Nous sommes le 02 mai 2024, 22:11

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Il a été reconnu par les Aubert. Vous êtes dans l'impossibilité de prouver qu'ils ne l'ont pas reconnu dès la première confrontation, ni d'en décrire les modalités.
Ils l'ont reconnu alors qu'il était seul, c'est quand même plus simple.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 17:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Aucune pièce du dossier ne prouve ce que vous avancez, c'est pour cette raison que je considère que c'est faux jusqu'à preuve du contraire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 17:38 
Sauf que les journaux France Soir, le Soir et Nice matin du 7 juin ont écrit que les Aubert n'avaient pas reconnu CR lors du fameux tapissage.
Etonnant non ?

Ca fait 3 journaux constitués de journalistes menteurs ou incompétents.

Vous ne pensez pas que ça vaut la peine de s'interroger sur la façon dont ils ont pu obtenir cette info ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 18:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Pourtant, n'est ce pas ces mêmes journalistes que vous remettez en cause lorsqu'ils racontent que Ranucci a voulu défigurer l'enfant :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 18:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Il faut distinguer ce qui relève du reportage, le factuel : les tapissages sont un fait, de ce qui relève des faits supposés : l'acte du meurtre dont trente ans après on ne sait rien de certain


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 21:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Aucune pièce du dossier ne prouve ce que vous avancez, c'est pour cette raison que je considère que c'est faux jusqu'à preuve du contraire.
Mr Aubert le 6 Juin à 13 heures
La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 09:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Mr Aubert le 6 Juin à 13 heures
La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé
Cela indique t-il qu'ils l'ont reconnu alors qu'il était seul? Non.
Cela indique t-il qu'il y a eu une identification préalablement infructueuse? Encore moins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 10:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Mr Aubert le 6 Juin à 13 heures
La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé
Cela indique t-il qu'ils l'ont reconnu alors qu'il était seul? Non.
Cela indique t-il qu'il y a eu une identification préalablement infructueuse? Encore moins.
Les autres témoins ont été invités à identifier Ranucci dans les conditions habituelles, c'est à dire qu'il leur a été présenté en tapissage...

Comment serait il possible qu'on ait utilisé avec les Aubert une méthode différente? Et pour quel motif ? Parce que la méthode s'était avérée inefficace depuis le début de la matinée ?

La confrontattion directe entre les témoins et le mis en cause ne peut d'autre part intervenir que lorsque l'identification a été positive.

Aucun PV n'indique que les Aubert aient reconnu Ranucci avant la confrontation directe dans le bureau du commissaire.

Dans la déclaration de M.Aubert, il ne s'agit que de celui qui était à bord de la 304 à la Pomme... pas de l'homme montant sur le talus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 10:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Dans la déclaration de M.Aubert, il ne s'agit que de celui qui était à bord de la 304 à la Pomme... pas de l'homme montant sur le talus.
Si, il s'agit de l'homme à la chemise blanche AKA Christian Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 12:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Dans la déclaration de M.Aubert, il ne s'agit que de celui qui était à bord de la 304 à la Pomme... pas de l'homme montant sur le talus.
Si, il s'agit de l'homme à la chemise blanche AKA Christian Ranucci.
Dans ce cas la pourquoi ne le dit il pas ? pourquoi préciser que c'était la personne dans la 304 lors de l'accident, ce dont personne ne saurait douter ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 12:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Il le dit, mais curieusement (est-ce un hasard?) cette partie n'est pas retranscrite : il voit Ranucci sortir de la 304 et tirer l'enfant dans les fourrés.

Vos tentatives, qu'elles reposent sur des interprétations erronées ou des jeux de mots mal placés (devrais dire-je laids) ne masquent pas la vérité : Ranucci a enlevé et tué MD. Mais plutôt que de remettre en cause cela, vous devriez plutôt étudier la personnalité de Ranucci et comment il a pu être amené à se conduire de la sorte.
Dois-je vous rappeller par exemple que sa mère se prostituait d'après son père et que ce dernier a tenté de la tuer devant Ranucci? A mon avis, ca perturbe suffisamment pour avoir en tête de défigurer une gamine de 8 ans qui n'a rien demandé à personne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 12:39 
Citation :
Il le dit, mais curieusement (est-ce un hasard?) cette partie n'est pas retranscrite : il voit Ranucci sortir de la 304 et tirer l'enfant dans les fourrés.

Vos tentatives, qu'elles reposent sur des interprétations erronées ou des jeux de mots mal placés (devrais dire-je laids) ne masquent pas la vérité : Ranucci a enlevé et tué MD. Mais plutôt que de remettre en cause cela, vous devriez plutôt étudier la personnalité de Ranucci et comment il a pu être amené à se conduire de la sorte.
Dois-je vous rappeller par exemple que sa mère se prostituait d'après son père et que ce dernier a tenté de la tuer devant Ranucci? A mon avis, ca perturbe suffisamment pour avoir en tête de défigurer une gamine de 8 ans qui n'a rien demandé à personne.
quel raisonnement !...alors là je n'en puis plus ! arrêtez le, vite une fourgonnette !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 13:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
François François:
Citation :
Il le dit, mais curieusement (est-ce un hasard?) cette partie n'est pas retranscrite :
il voit Ranucci sortir de la 304 et tirer l'enfant dans les fourrés.


Il voit un homme (sortir? monter?faire le tour? cela dépent des moments).Visiblement cet homme il a de la peine à le reconnaitre, car le tapissage il a bien eu lieu, comme il y en avait eu plusieurs le 6 dasn la matinée, et, comme le note G.Bouladou, il est regrettable que ce soit le seul de la matinée duquel il n'a pas été rédigé de PV.

M.Aubert reconnait donc le conducteur de la 304. C'est tout.

Il est fort peu probable, et il serait incompréhenssible que la déposition de Monsieur Aubert ait été tronquée d'un élément essentiel, dont, en relisant, il n'aurait pas manqué de demander le rajout...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 13:18 
pour ma part, je ne suis même pas convaincu qu'il ait pu reconnaitre le conducteur de la 304.

A quel moment aurait il pu le faire ? certainement pas au carrefour de la Pomme.
A t-il eu le temps de le voir sortir de la voiture, de le voir en face ?

Je m'étais essayé à faire un timing de la "course poursuite" et même avec 20 secondes de retard seulement, ce qui me parait être un minimum, les Aubert n'auraient pas eu le temps de voir tout cela.

Même la description vestimentaire ne m'apparait pas convaincante.

Et surtout, tout cela n'apparait pas formellement dans les témoignages de l'époque, ni dans la reconsitution.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 13:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Je m'étais essayé à faire un timing de la "course poursuite" et même avec 20 secondes de retard seulement, ce qui me parait être un minimum, les Aubert n'auraient pas eu le temps de voir tout cela.

Même la description vestimentaire ne m'apparait pas convaincante.

Et surtout, tout cela n'apparait pas formellement dans les témoignages de l'époque, ni dans la reconsitution.
Votre démonstration est théorique et mathématique, en bref ce que vous reprochez à PIF.
Rendez vous sur les lieux et faites le test vous même, ca sera plus parlant.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com