Nous sommes le 01 mai 2024, 11:06

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131418Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 07:49 
Citation :
Citation :
alors s'il n'avait pas bien fait attention comme vous dites, alors il n'en aurait pas parlé. Il auarit évacué parce que ç ane l'aurait pas marqué. Il aurait juste dit "je jouais avec ma soeur et avec d'autres garçons et filles et un monsieur est venu vers nous pour nous demander de chercher son chien...."

Non s'il en parle, c'est qu'il l'a bien vue et regardée arriver et se garer.
Je n'allais quand même pas jusqu'à  supposer qu'il n'avait même pas remarqué qu'il y avait une voiture, puisqu'il en parle. Je dis qu'il n'a probablement pas fait beaucoup attention à  la voiture parce que l'homme a dû s'adresser à  lui tout de suite aprês son arrivée devant les garages. C'est ce qui semble ressortir de son témoignage, en tout cas.
Citation :
Il en a donc forcément retenu qch et il est bien dommage que les flics ne lui aient pas demandé ce qui avait pu retenir son attention.
Si ça se trouve, il leur a dit, mais ça ne leur a pas convenu.

Non sur ce point, je ne varierai jamais d'un pouce. Le témoignage de JB Rambla est tout à  fait fiable.
Pourquoi voulez-vous que les policiers lui aient demandé ce qui avait retenu son attention puisque visiblement, RIEN n'a retenu son attention sur cette voiture. Il n'a pas été capable de la décrire autrement que comme une "voiture grise", au début. Donc il n'y a que la couleur qui l'a marqué.

Vous dites aussi que la réponse aurait pu les décevoir ? Mais le 3 juin, ils n'ont aucune idée de qui est Ranucci. Pourquoi ne noteraient-ils pas "Simca 1100 quatre portes" si l'enfant leur donnait ce détail ?
Je crains que, à  part vos propres enfants, vous semblez totalement ignorer ceux qui vous entourent.

Vous voulez absolument qu'il n'ait pas fait attention à  cette voiture qu'il a vue arriver et se garer devant les garages alors qu'il était probablement à  3 ou 4 mêtres.

Vous nous avez répété plusieurs que vos enfants étaient três intelligents.
Três bien, on a compris que vous en étiez três fier.
Votre fille néanmoins n'est pas capable de reconnaitre la propre voiture de son papa si la même voiture n'a pas la même couleur.

Essayez d'admettre que tous les enfants ne sont pas comme votre fille et c'est aussi valable pour les adultesd qui ont du mal avec les marques comme c'est mon cas.

Alors accordez au petit Jean qu'il soit capable de retenir un ou deux détails autres que la couleur.
Je répête pour la niême fois que je n'ai jamais affirmé ni cru que le petit était expert en marques de voitures.

Simplement, j'affirme qu'il n'a pas bronché devant la voiture de Ranucci, non pas parce qu'elle était enfoncée sur le côté gauche, mais parce qu'elle n'était pas pareil.

Les flics qui étaient déjà  convaincus de détenir le coupable, vous croyez qu'ils ont voulu en savoir plus sur la bagnole ? certainement pas.

C'est comme le tapissage. Le petit n'a pas reconnu Ranucci mais ils se sont empressés de rajouter "le monsieur n'était pas habillé pareil". Ce n'était certainement pas anodin. Ca visait à  jeter le trouble.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 09:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Vous dites aussi que la réponse aurait pu les décevoir ? Mais le 3 juin, ils n'ont aucune idée de qui est Ranucci. Pourquoi ne noteraient-ils pas "Simca 1100 quatre portes" si l'enfant leur donnait ce détail ?
Bonjour a tous,

Marc, je sais vous n aimez pas cela, mais la gendarmerie le 3 et le 4 juin est a la recherche d une simca grise c'est un fait averé....
quand Guazzonne appelle pour informer qu un type bizarre etait embourbé chez lui avec une peugeot on l envoi gentillement se faire voir ailleurs, on cherche une SIMCA!!
l appel a temoin est bien en rapport avec une SIMCA!!
on s interesse a un exhibitionniste qui a une SIMCA!!!

