Nous sommes le 01 mai 2024, 07:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234517Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
S'il a changé sa roue, comme il le dit lui meme, dans la galerie, il n'etait plus a un exploit pres, et cette manoeuvre a du s'averer salissante, il etait donc doublement judicieux de se laver, de se changer et de nettoyer l'interieur de la 304 apres, pour s'occuper un peu pendant les longues heures qu'il a passees dans ce trou.
IL le dit où qu'il a changé sa roue dans la galerie ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:29 
Le 6 juin vers 1h30 (du matin)...., il est interrogé par le Commissaire Alessandra.... Ranucci maintient ... ses déclarations précédentes. Il y ajoute une précision 'j'ai voulu finalement changer de roue et je l'ai changée'. Jamais Ranucci ne sera interrogé sur ce détail, en vérité important. On retrouvera le pneu crevé dans le coffre, et la roue arrière gauche apparaitra aux enqueteurs differente des autres : ce qui confirme la crevaison et le changement de roue dans la champignonnière."

Dites moi Webrider, nous ferions bien de nous limiter a un seul fil, je fatigue a force de tout ecrire deux fois :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Le 6 juin vers 1h30 (du matin)...., il est interrogé par le Commissaire Alessandra.... Ranucci maintient ... ses déclarations précédentes. Il y ajoute une précision 'j'ai voulu finalement changer de roue et je l'ai changée'. Jamais Ranucci ne sera interrogé sur ce détail, en vérité important. On retrouvera le pneu crevé dans le coffre, et la roue arrière gauche apparaitra aux enqueteurs differente des autres : ce qui confirme la crevaison et le changement de roue dans la champignonnière."

Dites moi Webrider, nous ferions bien de nous limiter a un seul fil, je fatigue a force de tout ecrire deux fois :lol:
C'est pas moi qui ai commencé ...

Ou voyez vous écrit "dans la galerie" . Le rédacteur écrit "dans la champignonnière" mais il ne prête pas ce membre de phrase à Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est bien ce que j'ai dit sur le fil "voiture"

Dans la champignonnière, cela peut vouloir dire également sur la propriété de la champignonnière, pas forcément dans la galerie elle -même

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:44 
le changement de roue dans la champignonniere est confirmé, mais comme ni guazzonne ni rahou ne l'ont vu changer sa roue, ni un pneu crevé sur sa voiture, c'est donc qu'il l'a changee dans le tunnel.
Je vous rappelle que ranucci pretend s'etre endormi 700m apres l'accident et s'etre reveillé dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
le changement de roue dans la champignonniere est confirmé, mais comme ni guazzonne ni rahou ne l'ont vu changer sa roue, ni un pneu crevé sur sa voiture, c'est donc qu'il l'a changee dans le tunnel.
Je vous rappelle que ranucci pretend s'etre endormi 700m apres l'accident et s'etre reveillé dans la galerie.
Je nous vois vraiment pas ce qui vous permet de dire que c'est confirmé... Ainsi donc, selon vous, Ranucci aurait changé la roue dans la galerie, et aurait ensuite redressé l'aile, ou bien M.Guazzone l'aurait fait, une fois la voiture sortie.

Il aurait donc remonté une roue avec l'aile continuant à frotter sur le pneu... ??? C'est vrai que changer une roue dans le noir ce n'est pas génial...


"Dans la champignonnière" peut signifier "dans l'enceinte de la champignonnièer" d'autant que le rédacteur de la requête, notant que Ranucci n'a pas été interrogé à ce sujet, n'en sait pas plus que nous...


Quelle raison vous laisse douter que cette roue n'ait pu être changée après le départ de MM.rahou et Guazzone, avant que Ranucci ne quitte définitivement la champignonnière...?

En fait pourquoi le rédacteur de la requête dit il que c'est important...


Modifié en dernier par webrider le 15 sept. 2006, 23:53, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:52 
Confirmé, c'est ce qu'il y a d'ecrit sur le texte de Perrault je ne fais que le repeter.
Selon moi c'est plus simple, Ranucci ment et voila tout.Les details que vous evoquez pour defendre ranucci sont les memes que ceux qui me laissent penser qu'il raconte n'importe quoi,puisqu'il est impossible de changer une roue dans la galerie sans avoir, en plus, prealablement redressé l'aile, ce que Guazzonne a fait.
Vous voyez qu'on arrive a se comprendre!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 00:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Confirmé, c'est ce qu'il y a d'ecrit sur le texte de Perrault je ne fais que le repeter.
Selon moi c'est plus simple, Ranucci ment et voila tout.Les details que vous evoquez pour defendre ranucci sont les memes que ceux qui me laissent penser qu'il raconte n'importe quoi,puisqu'il est impossible de changer une roue dans la galerie sans avoir, en plus, prealablement redressé l'aile, ce que Guazzonne a fait.
Vous voyez qu'on arrive a se comprendre!
Sauf qu'il y avait bien, selon la requête, la roue crevée dans le coffre.

Il dit à M.Alessandra qu'il a changé sa roue. Il ne dit pas dans la galerie, toujours selon la requête.

