Nous sommes le 06 mai 2024, 22:34

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303135Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 15:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
PLACE BEAUVAU / LA FACE CACHEE DE LA POLICE /

ou la la sa déménage GERARDB . De qu'elle coté du mur se cache l'imposture .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 19:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
PLACE BEAUVAU / LA FACE CACHEE DE LA POLICE /

ou la la sa déménage GERARDB . De qu'elle coté du mur se cache l'imposture .
?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 20:05 
Citation :
En revisionnant l'émission Le Droit de Savoir de mai 2005, on voit une photo de la R15 arrêtée en direction de La Pomme du côté "ravin" de la route, à hauteur du lieu de la découverte du corps (donc après le demi-tour à l'entrée de la champi du Vallon);
Objection votre honneur,
Je crois que vous vous trompez Jean-Jacques.
Aubert s’est arrêté à côté de la 304. C’est là que Ranucci s’enfuit dans les fourrés.

Sur cette photo de la reconstitution :
Image


On voit qu’aux abords de la 304, au dessus du fossé, la végétation commence très haut, plus haut que le toit de la 304.


Sur la photo de Aubert mettant pied à terre

Image

Il n’y a pas de fossé et la végétation semble commencer au raz de la route. Elle me parait même plus basse.
Donc derrière la R15, ce n’est pas le talus que l’on voit, mais le « ravin ». Donc Aubert n’a pas encore fait le demi-tour.

Cette information de Aubert s’arrêtant avant le demi-tour le jour de la reconstitution, je la sort de la troisième demande en révision:

Les photos 11, 12, 13, 14 réalisées lors de la reconstitution permettront de mettre en image les accusations des Aubert. On verra sur la photo 12, Ranucci « tirer un enfant de la voiture par le bras gauche ». Sur la photo 13, on placera les deux véhicules à proximité immédiate « lorsque Ranucci disparaît dans les fourrés » pour faciliter la vision des Aubert. Mais on oubliera sur la photo N° 14 que M. Aubert déclarera avoir mis pied à terre et avoir interpellé Ranucci après avoir fait demi-tour et on figurera M. Aubert « interpellant Ranucci qui a disparu dans les fourrés » avant demi-tour.

Et s’arrêter avant ou après le demi-tour, ce n’est pas du tout pareil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 14:21 
J'aurais tendance à refuser l'objection, arlaten : il m'apparaît finalement assez nettement que la R15 est garée tête-bêche de la 304 et ce conformément à la déposition du 06 juin d'Aline Aubert, que la juge se devait de faire respecter ... La végétation démarre à cet endroit au bord de la route (ou du bord intérieur du fossé) et correspond sur la photo 2 à ce que l'on voit devant la 304 sur la photo 1.
D'ailleurs cela n'aurait pas grand sens d'avoir photographié Alain Aubert interpelant l'individu côté ravin ...
Effectivement avant ou après demi-tour, ce n'est pas du tout la même chose (crime pendant le demi-tour) et c'eût été aberrant de reconstituer un seul arrêt avec les Aubert restant sur la route pendant le crime ... (bien que c'est pourant ce que décrit Alain Aubert en 2004 !).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 19:37 
Je fais une différence entre la végétation « rampante », au raz du sol et la végétation montante, les arbustes.

J’ai repris la photo 1 en l’éclaircissant :


Image

En dessous du trait vert, je ne vois que de la végétation rampante.
La végétation montante (cerclée de jaune) commence assez haut et pas au raz de la route.
L'arbre que l'on voit devant la 304, semble plus gros que celui que l'on voit derrière la R15 et son pied est dégagé. Ce qui n'est pas le cas sur la photo 2. Et d'arbre devant la 304, il y en a qu'un.

Je ne sais pas à quoi correspond cette photo, mais pour moi elle n'a pas été prise sur le devant de la 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 20:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Sur cette photo de la reconstitution :
Image

Sur la photo de Aubert mettant pied à terre

Image

Il et clair arlaten ,que la photo du bas n'est pas prise au même endroit que celle du haut .
d'ailleurs ce n'est pas certain que cette photo fait partie de la reconstitution, c'est peut êtres une photo ou une image filmé au hasard .Comme je n'est pas l'émission, je ne peut pas alors me rendre bien conte

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 17:09 
Citation :
ce n'est pas certain que cette photo fait partie de la reconstitution, c'est peut êtres une photo ou une image filmé au hasard
C'est dur de se rendre compte que même pour la reconstitution, on n'a pas de certitudes ... Et pourtant Jean-François Le Forsonney aurait depuis longtemps pu nous éclairer sur les détails de celle-ci (dont CR indiquant l'emplacement du couteau) !

Effectivement ce n'est peut-être pas une photo officielle (potos 11, 12, 13, ...) ... Elle pourrait correspondre à :

Les Aubert se garent derrière la 304, et Alain Aubert vient juste de sortir (tourné côté ravin), il va ensuite pivoter pour tourner son regard vers le talus (que le type continue de gravir avec MD). Le demi-tour a lieu ensuite et ils regagnent directement le carrefour. En fait cela correspond au compte-rendu paru dans Le Provençal le lendemain (à quelques approximations près : arrêt à 200 m du carrefour, tout un discours prononcé par MD ...).