en 2 jours je trouves que l on parle bcp de SIMCA...donc pour moi et comme pour Jpasc le petit est formel il a vu une SIMCA, et a reussi a convaincre la police, tout le monde a le droit d en douter meme si je n arrives aps le comprendre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 18:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
salut marc:donnés un minimum d'information sur le ravisseur était certainement la raison la plus sage pour ne pas l'affolait.
Rien ne laissais pensé que la gamine serais assassinée a se moment la.
moins le ravisseur se sentais traqué plus la gamine avait des chances de sans sortir.Le sort pour la petite marie était malheureusement déjà  scellé pour le ravisseur
Je parlais de la déposition du petit Jean, Bruno. Ils devaient essayer d'obtenir le maximum de détails. Ils n'étaient pas obligés de reprendre ces détails dans leurs appels à  témoins, ensuite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 18:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marc, je sais vous n aimez pas cela, mais la gendarmerie le 3 et le 4 juin est a la recherche d une simca grise c'est un fait averé....
A part que c'est faux. La police ne recherche pas encore une Simca le 3 juin.
Citation :
quand Guazzonne appelle pour informer qu un type bizarre etait embourbé chez lui avec une peugeot on l envoi gentillement se faire voir ailleurs, on cherche une SIMCA!!
Le 4 juin à  13 heures.
Citation :
l appel a temoin est bien en rapport avec une SIMCA!!
Le 4 juin.
Citation :
on s interesse a un exhibitionniste qui a une SIMCA!!!
Le 5 juin.
Citation :
en 2 jours je trouves que l on parle bcp de SIMCA...donc pour moi et comme pour Jpasc le petit est formel il a vu une SIMCA, et a reussi a convaincre la police, tout le monde a le droit d en douter meme si je n arrives aps le comprendre
Le 3 juin, les policiers ignorent totalement cette histoire de Simca. Quand ils l'apprennent (par les journalistes, três certainement), ils lancent l'appel à  témoins sur cette base et convoquent le petit Jean pour qu'il leur désigne la voiture sur catalogue. Il désigne une Simca de type Chrysler, ce qui les incite à  poursuivre dans cette voie. Ce n'est que le 5 juin que Spinelli débarque, juste aprês qu'on ait donné l'ordre d'arrêter Christian Ranucci à  Nice.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 18:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
salut marc:donnés un minimum d'information sur le ravisseur était certainement la raison la plus sage pour ne pas l'affolait.
Rien ne laissais pensé que la gamine serais assassinée a se moment la.
moins le ravisseur se sentais traqué plus la gamine avait des chances de sans sortir.Le sort pour la petite marie était malheureusement déjà  scellé pour le ravisseur
Je parlais de la déposition du petit Jean, Bruno. Ils devaient essayer d'obtenir le maximum de détails. Ils n'étaient pas obligés de reprendre ces détails dans leurs appels à  témoins, ensuite.
nous somme donc d'accord, le petit jean leur donne un maximum d'information et la polices en émet un minimum pour ne pas affolait le ravisseur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 18:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
nous somme donc d'accord, le petit jean leur donne un maximum d'information et la polices en émet un minimum pour ne pas affolait le ravisseur
Mais le ravisseur n'a aucune raison d'être effrayé par ce qui se trouve dans la déposition du petit Jean, puisqu'il n'y a pas accês. S'il n'est pas question de Simca dans la déposition de Jean, c'est qu'il n'a jamais parlé de Simca ce jour-là  aux policiers.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 19:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Mais le ravisseur n'a aucune raison d'être effrayé par ce qui se trouve dans la déposition du petit Jean, puisqu'il n'y a pas accês. S'il n'est pas question de Simca dans la déposition de Jean, c'est qu'il n'a jamais parlé de Simca ce jour-là  aux policiers.
Sa c'est se que tu pense libre a toi de le pensé, influencé ou pas, par je ne sais qui,toujours et il qu'une simca et a l'ordre du jour le lendemain de l'enlêvement et non une 304


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 19:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Mais le ravisseur n'a aucune raison d'être effrayé par ce qui se trouve dans la déposition du petit Jean, puisqu'il n'y a pas accês. S'il n'est pas question de Simca dans la déposition de Jean, c'est qu'il n'a jamais parlé de Simca ce jour-là  aux policiers.
Sa c'est se que tu pense libre a toi de le pensé, influencé ou pas, par je ne sais qui,toujours et il qu'une simca et a l'ordre du jour le lendemain de l'enlêvement et non une 304
Le lendemain, oui, mais pas le 3 juin.

