Nous sommes le 19 mars 2024, 09:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 14:00 
Pauvre patrick henri qu'on emmene dans un champ pour le menacer d'une arme, lui qui n'avait que kidnappé et tué un gosse, demandé la rancon apres le deces, et avoir clamé son innocence et reclamé la peine de mort pour le coupable avant qu'on se rende compte que c'etait bien lui, le coupable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 14:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Meme si les flics lui ont vraiment tenu ces propos, y a pas de quoi traumatiser un jeune homme de vingt ans.
On va te tirer quelques pruneaux dans le dos et on dira que t'as voulu t'enfuir.
Le tout dans les couloirs de l'Eveché.
On est loin du supplice viet kong et du matraquage, et on est encore une fois dans un cas de figure ou ceux qui le defendent trente ans plus tard pretendent des choses que lui meme n'a pas dites.
Il me semble qu'il a effectivement raconté ça dans son récapitulatif... Et aussi que les flics s'en prendraient à sa mère s'il avouait pas, ce qui lui avait paru peu crédible... Par contre, la menace sur sa propre personne lui avait paru plus crédible, me semble-t-il de mémoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 17:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Pauvre patrick henri qu'on emmene dans un champ pour le menacer d'une arme, lui qui n'avait que kidnappé et tué un gosse, demandé la rancon apres le deces, et avoir clamé son innocence et reclamé la peine de mort pour le coupable avant qu'on se rende compte que c'etait bien lui, le coupable.
Et ce genre de méthode ne vous choque pas thomas?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 20:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pauvre patrick henri qu'on emmene dans un champ pour le menacer d'une arme, lui qui n'avait que kidnappé et tué un gosse, demandé la rancon apres le deces, et avoir clamé son innocence et reclamé la peine de mort pour le coupable avant qu'on se rende compte que c'etait bien lui, le coupable.

Ce n'est pas la méthode, on sait tous que ça existe. C'est le fait qu'un commissaire de police ait le courage de dire que ces méthodes sont, ou ont été, employées. Mais sans doute ce commissaire a-t-il menti ?
Mais si vous trouvez la méthode normale et non répréhensible, on est pas près de voir évoluer les choses. Car si la méthode est employée pour les coupables, elle est aussi employée pour les innocents puisque seul un tribunal est habilité à déclarer une personne coupable. Il faudra bien un jour que les flics, et tous ceux qui leur donnent un permis de tuer, s'en souviennent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 20:22 
Permis de tuer permis de tuer, c'est dans les films d'alain delon ca! :lol:
Plus serieusement, que des flics plus cow boys que les autres se permettent ce genre d'ecart, je le concois aisement et ca ne m'etonne pas plus que ca.
On a emmené P Henri dans un champ pour le braquer histoire de lui faire peur?
Ca ne me choque pas, personne ne lui a tiré dessus a ce que je sache, il existe des bizutages militaires bien plus violents, et meme des bizutages de hautes ecoles de commerce bien plus traumatisants.
Les methodes des flics sont discutables mais c'est un cercle vicieux; les gamins qui se font serrer avec un malheureux 10 euros de shit se voient menacés de six mois de prison, et le cas Henri est proportionnel, ce n'est pas plus compliqué que ca.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 20:26 
Ca me rapelle l'histoire autrement plus intriguante du transfert de Marc dutroux, qu'on a laissé seul avec un seul flic pour le surveillé, proche de la retraite en plus, normal, enfin dutroux lui pique son flingue et s'evade.
Arrivé la le meme dutroux fini par se rendre a un garde champetre.
J'ai peut etre l'esprit mal tourné mais je vois la dedans une evasion offerte sur un plateau d'argent histoire de regler ca d'une balle bien placée...enfin lui on ne lui a pas fait les menaces qui vous choquent tant, il n'etait que l'ennemi public n°1 et on le laisse avec un seul flic, sympa...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 20:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Quel ennemi public numéro 1 ? Dutroux a presque été arrêté " par hasard" si bien qu'il a pu agir des années sans être inquiété. Alors si on a voulu organiser une évasion pour pouvoir le descendre afin qu'il ne parle pas et que toutes les lacunes de l'enquête soient passées sous silence, oui pourquoi pas ?
Que les flics aient du ressentiment contre la Justice qui " sabote" leur travail en relâchant les délinquants et criminels, ça je l'entends à longueur de temps... Mais un policier n'est pas plus autorisé à faire justice lui-même que le vulgum pecus qui en aurait assez du laxisme ambiant. Si le système est mauvais il faut lutter ensemble, dans les règles du droit, pour faire évoluer les choses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 22:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il me semble qu'il a effectivement raconté ça dans son récapitulatif... Et aussi que les flics s'en prendraient à sa mère s'il avouait pas, ce qui lui avait paru peu crédible... Par contre, la menace sur sa propre personne lui avait paru plus crédible, me semble-t-il de mémoire.
J'ai cité ce passage sur ce fil (22 Sep 2006 0:19).


