Nous sommes le 19 mars 2024, 04:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la page1234528Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : nice matin du 28 juillet 2006
Message non luPosté :28 juil. 2006, 14:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Message de dv laissé sur le forum du site www.dossierranucci.org ce jour et effacé par mes soins en attente de refonctionnement normal dudit forum:

"Il y a trente ans, le Niçois Christian Ranucci était guillotiné "coupable mais pas responsable" selon un copain de Régiment"

"Pour moi, Chirstian Ranucci était coupable. Mais en tant que malade mental, il n'aurait pas dû être décapité." Alain Rabineau, ex-Niçois de 54 ans, n'était pas témoin des faits, bien qu'il eût pu s'y trouver mêlé en acceptant de suivre ce copain de régiment à Marseille, peu avant l'enlèvement de la petite Marie-Dolorès.
Pendant trente ans, il s'est tu. Ce chauffeur au franc parler et direct avait suffisamment de "problèmes avec les flics" pour diverses affaires à l'origine de quatre années de prison, dont "deux et demi à tort". Cette page tournée, Alain Rabineau, qui habite désormais un village des Alpilles dans les Bouches-du-Rhône, souhaite témoigner. "J'ai rencontré Ranucci au service militaire. Issus de ma même classe, la 73/04, et affectés au 8e groupe, semi-disciplinaire, de chasseurs mécanisés, nous avons passés un an ensemble à Wittlich, une petite ville allemande. Il était timide, enfermé, n'avait pas de copine, ne savait même pas jouer aux cartes et ne connaissait rien de Nice où il vivait, Corniche fleurie, reclus avac sa mère. Parfois, il avait des comportements de cinglé. Un soir de permission, il s'est enfermé dans les toilettes d'une cafétéria. Le patron, inquiet, a fini par défoncer la porte. Pour le trouver en train d'attendre on ne sait quoi, un sourire énigmatique aux lèvres. Totalement muet." Hors caserne, il portait fréquemment un "pull over rouge" tricoté poar sa mère. "Si on me montre celui entreposé au tribunal" avance Alain, "je dirai si c'était le sien".
Condamné à mort, Christian Ranucci est placé aux Baumettes dans une cellule spéciale, éclairée jour et nuit. Incarcéré dans le même établissement, Alain Rabineau se débrouille pour le voir en lui apportant des bouquins, sans pouvoir lui parler dans cet univers hautement sécurisé. "Un maton, affirme-t-il, me raconte alors qu'il mange et dort comme un bébé. Comme s'il se fichait de la mort qui l'attend".
Alain rappelle que son camarade fut jugé dans un contexte défavorable, juste après l'arrestation de Patrick Henry pour l'enlèvememnet et le meurtre d'un enfant. Il regrette de ne pas l'avoir accompagné à Marseille. Auquel cas, "la petite serait toujours vivante."


Alain Rabineau, un ex-Niçois de 54 ans, a rencontré Christian Ranucci au cours de leur service militaire. Il réside désormais à Aureille, un petit village de 1 500 habitants, dans les Alpilles.
Nice Matin du vendredi 28 juillet 2006.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2006, 14:11 
"Hors caserne, il portait fréquemment un "pull over rouge" tricoté poar sa mère. "Si on me montre celui entreposé au tribunal" avance Alain, "je dirai si c'était le sien".

Alors pourquoi s'en serait il débarassé ?

Il aurait gardé le pantalon mais pas le pull ? c'est un peu invraisemblable quand même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2006, 14:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Merci Ludivine. :wink:
Toutes mes excuses d'avoir posté sur le mauvais forum. :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: nice matin du 28 juillet 2006
Message non luPosté :28 juil. 2006, 14:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Totalement muet." Hors caserne, il portait fréquemment un "pull over rouge" tricoté poar sa mère. "Si on me montre celui entreposé au tribunal" avance Alain, "je dirai si c'était le sien".
La réponse est déjà faite vu que le pull-over n'est pas un pull-over tricoté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2006, 14:49 
Nice Matin :

""Pour moi, Chirstian Ranucci était coupable. Mais en tant que malade mental, il n'aurait pas dû être décapité." "

On aura vraiment tout dit sur Ranucci pour l'accabler :

pédophile, homosexuel, lopette, malade mental...

alors c'est quoi la prochaine finesse ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2006, 14:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Les attaques personnelles sont utilisées en dernier recours et montrent ainsi la pauvreté d'une argumentation vide


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2006, 19:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est lamentable !