Le 3 juin, il n'y a que les journalistes qui aient entendu parler d'une Simca. Les policiers n'ont rien noté de tel dans la déposition du petit Jean ; monsieur Rambla nous assure que son fils n'a jamais donné la marque de la voiture (il dément ce qu'on met dans sa bouche dans "Le Provençal") ; et les policiers ne sont pas encore à  la recherche d'une Simca.

Dans "Le Provençal", d'ailleurs, on reconstitue la déposition du petit Jean ainsi : "Le monsieur était jeune. Il était bien habillé. Quand il est descendu de sa voiture, j'ai vu qu'il était grand. Sa voiture était une simca. La couleur était grise." Voici la vraie déclaration : "Le monsieur avait une voiture grise. C'était un homme jeune, pas un vieux. Il avait un costume gris. Il parlait comme les gens d'ici. Il était grand et il avait des cheveux noirs et courts." Pas de Simca.

Dans "Le Méridional", on s'essaie aussi à  reconstituer cette déposition, et ça n'est guêre mieux : "On était en bas, sur le trottoir de la rue Albe. Un monsieur est descendu de voiture, c'était une grise, je crois une Simca. Le Monsieur était jeune, bien habillé, grand." Toujours la Simca qu'on ne retrouve pourtant pas dans la déposition.

Quant à  Alex Panzani, il écrit dans "La Marseillaise" : "Malgré ses 6 ans, Jean a pu donner un signalement assez précis du ravisseur : Il s'agirait d'un individu de grande taille, jeune et bien vêtu, et qui était arrivé dans une voiture grise. Le petit jean a pu en outre indiquer que cette voiture ressemblait à  une simca 1100."

Notez le "ressemblait". ;)

Ce détail, les journalistes ne le sortent pas de la déposition, car ils ne l'ont visiblement pas lue. Elle leur a été résumée par les policiers, et ils y ont adjoint des détails qu'ils ont appris par eux mêmes, à  commencer par la Simca.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Notez le "ressemblait".

Ce détail, les journalistes ne le sortent pas de la déposition, car ils ne l'ont visiblement pas lue. Elle leur a été résumée par les policiers, et ils y ont adjoint des détails qu'ils ont appris par eux mêmes, à  commencer par la Simca.
Et toujours pas de peugeot, ni de 304 j'y peut rien c'est toi qui le résume.
Mois je constate comme même que l'on n'est plus prês de chez simca que de chez peugeot. Et spinelli sonneras le glas le 4 juin avec sa simca 1100 seul adulte a savoir de quoi il parle


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et spinelli sonneras le glas le 4 juin avec sa simca 1100 seul adulte a savoir de quoi il parle
Mais parle-t-il de la même voiture ? Toute la question est là . Je sais que cette question est réglée (évacuée) à  l'aide de probabilités sorties d'une pochette-surprise par certains, mais pour moi, elle se pose encore.

Je dirai même que pour moi, si Ranucci est coupable, alors Spinelli n'a obligatoirement pas assisté à  l'enlêvement.

Il faut dire qu'il a fait sa déclaration aprês avoir appris par la presse que le ravisseur roulait en Simca, et même, s'il a lu "La Marseillaise", en Simca 1100. C'est peut-être l'élément principal qui l'a décidé à  se présenter, aprês tout. Si on avait parlé d'une Aronde, il serait peut-être resté chez lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 22:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
C'est pas une simca l'aronde ?? :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'est pas une simca l'aronde ?? :lol:
Si, mais rien à  voir avec une 1100. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Sans vouloir insister, il ne parle pas d'une 304 peugeot

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Sans vouloir insister, il ne parle pas d'une 304 peugeot
Ca, j'ai bien compris, merci. ;) Ce que je veux dire, c'est que dans un premier temps, pour lui, la voiture est grise, point final. Ni Peugeot, ni Simca, ni Ford.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Vous parliez bien de Jean, Didi ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131418Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com