Haut
   
Message non luPosté :23 sept. 2006, 13:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 nov. 2005, 20:55
Messages :83
L'Ombre de Christian Ranucci
Gilles Perrault
Le 28 juillet 1976, Christian Ranucci, reconnu coupable de l'assassinat de Marie-Dotorès, 8 ans, est guillotiné. Deux ans plus tard, dans son livre Le Pull-over rouge, Gilles Perrault ouvre une contre-enquête et sème le doute. En 2006, il persiste en damant l'innocence du jeune homme, fort d'un complément d'enquête et d'un possible coup de tonnerre : le tueur en série Michel Fourniret se serait trouvé dans les environs de Marseille à la date du crime. Des éléments nouveaux certes, mais bien trop ténus pour espérer une réouverture du -dossier et qui laisseront sur leur faim ceux qui ont lu le célèbre best-seller de Perrault. Restent une enquête bâclée, des familles crucifiées, un pull-over dont on ne connaît pas le propriétaire... Et la sincérité de l'auteur dans son combat pour la réhabilitation de Ranucci. C.G.-H.




Rencontre avec...
Gilles Perrault
Dans Le Pull-over rouge, vous sembliez partagé entre l'innocence et ta culpabilité de Christian ;Ramucci, condamné à mort en 1976 pour le meurtre d'une petite fille. Dans votre dernier livre, vous penchez définitivement en faveur de son innocence...

Le Pull-overrouge était le livre du doute. En 1981, Robert Badinter a initié une enquête complémentaire qui a contredit les thèses de l'accusation. Depuis, je suis convaincu de l'innocence de Ranucci. J'imagine que l'homme au pull-over rouge est tombé sur Ranucci inconscient dans son coupé après une nuit de beuverie. Il a trouvé son couteau et est parti achever la petite Marie-Dolorès. Puis il a installé Ranucci sur la banquette arrière, a dissimulé la voiture et caché le pull à proximité pour établir un lien entre l'enfant et le jeune homme. L'hypothèse de ta culpabilité de Michel Fourniret (voirci-contre) tient dans le sens où ce scénario colle avec son modus operandi. Il a tué une jeune femme sur une plage en imitant la façon de procéder de Francis Heaulme. Il a fait de même, près d'Auxerre, pour faire accuser Emile Louis...

Ce pull qu'on croyait disparu a récemment réapparu au greffe. Selon vous, peul-il révéler son secret ?

A l'époque, on laissait tomber les indices qui ne pouvaient fournir d'empreintes digitales. Aussi, durant 32 ans, a-t-il été conservé sans précaution : exposé à l'air libre, manipulé par les gendarmes, enfilé par Ranucci... Aujourd'hui, on risquerait de trouver une salade d'ADN. Par ailleurs, pour la police, le dossier est clos. La justice française répugne à se remettre en cause. Valéry Giscard d'Estaing a une influence certaine. Il ne pourrait accepter une procédure visant à reconnaître innocent un homme guillotiné sous son mandat.Jusqu'à ce jour, aucun condamné à mort n'a été réhabilité. Pas même Lesurques, dont on connaît l'innocence dans l'affaire du Courrier de Lyon.

En médiatisant l'affaire Ranucci aviez-vous conscience de déclencher une machine de guerre contre ta peine de mort?

Pas immédiatement. Mais, après la parution du livre qui dénonçait une enquête bâclée, la justice ne pouvait plus se concevoir avec un j majuscule. On admettait qu'elle pouvait commettre des erreurs. Sauf que celle-ci a abouti à la
décapitation d'un homme. C'est l'erreur judiciaire qui est l'argument majeur contre la peine de mort. Si Ranucci avait été condamné à perpétuité, sa libération aujourd'hui n'aurait fait aucun doute. Rappelez-vous Patrick Dils : une troisième cour d'assises l'a acquitté après avoir eu la preuve que Francis Heaulme rôdait dans les parages le jour du meurtre des enfants.