Et on a alors l'explication donnée par Gérard Bouladou (qui semble souscrire au demi-tour après le dialogue ...) dans son livre : CR monte en entraînant MD (en la plaquant contre lui ?) jusqu'à devenir invisible des Aubert, il empêche alors MD de crier en lui plaçant la main sur sa bouche tout en répondant à Alain Aubert, puis MD se débat, CR donne les 15 coups de couteau pendant que Alain Aubert a déjà repris le volant (ce dont CR ne se rend pas compte dans l'état second dans lequel il est train de passer) et est parti faire demi-tour à l'entrée de la champi du Vallon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 déc. 2006, 12:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Image

Cette photo nous montre bien que ranucci soit venu en R12 ou en mercédes n'a aucune espèce d'importance. comment peut-on retrouver le petit triangle sur la photo du haut si ce dit triangle fait partie de la porte photo du bas ? dès que la porte est ouverte on ne peut plus le voir .
Et ce contrairement à ce qu'affirme G. BOULADOU dans son livre.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 déc. 2006, 12:08 
d'accord avec toi bruno,

j'ai toujours pensé que cette pseudo démonstration de Gérard Bouladou n"etait pas convaincante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 déc. 2006, 12:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
C'est quoi cette histoire de R12 et de démonstration???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 déc. 2006, 12:22 
Jayce,

la photo publiée sur le forum par bruno fait partie de la démonstration de Gérard Bouladou selon laquelle C Ranucci avait menti en disant qu'il était transporté par les policiers dans une mercédes alors qu'effectivement c'était une R12

Cetet démonstration consistait à démontrer que décidément ce C Ranucci était un menteur invétéré.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 déc. 2006, 12:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Jayce,

la photo publiée sur le forum par bruno fait partie de la démonstration de Gérard Bouladou selon laquelle C Ranucci avait menti en disant qu'il était transporté par les policiers dans une mercédes alors qu'effectivement c'était une R12

Cetet démonstration consistait à démontrer que décidément ce C Ranucci était un menteur invétéré.
Mouais... C'est bizarre mais ce n'est pas ce que je vais retenir sur la personnalité de Ranucci. :wink:

Le fait qu'il ait déclaré ne jamais avoir mis les pieds à Marseille avant son accident avec M. Martinez me semble plus important.

Bon sinon, effectivement, je suis d'accord avec mon confrère Bruno, il s'agit bien d'une R12 !!! :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 déc. 2006, 12:35 
Citation :
Citation :
Jayce,

la photo publiée sur le forum par bruno fait partie de la démonstration de Gérard Bouladou selon laquelle C Ranucci avait menti en disant qu'il était transporté par les policiers dans une mercédes alors qu'effectivement c'était une R12

Cetet démonstration consistait à démontrer que décidément ce C Ranucci était un menteur invétéré.
Mouais... C'est bizarre mais ce n'est pas ce que je vais retenir sur la personnalité de Ranucci. :wink:

Le fait qu'il ait déclaré ne jamais avoir mis les pieds à Marseille avant son accident avec M. Martinez me semble plus important.

Bon sinon, effectivement, je suis d'accord avec mon confrère Bruno, il s'agit bien d'une R12 !!! :lol:
c'est ce que les policiers ont essayé de faire croire. Pourquoi ?

Pour faire croire bien sûr que C Ranucci était un fieffé menteur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 déc. 2006, 12:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Citation :
Jayce,

la photo publiée sur le forum par bruno fait partie de la démonstration de Gérard Bouladou selon laquelle C Ranucci avait menti en disant qu'il était transporté par les policiers dans une mercédes alors qu'effectivement c'était une R12

Cetet démonstration consistait à démontrer que décidément ce C Ranucci était un menteur invétéré.
Mouais... C'est bizarre mais ce n'est pas ce que je vais retenir sur la personnalité de Ranucci. :wink:

Le fait qu'il ait déclaré ne jamais avoir mis les pieds à Marseille avant son accident avec M. Martinez me semble plus important.

Bon sinon, effectivement, je suis d'accord avec mon confrère Bruno, il s'agit bien d'une R12 !!! :lol:
c'est ce que les policiers ont essayé de faire croire. Pourquoi ?

Pour faire croire bien sûr que C Ranucci était un fieffé menteur.
"Tous les moyens sont bons". Autant certains fantasmes desservent les théories innocentistes (alors que le doute est quand même permis, quoiqu'on en dise), autant ce type d'acharnement dessert les culpabilistes (qui ont eux aussi des éléments sérieux à faire valoir).

J'ai vraiment l'impression que c'est parfois un combat d'opinion, avant d'être une véritable recherche de la vérité. C'est dommage, et ça n'amène rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 déc. 2006, 14:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
je crois que je me suis mal expliqué. Alors comment peut-on voir le petit triangle aussi bien porte fermée que porte ouverte, sachant que ce petit triangle fait partie de la porte. Ce n'est ni plus ni moins que la glissière pour la vitre ; il ne devrait pas apparaître sur la photo là où le prétend GerardB dès que la porte est ouverte. Alors ranucci descend-il bien d'une R12?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303135Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com