Nous sommes le 03 mai 2024, 09:44

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [21 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : BOULADOU ET GUAZONNE
Message non luPosté :22 mai 2005, 10:29 
Dans son livre Bouladou a une entretien avec Guazonne.
Et il est dit "la petite aurait dit " qu' est ce que vous allez me faire" et cela aussi selon la dame aubert on se croirait dans un polar la il n'y a pas de paquet mais mme aubert aurait entendu se plaindre MD alors si reelement elle a entendu cela c'est grave et on peut parler de non assistance a personne en danger.

Elle aurait dit aussi a son mari "n'y va pas il va te faire un mauvais coup"
cependant on en a jamais entendu parle avant ca serait ca les nouveautes de Gerard alors!!!!!!!!!
Je trouve que c'est un peu enorme 30 ans plus tard.
bien a vous


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOULADOU ET GUAZONNE
Message non luPosté :22 mai 2005, 12:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
bonjour kathyv,

votre réflexion est excellente, j'ai aussi remarqué la même chose; et cela démontre 3 choses sur la pertinence des témoins de cette affaire, et la pertinence sur le plan de l'objectivité du livre de Gérard:

a) les témoins se mêlent des choses qui ne les regardent pas et qui pour eux témoignent de la culpabilité de cr

b) leurs témoignages sont donc faussés, puisqu'ils sont eux mêmes intimement convaincus de la culpabilité de CR

c) l'auteur qui les a pris en note, Gérard, a lui même son opinion biaisée, car convaincu de la culpabilité de cr, il ne remarque même pas la digression orale de ses témoins....

CQFD...


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOULADOU ET GUAZONNE
Message non luPosté :22 mai 2005, 19:18 
Citation :
alors si reelement elle a entendu cela c'est grave et on peut parler de non assistance a personne en danger.
oui, et?

encore que cela ne soit pas aussi clair que ça, ils n'ont pas vu le meurtre tout de même... rien ne prouve q'ailleurs qu'il ait eu lieu pendant qu'ils étaient là. Plutôt après, à mon avis.

S'ils avaient été surs de ce qu'il s'agissait en fait, ils n'auraient pas attendu pour alerter la police.


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOULADOU ET GUAZONNE
Message non luPosté :23 mai 2005, 11:29 
Citation :
bonjour kathyv,

votre réflexion est excellente, j'ai aussi remarqué la même chose; et cela démontre 3 choses sur la pertinence des témoins de cette affaire, et la pertinence sur le plan de l'objectivité du livre de Gérard:

a) les témoins se mêlent des choses qui ne les regardent pas et qui pour eux témoignent de la culpabilité de cr

b) leurs témoignages sont donc faussés, puisqu'ils sont eux mêmes intimement convaincus de la culpabilité de CR

c) l'auteur qui les a pris en note, Gérard, a lui même son opinion biaisée, car convaincu de la culpabilité de cr, il ne remarque même pas la digression orale de ses témoins....

CQFD...
Je pense que les temoins en effet je pense principalement aux aubert ont du voir ranucci mais extrapole sur ceux qu'ils ont vu a mon avis mr aubert a bien vu ranucci mais mme aubert n'a rien vu du tout elle extrapole de A a Z pourquoi dans les diverses emissions de tv on ne les voit jamais quelques mensonges a se reprocher??? moi si j'etais eu depuis le 28 juillet 1976 je ne dormirais plus en paix!!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 13:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Qu'on ne voie plus les Aubert dans les diverses émissions qui ont été faites depuis cette affaire, je peux encore le comprendre (on ne voit plus Lombard non plus, à part dans "faites entrer l'accusé") qu'ils veuillent essayer d'oublier cette fâcheuse affaire.
Mais qu'en effet, comme mentionné dans le livre de Gérard, Madame Aubert ait avoué à Guazonne à leur sortie du tribunal qu'elle avait entendu dire la gamine "qu'est-ce que vous allez me faire ?" :oops: est inadmissible. Elle a déclaré tout le contraire aux policiers : "qu'est-ce qu'on fait ?", d'une voie fluette mais pas apeurée et qu'elle ait dit à son mari de ne pas y aller me fait également penser à non-assistance à personne en danger. Mettons qu'il n'était pas du genre bagarreur mais il aurait pu aller chercher Martinez ou partir et téléphoner immédiatement à la police.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 16:45 
Si vous accusez les Aubert de non assistance à personne en danger, vous désignez par là-même
- une personne en danger : MDR
- un danger : le meurtre
-un coupable : CR

