Nous sommes le 27 avr. 2024, 13:57

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [124 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2006, 12:05 
Bonjour a tous
Meme si on n'apprend pas grand chose de nouveau dans le livre de JF Le Forsonney, malgré tout j'ai trouvé très interessant son témoignage ( car c'en est un ) a propos de cette affaire.
Il a cotoyé pendant 2 ans C.Ranucci et c'est assez légitimement je trouve qu'il donne sa vision de l'homme tel qu'il l'a vu et surtout comment il l'a ressenti.
Et a cet égard le livre est digne et assez objectil il me semble.
Il ne dit pas sa certitude de l'innocence de Ranucci, mais il souligne les incohérences de l'enquete et de l'instruction tout en ne cachant pas que la défense n'a pas toujours été a la hauteur.
Rien que pour ce " coming out " ce livre mérite le plus grand respect.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2006, 20:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Je viens de le sortir de la boîte aux lettres, de parcourir les premières pages... De JF le Forsonnay je connaissais quelques interventions TV, quelques entretiens, 2O ans après... Pour la première fois, le type qui a le mieux connu C.Ranucci de juin 74 à son éxécution s'exprime sans être sollicité... Le ton est humain, non empreint de malice :

A sa prestation de serment :
Citation :
"L'avocat général s'est levé en majesté, mains sur le bide."
JF LeForsonnay retrouve ses 23 ans...

Première confirmation, C.Ranucci a bien dit à ses avocats "Rhéabilitez moi", mais un peu plus tôt qu'on ne l'avait compris, juste avant que le boureau ne le saississe, alors que Paul Lombard lui parle...

Voici donc éteinte, espérons le, cette indécente contreverse.

Rappelant son serment, JF LeForsonnay écrit en professionnel de la justice, garant d'une déontologie, à armes égales avec G.Bouladou...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 10:43 
Bonjour Webrider,

Si vous avez eu le temps de lire entièrement le livre de JF le Forsonney, parle t-il du maitre chien et en particulier de la piste suivi par le chien le 5 juin 74 ?

Il m'avait assuré lors de mon dernier appel téléphonique qu'il y avait toutes les réponses à mes questions sur ce point précis.

merci d'avance

J-P


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 18:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour Webrider,

Si vous avez eu le temps de lire entièrement le livre de JF le Forsonney, parle t-il du maitre chien et en particulier de la piste suivi par le chien le 5 juin 74 ?

Il m'avait assuré lors de mon dernier appel téléphonique qu'il y avait toutes les réponses à mes questions sur ce point précis.

merci d'avance

J-P

S'il avait les réponses, sur ce plan précis, il ne s'étend guère...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 20:05 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
L'un affirmant qu'il était menotté, et l'autre disant le contraire...
L'un sachant ce qu'il dit, l'autre confondant avec un autre moment de la reconstitution.
Tout s'explique !
S'il est nécessaire de préciser : Grivel sachant très bien de quoi il parle.

je veux bien Marc, mais pk guazonne aurait ete convie a assiste a la scene du meurtre?
il ne fait pas parti du convoie, qui part de la cite ST AGNES pourquoi serait il a la scene du crime alors que lui est attendu a la scene du couteau...et encore vu qu il n assiste a rien ds l affaire, juste au remorquage de la voiture.....
Je pense que Guazzone se trouvait là le jour de la reconstitution parce qu'il habitait à 5 mn de là et était venu par ses propres moyens, par une curiosité bien compréhensible puisqu'il avait été mêlé à l'affaire en tant que témoin. Il connaissait probablement la date et l'heure fixés pour la reconstitution parce qu'il connaissait très bien les gendarmes. Je crois même avoir lu quelque part que son fils était gendarme.
A la réflexion, je pense même qu'il avait été averti officiellement de la reconstitution par la police ou le parquet puisqu'une partie de cette reconstitution, l'une des plus importantes, celles de la découverte du couteau, devait avoir lieu sur son propre terrain.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 00:32 
J'ai écrit ceci le 23 octobre:
Citation :
Celui qui a assisté à la reconstitution et qui dit que Ranucci était démenotté, c'est Rahou et lui, c'est la premiére fois qu'il voyait Ranucci à la champignonnière et en aussi importante compagnie. Il n'a pas pu confondre avec une autre scène.
Et la scène qu'il décrit, c'est bien le moment où Ranucci est sensé montrer l'endroit où il a caché le couteau, puisqu'il dit:
"Je l'ai vu aller directement au tas de fumier, à l'endroit où il avait......... caché le couteau"
Ce n'est donc pas un autre moment de la reconstitution.

