Nous sommes le 30 avr. 2024, 01:57

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :06 nov. 2005, 20:50 
Dans un numéro hors série de « Aventures et dossiers secrets de l’Histoire » actuellement disponible chez votre marchand de journaux, Balbino Katz présente le livre de Gérard Bouladou dans un roman-photo de 20 pages, y compris huit magnifiques photographies de Gérard Bouladou dont une constituée par un gros plan de Sa Main Droite. Je communique un fac-simile de cet article aux administrateurs de ce forum. L’article s’intitule « La petite fille et son meurtrier – L’incroyable affaire Ranucci ou comment innocenter un coupable ». C’est une version condensée du livre de Gérard Bouladou, mais cet opuscule réussit cependant l’exploit de n’omettre pratiquement aucune des innombrables erreurs de l’œuvre originale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:14 
Je crois qu'ici tout le monde a compris que vous n'aimiez pas Gerard Boudalou et que ce qu'il ecrit sur l'affaire Ranucci ne vous plait pas.
Personnellement je n'approuve pas Gilles Perrault que je pourrais railler a ma guise avec ce qu'il a dit ou ecrit mais j'evite de le faire par peur d'ennuyer les utilisateurs du forum, si vous voyez ce que je veux dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2005, 09:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est bien dommage, ce n'est pas comme ça que l'on va avancer, il n'est pas indiqué dans les conditions d'utilisation qu'il est interdit d'ennuyer au contraire c'est un forum et il est là pour ça à mon avis.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :07 nov. 2005, 16:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Dans un numéro hors série de « Aventures et dossiers secrets de l’Histoire » actuellement disponible chez votre marchand de journaux, Balbino Katz présente le livre de Gérard Bouladou dans un roman-photo de 20 pages, y compris huit magnifiques photographies de Gérard Bouladou dont une constituée par un gros plan de Sa Main Droite. Je communique un fac-simile de cet article aux administrateurs de ce forum. L’article s’intitule « La petite fille et son meurtrier – L’incroyable affaire Ranucci ou comment innocenter un coupable ». C’est une version condensée du livre de Gérard Bouladou, mais cet opuscule réussit cependant l’exploit de n’omettre pratiquement aucune des innombrables erreurs de l’œuvre originale.
Si vous aviez eu l'original (comme moi) de ce magazine, et non des copies qui vous ont été gracieusement envoyées, vous auriez vu que la photo en gros plan de la main de Gérard Bouladou dont vous parlez n'est pas là pour faire joli, mais pour montrer des buissons d'argeras.


Haut
   
Message non luPosté :07 nov. 2005, 17:58 
Citation :
Si vous aviez eu l'original (comme moi) de ce magazine, et non des copies qui vous ont été gracieusement envoyées, vous auriez vu que la photo en gros plan de la main de Gérard Bouladou dont vous parlez n'est pas là pour faire joli, mais pour montrer des buissons d'argeras.
Je ne me rappelle pas m’être prononcé en faveur de la thèse selon laquelle la photographie de la main droite de Gérard Bouladou a été exposée à la vue du lecteur dans cette plaquette uniquement pour faire joli.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2005, 18:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Alors pouquoi l'avoir précisé dans votre post si ce n'était pas ironique ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2005, 18:24 
Citation :
Alors pouquoi l'avoir précisé dans votre post si ce n'était pas ironique ?
Parce que j’ai été élevé au Canard Enchaîné au sein duquel j’ai toujours apprécié le concours « ma binette partout ». Et je ne me rappelle pas m’être prononcé en faveur de la thèse selon laquelle mon message n’était pas dépourvu d’une certaine pointe d’ironie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2005, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Et je ne me rappelle pas m’être prononcé en faveur de la thèse selon laquelle mon message n’était pas dépourvu d’une certaine pointe d’ironie.
J'avais donc vu juste !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2005, 10:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
J'ai lu moi aussi tout l'article. On lit des phrases racolleuses du style : "l'énigme fascinante du "pull-over rouge" enfin résolue"..., ce qui est en soi déjà d'une prétention incroyable car les commentaires qu'on lit sur ce forum prouvent bien que Gérard n'a pas spécialement convaincu tout le monde (donc, on peut considérer que ce n'est pas résolu). Et pour le reste, il s'agit en effet d'un "copier-coller" du livre de Gérard, dont on nous dit en fin qu'il aurait remis les pendules à l'heure...J'ai des doutes... :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2005, 00:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
On peut voir une photomontage montrant où se situait Ranucci quand il épiait les enfants, et dans son champ de vision il y a les enfants et egalement le platane. A ce moment il voit le platane mais oubliera de le retranscrire sur le croquis sans oublier de relever le manque d´arbre sur le bord de la route

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 13:49 
Citation :
On peut voir une photomontage montrant où se situait Ranucci quand il épiait les enfants [...]
Sur ce photomontage (disponible auprès des administrateurs), Ranucci est énorme. Il mesure au moins trois mètres de haut et n’aurait pas pu ne pas être l’attraction de tout Marseille. Il me fait penser au regretté Fernand Bachelard dit « le géant Atlas » dont tous les habitants de Bonsecours se souviennent avec émotion.

Image

Par ailleurs, sur le photomontage, en occupant le trottoir, Ranucci bloque également tout passage des piétons qui descendraient l’impasse Sainte-Agnès ou qui déboucheraient de la rue d’Albe. S’il se trouvait vraiment à cet endroit, les nombreux piétons qui auraient été dans l’obligation de lui marcher sur les pieds pour passer leur chemin se seraient certainement souvenus de lui et n’auraient pas manqué de se manifester par la suite.

Ensuite, Ranucci se trouvant à portée immédiate des enfants - qui n’auraient pas manqué de le remarquer - l’histoire du gros chien noir aurait perdu toute crédibilité. Ils se seraient certainement étonnés qu’un homme qu’ils ont vu immobile adossé à un piquet à les observer se mettre soudainement en mouvement pour leur demander de les aider à se mettre à la recherche de son quadripède.

Enfin, l’homme qu’a vu Rosanno et qu’il identifie comme Ranucci ne peut être le ravisseur. Ranucci est immobile en train d’observer la scène debout depuis un poste d’observation tandis que Jean Rambla affirme avoir vu le ravisseur venir en voiture. C’est d’ailleurs le seul moment où Jean Rambla aurait pu voir la voiture, puisqu’il n’a pas assisté à l’enlèvement proprement dit.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com