Sommes-nous bien d'accord ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 17:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Non et j'avoue ne pas avoir de théorie bien arrêtée au sujet d'un scénario quelconque, mais je n'ai pas encore été convaincue jusqu'à présent de la culpabilité de CR. Les idées d'un camp valent les idées de l'autre camp - à mes yeux, ceci n'étant qu'un avis personnel - mais pour répondre à votre question : non, dans mon post précédent, ce n'est pas CR que je voyais en coupable. :roll: :oops: :( :?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 19:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Notez bien que je ne les accuse pas. J'ai une opinion mais je n'ai pas l'intention de me lancer dans les grandes bagarres d'arguments pour finir par me faire traîter d'ignare qui ne comprend rien à rien ou qui balance n'importe quoi n'importe comment. Disons que je qualifierais ça de "je m'informe" et "je constate". Si je m'étais trouvée dans la même situation, peut-être que j'aurais tout aussi bien empêché mon mari de partir seul à la poursuite d'un inconnu qui a l'air louche et si j'avais entendu dire une gamine à un type "qu'est-ce que vous allez me faire ?", je serais à coup sur allée chercher du secours. Secours qui serait peut-être arrivé trop tard, mais j'aurais au moins la conscience tranquille. :cry: :oops: :?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 20:59 
mais si tu t'inscris dans la ligne d'un fil où il est dit "Je pense que les temoins en effet je pense principalement aux aubert ont du voir ranucci", il faut en tirer les conséquences.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
D'abord, ce qu'une autre personne dit est son problème et sa responsabilité et deuxièmement, je pense qu'il y a assez d'espaces ici qui portent un nom et qui, au fil du temps, arrivent à ne plus rien avoir à faire avec leur appellation de départ.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 07:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
COCOTTE a dit, à propos du témoignage des Aubert :
"(...) Si je m'étais trouvée dans la même situation, peut-être que j'aurais tout aussi bien empêché mon mari de partir seul à la poursuite d'un inconnu qui a l'air louche et si j'avais entendu dire une gamine à un type "qu'est-ce que vous allez me faire ?", je serais à coup sur allée chercher du secours. Secours qui serait peut-être arrivé trop tard, mais j'aurais au moins la conscience tranquille".

------------

casimir répond :
Pour éclairer ta lanterne :
"Mme Aubert n'a jamais fait cette déclaration. C'est M. Guazzone, dans son langage un peu maladroit (cf son interview), qui l'a rapportée.
Car Mme Aubert a entendu Maria Dolores dire à ranucci "qu'est-ce qu'on fait ?"
Si Mme Aubert, mère de famille, avait réellement entendu Maria Dolores dire à ranucci "qu'est-ce que vous allez me faire ?", je suis persuadé que les Aubert seraient, comme toi, allés chercher du secours tout de suite.
Et ils ne seraient jamais allés le surlendemain témoigner à la Police par peur d'être accusés de non assistance à danger."

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 11:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
COCOTTE a dit, à propos du témoignage des Aubert :
"(...) Si je m'étais trouvée dans la même situation, peut-être que j'aurais tout aussi bien empêché mon mari de partir seul à la poursuite d'un inconnu qui a l'air louche et si j'avais entendu dire une gamine à un type "qu'est-ce que vous allez me faire ?", je serais à coup sur allée chercher du secours. Secours qui serait peut-être arrivé trop tard, mais j'aurais au moins la conscience tranquille".

------------

casimir répond :
Pour éclairer ta lanterne :
"Mme Aubert n'a jamais fait cette déclaration. C'est M. Guazzone, dans son langage un peu maladroit (cf son interview), qui l'a rapportée.
Car Mme Aubert a entendu Maria Dolores dire à ranucci "qu'est-ce qu'on fait ?"
Si Mme Aubert, mère de famille, avait réellement entendu Maria Dolores dire à ranucci "qu'est-ce que vous allez me faire ?", je suis persuadé que les Aubert seraient, comme toi, allés chercher du secours tout de suite.
Et ils ne seraient jamais allés le surlendemain témoigner à la Police par peur d'être accusés de non assistance à danger."
Ce qui est fascinant casimir, c que non seulement vous êtes persuadé que CR est coupable comme si vous l'aviez vu faire (puisqu'il n'y a aucune preuve matérielle indiscutable), mais ici vous présentez comme certitude ce que Mme Aubert aurait fait si elle avaient entendu ce que rapporte (maladroitement selon vous) M. Guazzone. Si G.Bouladou, vous l'avez dit, travaille comme un journaliste, vous même Casimir, travaillez comme scénariste avec talent. Et ce n'est pas péjoratif.


