Nous sommes le 27 avr. 2024, 09:01

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [314 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171821Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 11:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Je confirme que les avocats ont été convoqués dans les règles une semaine avant les interrogatoires puisque je suis en possession des accusés de reception des convocations signées par le batonnier CHIAPPE.
CR a avoué devant le psychiatre en ajoutant deux éléments qu'il n'avait pas donné aux policiers : il possédait le couteau depuis un an et a donné des bonbons à Marie Dolorès lorsqu'il lui a dit qu'il allait la ramener chez elle. D'autre part dans les aveux devant le psychiatre, il fait le distingo entre les éléments dont il se souvient (avoir enlevé la fillette par exemple) et ceux dont il ne se souvient pas (avoir parlé avec M. AUBERT par exemple)
Dire que le psychiatre lui dictait ses aveux signifie que c'est le psychiatre qui lui a suggéré ce qu'il a dit sur le couteau et sur les bonbons.
Je trouve cela fou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 13:08 
Citation :
Citation :
C'est toujours un plaisir de lire vos affirmations categoriques tirees tout droit du bouquin de Perrault mais franchement vous y allez un peu fort.

Vous dites que CR a pris des trempes,alors que de nombreux journalistes d'opinions diverses se trouvaient tout pres de la porte et n'ont rien entendu,vous n'y etiez pas a ce que je sache j'ai donc du mal a comprendre comment vous pouvez affirmer cela,a moins que vous croyiez ausi au Supplice vietkong si cher a votre hero.
L'anglicisme n'est pas toujours bienvenu. Ceci dit, ce que je raconte sur le couteau ne se trouve pas dans le bouquin de Perrault, ni même le chemin de la Doria, donc dire que tout ce que je dis est tiré du livre de Perrault est une contrevérité prouvée par mes écrits même. Je n'ai pas besoin de maître à penser et je n'en ai pas.

L'anglicisme je ne vois pas ou il se trouve.Ce cher Gilles Perrault a parlé avant vous de la culpabilité supposee de l'homme au pull over-rouge,vous n'avez ajouté que le chemin de la Doria qui ne satisafait pas tout le monde.
Citation :
Un fait me semble établi, la mobylette se trouvait dans le box à côté de la voiture
Vous allez jusqu'a dire que meme s'il n'apparait pas sur la photo,le velomoteur se trouvait bien sur la place de parking de CR,aussi sommes nous obligés d'en conclure que le velomoteur de CR etait transparent comme l'avion de wonderwoman.Meme les photos sont des menteuses.Cette info nous vient de CR et de sa mere qui ne sont peut etre pas les plus objectifs dans cette affaire.
C'est moins idiot selon moi que de prétendre que la mobylette ne s'y trouvait pas. Où l'aurait-il garé ? Dans son salon ? La mobylette n'existerait pas alors ? Mais pourquoi Mme Mathon parle de mobylette ? Elle l'aurait inventé ? Je crois que l'on s'égare là.

C'est moins idiot d'affirmer qu'une mobylette se trouve la ou personne ne l'a vue,ni la police ni les journalistes,meme la pellicule photo ne l'imprime pas.Nous n'avons pas la meme definition de ce qui est IDIOT.
Citation :
vous dites:
Où Ranucci se fout de la gueule du monde ou alors on est sur la planète Mars. Et pourquoi les policiers permettent-ils qu'on se foute de leur gueule ?
Je pense moi que ranucci sait tres bien que c'est du sang qui se trouve sur son pantalon mais comme celui ci est sec et donc marron il pretend penser qu'il s'agit de terre.C'est typique de nier l'evidence quand on est coupable,meme les types qui se font prendre en flagrand delit jure que ce n'etait pas eux.CR se fout de leur gueule parce qu'il n'a rien trouvé d'autre a dire.

Le sang séché ressemble à de la terre ? C'est la première fois qu'on me la fait celle-là... Elle est bien bonne.

Qu'est ce qui est bien bonne?La terre?tout ce dont je suis sur c'est qu'elle est generalement de couleur marron,comme le sang seché,depechez vous de dire l'inverse si ca vous amuse mais c'est la verite.

