Nous sommes le 19 mars 2024, 08:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [123 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :19 sept. 2013, 09:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Si ce coin était un endroit connu par certains et qu'on y trouve même une jaguar, comment se fait-il, au pur hasard, que Ranucci, (coupable ou non coupable) son pneu frottant sur la carrosserie, puisse s'arrêter là et pas 1 km plus loin..? encore au hasard.. çà me chiffonne...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :19 sept. 2013, 12:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Si ce coin était un endroit connu par certains et qu'on y trouve même une jaguar, comment se fait-il, au pur hasard, que Ranucci, (coupable ou non coupable) son pneu frottant sur la carrosserie, puisse s'arrêter là et pas 1 km plus loin..? encore au hasard.. çà me chiffonne...

A mon avis, s'étant arrêté une 1ère fois au-delà du virage en épingle (d'où les 2 kms avancés par le couple Aubert), il a enclanché dans le 1er sentier trouvé sur sa droite, cà me paraît simple.

En plus, la végétation était beaucoup moins dense donc le chemin d'autant plus visible sur sa droite, sentier obstrué par une barre rouge qu'il a soulevée.
C'est mon jour de bonté :mrgreen: , je vous mets un cliché d'époque, vue sur la 8bis.


Fichier(s) joint(s) :
domenech-entrée champi2.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :21 sept. 2013, 00:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Chris
Citation :
Jaguar peut être , ce qui ne signifie pas que le proprietaire s'est rendu sur les lieux
La Jaguar a pu être volée
Peut-être , après tout, ce lieu pouvait servir pour cacher des voitures volées. Cela faisait une bonne raison de plus aux gendarmes de se préoccuper de cette 304. Sans être de luxe ce véhicule était une voiture de 'kéké' assez recherchée. Vous vous rendez compte les pandores avaient la possibilité de résoudre deux affaires, celle d'un délit de fuite et celle d'un vol de voiture éventuellement.
Roro
Citation :
Si ce coin était un endroit connu par certains et qu'on y trouve même une jaguar, comment se fait-il, au pur hasard, que Ranucci, (coupable ou non coupable) son pneu frottant sur la carrosserie, puisse s'arrêter là et pas 1 km plus loin..? encore au hasard.. çà me chiffonne...
Oui c'est un mystère, il fallait bien soulever la barrière pour s'introduire dans cette propriété privée et plus tard, la roue changée s'enfoncer dans ce tunnel qu'il fallut bien trouvé.......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :29 sept. 2013, 14:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je viens de lire quelque-chose surprenante de la main de celui, que vous appelez "l'auteur"
Citation :
J'ai rencontré Vincent Martinez également en mai 2008, le même jour que le commissaire Alessandra. Contrairement aux Aubert, je considère que dans l'affaire, c'est un témoin qui n'a jamais menti. Point très important : de lui-même, il n'a jamais affirmé qu'il avait vu un enfant dans la voiture de CR au moment du choc. Il y a à peu près un an, je l'ai appelé pour discuter à nouveau de l'affaire. Je lui ai dit d'emblée que j'étais convaincu de l'innocence de CR. Il m'a raccroché au nez.
L'auteur nous a confié que pendant cette période il était agnoste. Martinez était donc non-averti. Qu'est-ce qui est arrivé entre 2008 et 2013, qui l'a fait décider d'aller mentir ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :22 avr. 2014, 12:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Je viens de lire la 1ere partie de ce bouquin