Et qu'est-ce que c'est que ce "copain de régiment" qui attend 30 ans pour parler ?

Il avait des petites affaires avec la justice ? Petites affaires ! Et pour de petites affaires, bien dérisoires semble-t-il par rapport à l'accusation de meurtre d'enfant, il laisse un "copain" se faire décapiter alors qu'il juge lui-même qu'il était dément et ne méritait pas ce sort ?
Beaucoup de courage ce "copain de régiment" qui n'hésite pas à salir davantage la mémoire d'un mort, dont on ne sait même pas s'il était réellement coupable du crime qu'il a payé !
Et les preuves de ce qu'il déclare, où sont-elles ?

Absolument lamentable !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2006, 20:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
et moi bruno j avais 6 mois quand j'ai connu ranucci je m'en rapelle comme si s'etait hier, je n ai jamais voulus vous en parlez car je sais que vous m aurez pas crus.déja il avait des attention plus que bisarre,il detestait le rouge n aimais pas les armes,lui et moi nous avont fait les 400 coups a l armée ont volés,violés et ont coupés tous les arbres qui se trouvés devant nous. :P :P :P :P :P


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 13:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En effet, si A Rabineau a 54 ans, il est né en 1952.

Or, Christian Ranucci est né, lui en 1954 : il aurait 52 ans.

Il a fait son service militaire à 19 ans de avril 1973 à avril 1974, et non pas à 20 ans. Il aurait devancé l'appel, comme on dit.

Pourquoi A Rabineau n'aurait-il fait, lui, son service national qu'à 21 ans ? Les sursis n'étaient octroyés, il me semble, que pour les jeunes qui poursuivaient des études supérieures.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nice matin du 28 juillet 2006
Message non luPosté :29 juil. 2006, 16:50 
Citation :
Message de dv laissé sur le forum du site www.dossierranucci.org ce jour et effacé par mes soins en attente de refonctionnement normal dudit forum:

"Pour moi, Chirstian Ranucci était coupable. Mais en tant que malade mental, il n'aurait pas dû être décapité." Alain Rabineau, ex-Niçois de 54 ans, n'était pas témoin des faits, bien qu'il eût pu s'y trouver mêlé en acceptant de suivre ce copain de régiment à Marseille, peu avant l'enlèvement de la petite Marie-Dolorès.
Pendant trente ans, il s'est tu. Ce chauffeur au franc parler et direct avait suffisamment de "problèmes avec les flics" pour diverses affaires à l'origine de quatre années de prison, dont "deux et demi à tort". Cette page tournée, Alain Rabineau, qui habite désormais un village des Alpilles dans les Bouches-du-Rhône, souhaite témoigner. "J'ai rencontré Ranucci au service militaire. Issus de ma même classe, la 73/04, et affectés au 8e groupe, semi-disciplinaire, de chasseurs mécanisés, nous avons passés un an ensemble à Wittlich, une petite ville allemande. Il était timide, enfermé, n'avait pas de copine, ne savait même pas jouer aux cartes et ne connaissait rien de Nice où il vivait, Corniche fleurie, reclus avac sa mère. Parfois, il avait des comportements de cinglé. Un soir de permission, il s'est enfermé dans les toilettes d'une cafétéria. Le patron, inquiet, a fini par défoncer la porte. Pour le trouver en train d'attendre on ne sait quoi, un sourire énigmatique aux lèvres. Totalement muet." Hors caserne, il portait fréquemment un "pull over rouge" tricoté poar sa mère. "Si on me montre celui entreposé au tribunal" avance Alain, "je dirai si c'était le sien".
Condamné à mort, Christian Ranucci est placé aux Baumettes dans une cellule spéciale, éclairée jour et nuit. Incarcéré dans le même établissement, Alain Rabineau se débrouille pour le voir en lui apportant des bouquins, sans pouvoir lui parler dans cet univers hautement sécurisé. "Un maton, affirme-t-il, me raconte alors qu'il mange et dort comme un bébé. Comme s'il se fichait de la mort qui l'attend".
Alain rappelle que son camarade fut jugé dans un contexte défavorable, juste après l'arrestation de Patrick Henry pour l'enlèvememnet et le meurtre d'un enfant. Il regrette de ne pas l'avoir accompagné à Marseille. Auquel cas, "la petite serait toujours vivante."