Citation :
vous dites:Ce n'est pas ce qu'il dit dans l'interview qui se trouve sur ce site et qui est bien plus nuancé que cela.
Nuancé nuancé...Jean-François LeForsonney dit avoir entendu CR lui dire:je voudrais bien pouvoir vous dire que le couteau n'est pas a moi mais ce serait mentir,c'est bien le mien.
Nuancé pour vous qui ne voulez voir CR qu'innocent mais bon...
Je repete qu'un couteau a cran d'arret ca peut s'acheter partout,a n'importe qui et que je doute que l'on verifie la tracabilité d'une telle arme dans toutes les enquetes de ce type.Vous voudriez nous faire croire que les flics ont enterré un couteau pour le faire retrouver par CR le lendemain,cr qui selon vous etait incapable de desirer une telle arme de voyou (il l'a lui meme ecrit) bien qu'il se promene avec une carabine a plomb roulee dans un peignoir et tout le reste que vous trouvez vous tout a fait normal de trimballer.
Je ne veux pas voir Ranucci innocent, je constate simplement que le dossier dit des tas de choses qui l'innocentent et que les choses qui l'accusent comme par hasard plouf on tombe sur des PV trafiqués et des PV qui se contredisent. Ou bien des témoins qui changent de version autant de fois qu'on les interroge. C'est vraiment pas de chance.
Dans ce cas la il est inutile et hors de propos d'insulter les flics,les magistrats,la republique et la france aussi regulierement que vous le faites,non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 15:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
- Je suis sûr que Ranucci est coupable. C'est lui qui a indiqué où se trouvait le couteau, mais il faut que tous les points soient éclaircis. On n'a pas le droit de bâcler une telle affaire.
Allez à l'essentiel au lieu de prendre des chemins détournés.
Voici la pensée de Pierre Michel : Ranucci est bien coupable, mais il faut consolider le dossier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 15:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Ce n'est pas ce qu'il dit dans l'interview qui se trouve sur ce site et qui est bien plus nuancé que cela.
Il l'a pourtant dit et répété dans toutes les émissions télé avant de se rendre compte que cela jouait contre feu son client.
Citation :
C'est le B A Ba il me semble et dans cette affaire, ce qui est curieux, c'est que ce couteau semble brûler les mains des enquêteurs qui ne se posent aucune question à ce sujet.
Il casse aussi la tête des personnes qui voudraient voir Ranucci innocent : il faut absolument anéantir cette preuve qu'est le couteau.
Citation :
Pourquoi Ranucci aurait-il un couteau à cran d'arrêt ? Réponse abracadabrandesque : pour pique niquer. Ce qui est idiot puisque cette affirmation s'appliquerait bien mieux à l'opinel.
Ranucci n'a jamais pique-niqué, donc la question ne se pose pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 15:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
... et qu'il ne l'est pas du tout (on parle de panique... ce qui ne correspond pas du tout au geste : 15 coups de couteau...
Au contraire, cela démontre la panique de la personne qui cherche à anéantir l'objet de sa crainte (les cris de la fillette).
Un meurtrier rôdé aurait executé son forfait proprement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 15:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Un fait me semble établi, la mobylette se trouvait dans le box à côté de la voiture, et ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas sur les photos de Nice-Matin qui laissent un angle invisible, qu'elle ne s'y trouvait pas.
Donc il n'est pas question de garages à mobylette qui n'existaient pas dans les garages d'immeuble (jamais vu dans les cités). Il est questoin du gargae dans lequel se trouvait la peugeot et la mobylette.
Ceci est faux : la voiture peut à peine rentrer dans l'emplacement de parking, il n'y a certainement pas la place pour une mobylette. D'ailleurs, l'avait-il encore à cette époque? Rien n'est moins sûr.