Dire que ce monsieur Le Meur a épluché tous les éléments de l'affaire pour nous pondre l'hypothese de la page 156 ,j'en reviens toujours pas,car l' hypothese de la manipulation de Ranucci par l'homme au POR qu'il avance ici vaut vraiment son pesant d'or....ou de cacahuetes je sais pas car il vaut mieux en rire.C'est mieux que Gihel et Perraut confondus...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :23 avr. 2014, 14:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Moi non plus je n'invente rien, il dit qu'il s'est engagé dans cette propriété pour réparer sa roue et c'est ce qu'il a fait. Les constatations le confirment aussi.
Vous n'êtes pas sans ignorer que l'opération n'était pas si aisée avec l'aile qui frottait sur le pneu. Si l’enlèvement de la roue crevée ne présentait pas de difficulté,par contre, pour remettre celle de secours il lui fallut redresser la tôle. Je pense qu'il a bien mis une heure pour réaliser l'opération.
Après il a descendu sa bagnole dans le tunnel. Pas une mince affaire cette descente sinueuse en marche arrière. Avait-t-il exploré la champignonnière? Nous ne savons pas pourquoi il a agit ainsi.
Donc si je vous comprends bien toutes deux, ce serait après ces opérations qu'il se serait assoupi dans la galerie. Je ne vois pas pour quelles raisons il aurait tût une sieste dans la fraîcheur de l'obscurité.
Je ne vous ferais pas l'injure, tant le scénario serait risible s'il ne s'agissait pas de la mort atroce d'une enfant, d'évoquer une présence simultanée d'un tueur fantôme, qui aurait profiter de cet endormissement pour se livrer à des manipulations concernant le couteau ou/et le pantalon mais tout de même il est peut-être utile de suggérer que dans ce cas le meurtrier aurait sagement attendu que notre touriste finisse sa besogne pour échafauder un stratagème plus qu’aléatoire, ne serait-ce, par exemple, qu'un alibi incontestable fourni par le suspect/pigeon.
Je rajouterais que effectivement on ne sait pas pourquoi il descend dans cette gallerie, par contre on devine que la pénétration en marche arrière relève d'une volonté consciente.
Après on peut s'interroger sur les motifs de cette incursion qui visiblement semblait relever de la nécessité. Se cacher vis à vis de la partie adverse au cas où elle le retrouve ? Il passe de longues minutes à découvert à changer sa roue.
Moi je pense qu'à part se cacher pour se laver et se changer tranquillement je ne vois pas.

On croise le témoignage de ranucci lui même qui acte du fait qu'il se salit et le fait qu'il est vu propre.
Il a les avant bras abimés, il n'a pas pu se faire cela dans la gallerie dénuée de ronces et nettoyée par Guazzonne.

Le Pull Over Rouge ? S'il a été déposé là par un inconnu X je me demande bien comment ledit inconnu peut savoir que la futur enquête va amener les policiers dans cet endroit...
Le travail du chien policier que certaines personnes veulent rapprocher à l'innocence parce qu'il s'arrête à 30 mètres du corps montre au contraire que justement il est sans incidence sur l'affaire, puisque ou le chien s'arrête au dernier endroit où la fillette est positionnée c'est à dire là où Ranucci l'a recouverte, ou bien il s'arrête au dernier endroit de la trace d'un quelconque meurtrier qui ne peut être que l'endroit où il monte dans sa voiture. Ranucci ou pas et à part suivre les traces d'un gendarme ayant fait des allers retours et ayant touché le pull qui était là depuis des lustres...Je ne vois pas.

Je suis toujours ébahi par ces thèses sur l'innocence de CR toujours fourbies de pures et parfaites hypothèses et qui pourtant ne veulent pas reconnaitre des faits quant à eux tangibles.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :23 avr. 2014, 14:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Je viens de lire la 1ere partie de ce bouquin

