Nous sommes le 30 avr. 2024, 15:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242528Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2007, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour les oreilles, vous voyez bien que sur la photo d'identité judiciaire, il a la tête en arrière, et l'homme de la balade à Wittlich a la tête en avant. La hauteur semble la même sur les autres photos, mais à la rigueur, on pourrait trouver que l'homme à la cigarette à des oreilles plus courtes, bien qu'il soit difficile de se prononcer à partir d'une photo pas très nette.
Regarder le post de sido et vous verrez que C. Ranucci a la tête quasiement dans le même sens.
Sur celle de gauche les oreilles descendent bien en dessous la ligne du nez et touche presque la ligne de la bouche.
"L'angle donné à la tête" est quasiment le même. La différence de taille pour les oreilles n'est en rien la faute à cet angle

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2007, 19:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Sur les photos le visage de l'homme sur la photo de M. Caron est plus allongé que celui de C. Ranucci.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 01:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Non, le visage n'est pas plus allongé. Plus allongé, ça voudrait dire que la structure est plus longue. Or, elle est parfaitement identique. S'il semble avoir les joues plus creuses (rien à voir avec un visage plus allongé), c'est probablement parce qu'il est en train de tirer sur sa cigarette.

Pour ce qui est de l'angle du visage, je maintiens ce que j'ai dit. Sur la photo de la balade, l'homme a le visage légèrement tourné vers le bas. Tandis que Ranucci, sur la photo d'identité judiciaire, a pratiquement un double menton, ce qui montre qu'on lui a demandé (comme c'est l'usage) de bien lever son menton, car les gens ont tendance à le baisser et ne se montrent pas parfaitement de face. Et comme la plupart de ceux à qui on donne cette consigne, il l'a un peu trop relevé, et a par conséquent l'air habituel d'un repris de justice. J'avais un peu la même tête sur l'un de mes passeports, d'ailleurs. Genre : plaqué contre un mur de force.

Les photos étaient en fait à la même échelle, et la structure des deux visages est la même :

Image

Il me semble parfaitement évident que l'un lève le menton, et l'autre le baisse.

Sur la photo suivante, la moitié la plus nette du visage de l'homme à la cigarette a été collée sur le visage de Ranucci, et on voit que même la courbure du menton correspond.

Image

Cela ne prouve pas que c'est Ranucci, mais seulement qu'on ne peut pas l'exclure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 01:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
J'espère qu'on va rétablir le BBCode, car la lisibilité du forum en dépend.

Pour voir mes photos, il suffit de recopier le lien (sans les balises entre crochets) dans votre barre d'adresse et de presser "Entrée" (ou cliquer sur "OK" ou la flèche verte, selon votre navigateur).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 04:57 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :10 avr. 2005, 15:15
Messages :132
Localisation :surtout pas là
Voilà les photos sont visibles de nouveau


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 10:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Marc D. a écrit :
Citation :
J'espère qu'on va rétablir le BBCode, car la lisibilité du forum en dépend.

Pour voir mes photos, il suffit de recopier le lien (sans les balises entre crochets) dans votre barre d'adresse et de presser "Entrée" (ou cliquer sur "OK" ou la flèche verte, selon votre navigateur).
En tout cas, félicitations pour ce travail de grande précision ! :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 10:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne comprends pas bien ce que vous vous escrimez à faire parce qu'il ne ressemble pas, l'implantation des cheveux n'est pas la même, la forme du crane n'est pas la même, et je ne vois pas trop ce que l'on démontre...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 12:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 nov. 2006, 13:21
Messages :48
Localisation :Russie
Il me semble que chez la personne sur les photos le nez retroussé, mais chez C. Ranucci le nez busqué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 14:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Gihel :
Citation :
Je ne comprends pas bien ce que vous vous escrimez à faire parce qu'il ne ressemble pas, l'implantation des cheveux n'est pas la même, la forme du crane n'est pas la même, et je ne vois pas trop ce que l'on démontre...
La crédibilité de certains "témoins" tardifs de la personnalité de Ranucci?

En tirer des déductions sur la personnalité "double" de Ranucci ?

Etablir la capacité de Ranucci à mentir et les illusions que sa mère se serait faite sur lui ???