Citation :
La question ne se pose pas comme cela, la question c'est : comment se fait-il que les enquêteurs ou la juge n'aient pas vérifié que le pantalon était bien celui que portait Ranucci le jour de l'accident, vu qu'il ne dit jamais s'être changé et qu'il est parti avec un pantalon gris.
Ranucci avait 3 pantalons pendant son week-end.
Citation :
Ben oui, mais du coup, le PV est un faux en écriture publique et laisse à penser que le pantalon justement n'a pas été saisi dans la voiture, sinon on n'aurait pas fait de faux. Pourquoi faire un faux quand on peut faire un vrai ?
Le faux n'existerait que si le PV émanait du juge d'instruction. Un PV rédigé par un OPJ fait foi jusqu'à preuve du contraire et n'a valeur que de simple indice.
D'une part, Ranucci qui était présent lors de la fouille ne conteste pas le mode de saisie et la véracité du PV. D'autre part, l'histoire du pantalon de jardinage est apparue après la mort de Ranucci, mais tout le monde est d'accord pour dire que le pantalon était à lui.
Question : que feraient des traces de sang de MD sur le pantalon de "jardinage" de Ranucci même si c'était le cas :?:
Citation :
Il manque un membre de phrase qui aurait tout changé à cela : "que vous me montrez". On ne lui montre pas le pantalon, alors qu'il est censé se trouver dans les locaux de la sûreté. Qu'elle bizarrerie, on lui laisse dire que ce ne sont pas des taches de sang. Il suffisait de lui montrer le pantalon pour l'empêcher de dire des conneries. Mais cela on ne le fait pas. Cela semble indiquer au contraire qu'on ne possède pas le pantalon à ce moment là et qu'on teste Ranucci pour savoir s'il se souvient ou non qu'on a saisi le pantalon dans la voiture et s'il se souvient du pantalon qu'il portait à ce moment là. Et le piège se referme : il ne sait plus quel pantalon il portait.
Votre raisonnement est erroné : comment peut-il contester les tâches sur un pantalon qu'il n'a pas sous les yeux.
Question : pourquoi dans le film le POR de Drach, le pantalon est montré à Ranucci :?:
Citation :
Ainsi quand la mère parle d'un accident de mobylette un mois auparavant, tout est possible. Rien ne peut plus le contredire. Il eut fallu enquêter, instruire comme le prescrit le code de procédure pénale : à charge et à décharge, n'est-ce pas Mme Di Marino ?
Question : pourquoi Ranucci ne fait jamais référence à l'accident ni devant la juge, ni dans son Récapitulatif pourtant rempli d'inepties :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 15:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Le fameux pantalon a été saisi sur le vélomoteur le dimanche soir dans le box selon moi, mais cela ne se déduit que des deux faux qui se trouvent dans cette sublime instruction et enquête. Il faut s'imaginer que les policiers n'ont pas grand chose dans ce dossier. Alors un pantalon taché de sang, c'est une aubaine, le seul problème : comment le raccorder au crime ? Si on le montre à Ranucci, il va dire que cela ne résulte pas du crime. Alors on ne le saisit pas et plus tard on le fait rentrer dans la procédure par le biais de ces phrases : dont vous me dites (ah bon on ne peut pas le montrer ?) que ce sont des taches de terre, ce qui est idiot puisque ce sont visiblement des taches de sang.
Votre opinion n'est qu'une hypothèse qui vous est propre.
Le raisonnement qui en suit ne démontre rien puisque le postulat de base est incertain.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 15:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Il l'a peut-être fait et le juge a refusé de l'écrire. C'est lui qui rédige. Pas Ranucci.
V. supra
Citation :
Lors des autres interrogatoires, elle aurait pu reporter sachant qu'il risquait la mort pour respecter le contradictoire qui est tout de même un principe. Elle a préféré une autre solution.
Ce sont ses avocats qui ne se sont pas rendus aux convocations, n'inversez pas tout.