Dire que ce monsieur LM a épluché tous les éléments de l'affaire pour nous pondre l'hypothese de la page 156 ,j'en reviens toujours pas,car l' hypothese de la manipulation de Ranucci par l'homme au POR qu'il avance ici vaut vraiment son pesant d'or....ou de cacahuetes je sais pas car il vaut mieux en rire.C'est mieux que Gihel et Perraut confondus...
Le bouquin de yann Le Meur, au delà du fait qu'il n'a aucun talent littéraire que l'on peut au moins donner à Perrault, surenchérit dans le ridicule, d'inventions en inventions. A titre d'exemple, il fait parler des journalistes (5 de mémoire) qui n'ont jamais rencontré les Aubert, pour démontrer la lubie du paquet.
Il évoque la thèse d'un tueur chevronné. A 15 coups de couteau et quelques pierres c'est sûr que ça respire le criminel professionnel. etc etc...
C'est personnel mais l'imaginaire pourquoi pas, mais quand cela devient une oeuvre lucrative et en mépris total de la famille de la victime, je me dis qu’il y a des gens particulièrement glauques sur terre et qui ne reculent devant rien. J'aurais admis une éventuelle nouvelle thèse si elle avait amené de vrais éléments nouveaux au sens pénal du terme. Mais des lubies nouvelles ne valent pas éléments nouveaux...
J'ai quand même lu ce Monsieur supputer sur un forum que Jean rambla lorsque son père mourrait se libèrerai et retrouverait le sens de la vérité sur ce qu'il a vu : mais quelle audace, quelle prétention, quelle insolence !!!! Préjuger ainsi du simple rapport de Jean Rambla à son père... C'est tellement grotesque que je pense qu'il ne se rend même pas compte. Mais bon...
Bref c'est nimporte quoi. Mr Perrault s'il avait été humain aurait dû interdire à son poulain de sortir ce tissu d'inepties qui ne fera pas date. Et ce livre n'atteint qu'un summum et il le fait d'ailleurs très bien : celui de la connerie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :23 avr. 2014, 22:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :

Le bouquin de LM, au delà du fait qu'il n'a aucun talent littéraire que l'on peut au moins donner à Perrault, surenchérit dans le ridicule, d'inventions en inventions. A titre d'exemple, il fait parler des journalistes (5 de mémoire) qui n'ont jamais rencontré les Aubert, pour démontrer la lubie du paquet.
Il évoque la thèse d'un tueur chevronné. A 15 coups de couteau et quelques pierres c'est sûr que ça respire le criminel professionnel. etc etc...
C'est personnel mais l'imaginaire pourquoi pas, mais quand cela devient une oeuvre lucrative et en mépris total de la famille de la victime, je me dis qu’il y a des gens particulièrement glauques sur terre et qui ne reculent devant rien. J'aurais admis une éventuelle nouvelle thèse si elle avait amené de vrais éléments nouveaux au sens pénal du terme. Mais des lubies nouvelles ne valent pas éléments nouveaux...
J'ai quand même lu ce Monsieur supputer sur un forum que Jean rambla lorsque son père mourrait se libèrerai et retrouverait le sens de la vérité sur ce qu'il a vu : mais quelle audace, quelle prétention, quelle insolence !!!! Préjuger ainsi du simple rapport de Jean Rambla à son père... C'est tellement grotesque que je pense qu'il ne se rend même pas compte. Mais bon...
Bref c'est nimporte quoi. Mr Perrault s'il avait été humain aurait dû interdire à son poulain de sortir ce tissu d'inepties qui ne fera pas date. Et ce livre n'atteint qu'un summum et il le fait d'ailleurs très bien : celui de la connerie.
Je ne suis pas la mieux placée, il me semble, pour prendre la défense de Yann LE MEUR...et d'ailleurs, ce n'est nullement ce que je ferai ici tout simplement parce que je considère que sur le fond, il y a effectivement matière à discuter, quelle que soit d'ailleurs la position que l'on ait vis à vis de cette affaire. Je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce sujet, mais je comprends votre position.
Toutefois, l'"attaquer" sur l'absence de talent littéraire me semble injuste. Franchement, il nous est, je pense, arrivé de lire prose bien moins bonne par le passé et je ne trouve pas son style déplaisant.
Maintenant, je vous avouerais que mettre en cause l'auteur en qualifiant notamment son livre de "connerie" ou en rapportant des propos qu'il aurait tenus sur un autre forum alors qu'il n'est plus inscrit ici pour vous apporter la réplique me pose vraiment problème. Ici il ne peut pas vous répondre et je préférerais qu'on ne bascule pas dans l'attaque le concernant, à plus forte raison en son absence.