Nice Matin du vendredi 28 juillet 2006.
Alain Rabineau, ex-Niçois de 54 ans, n'était pas témoin des faits, bien qu'il eût pu s'y trouver mêlé en acceptant de suivre ce copain de régiment à Marseille, peu avant l'enlèvement de la petite Marie-Dolorès.

-------------------------

La façon dont cette phrase est formulée laisserait penser qu'il s'agit du fameux copain de régiment que CR avait l'intention d'aller voir le matin de l'enlèvement de MD. Mais autant que je sache, il s'appelait Benvenutti, non ?

Il est certain que cet article fait l'effet d'une bombe. Presque trop pour être vrai ... Que penser de ce témoignage ? Journaliste en mal de copie ? Désir de se rendre intéressant de la part d'AR ?

Certes, le pull-over rouge trouvé dans la champignonière n'était pas tricoté à la main et ne peut donc pas être celui - tricoté par la maman - que Rabineau prétend avoir vu porter par CR hors de la caserne. Mais s'il était avéré (par des témoignages concordants d'autres copains de régiment, par exemple) que CR avait bel et bien l'habitude de porter un vêtement de cette couleur (qu'il était supposé détester), il est certain que cela ferait vaciller bien des certitudes. Après tout, seule l'affirmation de cette pauvre Mme Mathon nous permet de tenir pour acquis qu'il détestait le rouge et n'avait jamais possédé aucun vêtement de cette couleur. Gilles Perrault affirme bien que personne ne l'avait jamais vu vêtu d'un pull-over rouge, mais sur quoi se base-t-il pour affirmer cela ? A-t-il lui-même interrogé l'entourage de CR ? Ou se contente-t-il de répéter ce que la mère de CR lui a dit ?

Il se peut que cet article ne corresponde à rien de réel, mais peut-on pour autant le rejeter d'un simple revers de la main ?

Il faudrait faire des recherches : s'assurer du sérieux du journaliste, voir cet Alain Rabineau, l'entendre parler, se forger une opinion sur sa crédibilité, interroger d'autres témoins de l'époque du service militaire en Allemagne ... Bref, refaire l'enquête.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 16:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Le copain dont parle Christian Ranucci n'est pas, il me semble, ce A Rabineau (cf ce passage du livre le POR - page 84 ou 85)

"« Je suis arrivé à Marseille et j'ai pensé retrouver un camarade de l'armée qui se nomme Benvenutti et qui demeure avenue Alphonse-Daudet, n° 51. "


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 17:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Il se peut que cet article ne corresponde à rien de réel, mais peut-on pour autant le rejeter d'un simple revers de la main ?
purement et simplement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 18:24 
Citation :
Citation :
Il se peut que cet article ne corresponde à rien de réel, mais peut-on pour autant le rejeter d'un simple revers de la main ?
purement et simplement

Je veux bien, mais pourquoi ? D'où tenez-vous la certitude que ce témoignage est une pure invention ?

En ce qui me concerne, je n'en ai aucune idée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 18:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
tous simplement a causse de son age, il a deux ans de plus que ranucci et a moin qu il est fait de haut etude, comme le dit didi je ne vois aucune raison pour qu il est fait son service militair avec ranucci entre 73,74.Mais,s'il nous lis il a tous le temp de trouvé un bon argument pour supprimé toutes ambiguités a ses dires


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 22:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
mais peut etres que se mr rabineau peut nous en apprende encor plus.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la page1234528Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com