Nous sommes le 28 avr. 2024, 16:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345616Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:10 
Un peu réducteur et caricatural ça Thomas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
J'ai bien compris que les flics etaient decidement des gens dont il fallait se mefier, néanmoins ceux que je croise sont pour l'instant relativement sympas; aucun d'eux ne m'a encore poignardé et si tous les types qu'on condamne aujourd'hui sont des innocents que la police a decrété coupable tout a fait arbitrairement, insidieusement et sournoisement, je me demande bien ou sont les authentiques assassins!
En ce moment, certains artisans taxis racontent de bizarres histoires de rackettage... mais qui parle de généraliser ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:39 
J'ai voulu dire que les methodes policieres sont les memes partout en France, je comprend mal pourquoi CR est le seul a se laisser convaincre qu'il est coupable s'il ne l'est pas, que Spinelli est le seul a ne plus assumer le fait d'avoir parlé a Perrault, etc,etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 15:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
J'ai voulu dire que les methodes policieres sont les memes partout en France, je comprend mal pourquoi CR est le seul a se laisser convaincre qu'il est coupable s'il ne l'est pas, que Spinelli est le seul a ne plus assumer le fait d'avoir parlé a Perrault, etc,etc...
La vous plaisantez ... ce n'est pas possible... le seul, ranucci, à s'être laissé condamner ???

Quant aux méthodes policières, elles ont humaines donc faillibles et différentes selon les hommes qui les mettent en oeuvre et probablement suivant les circosntances et les personnes qui en font l'expérience.

Et quand je parle de méthodes, je parle des méthodes légales... car l'affaire des prostituées du 93, celle des taxis en cours d'examen... elles ne sont qu'exceptionnelles...

Vous vous souvenez de celle ci ? :

Citation :
Posté le: 27 Fév 2006 16:54


oasis



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 34
Localisation: Paris






A méditer...
Libération lundi 27 février 2006 a écrit:
C'était un lundi, Georges et Monique Chaillou revenaient de la boulangerie, des voisins les ont prévenus : «Attention, des malfaiteurs sont dans le bourg.» Monique a haussé les épaules et commencé d'éplucher son chou. «Quand deux hommes m'ont prise à la gorge, je me suis dit "mon Dieu, c'est les rôdeurs, j'y passe ! "» Les deux hommes ont sorti leur carte: «Police !» Monique s'est retournée : «Toute la maison était envahie et j'ai vu passer mon mari dans le jardin, menotté. J'ai dit : "Mais qu'est-ce qui se passe ? On n'a rien fait !" » «Vous allez comprendre», ont assuré les policiers. Georges portait son bleu, il n'a pas eu le temps de se changer , il a traversé «la nationale menotté, avec les voisins qui regardaient». Depuis la veille, le plan «Amber Alerte» est déclenché. Trois cents gendarmes cherchent Aurelia, 6 ans, enlevée le dimanche 20 novembre à Jallais (Maine-et-Loire).

Chez elle, gardée par les gendarmes, Monique attend que ses trois garçons rentrent du travail pour le déjeuner. «Ils me disaient: "Vous savez, madame, on est parfois surpris par ses enfants !" Et ils furetaient partout. Ils ont même fracturé la porte du grenier.» Dans le jardin, devant un tas de papiers brûlés par Georges , «ils ont dit :"Oh, ça doit être la petite", ils ont creusé, sondé le puits.»

Défilé. A midi, Aurélien, 25 ans, métallurgiste, est arrivé. Monique l'avertit : «C'est pour la petite, on est soupçonné! Ils ont emmené ton père !» Pascal, 20 ans, rentre de l'usine, voit son frère menotté : «T'as fait des bêtises ?» Fabrice, 23 ans, électricien, est arrêté dans sa 309 Peugeot, à la sortie du travail : «Ils m'ont tapé la tête sur le volant: "Bouge pas !" Ils m'ont fait descendre menotté devant tout le monde, m'ont dit "voilà les caméras, mets ton blouson sur ta tête !". Je disais "mais qu'est-ce qui se passe ?" »

Dans les rédactions, les dépêches tombent : «Quatre personnes, un homme de 62 ans et ses trois fils, ont été placées en garde à vue lundi [...]. Ces interpellations font suite à l'interception, à Chemillé, d'une Peugeot 309 GTI grise correspondant aux informations fournies par les témoins du rapt.» Un indice n'a pas été divulgué : c'est un drapeau jamaïcain à l'arrière de la 309 du ravisseur, et un témoin a vu une 309 au drapeau devant chez les Chaillou.

