Nous sommes le 27 avr. 2024, 17:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234528Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nice matin du 28 juillet 2006
Message non luPosté :30 juil. 2006, 15:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Certes, le pull-over rouge trouvé dans la champignonière n'était pas tricoté à la main et ne peut donc pas être celui - tricoté par la maman - que Rabineau prétend avoir vu porter par CR hors de la caserne. Mais s'il était avéré (par des témoignages concordants d'autres copains de régiment, par exemple) que CR avait bel et bien l'habitude de porter un vêtement de cette couleur (qu'il était supposé détester), il est certain que cela ferait vaciller bien des certitudes. Après tout, seule l'affirmation de cette pauvre Mme Mathon nous permet de tenir pour acquis qu'il détestait le rouge et n'avait jamais possédé aucun vêtement de cette couleur. Gilles Perrault affirme bien que personne ne l'avait jamais vu vêtu d'un pull-over rouge, mais sur quoi se base-t-il pour affirmer cela ? A-t-il lui-même interrogé l'entourage de CR ? Ou se contente-t-il de répéter ce que la mère de CR lui a dit ?
Il se base tout simplement sur l'enquête de personnalité que le code de procédure pénale prescrit en cas de crime. Donc on est allé interroger toutes les connaissances de Ranucci, y compris certains de ses collègues du régiment de Wittlich. Et il s'avère que tous disent qu'ils ne l'ont jamais vu porter de rouge.

Donc M. Rabineau est le seul pour le moment à dire le contraire trente ans après.

Tout cela est encore de la manipulation, Nica-Matin, bah on connaît quoi.

Donc non, le pull rouge n'est pas à lui, et il y aurait eu le moindre doute, croyez bien que l'accusation s'en serait servi. Si même la police admet qu'il n'est pas à lui, c'est que c'est difficilement contestable.

Mais enfin en retrouvant un type qui raconte des choses bizarroïdes trente ans après, on arrivera à faire douter.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 15:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Les déclarations de cet homme sont tellement énormes et sans fondement (que ce soit par rapport aux éléments de l'accusation comme de l'innocence) qu'elles en sont presque grotesques.


Certains lecteurs pourraient même penser : " ben si c'est tout ce qu'ils ont pour valider la thèse de la culpabilité !!.... "

Cet article pourrait même "décridibiliser" l'accusation


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 16:41 
Tout d'abord bonjour a tous
Je tiens a vous dire que je suis très heureux de vous retrouver ici, sous mon vrai prénom, Claude ( a la place de Claudio ) et que je tiens à remercier Ludivine pour son aide et sa gentillesse, mais je crois que ça n'étonnera personne.
Je viens de prendre connaissance de cet article publié dans Nice Matin et moi aussi je trouve que c'est un peu gros. Surtout le coup du pull over rouge tricoté par sa mère. Je veux bien admettre que la plupart des témoignages parus dans le bouquin de Perraut viennent de la meme source à savoir sa mère et donc qu'ils peuvent etre sujet à caution, mais là il faut bien avouer que ça me parait un peu farfelu comme affirmation.
Pour le reste, le fait que Ranucci avait l'air un peu perturbé, si ce n'est légerement dingue, pourquoi pas, mais la non plus, ne serait ce qu'a son boulot, personne n'a témoigné dans ce sens il me semble.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 21:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je prends connaissance de cet article à l'instant (j'ai de la lecture en retard).
Citation :
Pourquoi A Rabineau n'aurait-il fait, lui, son service national qu'à 21 ans ? Les sursis n'étaient octroyés, il me semble, que pour les jeunes qui poursuivaient des études supérieures.
Non. J'ai demandé un sursis alors que j'étais au lycée et l'ai obtenu, puis j'ai devancé l'appel l'année suivante. ;) Il suffisait de faire des études. Qu'elles soient supérieures ou non. Rabineau pouvait très bien avoir redoublé une ou deux fois. De plus, on ne peut pas être sûr à 100% de son âge. C'est peut-être une erreur du journaliste.

Tout le monde s'accorde pour dire que le pull retrouvé n'était pas tricoté. Mais sur quoi se base-t-on pour dire ça ? Certains pulls tricotés main ont une apparence très professionnelle. J'en ai assez vu pour le savoir.

Quant à la haine viscérale de Ranucci pour la couleur rouge, on en retrouve la preuve dans la couleur des sièges de la 304 qu'il s'est choisie :

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 22:15 
Ranucci n'aimait pas porter le rouge sur lui.

Dans le POR, Gilles Perrault raconte cette journée d'anniversaire je crois durant laquelle quelqu'un lui offre une chemise rouge qu'il a toujours refusée de porter.

Il s'agissait uniquement de vêtement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 22:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
il n'est pas certain que ranucci a eu le chois pour la couleur des sieges comme tous jeune permis ce qui conte,c'est dabord la voiture,peu importe le reste. En plus elle est d'occasion pas tros cher et dans les moyen de sa mére.il ne fait pas le difficile et prend se qu on lui offre.Sa aurais etait une voiture neuve j'aurais etait d'accord avec toi marc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 23:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ranucci n'aimait pas porter le rouge sur lui.
C'est ce qu'il dit, en tout cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 23:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
il n'est pas certain que ranucci a eu le chois pour la couleur des sieges comme tous jeune permis ce qui conte,c'est dabord la voiture,peu importe le reste. En plus elle est d'occasion pas tros cher et dans les moyen de sa mére.il ne fait pas le difficile et prend se qu on lui offre.Sa aurais etait une voiture neuve j'aurais etait d'accord avec toi marc
Je suis d'accord, Bruno, même si, par exemple, je n'aurais jamais choisi une voiture avec des sièges d'une couleur qui ne me plait pas, en ce qui me concerne ; ou bien j'aurais tout de suite acheté des housses.