Guazzone ? Je ne connais pas de video qui le montre près du tas de tourbe et dans laquelle il évoque ce moment de la reconstitution.
C'est Gil qui avait avancé cette idée, sans pouvoir dire dans quelle émission il avait vu cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 08:17 
Citation :
Citation :
Bonjour Webrider,

Si vous avez eu le temps de lire entièrement le livre de JF le Forsonney, parle t-il du maitre chien et en particulier de la piste suivi par le chien le 5 juin 74 ?

Il m'avait assuré lors de mon dernier appel téléphonique qu'il y avait toutes les réponses à mes questions sur ce point précis.

merci d'avance
J-P
S'il avait les réponses, sur ce plan précis, il ne s'étend guère...
Il ne s'étend guére....c'est le moins qu'on puisse dire.
En fait, le seul passage où il évoque le chien est celui-ci:

"Le parquet de Marseille est saisi. A treize heures trente, un escadron de gendarmerie avec un chien policier est mis en place au point d'arrêt présumé ainsi que dans la champignonnière. La battue commence."

Voilà, c'est tout. Trente deux ans après, il est quand même étonnant que l'avocat de Ranucci ne sache pas que la battue n'a pas commencé "au point d'arrêt présumé" et que le chien, venant d'une autre brigade, est arrivé bien après le début des recherches.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 08:25 
Citation :
Citation :
Si Pierre Grivel affirme qu'il a été entraîné et tiré par Ranucci pour montrer l'endroit où il avait enterré le couteau, un autre témoin l'affirme aussi : il s'agit de Guazzone qui a dit exactement la même chose lors d'une émisson de télévision consacrée à l'affaire Ranucci.
C'est exact.
J'ai demandé à Gil de citer sa source:
Citation :
Citation :
Il faudrait me donner la source que je puisse vérifier.

Il s'agit d'une émission de télévision qui a paru l'année dernière je pense.
Je ne me souviens ni du titre ni de la chaine. Il faut demander à webrider, car il confirme.
Alors Webrider, quelle est cette émission où l'on peut voir Guazzone vers le tas de tourbe et parlant de la reconstitution ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 19:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Mon exemplaire est commandé et la livraison promise entre le 14 et le 17 novembre. Vous me mettez l'eau à la bouche, ça me semble être un livre qu'on lit d'une traite car il semble intéressant. Ou me trompe-je ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 18:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je viens de recevoir le livre via amazon en un temps record. Je l'ai entamé et je dois dire que dès les premières lignes, il me plaît absolument. C'est franc, simple, humain, chaleureux, intéressant et émouvant. J'ai hâte d'arriver dans les détails de son point de vue de l'affaire Ranucci !

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 18:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Je viens de recevoir le livre via amazon en un temps record. Je l'ai entamé et je dois dire que dès les premières lignes, il me plaît absolument. C'est franc, simple, humain, chaleureux, intéressant et émouvant. J'ai hâte d'arriver dans les détails de son point de vue de l'affaire Ranucci !
bonsoir chantal :Tu parles de quel livre?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 18:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Le fantôme de Ranucci par Jf Le Forsonney

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 18:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Le fantôme de Ranucci par Jf Le Forsonney
Bonsoir didi :Alors elle va être déçue.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 18:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
????????????

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 18:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Pourquoi je serais déçue ? :(

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [124 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com