Georges est interrogé: «Alors, ce drapeau ?» «Je disais "maniaque comme il est, ça m'étonnerait que Fabrice ait ça dans sa voiture".» Il est amené devant un gradé : «Il me hurlait dessus ."T'as pas dit la vérité ! On a les preuves ! La carte grise de la 309 est à ton nom et ça tu nous l'as pas dit !"» «Ils me disaient "la gamine, si ça se trouve, elle est en train de souffrir ! Tu passeras Noël au frais, tu crèveras en prison !" Je disais "mais j'ai rien à voir!"» Georges a dû enlever ses chaussures: «J'ai froid aux pieds !» Ils ont dit «C'est la loi !». Ramené au gradé : «Ce petit con, il m'a secoué par mon gilet , j'étais attaché par une menotte à la chaise, la boucle de mon gilet a lâché, je suis tombé avec la chaise. J'en venais à me dire "c'est quand même pas possible que Fabrice a fait une chose pareille !"»

A Beaupréau, où Fabrice est gardé à vue, mêmes questions : «On sait que c'est toi ! On peut t'en faire voir à toi et à ta famille ! T'es pas clair.» Pareil pour Aurélien et Pascal : «Ils posent des questions dans tous les sens, c'est plein de pièges... Il fait froid, vous êtes là, sans l'heure, sans cigarette.» «Je me suis dit "quitte à être dans la merde, je vais dire que c'est moi et on aura la paix, ils lâcheront les autres"», se souvient Aurélien. Dans la cellule, «il y avait une peau de banane par terre, des taches rouges partout. A la fin on est comme une loque...». Aucun n'a demandé un avocat : «Ils nous disaient "à quoi bon, c'est juste pour une heure ou deux !"» Père, mère, fils, tous détaillent l'emploi du temps de la famille. Dimanche, la messe pour Fabrice, avec sa mère, balade en moto et bowling avec des copains. «Rien ne collait avec l'enlèvement», s'étonne Pascal. Vers 22 heures, Georges est relâché. Lundi soir, la petite est retrouvée. Mardi matin les garçons sont libérés : «Comme ça, c'est tout.»

«Minute fatale». A Saint-Georges-des-Gardes, le 28 novembre, le maire placarde des affiches: «Au seul motif de posséder une voiture ressemblant à celle du kidnappeur, les propriétaires domiciliés sur notre commune se sont vus interpellés. Les méthodes employées par la police choqueraient et blesseraient tout individu [...] j'invite toute la population à faire preuve de compassion envers ces personnes. Sachez que cela peut arriver à chacun de nous !»