Tiens, tiens, des housses... intéressant. Des housses tachées, ça s'enlève, ça se jette, ni vu ni connu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 23:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
oui bien sur pour les housses tres bonne réfléxion mais tu voi mémé sa la polices n y a pas pensaient,c'est pour te dire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 23:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je prends connaissance de cet article à l'instant (j'ai de la lecture en retard).
Citation :
Pourquoi A Rabineau n'aurait-il fait, lui, son service national qu'à 21 ans ? Les sursis n'étaient octroyés, il me semble, que pour les jeunes qui poursuivaient des études supérieures.
Non. J'ai demandé un sursis alors que j'étais au lycée et l'ai obtenu, puis j'ai devancé l'appel l'année suivante. ;) Il suffisait de faire des études. Qu'elles soient supérieures ou non. Rabineau pouvait très bien avoir redoublé une ou deux fois. De plus, on ne peut pas être sûr à 100% de son âge. C'est peut-être une erreur du journaliste.

Tout le monde s'accorde pour dire que le pull retrouvé n'était pas tricoté. Mais sur quoi se base-t-on pour dire ça ? Certains pulls tricotés main ont une apparence très professionnelle. J'en ai assez vu pour le savoir.

Quant à la haine viscérale de Ranucci pour la couleur rouge, on en retrouve la preuve dans la couleur des sièges de la 304 qu'il s'est choisie :

Image
Là encore la question ne se pose pas de cette manière. il y a une différence entre acheter une voiture d'occasion qui a des sièges d'une couleur qu'on n'a pas choisi, et pour cause, et refuser une couleur pour s'habiller.

Les questions de l'enquête de personnalité c'est : avez-vous vu ranucci porter du rouge, et tout le monde a répondu non. Donc M. Rabineau est le seul à dire le contraire.

Trente ans après.

Il aurait pu se réveiller plus tôt.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 23:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Ranucci n'aimait pas porter le rouge sur lui.
C'est ce qu'il dit, en tout cas.

Pas seulement, c'est aussi ce que disent tous les témoins de personnalité que l'on a interrogés. Ils disent tous que Ranucci ne portait pas de rouge.

Et sa mère dit qu'il n'aimauit pas cette couleur et qu'il a refusé de porter une chemise qu'on lui avait offert, justement parce qu'elle était rouge.

Donc il n'est pas seul à le dire.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2006, 23:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
oui bien sur pour les housses tres bonne réfléxion mais tu voi mémé sa la polices n y a pas pensaient,c'est pour te dire
C'est pour dire la couche qu'ils traînaient, c'est ça ? ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 08:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
il n'est pas certain que ranucci a eu le chois pour la couleur des sieges comme tous jeune permis ce qui conte,c'est dabord la voiture,peu importe le reste. En plus elle est d'occasion pas tros cher et dans les moyen de sa mére.il ne fait pas le difficile et prend se qu on lui offre.Sa aurais etait une voiture neuve j'aurais etait d'accord avec toi marc
Je suis d'accord, Bruno, même si, par exemple, je n'aurais jamais choisi une voiture avec des sièges d'une couleur qui ne me plait pas, en ce qui me concerne ; ou bien j'aurais tout de suite acheté des housses.

Tiens, tiens, des housses... intéressant. Des housses tachées, ça s'enlève, ça se jette, ni vu ni connu.
salut marc:je ne veut pas rentré dans ta vie privé marc.mais peut tu la comparé avec ranucci,quand tu avait le méme age que lui.sa mére vivait seul avec tres peut de revenu,lui etait a l'armée avec zéro revenu.je pense que se n'etait pas le moment de joué les difficil.(En oubliant les housses bien sur)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 15:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je comprends bien, Bruno, même si, finalement, sa 304 d'occasion était relativement neuve et puissante pour une première voiture. Peut-être lui plaisait-elle pour tout sauf la couleur des sièges. Quant aux housses, c'est une idée qui me semble intéressante, mais je n'y crois pas trop, car il devait être difficile de trouver à l'époque ce genre de choses à bas prix. Je pense qu'il n'y avait pas d'hypermarchés en région PACA en 1972. Le Carrefour de Nice date de 1978, par exemple.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2006, 15:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
rabineau ,benvenutti voila deux personnes qui ont partageaient une partie de leur vie avec ranucci a l'armée pendant 12 mois.Et voila que le premier cité donne un avis différent que le second.Il y a forcément,un des deux qui ment.ce qui me surprend dans le témoignage de rabineau,c'est qu il ne fait méme pas allusion a benvenutti.Habitant a nice a cette époque,rabineau prétand qu il aurais put fair parti de la chevauché fantastique de ranucci,et qu il aurais certainnement changer le cour de l'histoir,s'il aurais finalement etait avec lui.Pourquoi attendre 30ans pour rapporté dans la presse,un témoignage aussi capital.Si j'avais l'espris tordu aujour d'huit je dirais que rabineau aurais tres bien put etres le complice de ranucci.C'est étrange 30ans aprés de flingué un mec qui a etait condamné a mort puit exécuté,


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234528Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com