rendu à  Marseille, personne ne le conteste.

Vous oubliez quand même l'essentiel, il rappelle les faits que vous avez cités mais il les conteste.
"Si j'ai reconnu les faits, c'est parce que j'y étais forcé...."

Tel que c'est formulé, c'est effectivement un peu confus.

A moins que ce ne soit Mlle Di Marino qui n'ait pas retranscrit três fidêlement les propos de CR.
Mlle Di Marino est connaisseuse en la matiêre, relisez donc la page 228 du POR à  propos du viol de deux femmes belges à  Aix en Provence.

Il reconnait "par contre que c'est bien lui qui a indiqué aux enquêteurs à  quel endroit était le couteau m'appartenant et que vous m'avez montré lorsqu'il a été retrouvé."
C'est assez étonnant de lire cela quand on y réfléchit parce que le 6 juin, la juge lui montre l'opinel puisque le cran d'arrêt n'a pas encore été trouvé


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ce serait donc de l'opinel et non pas du cran d'arrêt qu'il parle lorsqu'il déclare que le couteau lui appartient.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
effectivement, il s'est bien rendu à  Marseille, personne ne le conteste.
Relisez, il ne dit pas seulement qu'il s'est rendu à  Marseille, mais qu'il s'est rendu à  l'endroit qui se trouve sur le plan qu'il a dessiné. Si cet endroit n'est pas le lieu exact où a été enlevée Marie-Dolorês, il y ressemble fortement, en tout cas. Et il ne prétend pas qu'on lui a dicté le plan. En fait, il ne conteste pas ce qui lui semble incontestable : le plan, c'est lui ; le couteau, c'est à  lui et c'est lui qui a indiqué où il se trouvait ; le pantalon taché qu'on a saisi, c'est à  lui.
Citation :
Il reconnait "par contre que c'est bien lui qui a indiqué aux enquêteurs à  quel endroit était le couteau m'appartenant et que vous m'avez montré lorsqu'il a été retrouvé."
C'est assez étonnant de lire cela quand on y réfléchit parce que le 6 juin, la juge lui montre l'opinel puisque le cran d'arrêt n'a pas encore été trouvé
Qui vous dit qu'il (ou elle) parle du 6 juin ? Il peut s'agir de la confrontation générale du 10 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
De toute façon, quand mademoiselle Di Marino entend Ranucci le 6 juin, le cran d'arrêt est encore dans le fumier. Ce n'est qu'à  la sortie de cette audition que Ranucci fournit à  Gras par téléphone (directement ou indirectement) les informations qui lui permettent d'aboutir dans ses recherches.

A ce moment-là , ça fait bien longtemps qu'on a trouvé un Opinel dans le coffre de la voiture de Ranucci et il le sait, puisqu'il a signé le PV de saisie. Il sait bien qu'on parle d'un autre couteau. Il dit bien qu'il a appuyé sur le bouton. A moins d'être un idiot, il sait bien comment fonctionne un Opinel : pas de bouton.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:11 
marc

"Relisez, il ne dit pas seulement qu'il s'est rendu à  Marseille, mais qu'il s'est rendu à  l'endroit qui se trouve sur le plan qu'il a dessiné. Si cet endroit n'est pas le lieu exact où a été enlevée Marie-Dolorês, il y ressemble fortement, en tout cas. Et il ne prétend pas qu'on lui a dicté le plan. En fait, il ne conteste pas ce qui lui semble incontestable : le plan, c'est lui ; le couteau, c'est à  lui et c'est lui qui a indiqué où il se trouvait ; le pantalon taché qu'on a saisi, c'est à  lui."

Il ne conteste pas avoir dessiné le plan, il conteste s'être rendu sur les lieux et avoir enlevé la petite, ce n'est pas pareil.
Mais encore une fois, c'est rendu tellement de maniêre confuse par di Marino que vous vous êtes laissé prendre au piêge.

"Qui vous dit qu'il (ou elle) parle du 6 juin ? Il peut s'agir de la confrontation générale du 10 juin."

et vous qui vous dit qu'il s'agit de la confrontation du 10 juin ?
je le conteste dans les yeux !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678918Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com