Nous sommes le 14 mai 2024, 08:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111217Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 01:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
L'acide sur le sexe, c'est bien possible.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 01:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
je rajouterais un element si vous me permettez Arlaten, CR n a jamais ete vu par rosario pres de sa peugeot...donc elle n etait pas a proximité en tout cas a la vue de rosario, pourtant CR prend le risque d aller la chercher, et de perdre de vue les enfants, pour se garer devant les trois garage.... n est ce pas une invraissemblance???
Qui vous parle de perdre de vue les enfants ? Si vous imposez un détail pour conclure à  l'invraisemblance, on n'avance pas.

Le fait est que Rosanno ne fait pas le lien entre Ranucci appuyé sur le poteau et la 304 qui est probablement garée un peu plus loin, mais pas trop. Quand Rosanno entre dans son camion, Ranucci déplace sa voiture pour venir se garer une ou deux minutes devant les garages, moteur en marche. La voiture de Ranucci pouvait se trouver garée entre deux voitures, un peu plus loin, sans que Rosanno ait fait le rapprochement entre cette voiture et l'homme, ne l'ayant vu ni arriver, ni repartir. Rosanno était mobile et n'observait pas tout, tout le temps. Il travaillait, avant tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 01:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
L'interrogatoire, quand il nie est tout autant destiné à  poser des jalons pour plus tard. Ils se servent du fait que Ranucci nie être allé à  Marseille pour suggérer la nuit passée à  Salernes et s'éviter le fait de comprendre comment il avait pu se retrouver à  chercher son copain de régiment à  11 heures alors qu'il était dans le coin depuis la veille. Et s'éviter aussi le fait que s'il était bourré, il n'était pas en état d'enlever une gamine en imaginant un tel stratagême.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 01:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
L'interrogatoire, quand il nie est tout autant destiné à  poser des jalons pour plus tard. Ils se servent du fait que Ranucci nie être allé à  Marseille pour suggérer la nuit passée à  Salernes et s'éviter le fait de comprendre comment il avait pu se retrouver à  chercher son copain de régiment à  11 heures alors qu'il était dans le coin depuis la veille. Et s'éviter aussi le fait que s'il était bourré, il n'était pas en état d'enlever une gamine en imaginant un tel stratagême.
On peut aussi se dire que cette nuit à  Salernes, c'est Ranucci qui en a parlé et personne d'autre. Soit elle était vraie, soit elle était fausse, mais dans les deux cas, ça pouvait venir de lui. Je m'explique :

- S'il a bien dormi à  Salernes, il a tout intérêt à  le nier ensuite quand il invente sa nuit de beuverie à  Marseille. Perrault nous rétorque qu'on peut bien boire à  Salernes autant qu'à  Marseille, et que Ranucci n'aurait aucun intérêt à  changer la ville s'il inventait cette histoire. Or, c'est RADICALEMENT différent : à  Marseille, on peut boire jusqu'à  des heures pas croyables sans trop se faire remarquer ; à  Salernes, on a vite fait de vérifier que Ranucci n'a jamais fréquenté les bars de la ville cette nuit-là , d'autant qu'ils devaient tous fermer à  1 heure, soit plus de 11 heures avant l'accident.

- S'il n'a pas dormi à  Salernes et qu'il invente cela, c'est dans un premier temps parce qu'il nie être passé à  Marseille (premiêre audition à  l'à‰vêché), puis parce qu'il ne veut pas qu'on sache qu'il traînait dans la ville depuis la veille... au minimum (aveux).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 04:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il est évident que Salernes vient de lui, puisqu'effectivement il y est sûrement passé, puisqu'il a voulu revoir un endroit où il avait passé une partie de ses vacances autrefois.

Mais la nuit à  Salernes, c'est autre chose. Elle est d'un intérêt plus qu'évident.

Elle permet aux policiers de faire en sorte qu'il ne soit pas bourré pour l'enlêvement. S'ils écrivent qu'il a passé la nuit dans les bars, personne ne croira qu'il a pu enlever une enfant le lendemain.

Donc c'est bien l'intérêt des policiers de le faire dormir à  Salernes et d'éluder le fait qu'il soit venu la veille à  Marseille.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 12:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
je rajouterais un element si vous me permettez Arlaten, CR n a jamais ete vu par rosario pres de sa peugeot...donc elle n etait pas a proximité en tout cas a la vue de rosario, pourtant CR prend le risque d aller la chercher, et de perdre de vue les enfants, pour se garer devant les trois garage.... n est ce pas une invraissemblance???
Qui vous parle de perdre de vue les enfants ? Si vous imposez un détail pour conclure à  l'invraisemblance, on n'avance pas.