Enfin, et plus globalement, je tenais ici à dire que dans la mesure où sur ce fil, il est question du livre de Yann Le Meur, il va de soi qu'il disposera à tout moment de la possibilité de faire valoir un droit de réponse s'il le juge nécessaire ou simplement utile.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :24 avr. 2014, 18:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
...
Parfaitement d'accord et il prend ses lecteurs pour des idiots ;il fallait oser écrire ce genre de choses:
L'homme au pull-over rouge est fou de rage. Des témoins savent qu'il était
avec un enfant à cet endroit: la clandestinité qu'il cherchait est définitivement
rompue. Ses pulsions sexuelles se transforment en pulsions de meurtre: il n'a
plus d'autre possibilité que de tuer la fillette, seul témoin de son agression sur
les lieux, et de la faire disparaître. Il a un couteau sur lui. Il le sort et poignarde
la fillette à quinze reprises. 11 la frappe à la gorge, ce qui provoque
d'importantes effusions de sang. Puis, frustré de ne pas avoir pu la violer, il la
frappe à la tête avec des pierres trouvées au sol.



Ce n'est qu'un extrait parmi les dizaines de cet accabit!!!

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :24 avr. 2014, 20:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Puis, frustré de ne pas avoir pu la violer, il la
frappe à la tête avec des pierres trouvées au sol. [/i]
Oui, mais là faudrait savoir: c'est un meurtre de pédophile ou pas?
S'il s'agit d'un crime pédophile, c'est pas incohérent je trouve (que ce soit Ranucci ou un autre).
On ne peut pas d'un côté dire que c'est nécessairement un pédophile qui a tué la fillette et d'un autre côté s'offusquer de cette "description", non?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :24 avr. 2014, 21:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Citation :
Puis, frustré de ne pas avoir pu la violer, il la
frappe à la tête avec des pierres trouvées au sol. [/i]
Oui, mais là faudrait savoir: c'est un meurtre de pédophile ou pas?
S'il s'agit d'un crime pédophile, c'est pas incohérent je trouve (que ce soit Ranucci ou un autre).
On ne peut pas d'un côté dire que c'est nécessairement un pédophile qui a tué la fillette et d'un autre côté s'offusquer de cette "description", non?
Disons que c'est l'ensemble de la scène du crime et du scénario amenant au crime qui prete à sourire tellement c'est ....disons farfelu:
Citation :
Le frottement de la roue contre l'aile arrière gauche faisant un bruit
insupportable et dégageant une odeur de caoutchouc brûlé, Christian Ranucci
s'arrête brusquement au bord de la RN 8 bis environ 50 m plus loin que le
deuxième virage après le carrefour de la Pomme. Depuis déjà plusieurs
minutes, l'homme au pull-over rouge et Marie-Dolorès Rambla sont dans les
fourrés, à peu près à l'aplomb de cet endroit, à environ 20 m du bord de la
route
.

Que pouvait il faire depuis quelques minutes dans ces fourrés avec une gamine de 8 ans ?Il lui donnait des leçons de botanique?Ils cueillaient des champignons?
Citation :
Christian Ranucci gît au sol, pas très loin, avec son sac de voyage à portée
de main. L'homme le voit. Il réalise alors tout le parti qu'il peut tirer de la
situation: il sait que c'est lui que les automobilistes poursuivants ont vu
monter dans la colline bordant la route, et qu'ils ont vu sa voiture. L'homme
vient vers lui.
Je ne vous parle meme pas des enchainements qui vont suivre...
Ranucci qui s'effondre quelques metres avant le futur meurtrier,celui ci qui tue la gamine pratiquement devant les yeux de Ranucci et,persuadé que Ranucci est ...très évanoui (il faut que le meurtrier ait vraiment une vista exceptionnelle alors qu'il vient d'égorger la petite) imagine déja,alors,tout le scénario qui le fera se disculper.
Citation :
Il faut maintenant ramener Christian Ranucci à sa voiture. Hors de question
de le traîner sur le dos, comme la fillette. Cela lui déchirerait ses vêtements, et
lui ferait des griffures; une fois réveillé, il le sentirait (lorsque le docteur
Vuillet l'a examiné le 6 juin 1974 après la fin de sa garde à vue, il n'a constaté
aucune griffure au dos, ni derrière les jambes).
Ben oui parce que là l'homme au POR se dit qu'il ne faut surtout pas que Ranucci sente des griffures quand il se réveillera parce qu'alors ce meme Ranucci pourra deviner qu'il a été tiré par les pieds par quelqu'un....
Citation :