Autre point important concernant M.Aubert.

Dans son compte rendu d'entretien avec A.Aubert, Gérard Bouladou rapporte la réponse de ce dernier quand on lui parle des lunettes de Ranucci (p.325) :

"Il avait des montures noires, des grosses lunettes. Il les portait dans la voiture. J'ai vu son visage quand il l'a tourné..."

Alors donc, il ne peut s'agir de ce que A.Aubert a vu à la sortie du virage, quand il a repéré le coupé arrêté sur le bord de la nationale : avec la distance et le mouvement, il n'a pu voir le visage de Ranucci se retournant dans la voiture, puisque il dit avoir vu l'adulte faire le tour de la voiture et que, lorsqu'il est arrivé à la hauteur de la 304, l'adulte jeune et l'enfant étaient déjà sur le talus dans les broussailles.

Donc c'est à la Pomme, lorsque Ranucci a fait son tête à queue que A.Aubert a vu le visage de ranucci, que M.Martinez avait vu aussi déformé par la surprise et la peur.

A.Aubert a en mémoire le visage du chauffard, lorsqu'il observe en s'approchant, la scène du jeune et de l'enfant montant le talus.

La certitude de sa reconnaissance de Ranucci lors de cette scène en mouvement est plus que contestable.

En revanche, puisque A.Aubert dit bien avoir vu le visage de Ranucci dans la voiture (donc pas au point d'arret), le fait qu'il ait ou non reconnu Ranucci dès le tapissage à l'Evêché perd de son importance. Mais tout de même il faudrait savoir... Au tapissage, Ranucci ne devait pas porter ses lunettes.

M. Aubert a bien reconnu Ranucci comme étant le chauffeur de la 304 à la Pomme. Son témoignage a permis de retrouver le corps de Marie Dolorès.

C'est donc bien à cet endroit qu'un adulte jeune a entrainé la petite en haut du talus.

Mais rien ne prouve que Ranucci soit bien cet adulte...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 12:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
webrider a écrit :
"Ce qui est fascinant casimir, c que non seulement vous êtes persuadé que CR est coupable comme si vous l'aviez vu faire (puisqu'il n'y a aucune preuve matérielle indiscutable), mais ici vous présentez comme certitude ce que Mme Aubert aurait fait si elle avaient entendu ce que rapporte (maladroitement selon vous) M. Guazzone (...).

-----
casimir répond :
Bien évidemment je suis persuadé que ranucci est coupable. Si tel n'était pas le cas, je n'aurais pas un jugement aussi inflexible, - je te prie de bien vouloir me croire -.
Ceci dit, je te l'accorde bien volontiers, que "je n'ai pas vu faire ranucci".
Mais, au risque de me répéter, je n'étais pas non plus dans la chambre d'hôtel quand patrick henry a étranglé le petit.
Ni à la centrale de Clervaux quand buffet et bontemps ont assassiné l'infirmière et le gardien de prison.
Ni à Rome quand brutus a commis son parricide.
Ni dans la salle de bains quand charlotte corday a trucidé Danton.
Pour moi, cette affaire, - celle de ranucci -, est tristement banale. Certes, les télévisions n'ont pas retransmis le crime en direct, avec "ralenti", "gros plans", et tout, et tout.. Je ne peux donc exhiber de preuves, apparemment indiscutables. Et je dis bien "apparemment indiscutables", car, si tant est que cela fut le cas, on trouvera toujours quelque esprits bien pensants épris de justice (sic) pour apporter la contradiction (cf les photos d'Amstrong et d'Aldrin sur la Lune, naguère contestées), et se mettre avec fougue et passion en quête de vérité.
Dans l'affaire ranucci, il suffit d'un peu de bon sens, - juste un peu, cela suffit, et même un peu moins, sans doute -, il suffit de ne pas être aveugle, il suffit de ne pas sombrer dans le politico-juridico-flicolito mélodrame, pour comprendre que ranucci est bien le coupable.
Assurément, j'ai certes perdu tout espoir de te convaincre, toi, gihel, et tous ceux qui, souvent avec une touchante naïveté, défient l'évidence.
Et crois bien que je le regrette.
Amèrement.

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 12:45 
Eh c'est Marat qui s'est fait trucidé par Charlotte Corday?? non?? :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
Citation :
Eh c'est Marat qui s'est fait trucidé par Charlotte Corday?? non?? :roll:
----

casimir :
Oui désolé ! Pardon !!!!!!!

_________________
Casimir


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [21 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com