Le fait est que Rosanno ne fait pas le lien entre Ranucci appuyé sur le poteau et la 304 qui est probablement garée un peu plus loin, mais pas trop. Quand Rosanno entre dans son camion, Ranucci déplace sa voiture pour venir se garer une ou deux minutes devant les garages, moteur en marche. La voiture de Ranucci pouvait se trouver garée entre deux voitures, un peu plus loin, sans que Rosanno ait fait le rapprochement entre cette voiture et l'homme, ne l'ayant vu ni arriver, ni repartir. Rosanno était mobile et n'observait pas tout, tout le temps. Il travaillait, avant tout.
Du coup, si je vous suit, le témoignge de M. Spinelli revient dans l'affaire. La voiture étant garé dans la rue, il aurait pu voir le ravisseur repartir vers sa voiture pour la garer prês du muret... Et vous connaissez mon point de vue sur la certitude que M. Spinelli ait vu une 1100... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Et puisqu'on parle du plan, vous allez nous donner un élément qui apparaît sur ce document et que les policiers ne connaissaient pas.
Arrêtons avec ça, s'il vous plait, ça n'a aucun sens. Puisque les policiers s'étaient rendus sur les lieux, ils connaissaient parfaitement les lieux, donc ce que vous demandez est impossible. Quant au camion de Rosanno, il n'avait pas plus de raison de se retrouver sur le plan que tout autre véhicule garé dans le secteur.

Pour ce qui est du platane, il y a souvent contradiction à  l'évoquer : car s'étonner de son absence, c'est avancer l'idée que Ranucci a dessiné le plan sans assistance. Parce que les policiers, eux, ils l'avaient vu, le platane ("On ne voyait que lui ! On ne voyait que lui !" nous jure Perrault), alors je pourrais utiliser cet argument pour dire que l'absence du platane prouve que les policiers n'ont pas tracé le plan.

Le plan est signé de la main de Ranucci et il l'assumait encore le 27 décembre 1974.

Au procês, il dit qu'on l'a forcé à  dessiner ce plan. Mais il dit aussi qu'on lui a versé de l'acide sur le sexe, qu'on lui a imposé de dire qu'il avait passé la nuit à  Salernes (même quand il niait encore le meurtre, ce qui est ridicule), qu'il s'était blessé au genou pendant l'accident (les avocats feront le lien avec la blessure à  la cuisse, ce qui n'a aucun sens), etc, etc. Et dans le Récapitulatif, d'aprês mon souvenir, Ranucci n'évoque même pas le plan ; ça vaut mieux, en un sens.
On est bien d'accord sur le plan, c'est ce que je m'évertue à  dire depuis des lustres : on peut renverser les arguments dans un sens ou dans l'autre, donc ça ne sert à  rien dans parler ; il est tout aussi vraisemblable que ranucci l'ai dessiné tout seul ou sous la houlette des policiers ; dans les 2 cas, aucun élément probant ne permet de supprimer l'hypothêse ; on ne tirera rien de cela, jamais ;

