Nous sommes le 27 avr. 2024, 20:19

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [21 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 14:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
webrider a écrit :
"Ce qui est fascinant casimir, c que non seulement vous êtes persuadé que CR est coupable comme si vous l'aviez vu faire (puisqu'il n'y a aucune preuve matérielle indiscutable), mais ici vous présentez comme certitude ce que Mme Aubert aurait fait si elle avaient entendu ce que rapporte (maladroitement selon vous) M. Guazzone (...).

-----
casimir répond :
Bien évidemment je suis persuadé que ranucci est coupable. Si tel n'était pas le cas, je n'aurais pas un jugement aussi inflexible, - je te prie de bien vouloir me croire -.
Ceci dit, je te l'accorde bien volontiers, que "je n'ai pas vu faire ranucci".
Mais, au risque de me répéter, je n'étais pas non plus dans la chambre d'hôtel quand patrick henry a étranglé le petit.
Ni à la centrale de Clervaux quand buffet et bontemps ont assassiné l'infirmière et le gardien de prison.
Ni à Rome quand brutus a commis son parricide.
Ni dans la salle de bains quand charlotte corday a trucidé Danton.
Pour moi, cette affaire, - celle de ranucci -, est tristement banale. Certes, les télévisions n'ont pas retransmis le crime en direct, avec "ralenti", "gros plans", et tout, et tout.. Je ne peux donc exhiber de preuves, apparemment indiscutables. Et je dis bien "apparemment indiscutables", car, si tant est que cela fut le cas, on trouvera toujours quelque esprits bien pensants épris de justice (sic) pour apporter la contradiction (cf les photos d'Amstrong et d'Aldrin sur la Lune, naguère contestées), et se mettre avec fougue et passion en quête de vérité.
Dans l'affaire ranucci, il suffit d'un peu de bon sens, - juste un peu, cela suffit, et même un peu moins, sans doute -, il suffit de ne pas être aveugle, il suffit de ne pas sombrer dans le politico-juridico-flicolito mélodrame, pour comprendre que ranucci est bien le coupable.
Assurément, j'ai certes perdu tout espoir de te convaincre, toi, gihel, et tous ceux qui, souvent avec une touchante naïveté, défient l'évidence.
Et crois bien que je le regrette.
Amèrement.
Pour Patrick Henry et Clairvaux la réalité des faits n'a jamais été remise en cause parce que les faits sont clairs...

Pour les faits appartenant à l'histoire, c'est encore autre chose puisque nous ne les abordons pas comme des affaires judiciaires.

Dans son livre, G.Bouladou déplore en de multiples endroits les erreurs dans la procédure (et ca l'énerve...) , les absences de pv, l'absence de recherches essentielles (origine du couteau), les erreurs de Fratacci. Avec ces éléments, on organise un procès de 2 jours, on n'y voit qu'un des deux témoins du rapt, et encore à l'initiative de la défense ; on charcute son témoignage pour lui faire dire un truisme : tout le monde peut se tromper... Tout le monde sauf si je comprends bien les policiers, Mme di Marino, M.Viala, et maintenant Gérard et vous...

Très sincèrement, et je l'ai dit par ailleurs, j'ai conscience en défendant la nécessité impérieuse de refaire ce procès, de chercher la vérité dans l'intérêt commun :

- de cette enfant dont le maheur n'a jamais été traité avec respect par ceux qui devaient rechercher les circonstances de sa mort de façon minutieuse et incontestable

- de celui qu'on a accusé et condamné à la peine capitale sans preuve incontestable et qui aujourd'hui interroge notre conscience citoyenne...

Mais une grande responsabilité incombe au législateur et à l'article L353 du CPP - qui contredit sévèrement les principes de la déclaration des droits de l'homme en son article 9 - que ma signature commente...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 15:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
webrider a notamment écrit :
(...) on organise un procès de 2 jours, on n'y voit qu'un des deux témoins du rapt, et encore à l'initiative de la défense ; on charcute son témoignage pour lui faire dire un truisme : tout le monde peut se tromper... Tout le monde sauf si je comprends bien les policiers, Mme di Marino, M.Viala, et maintenant Gérard et vous (...)

---------
casimir :

"Juste quelques mots :
1) Deux jours à peine pour un procès en assises ? Eh alors ! La durée n'est pas un critère.
2) Je caricature, bien sûr, mais si un ravisseur masqué enlève un enfant à minuit dans un tunnel, à l'insu de tout le monde, et qu'un peu plus tard, cent mille personnes le voient tuer, le visage découvert, sur les Champs-Elysées, point n'est besoin d'avoir été témoin de l'enlèvement. L'essentiel est d'avoir trouvé le criminel.