Mais les Chaillou, écoeurés, filent chez Me Henri Loiseau, à Angers : «On voulait savoir s'ils avaient le droit de faire tout ça, avec si peu d'éléments.» Dans une longue lettre à Brigitte Angibaud, la procureure d'Angers, l'avocat demande «s'il ne serait pas possible d'envisager un acte réparateur». La procureure est désolée, mais «les indices étaient là, il n'y avait pas d'autre solution. Dans ces histoires, chaque minute peut être fatale ou vitale. Nous avons fait au plus vite, mais il fallait fermer toutes les portes». Rien ne console la famille : «Si la petite n'avait pas été retrouvée, où serions-nous ?»
Hors de question de généraliser... Sur ce, je sors - A toute ....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 16:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
J'ai voulu dire que les methodes policieres sont les memes partout en France, je comprend mal pourquoi CR est le seul a se laisser convaincre qu'il est coupable s'il ne l'est pas, que Spinelli est le seul a ne plus assumer le fait d'avoir parlé a Perrault, etc,etc...
Perso, je connais au moins deux autres cas : Patrick Dils, et l'affaire Outreau... Je suis peut-être pas le seul d'ailleurs...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 16:28 
Thomas, j'ai le plus grand respect pour le travail ingrat que fait la police.
Et comme toi ça me fait marrer tous ces pseudos rebelles, rappeurs, ou autres dont le fonds de commerce est de cracher sur les flics tout en réclamant leur aide dès que ça tourne mal pour eux.
Mais là on est dans un autre contexte. Sans parler de savoir si Ranucci était coupable ou non, on ne peut que se dire que cette enquete et l'instruction qui a suivie ont ete baclées. Et c'est le moins qu'on puisse dire. Alors meme si effectivement on parle toujours de ce qui ne fonctionne pas plutot que de souligner ce qui marche bien n'extrapolons pas et ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 16:40 
Pour continuer à parler de " l'ombre de C.Ranucci ", G.Perrault évoque aussi l'éventuelle tentative de visite que Ranucci aurait faites à son père.
Bon c'est pareil on n'a toujours aucune preuve, mais les témoignages sont assez convaincants je trouve. En tout cas suffisament pour en accepter la possibilité.
Et ça me parait important dans l'optique de connaitre un peu mieux la personnalité de Ranucci qui aurait pris l'initiative seul de cette démarche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:15 
Moi ce que j'en dis, honnetement, c'est que si Ranucci etait effectivement innocent, il etait vraiment bizarre.
Les flics lui font avaler la couleuvre de sa propre culpabilité (bon d'accord Dills aussi, mais les deux personnalites sont difficilement comparables) et lui arrive a taire jusqu'au bout une visite a son pere qui aurait pu expliquer sa presence sur les lieux?
Quand on sait ou ca l'a mené, il est un peu difficile a croire qu'il n'en a pas parlé pour ne pas vexer sa mere.
Quoiqu'il en soit, la visite au pere a ete dementie, il ne s'agit que du temoignage d'une voisine qui ne donne pas son identité (c'est decidement une manie),le pere et sa compagne ont, je crois, dementi.
Cette hypothetique visite n'explique pas la presence de CR a Marseille, ni les objets trouvés dans sa voiture, ni sa presence dans la galerie. Une theorie circule sur ce forum a ce sujet, Ranucci aurait bu la veille pour se donner le courage necessaire pour affronter ce pere qu'il sait violent, mais je trouve que la bouteille "my drink" + la tournee des bars Toute la nuit + les deux whiskyes du petit dej ca fait beaucoup pour se donner du courage, a ce stade ca ne peut donner qu'un coma ethylique grave.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Thomas, j'ai le plus grand respect pour le travail ingrat que fait la police.
Et comme toi ça me fait marrer tous ces pseudos rebelles, rappeurs, ou autres dont le fonds de commerce est de cracher sur les flics tout en réclamant leur aide dès que ça tourne mal pour eux.
Mais là on est dans un autre contexte. Sans parler de savoir si Ranucci était coupable ou non, on ne peut que se dire que cette enquete et l'instruction qui a suivie ont ete baclées. Et c'est le moins qu'on puisse dire. Alors meme si effectivement on parle toujours de ce qui ne fonctionne pas plutot que de souligner ce qui marche bien n'extrapolons pas et ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit.
Personne ne prétend le contraire : l'enquête a été baclée. Mais on n'est obligé de croire que les aveux et le plan ont été dictés, des preuves fabriquées, des témoignages totalement orientés, des preuves de l'innocence détruites.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:28 
Et s'il n'en a pas parlé, c'est peut etre qu'il ne s'en souvenait plus.
Il y a quelque chose qu'on ne peut pas nier, c'est qu'il a oublié certaines choses qui lui sont arrivées. La preuve pour moi, c'est cette déclaration lors de ses aveux :" j'ai passé la nuit de dimanche a lundi à Salernes ".
Hors il a été prouvé maintenant que c'était faux et qu'il était bien à Marseille ( témoignage Moussy ). Alors outre le fait que l'on puisse s'interroger sur des aveux qui font avouer des faits inexacts, ça démontre bien qu'il a eu un problème de mémoire. Meme au procès quand enfin il se souvient et qu'il affirme qu'il était à Marseille et que personne ne le croit, il lui suffirait de parler de Moussy et du constat qu'il a fait à propos du petit accident qu'il a eu pour etre cru et enfin etre pris au sérieux. Mais il ne le fait pas ! Le pire c'est qu'Alessandra sait qu'il dit la vérité mais qu'il préfere ne rien dire...
Tu vois Thomas, c'est a cause de ce genre de choses qu'on s'interrogera tout le temps. Pourquoi le commissaire ne dit il rien ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:31 
Je ne sais pas pourquoi le commissaire n'intervient pas a ce moment là, mais ma tournure d'esprit interprete les pertes de memoire de Ranucci differement; je pense que Ranucci a preferé ne pas parler de sa presence a Marseille pour eviter la premeditation, il ne l'a d'ailleurs pas oubliée, cette presence a Marseille, puisqu'a son proces il s'en souvient un peu tard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:34 
Lors de son tout premier interrogatoire, Ranucci qui est censé ne pas savoir ce qu'on lui reproche s'il est effectivement innocent, déclare "je n'ai jamais mis les pieds a Marseille".
Il se souviendra rapidement y etre allé la veille du meurtre.C'est plus de la perte de memoire a ce niveau la, c'est une memoire aleatoire (random acces memory quoi, comme sur nos pc :lol: ).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il y a quelque chose qu'on ne peut pas nier, c'est qu'il a oublié certaines choses qui lui sont arrivées. La preuve pour moi, c'est cette déclaration lors de ses aveux :" j'ai passé la nuit de dimanche a lundi à Salernes ".
Hors il a été prouvé maintenant que c'était faux et qu'il était bien à Marseille ( témoignage Moussy ).
Le témoignage Moussy ne prouve en aucun cas que Ranucci n'a pas passé la nuit à Salernes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:36 
Mais alors pourquoi le dire au procès ? S'il avait peur de la préméditation quel interet pour lui de raconter ça. Et alors le comble, c'est qu'il n'avait quà parler de son accident du chien et de Moussy pour etre crédible et il ne le fait pas. Donc problème de mémoire, sinon il l'aurait fait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:39 
Marc a écrit :
"Le témoignage Moussy ne prouve en aucun cas que Ranucci n'a pas passé la nuit à Salernes ".

Alessandra lui en est persuadé. Il doit sans doute avoir des infos confidentielles qu'il ne veut pas divulguer ( pourquoi ? ) pour en etre si sur.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345616Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com