Par contre Marc, vous évoquez les idres de ranucci au procês (l'acide..) pour le décridibiliser et généraliser ses mensonges ;
mais il faut resituer dans le contexte ; au procês, Ranucci est "acculé" ; ça n'a rien d'invraisemblable qu'il puisse en rajouter pour se défendre ; l'étau se ressere, il s'en rend compte, alors il se cabre ; c'est le contexte qui prime ; ça ne veut pas dire qu'il mentait avant, ça ne pas dire qu'il n'a pas subit le supplice viet ou qu'il ne s'est pas pris des coups ;
Je ne crois pas à  l'acide, je suis sûr qu'il ment à  ce propos, mais suis sûr aussi qu'il a été sêrieusement malmené ;
et franchement à  la limite, je vais en faire bondir certains, mais si j'étais sûr qu'il était coupable, ça ne me dérangerait pas plus que ça ; je ne vois pas pourquoi aussi on prendrait des pincettes avec des salopards pour qu'ils s'en sortent ; évidemment il y a des dérives inadmissibles, c'est difficile à  jauger ; mais il ne faut pas être naif non plus, et les flics, faut pas leur demander d'être mêre Thérésa ;
d'un autre côté en plus, faut arrêter de prendre les coupables pour des victimes : quand je pense que l'avocat de P.Henry disait qu'on avait laissé trop de temps en prison son client, qui à  cause de cela était devenu "asocial" et qu'il avait refait des "conneries" par cela... faut pas pousser, demander aux parents de P.Bertand ce qu'ils en pensent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 17:31 
Citation :
[Par contre Marc, vous évoquez les idres de ranucci au procês (l'acide..) pour le décridibiliser et généraliser ses mensonges ;
mais il faut resituer dans le contexte ; au procês, Ranucci est "acculé" ; ça n'a rien d'invraisemblable qu'il puisse en rajouter pour se défendre ; l'étau se ressere, il s'en rend compte, alors il se cabre ; c'est le contexte qui prime ; ça ne veut pas dire qu'il mentait avant, ça ne pas dire qu'il n'a pas subit le supplice viet ou qu'il ne s'est pas pris des coups ;
Je ne crois pas à  l'acide, je suis sûr qu'il ment à  ce propos, mais suis sûr aussi qu'il a été sêrieusement malmené ;
.
Je ne crois pas non plus du tout au suplice de l'acide (c'est tellement gros que Gilles Perrault lui-même n'y croit pas). Je suis par contre certaine qu'il a été sérieusement tabassé. J'en suis s0re parce que, d'une part, le contraire serait étonnant. Comme tu le dis, si les policiers étaient des mêres Teresa, ça se saurait. Le tabassage est dans les us et coûtumes de la police, surtout lorsqu'il y a crime de sang (savoir si c'est une bonne chose ou du moins une chose inévitable est un autre débat). Ensuite, Jean-François Le Forsonney lui a trouvé une tête cabossé la premiêre fois où il l'a vu, aprês la garde à  vue.

En ce qui concerne sa conduite absolument odieuse au procês, elle n'est odieuse que si l'on se place dans l'optique de sa culpabilité ou de sa co-culpabilité/complicité.
Mais si l'on veut bien se placer, le temps d'un raisonnement, dans l'hypothêse de l'innocence, cette rage et cette agressivité sont tout à  fait légitimes (que ce comportement ait été stratégiquement suicidaire et ait signé son arrêt de mort est une autre affaire).
Si l'on admet, donc, que CR est innocent, est tombé dans un piêge qui lui a fait croire à  sa culpabilité, lui a déjà  vallu des mois de prison et l'a amené à  faire et à  signer des aveux qui risquent de lui coûter sa tête, pour découvrir un peu plus tard qu'il n'a tué personne et est victime d'une machination, il est parfaitement compréhensible qu'il en veuille à  la terre entiêre et crache son venin. D'autant que, comme toutes les personnes renfermées et peu locaces, il est d'autant plus déchaîné lorsqu'il finit par sortir de lui-même et par éclater.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 17:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
On est bien d'accord sur le plan, c'est ce que je m'évertue à  dire depuis des lustres : on peut renverser les arguments dans un sens ou dans l'autre, donc ça ne sert à  rien dans parler ; il est tout aussi vraisemblable que ranucci l'ai dessiné tout seul ou sous la houlette des policiers ; dans les 2 cas, aucun élément probant ne permet de supprimer l'hypothêse ; on ne tirera rien de cela, jamais ;
"Je suis arrivé à  Marseille et j'ai pensé retrouver un camarade de l'armée qui se nomme Benvenutti et qui demeure avenue Alphonse-Daudet, n°51. Sans trop connaître Marseille, j'ai donc garé mon véhicule et je pensais aller me promener à  pied"

quand ranucci déssine le plan,il crois que par l'ogique l enlévement a eu lieu rue alphonse daudet car c'est la ou il dit avoir garré sa voiture pour allers voir un copain d'ailleurs sur sont plan il n'y a pas de non de rue car pour lui c'est la qu'il ai aller jamais il ne parle de la rue albe pourtant si il y ai restait un certain temps il aurais du sans souvenir.


Modifié en dernier par bruno1 le 07 oct. 2006, 17:50, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 17:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 mai 2005, 00:35
Messages :23
Citation :
L'acide sur le sexe, c'est bien possible.
Peut être Gihel, mais encore faudrait -il que cela ait laissé des traces sur RANUCCI, non?