Tout cela assorti d'une profusion de "peut être", de "probablement", de "certainement" parce qu'en fait on n'en sait rigoureusement rien...

Mais tout de même, démontrer est un grand mot..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 15:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Marc D. a écrit:
Citation :
J'espère qu'on va rétablir le BBCode, car la lisibilité du forum en dépend.
Avec un peu de patience , on arrive à tout. Ca tombe plutôt bien parce que c'est une des rares qualités que l'on puisse m'attribuer :wink:
A toutes fins utiles, le BBCode n'avait pas disparu par caprice...
Il faut du temps pour résoudre les problèmes pour le cas où certaines personnes ne s'en rendraient pas toujours compte.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 18:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour ce qui est de l'angle du visage, je maintiens ce que j'ai dit. Sur la photo de la balade, l'homme a le visage légèrement tourné vers le bas. Tandis que Ranucci, sur la photo d'identité judiciaire, a pratiquement un double menton, ce qui montre qu'on lui a demandé (comme c'est l'usage) de bien lever son menton, car les gens ont tendance à le baisser et ne se montrent pas parfaitement de face.
Pour avoir un double menton il faut baisser la tête et non pas lever la tête.
Lever la tête tend la peau et donc évite le double menton.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 18:46 
Citation :
Il me semble que chez la personne sur les photos le nez retroussé, mais chez C. Ranucci le nez busqué.


C'est également mon avis. Je ne crois vraiment pas que cet homme soit CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 01:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
En tout cas, félicitations pour ce travail de grande précision ! :wink:
Merci, Chantal, mais je travaille sur des photos de mauvaise qualité, donc "précision" est un bien grand mot. Je le répète : mon but n'est pas de démontrer quelque chose, car j'aurais besoin de photos beaucoup plus précises, mais simplement de montrer qu'on ne peut pas exclure cet homme si facilement. Absolument RIEN d'objectif ne vient s'opposer à une identification pour l'instant. J'ai moi-même dit que la probabilité pour que ce soit Ranucci était très faible (en fonction de ce que m'a dit monsieur Caron). Mais quand on me dit que le visage est plus allongé, je démontre qu'il ne l'est pas ; il me faudra autre chose pour exclure cet homme-là. Comme une autre photo de lui, par exemple. Je vais recontacter monsieur Caron.

Mes schémas montrent que (avec la marge d'erreur due à la piètre qualité des photos) le rapport entre la largeur des montures et la distance sourcils-menton est le même, ainsi que la longueur du nez. La bouche est placée au même endroit, et le creux du menton aussi. La courbure de la moustache est identique, ainsi que celle du menton. Mais bon, ça marcherait peut-être tout autant avec une photo de moi, qui sait ? Une fois de plus : je ne prétends pas avoir prouvé quoi que ce soit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 01:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je ne comprends pas bien ce que vous vous escrimez à faire parce qu'il ne ressemble pas, l'implantation des cheveux n'est pas la même, la forme du crane n'est pas la même, et je ne vois pas trop ce que l'on démontre...
Pour la forme du crâne, difficile à dire en raison de la tignasse que porte Ranucci au moment de son arrestation. Par contre, le large front des deux hommes est assez semblable. Pour ce qui est de l'implantation des cheveux, je vais poster tout à l'heure une photo où Ranucci a la même coiffure que l'homme de Wittlich, quoiqu'un peu plus fournie.

Vous dites "qu'il ne se ressemble pas" (à lui-même ?). Je dis que les deux hommes se ressemblent. C'est assez subjectif, de part et d'autre. Seulement, je suis le seul des deux à apporter quelques éléments concrets allant dans ma direction. Faites-moi des petits schémas qui démontrent à quel point j'ai tort, et je vous dirai merci, car je ne perdrai plus de temps avec ce personnage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 01:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il me semble que chez la personne sur les photos le nez retroussé, mais chez C. Ranucci le nez busqué.
Ranucci avait le nez busqué, mais la pointe ne descendait pas plus bas que les narines...

Image

... ce qui fait que de face ou trois-quart face, ça ne se voyait pas tellement, comme sur la plus fameuse photo, celle qu'on voit en tête de ce forum.

Quant à l'homme de Wittlich, il ne me semble pas avoir le nez retroussé. La photo est trop floue pour se faire une opinion.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242528Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com