L'homme est sportif et robuste, comme l'a déclaré M. Martel après l'avoir
vu à la cité des Cerisiers. Il est capable de porter sur ses épaules un homme
comme Christian Ranucci, qui pèse 72 kilos. Il le fait à la manière d'un soldat
portant un frère d'armes blessé au combat.
Et là hop,on avait bien noté que l'homme au POR faisait 1m72 et était corpulent parce que làil faut etre costaud :vla typas qu'il te prend le gugus endormi à ces pieds,qui fait d'ailleurs lui aussi 1m72et doit peser a peu pres 70kg ,qu'il le prend comme un sac de patates endormi qu'il est sur son épaule et pis tiens on va aller le transporter à champignonniere parce qu'il y aura bien un Guazzone ou un Rahou pour le trouver et l'accuser;et puis comme il va se réveiller just au moment qu'il faut,pas trop tot(par exemple pas pendant qu'il l'emmene)




Je me moque,Ludivine,mais franchement,il y a de quoi et il y a une seule chose qi discrédite tout ça ,Ludivine,une chose simple voire simplissime: comment ce tueur aurait pu deviner que Ranucci n'allait pas reprendre ses esprits ?par quel miracle?

Vous voyez,que Ranucci soit resté 2 heures dans les vaps,pourquoi pas?

Mais comment un tueur ou tout autre personne puisse imaginer celà et le manipuler en sachant qu'il ne bougera pas?vous voyez quelqu'un dans les vaps vous allez pas vous dire qu'il va rester inerte,insensible ,évanoui pendant 2heures au point de ne pas réagir quand vous le prendrez sur le dos et le jeterez dans un coffre.


Et puis ce scénario est non seulement stupide mais en plus il ne "marche "pas puisqu'on sait que le pneu a été changé avant l'entrée dans la champi;ne me dites quand meme pas que l'homme au POR a changé le pneu... :mrgreen:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :24 avr. 2014, 21:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
J'attendais votre réponse et comme je ne vous voyais en ligne que par intermittence, j'ai cru que vous vous etiez endormi sur le clavier :wink: :lol: je réalise que c'est parfois long de reprendre les termes de messages pour citer :wink:

Jacques, je vais être claire avec vous: vous avez parfaitement le droit d'apporter vos critiques au livre ( comme à tout autre d'ailleurs).
Tant que les arguments sont construits, que les choses sont posées et objectives, je n'y vois pas souci.
Personnellement, je ne crois pas davantage que vous à un quelconque homme au pull over rouge qui aurait "oeuvré" pendant l'inconscience de Ranucci, donc je vous comprends sur ce point.
Là où je trouve par contre la critique incohérente , c'est sur le point que je soulève ci-dessus à propos de la pédophilie.
Mais, je n'ai pas nécessairement à partager votre avis :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :24 avr. 2014, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
C'est très étonnant, les points les plus contestables du dossier sont remis en selle par cette théorie complètement farfelue. Ce sont ceux découlant des témoignages des Aubert.
Il me semble que l'on peut contester, au moins l'endroit de l'arrêt et avoir des doutes sur ce qu'auraient réellement vu les témoins . On peut contester l'heure du crime aussi et j'ai l'impression que cette défense grotesque en imaginant la présence simultanée d'un meurtrier à l'endroit précis, au moment même de l'arrivée du suspect est complètement contre-productive, le ridicule mis-à-part. En effet s'il y a, dans cette histoire un épisode qui n'offre que peu de mystère c'est bien de la descente du talus, (admettons le redémarrage de la 304 après un arrêt au bord de la route), à la descente dans le tunnel. Il le dit il s'est arrêté à la barrière, il s'est introduit dans la propriété privée, il a réparé sa roue et il a, donc, descendu sa voiture dans le trou....., pour c'est vrai un mobile mal appréhendé...... Je ne comprends pas cette persistance à nier l'évidence alors que cette affaire offre suffisamment d'aspérités par ailleurs. N'est-ce pas là de la diversion...., de la gesticulation, de la gestion du statu-quo?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :25 avr. 2014, 09:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Puis, frustré de ne pas avoir pu la violer, il la
frappe à la tête avec des pierres trouvées au sol. [/i]
Oui, mais là faudrait savoir: c'est un meurtre de pédophile ou pas?
S'il s'agit d'un crime pédophile, c'est pas incohérent je trouve (que ce soit Ranucci ou un autre).
On ne peut pas d'un côté dire que c'est nécessairement un pédophile qui a tué la fillette et d'un autre côté s'offusquer de cette "description", non?
meme si le rapprochement que vous évoquez est cohérent au sens que vous évoquez ,je trouve risible ce passage de son bouquin parce que c'est un faux "raccourci" si on reprend la logique du scénario de LM:

-En effet dans le scénario de LM rien ne l'empeche de quand meme la violer car l'argument de LM est qu'il est "frustré" or il n'a pas à l'etre:


Ranucci est écroulé par terre,inconscient pendant 2 heures(l'homme au POR,dans ce scénario ,le sait,puisqu'il a entendu le vacarme de l'accident,sait qu'il pourra transporter cet"inconscient "dans sa voiture sans prendre le moindre risque de le réveiller etc... ;il sait que Ranucci ne le dérangera pas);et il sait que les Aubert sont renseignés et ont vu un autre(Ranucci) que lui(POR) monter dans les fourrés donc il ne risque rien de la part des Aubert non plus .

Donc il peut tranquillement continuer ce qu'il avait entrepris sans s'énerver et donc sans se retrouver "frustré" pour reprendre l'expression qui fait débat

D'ailleurs si on reste dans l'esprit du scénario de LM,l'homme au POR ,plein d'opportunisme et de clairvoyance(manipulation de CR,trouvaille du couteau,intuition de remettre les lunettes de CR à leur place ) n'est pas énervé,mais alors pas du tout énervé;on pourrait meme dire qu'il est d'un sang froid surnaturel...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau livre sur le sujet
Message non luPosté :25 avr. 2014, 12:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
C'est très étonnant, les points les plus contestables du dossier sont remis en selle par cette théorie complètement farfelue. Ce sont ceux découlant des témoignages des Aubert.
C'est vrai,ce pitoyable scénario place le témoignage Aubert comme clé de voute de la trame.
Tous les éléments que l'on connait de leur témoignage sont exploités y compris le "qu'est ce qu'on fait?" d'une voix fluette de la victime
En ce sens c'est une foi aveugle en ce témoignage de Mme Aubert parce que ce que certains inocentistes considéraient comme suspect (voix fluette) alors que celle ci ne provenait que de ,au maximum,5 metres dans le témoignage du 06 juin de Mme Aubert(
arrivés à sa hauteur, sans descendre de notre véhicule, ..., J’ai seulement entendu l’enfant déclarer : « QU’EST-CE QU’ON FAIT ?)
Cette phrase a été tellement débatue,critiquée,démolie par les inocentistes n'y trouvant aucune crédibilité et vla-t y pas que maintenant Mr LE MEUR non seulement reprend ce témoignage mais maintenant place l'enfant à 30 metres!!!! Non,monsieur Le Meur je suis désolé mais là vous vous foutez de notre g.....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [123 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com