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 15:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Eh c'est Marat qui s'est fait trucidé par Charlotte Corday?? non?? :roll:
----

casimir :
Oui désolé ! Pardon !!!!!!!

Vous jouez à quoi là .... ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 15:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
webrider a notamment écrit :
(...) on organise un procès de 2 jours, on n'y voit qu'un des deux témoins du rapt, et encore à l'initiative de la défense ; on charcute son témoignage pour lui faire dire un truisme : tout le monde peut se tromper... Tout le monde sauf si je comprends bien les policiers, Mme di Marino, M.Viala, et maintenant Gérard et vous (...)

---------
casimir :

"Juste quelques mots :
1) Deux jours à peine pour un procès en assises ? Eh alors ! La durée n'est pas un critère.
2) Je caricature, bien sûr, mais si un ravisseur masqué enlève un enfant à minuit dans un tunnel, à l'insu de tout le monde, et qu'un peu plus tard, cent mille personnes le voient tuer, le visage découvert, sur les Champs-Elysées, point n'est besoin d'avoir été témoin de l'enlèvement. L'essentiel est d'avoir trouvé le criminel.

Sur le 1) ce n'est pas en tout cas un critère de sérieux...

Sur le 2) je sur-caricacture : pourvu que ce soit le bon ! et la deuxième évidence ne dispense pas de prouver la première accusation...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 20:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
casimir :

"Juste quelques mots :
1) Deux jours à peine pour un procès en assises ? Eh alors ! La durée n'est pas un critère.
2) Je caricature, bien sûr, mais si un ravisseur masqué enlève un enfant à minuit dans un tunnel, à l'insu de tout le monde, et qu'un peu plus tard, cent mille personnes le voient tuer, le visage découvert, sur les Champs-Elysées, point n'est besoin d'avoir été témoin de l'enlèvement. L'essentiel est d'avoir trouvé le criminel.

webrider :
" Sur le 1) ce n'est pas en tout cas un critère de sérieux...
Sur le 2) je sur-caricacture : pourvu que ce soit le bon ! et la deuxième évidence ne dispense pas de prouver la première accusation..".

casimir :
"1) Un procès d'assises n'est pas une course d'escargots ou de tortues, ni une finale des meilleurs ralentis des Jeux Olympiques. Si la défense, - qui souhaitait plaider la culpabilité je le rappelle !, car ranucci était indéfendable - avait eu quelque arguments, le procès aurait duré plus longtemps. Force est de constater que ce ne fut pas le cas. Doit-on le reprocher aux avocats de ranucci ?
2) Je persiste à dire que si un criminel masqué enlève à minuit, par nouvelle Lune, un enfant dans un tunnel, en Nouvelle-Zemble ou dans le désert de Gobi et qu'il n'y a aucun témoin...
Et que, douze heures plus tard, à midi, en plein soleil, et au coeur de Manhatan, il trucide l'enfant devant les caméras de CNN, broadcaster de la Mondiovision, il me paraît relativement secondaire, pour la recherche de la vérité, de tenter de retrouvrer des témoins du rapt.

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 20:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
casimir :
"1) Un procès d'assises n'est pas une course d'escargots ou de tortues, ni une finale des meilleurs ralentis des Jeux Olympiques. Si la défense, - qui souhaitait plaider la culpabilité je le rappelle !, car ranucci était indéfendable - avait eu quelque arguments, le procès aurait duré plus longtemps. Force est de constater que ce ne fut pas le cas. Doit-on le reprocher aux avocats de ranucci ?
2) Je persiste à dire que si un criminel masqué enlève à minuit, par nouvelle Lune, un enfant dans un tunnel, en Nouvelle-Zemble ou dans le désert de Gobi et qu'il n'y a aucun témoin...
Et que, douze heures plus tard, à midi, en plein soleil, et au coeur de Manhatan, il trucide l'enfant devant les caméras de CNN, broadcaster de la Mondiovision, il me paraît relativement secondaire, pour la recherche de la vérité, de tenter de retrouvrer des témoins du rapt.
- Quand il s'agit de la vie d'un homme et d'un crime de sang, 48 heures c'est indécent.

- Si Lombard, Jean-François Le Forsonney et Fraticelli avaient plaidé coupable (comme le dirait M.Perben), il se serait agi d'une stratégie pour obtenir des circonstances atténuantes, compte tenu du climat détestable. Mais les avocats n'ont jamais doûté de l'innocence de CR. Ranucci en plus de son exigence de paider l'innocence leur a rendu la tâche plus impossible qu'elle n'était si cela se pouvait encore vu le climat d'hystérie...

- Dans votre démonstration du meurtre in black and black, il faut simplement être sûr que le second crime est bien l'oeuvre du même auteur que la premier...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [21 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com