Citation :
L'anglicisme n'est pas toujours bienvenu. Ceci dit, ce que je raconte sur le couteau ne se trouve pas dans le bouquin de Perrault, ni même le chemin de la Doria, donc dire que tout ce que je dis est tiré du livre de Perrault est une contrevérité prouvée par mes écrits même. Je n'ai pas besoin de maître à penser et je n'en ai pas.
Pourtant Perrault figure sur votre pétition "orientée" adressée à Pascal Clément.
Citation :
Le sang séché ressemble à de la terre ? C'est la première fois qu'on me la fait celle-là... Elle est bien bonne.

Oui, vous ne le savez pas?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 19:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Le fameux pantalon a été saisi sur le vélomoteur le dimanche soir dans le box selon moi, mais cela ne se déduit que des deux faux qui se trouvent dans cette sublime instruction et enquête. Il faut s'imaginer que les policiers n'ont pas grand chose dans ce dossier. Alors un pantalon taché de sang, c'est une aubaine, le seul problème : comment le raccorder au crime ? Si on le montre à Ranucci, il va dire que cela ne résulte pas du crime. Alors on ne le saisit pas et plus tard on le fait rentrer dans la procédure par le biais de ces phrases : dont vous me dites (ah bon on ne peut pas le montrer ?) que ce sont des taches de terre, ce qui est idiot puisque ce sont visiblement des taches de sang.
Votre opinion n'est qu'une hypothèse qui vous est propre.
Le raisonnement qui en suit ne démontre rien puisque le postulat de base est incertain.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 20:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pif écrit :
Moi, je dis simplement que je ne crois pas aux brûlures à l'acide sur le sexe, non car c'est inimagineable (l'imigination humaine est sans limites en la matière) mais car ce type de lésions

Je crois que personne n'y croit raisonnablement mais il n'est pas exclu qu'on ait pu l'en menacer, voire lui présenter une bouteille d'acide qui ne contenait en fait que de l'eau.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 20:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
CR a avoué devant le psychiatre en ajoutant deux éléments qu'il n'avait pas donné aux policiers : il possédait le couteau depuis un an et a donné des bonbons à Marie Dolorès lorsqu'il lui a dit qu'il allait la ramener chez elle. écrit Gérard Bouladou.

Moi je veux bien tout ce que vous voulez mais avérez les témoignages ! Où est l'analyse du bol alimentaire qui montre des traces de saccharose et autres ? Si vous l'avez, soyez gentil de nous le montrer, nous connaitrons mieux l'affaire !

Cordialement

P.S Confirmez-vous l'affirmation de Chrystelle sur le rhésus négatif de Ranucci ?
Je me trompe sans doute, mais je pense que nous n'aurons jamais réponse à cette question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 20:28 
Vraiment pourris jusqu'a l'os ces policiers marseillais,non seulement ils menacent CR de le bruler a l'acide mais en plus c'en est meme pas!
CR par contre est vraiment sympa de balancer ca au tribunal,c'est lui qu'il faut croire c'est tres plausible!
Le coup des bonbons ca me rappelle quelque chose que les flics ne pouvaient pourtant pas savoir a ce moment la:l'affaire Pappl...Pappallar...flute ca ne me reviens pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 20:36 
Citation :
CR a avoué devant le psychiatre en ajoutant deux éléments qu'il n'avait pas donné aux policiers : il possédait le couteau depuis un an et a donné des bonbons à Marie Dolorès lorsqu'il lui a dit qu'il allait la ramener chez elle. écrit Gérard Bouladou.

Moi je veux bien tout ce que vous voulez mais avérez les témoignages ! Où est l'analyse du bol alimentaire qui montre des traces de saccharose et autres ? Si vous l'avez, soyez gentil de nous le montrer, nous connaitrons mieux l'affaire !

Cordialement

P.S Confirmez-vous l'affirmation de Chrystelle sur le rhésus négatif de Ranucci ?
Je me trompe sans doute, mais je pense que nous n'aurons jamais réponse à cette question.
bonsoir Carmencita,
j'ai du poser 2 fois la question à Chrystelle mais sans aucune réponse.
J'espère que son info est sérieuse


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 20:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
bonsoir Carmencita,
j'ai du poser 2 fois la question à Chrystelle mais sans aucune réponse.
J'espère que son info est sérieuse


C'est parce que j'ai vu vos deux questions que je me permets de la poser une troisième fois. Quant au sérieux de son info, celui qui connaît le mieux l'affaire devrait nous le dire très vite ! :wink:

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 20:49 
Amicalement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [314 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171821Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com