Nous sommes le 02 mai 2024, 15:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [148 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 16:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Reprocher à un avocat (de la partie civile ou de la défense) de démonter un témoignage présenté par la partie adverse équivaut à reprocher à un avocat de faire son métier.
Encore une fois c'est une généralité qu'il faut éviter de faire.
Les défenseurs de C. Ranucci n'ont pas essayé de démonter le témoignage de J. Rambla, si on vous lit ça voudrait qu'ils n'ont pas fait leur métier.

Un avocat essaie de déstabiliser les témoins quand c'est possible et quand ça arrive ça ne veut pas dire que c'est un faux témoin.
Citation :
Ca n'a peut -être l'air de rien mais c'était le maximum que pouvait faire un avocat de la partie civile dans une affaire où l'accusé risquait sa tête.
Le minimun aurait été de respecter toutes les personnes qui sont passé à la barre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 16:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ce n'est pas parcequ'il a eu un instant de lucidité qu'il faut remplir sa carrière de louanges.
Ce n'est pas toute sa carrière (que je ne pourrais connaître pour la juger ) que je juge honorable, mais sa plaidoirie pendant le procès de Ranucci.
Citation :
Au procès il a quasiment accusé un témoin d'être un faux témoin sans avoir le début d'une preuve, tout ça parceque Madame MATHON n'avait pas rencontré Madame MATTEI à la terrasse d'un café au moment du thé en tenant le petit doigt en l'air.
Il a fait son travail d'avocat tout simplement. Le dernier post de Danou est d'ailleurs très explicite à ce sujet. Collard a posé des questions auxquelles Mme Mattéi n'a pas su répondre. C'était à Me Lombard de mieux préparer son coup.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 16:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Collard a posé des questions auxquelles Mme Mattéi n'a pas su répondre. C'était à Me Lombard de mieux préparer son coup.
Et si Madame MATTEI ne peut pas répondre ça fait d'elle un faux-témoin?
Est-ce que ce raisonnement est-il vrai pour tout le monde ou est-ce que c'est seulement pour Madame MATTEI ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 16:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ce n'est pas toute sa carrière (que je ne pourrais connaître pour la juger ) que je juge honorable, mais sa plaidoirie pendant le procès de Ranucci.
Alors je ne comprends toujours pas pourquoi et surtout où vous avez eu un hors-sujet de ma part.
Une personne a parlé du côté honnête sur LE procès j'ai donné mon avis sur LE procès

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Encore une fois c'est une généralité qu'il faut éviter de faire. Les défenseurs de C. Ranucci n'ont pas essayé de démonter le témoignage de J. Rambla, si on vous lit ça voudrait qu'ils n'ont pas fait leur métier.
lls ont bien tenté de démonter les témoignages des époux Aubert que je sache.
Citation :
Un avocat essaie de déstabiliser les témoins quand c'est possible et quand ça arrive ça ne veut pas dire que c'est un faux témoin.
C'est ce qu'a fait Me Collard: il a essayé de destabiliser les témoignage de Mme Mattéi dès qu'il en a aperçu la possibilité. Est-ce que pour autant Collard a clairement affirmé que Mattéi était un faux-témoins? Elle n'a pas été arrêtée que je sache.
Citation :
Le minimun aurait été de respecter toutes les personnes qui sont passé à la barre.
Je ne vois pas ce que vient faire le respect là-dedans. Collard pose simplement des questions qui ont destabilisé Mattéi. Bien que n'ayant pas pu participer au procès, je doute fort qu'il l'a agressée et couverte d'insultes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Et si Madame MATTEI ne peut pas répondre ça fait d'elle un faux-témoin?
Est-ce que ce raisonnement est-il vrai pour tout le monde ou est-ce que c'est seulement pour Madame MATTEI ?
Je ne vois toujours pas qui est-ce qui a traîté Mme Mattéi de faux-témoins?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Alors je ne comprends toujours pas pourquoi et surtout où vous avez eu un hors-sujet de ma part.
Une personne a parlé du côté honnête sur LE procès j'ai donné mon avis sur LE procès
Vous me parlez de la partie du procès avec Mattéi, alors qu'à l'origine je parlais du refus de Collard de plaider la peine de mort.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je ne vois toujours pas qui est-ce qui a traîté Mme Mattéi de faux-témoins?
Lisez les pages scannées au début de ce sujet.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je ne vois pas ce que vient faire le respect là-dedans. Collard pose simplement des questions qui ont destabilisé Mattéi. Bien que n'ayant pas pu participer au procès, je doute fort qu'il l'a agressée et couverte d'insultes.
Lisez les pages scannées et vous verrez que les raisons données par Maitre Collard ne sont pas très classes.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Vous me parlez de la partie du procès avec Mattéi, alors qu'à l'origine je parlais du refus de Collard de plaider la peine de mort.
Sauf que je ne vous citais pas........

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
lls ont bien tenté de démonter les témoignages des époux Aubert que je sache.
Ils ne pouvaient pas faire autrement, les Aubert ont changé de version quand même.
Les Aubert les ont démontés tout seuls.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Le rôle de l'avocat est de mettre en évidence tout ce qui pourrait favoriser son client et de démonter autant que faire se peut les arguments de la partie adverse. C'est comme ça dans un état de droit.
A moins de conteste ce système, on ne peut reprocher aux avocats de l'appliquer.
Malheureusement pour cet argument Collard se limitera à mettre en doute la moralité de Mme Mattei sous le prétexte qu'elle avait un fils en prison et à profiter de sa faible éloquence et de son manque de capacité de résistance à l'intimidation.
Quels furent les arguments utilisés par Collard contre le témoignage de Mme Mattei pouvant illustrer la stratégie que vous lui prêter?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Lisez les pages scannées et vous verrez que les raisons données par Maitre Collard ne sont pas très classes.
Je les ai lu déjà, et j'ai relu. Et?

Vous parlez de quelles raisons? De la volonté d'en découdre avec Lombard?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
[...]

Je les ai lu déjà, et j'ai relu. Et?

Vous parlez de quelles raisons? De la volonté d'en découdre avec Lombard?
Les raisons de la rencontre entre Madame MATTEI et Madame MATHON.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2010, 17:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ils ne pouvaient pas faire autrement, les Aubert ont changé de version quand même. Les Aubert les ont démontés tout seuls.
Au procès, ils n'ont présenté qu'une seule version, et Me Lombard les a attaqué sur les différences de versions écrites dans le dossier. Il a tenté de les destabiliser là-dessus, et c'est tout à fait normal, c'est son rôle. Lombard n'a pas pour autant affirmé haut et fort que les Aubert sont des faux témoins.

Concernant Me Collard, c'est le même cas de figure. Il expliquera que quand il a vu arriver Mattéi, il ne savait pas qui c'était et d'où elle venait. Son témoignage ne figurait pas dans le dossier. Il a pris ça comme un coup de poker de la défense. Il n'a pas pour autant accusé Mattéi d'être un faux témoins.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [148 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com