Il n'y a pas là de preuve de culpabilité de Ranucci... Le comportement de Ranucci ne correspond pas à celui d'un meurtrier qui se cache ou se protège...

Le vôtre en revanche parait être celui de quelqu'un convaincu de la culpabilité et qui rame à en trouver des indices...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 00:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Selon moi c'est plus simple, Ranucci ment et voila tout.
Ce n'est pas un peu trop simple ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 08:16 
Citation :
Citation :
Confirmé, c'est ce qu'il y a d'ecrit sur le texte de Perrault je ne fais que le repeter.
Selon moi c'est plus simple, Ranucci ment et voila tout.Les details que vous evoquez pour defendre ranucci sont les memes que ceux qui me laissent penser qu'il raconte n'importe quoi,puisqu'il est impossible de changer une roue dans la galerie sans avoir, en plus, prealablement redressé l'aile, ce que Guazzonne a fait.
Vous voyez qu'on arrive a se comprendre!
Sauf qu'il y avait bien, selon la requête, la roue crevée dans le coffre.

Il dit à M.Alessandra qu'il a changé sa roue. Il ne dit pas dans la galerie, toujours selon la requête.

Il n'y a pas là de preuve de culpabilité de Ranucci... Le comportement de Ranucci ne correspond pas à celui d'un meurtrier qui se cache ou se protège...

Le vôtre en revanche parait être celui de quelqu'un convaincu de la culpabilité et qui rame à en trouver des indices...
Ranucci dit avoir changé sa roue dans la champignonniere, d'accord.
Il s'evanouit apres l'accident, et se reveille dans la galerie ou il passe quelques heures, normal, c'est un bon coin pour faire la sieste.
Quand il decide de sortir de son nid douillet, il s'apercoit qu'il est embourbé et se voit contraint d'appeler du secours en la personne de Guazzonne et Rahou. Ceux ci l'aide a sortir sa voiture et Guazzonne redresse meme son aile sans mentionner un pneu crevé qu'il aurait du voir, bien placé qu'il etait en redressant l'aile.

Pour un type qui dit ne pas aimer les suppositions, vous en faites beaucoup je trouve.
Ranucci n'a pas le comportement d'un meurtrier, il a surtout le comportement d'un meurtrier qui compte bien s'en sortir sans encombre, d'ou son pretexte debile du pique nique et son attitude sympa et decontractée, seriez vous aussi serein en vous reveillant sans savoir ce que vous faites dans ce tunnel degueulasse?
Et puis decrivez moi donc le comportement d'un meurtrier, voir si j'en aurais pas croisé quelques uns s'il vous plait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 08:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Sur cette partie des faits, je suis tranquille... La semaine dernière, on avait perdu la trace du changement de roue. Je l'ai trouvée cette trace dans la 3eme requête et j'ai cité le texte qui précise en outre que la roue crevée était bien dans le coffre.

Si vous me demandez quand ranucci aurait pu changer sa roue, je vous dis :

- avant de quitter la champignonnière (au sens du site en général)
- après être sorti de la galerie parce que changer la roue dans le noir et sur terrain boueux ce n'est pas idéal, surtout avec l'aile qui frotte sur le pneu...
- après que l'aile ait été redressée
- après donc que MM.Rahou et Guazzone l'ait quitté

Deux possibilité donc pour placer ce changement de roue :

- entre le moment où les deux témoins s'en vont et le moment où ranucci passe chez les Rahou et boit le café. Il a le temps.

- avant de partir définitivement, parce qu'il constate lors d'une dernière vérification que la roue dégonfle...

Il parait vraisemblable que le pneu usé par le frottement de l'aile perdait de l'air progressivement.


Rien de fantasmagorique ni d'abracadanbrantesque.

Quant à en tirer des certitudes ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 09:13 
Je pense que les explications de Webrider sont frappées au coin du bon sens. J'ajouterai qu'il a également pu s'arrêter sur la route lors de son retour à Nice, dans un endroit tranquille, pour la changer. Ou encore la changer chez lui avant que la police ne se présente.
Mais de toute façon je n'ai pas bien compris pourquoi vous vous excitez tant sur ce changement de roue. Quelle importance que la roue ait été changée à tel moment plutôt qu'à tel autre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 09:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Dans la 3eme requête, il est dit que c'est important... je cherche à savoir pourquoi....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 09:35 
Et pourquoi CR n'aurait-il pas crevé quelques jours avant son week-end tragique de la Pentecôte et changé sa roue avant de partir pour sa ballade ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 09:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Danou a écrit
Citation :
Mais de toute façon je n'ai pas bien compris pourquoi vous vous excitez tant sur ce changement de roue. Quelle importance que la roue ait été changée à tel moment plutôt qu'à tel autre ?
Merci Danou de te poser toi aussi cette question... J'étais en train de me la poser depuis quelques bonnes minutes...
J'ai l'impression parfois que innocentistes et culpabilistes se querellent pour des queues de cerises (pneu crevé, chaussettes disparues...) , ou alors c'est que je connais pas très bien encore cette affaire, ce qui est aussi possible.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234517Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com