_________________
Un maigrichon? Deux maigrichons? Trois maigrichons, c'est très très con...
Ben moi, j'préfère le saucisson


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 17:56 
Citation :
Citation :
On est bien d'accord sur le plan, c'est ce que je m'évertue à  dire depuis des lustres : on peut renverser les arguments dans un sens ou dans l'autre, donc ça ne sert à  rien dans parler ; il est tout aussi vraisemblable que ranucci l'ai dessiné tout seul ou sous la houlette des policiers ; dans les 2 cas, aucun élément probant ne permet de supprimer l'hypothêse ; on ne tirera rien de cela, jamais ;
"Je suis arrivé à  Marseille et j'ai pensé retrouver un camarade de l'armée qui se nomme Benvenutti et qui demeure avenue Alphonse-Daudet, n°51. Sans trop connaître Marseille, j'ai donc garé mon véhicule et je pensais aller me promener à  pied"

quand ranucci déssine le plan,il crois que par l'ogique l enlévement a eu lieu rue alphonse daudet car c'est la ou il dit avoir garré sa voiture pour allers voir un copain d'ailleurs sur sont plan il n'y a pas de non de rue car pour lui c'est la qu'il ai aller jamais il ne parle de la rue albe pourtant si il y ai restait un certain temps il aurais du sans souvenir.
Est-ce que la rue Alphonse Daudet est éloignée de la rue d'Albe ? Et est-ce que la configuration des lieux autour de cette rue AD pourrait offrir des similitudes aves la cité Ste Agnês ?
Sais-tu où habitait Benvenutti ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 18:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Est-ce que la rue Alphonse Daudet est éloignée de la rue d'Albe ? Et est-ce que la configuration des lieux autour de cette rue AD pourrait offrir des similitudes aves la cité Ste Agnês ?
Sais-tu où habitait Benvenutti ?
Benvenutti demeure rue Alphonse-Daudet, n°51.a 5 ou 600m de la cité ste agnés en vue aerienne sa pourrait largement collé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 18:22 
Citation :
Citation :
Est-ce que la rue Alphonse Daudet est éloignée de la rue d'Albe ? Et est-ce que la configuration des lieux autour de cette rue AD pourrait offrir des similitudes aves la cité Ste Agnês ?
Sais-tu où habitait Benvenutti ?
Benvenutti demeure rue Alphonse-Daudet, n°51.a 5 ou 600m de la cité ste agnés en vue aerienne sa pourrait largement collé.
Coller ? Oui, mais plutôt en défaveur de CR, me semble-t-il. S'il n'est pas coupable, il faudrait alors admettre qu'il s'est trouvé par le plus malencontreux des hasards à  600 m de l'enlêvement de MDR et a arrêté sa voiture à  l'aplomb ou à  quelques mêtres du lieu où elle a été assassinée. Ca fait beaucoup de coïncidences tout de même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 20:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il est évident que Salernes vient de lui, puisqu'effectivement il y est sûrement passé, puisqu'il a voulu revoir un endroit où il avait passé une partie de ses vacances autrefois.

Mais la nuit à  Salernes, c'est autre chose. Elle est d'un intérêt plus qu'évident.

Elle permet aux policiers de faire en sorte qu'il ne soit pas bourré pour l'enlêvement. S'ils écrivent qu'il a passé la nuit dans les bars, personne ne croira qu'il a pu enlever une enfant le lendemain.

Donc c'est bien l'intérêt des policiers de le faire dormir à  Salernes et d'éluder le fait qu'il soit venu la veille à  Marseille.
Non, car cette nuit à  Salernes apparait dans un texte où Ranucci ne cêde sur rien d'autre, pas même sur les traces de sang qui en sont pourtant bien. Désolé, je ne crois pas qu'on pourrait lui imposer la nuit à  Salernes s'il prétend avoir picolé à  Marseille... de toute façon, il prétend ne jamais (il parle même dans l'absolu) s'être rendu à  Marseille, donc je ne crois, non, non, qu'il ait prétendu avoir picolé à  Marseille à  ce moment-là .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 20:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Du coup, si je vous suit, le témoignge de M. Spinelli revient dans l'affaire. La voiture étant garé dans la rue, il aurait pu voir le ravisseur repartir vers sa voiture pour la garer prês du muret... Et vous connaissez mon point de vue sur la certitude que M. Spinelli ait vu une 1100... :wink:
Non, on n'est pas du tout dans mon hypothêse, là , et ça n'aurait aucun sens. S'il était garé comme le dit Spinelli, il n'aurait pas besoin d'aller se placer devant les garages. De plus, Spinelli prétend que l'enfant est montée à  ce moment-là .

Non, la voiture devait plutôt être vers l'impasse, pas três loin du camion de Rosanno, mais à  un endroit que Rosanno ne pouvait surveiller quand il était dans son camion. Car le camion, il était là  dês 9 heures du matin ; en arrivant, Ranucci ne se serait pas garé juste devant un observateur.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111217Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com