Avez-vous eu des nouvelles récentes de. protagonistes de l'affaire ?

La mère de Christian est très mal psychiquement. Le père de Marie-Dolorès me voue une véritable haine, comme si je lui volais l'assassin de sa fille. Jean, qui avait assisté à l'enlèvement de sa sueur, est incarcéré depuis l'année dernière pour le meurtre de sa patronne. Ils sont tous détruits !

Et vous, regrettez-vous d'avoir croisé un jour l'ombre de Christian Ranucci?

Parfois, car cette affaire s'est emparée de moi. Cette nuit, je me suis réveillé à 4 heures et j'ai revécu par la pensée son exécution. je vis ainsi depuis 28 ans avec ce garçon. Au début, il était un jeune frère, puis comme un fils. Aujourd'hui, il aurait l'âge d'être mon petit-fils.

Propos recueillis par Catherine George-Hoyau


Pleine Vie Octobre 2006


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2006, 08:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
J'ai commencé le livre de Bouladou où il dit qu'il tient à répondre à ce livre-ci (entre autres) où Gilles Perrault l'attaquerait sans ménagements. Je ne l'ai pas encore lu (le livre de Gilles Perrault) alors pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Que dit Gilles Perrault exactement au sujet des dires de Bouladou ? Merci de vos informations. :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2006, 09:33 
Bonjour Chantal,

Dans son livre, Gilles Perrault évoque Gerard Bouladou à onze reprises.

Dans sa première remarque, il ne fait que citer le livre de Gérard Bouladou puisqu’il va y faire référence à plusieurs reprises

Pour les autres, il ne fait que reprendre les propos de Gérard Bouladou en indiquant la source (livre, page).

Il n’y a qu’une remarque, où Gilles Perrault montre une contradiction flagrante de Gérard Bouladou dans ce qu’il a écrit à propos de l’enlèvement vu par Spinelli . Il écrit :
"Ce qui est certitude à la page 92 perd de son caractère certain à la page 368 »

Je ne vois pas "d'attaques sans ménagements" de la part de Perrault, alors je me demande bien ce que pourrait répondre Gérard Bouladou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2006, 09:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je tiens à préciser que je n'ai pas le livre ici sous la main ni, par logique, pas les termes exacts de Bouladou et "attaquer sans ménagements" n'est qu'un résumé de ce que j'ai commencé à lire (en préambule). Je ferai la recherche exacte cet après-midi.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2006, 15:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je cite la page 7 du livre de Gérard Bouladou : "L'auteur (Gilles Perrault) revient sur ses divagations passées (...). Dans cette dernière giclée de balourdises, l'auteur du POR attaque mon dernier livre, "L'affaire du POR, Ranucci coupable" dans lequel j'avais eu l'impudence de mettre à mal sa théorie. Il m'attaque personnellement, avec mépris (...)".
Bon, je n'ai pas (encore) lu le livre de Gilles Perrault et je ne sais donc absolument rien de l'"intensité" de ses attaques qui seraient personnelles et méprisantes, mais ma bonne logique me pousserait en premier lieu à dire qu'il aurait eu tort de se gèner après que Gérard Bouladou l'ait traîné dans le ridicule tout au long de son propre livre au sujet des 202 erreurs (dont même moi, pauvre profane de l'histoire, j'ai su en redresser deux ou trois :lol: ).
Vu le morceau cité plus haut, je voulais en savoir plus sur le contenu du livre de Gilles Perrault, c'est tout.
Merci de ce que vous pourriez encore me dire à ce sujet.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 19:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Ceci juste pour dire que je n'ai encore lu qu'un seul chapitre mais je trouve que Gilles Perrault se défend pas mal contre les attaques et affirmations de Gérard Bouladou. Il reparle évidemment des mêmes choses et prévient d'ailleurs le lecteur pour s'excuser des risques de répétitions mais c'est tout de même plus que du "réchauffé de la semaine dernière"...Bon, je continue... :wink: :lol:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2006, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je campe sur ma position pour dire que le livre de Gilles Perrault ne me paraît pas si mou que ça. Il se défend parfaitement face aux accusations ou allégations de Gérard Bouladou, il reprend les faits et recite ici ou là les mêmes choses que dans son premier livre mais il les améliore et va en profondeur et du point de vue "nouveautés", je trouve que c'est pas mal non plus.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com