Nous sommes le 19 mars 2024, 06:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2005, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation :
"Pourquoi demander de l'argent 30 ans après ?
pour le procès du fils et des indemmnité qu'il va devoir payer... peut-être... ?"
C'est le sentiment que cette demande laisse. Cette demande ressemble plus à un prétexte qu'à une véritable volonté de rester tranquille. Car après Perrault, beaucoup d'autres se sont attachés à relater l'histoire. Mais peut-être qu'un jour, après avoir dit que Ranucci est le responsable de la mort de Madame Beidl, on dira que c'est Perrault qui a armé le bras de Jean Rambla ?
Il faut raison garder...


Haut
   
Message non luPosté :13 août 2005, 09:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Paru dans le quotidien "LA PROVENCE" du 10 août 2005

LA FAMILLE RAMBLA ATTAQUE GILLES PERRAULT

Les proches de la victime de christian ranucci attaquent l'auteur du "Pull over rouge" pour atteinte à leur vie privée

Cela fait des années qu'ils ruminent leur douleur. Et puis les derniers événements ont précipité leur démarche. A 79 ans, Pierre RAMBLA, le père de Maria Dolorès, assassinée le 5 juin 1974 par Christian ranucci, son épouse et leurs trois enfants ont assigné devant le tribunal de Grande Instance de Marseille l'écrivain Jacques Peyrolles, dit Gilles Perrault.
Leurs avocats, Me Henri Juramy et Me Philippe Hansenne, reprochent à l'auteur du "Pull-over rouge" de n'avoir eu de cesse depuis septembre 1979, date de publication du livre, de donner "une ampleur médiatique exceptionnelle" à l'affaire, fondée sur "le mépris général et absolu". Ils l'accusent d'avoir ainsi vendu plus d'un million d'exemplaires sur la base d'une "manipulation de preuves" de "distraction de procès-verbaux" d'escamotage de témoignages" que rappelle un arrêt de la cour d'appel d'Aix du 4 février 1992. La famille Rambla estime qu'elle avait droit, pendant toutes ces années, au respect de sa vie privée. Une action qu'elle fonde en outre sur la parution en avril 1995 d'un autre livre "Christian ranucci, vingt ans après" dont Gilles Perrault est un des signataires, puis d'un troisième ouvrage "Le déshonneur de Giscard" paru en 2004, qui, pour les Rambla, "exploite ce morbide filon jusqu'au bout et presse jusqu'à la dernière goutte le citron du malheur des requérants, faisant fi de leurs pleurs, de leurs plaintes et des décisions de justice". Chacun des membres de la famille Rambla réclame 600 000 euros à titre de dommages et intérêts.
Denis TROSSERO
Je voudrais demander si vous savez si l'avocat Philippe Hansenne est un Belge. Il y a quelques années, au cabinet où je travaille, il y a eu un Philippe Hansenne qui y a travaillé pendant quelques mois. Est-ce le même ou un homonyme ?


Haut
   
Message non luPosté :13 août 2005, 09:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je me demande également comment c'est possible qu'un homme, qui se trouve en prison pour un meurtre qu'il avoue avoir commis, ait la possibilité de faire une démarche en justice. Chez nous, les gens qui ont été en contact avec la justice perdent leurs droits civils sur toute une période, ils ne peuvent par exemple pas aller voter, et la procédure de réhabilitation est extrêmement longue, elle s'étale pratiquement sur deux années.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2005, 09:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le droit d'ester en justice et de s'y faire entendre est un droit fondamental reconnu par la Convention Européenne des Droits de l'Homme, article 6.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2005, 10:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Merci pour cette précision. Je m'en doutais un petit peu mais je m'étais laissée aller à prendre le parti de Gilles Perrault en pensant que la famille Rambla a vécu un grand malheur mais que leur fils est tout autant meurtrier que celui qui a tué leur fille. Mais évidemment, s'ils partent du principe que leur fils a mal tourné à cause du battage incessant et médiatique donné à l'affaire, on s'y retrouve. :roll: En tout cas, ça ne fait que rendre tout cela plus dramatique encore.


Haut
   
Message non luPosté :30 sept. 2005, 19:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je me posais une question : mis à part la dernière action en justice des Rambla contre Gilles Perrault, ce dernier a-t-il eu beaucoup de procès intentés contre lui pour l'une ou l'autre de ces déclarations ? Je sais juste qu'il y a eu du grabuge après l'émission d'Alfonsi. Mais par exemple, Aubert, Gras, Alessandra...tous les gens qu'il cite dans son livre, ont-il à un moment ou à un autre démenti quoi que ce soit ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 19:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Pour Aubert, c'est traité dans mon livre page 118 (désolé de la référence ...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 19:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Pour Aubert, c'est traité dans mon livre page 118 (désolé de la référence ...)
Ah bon, les Aubert l'ont attaqué ?? pardon, mais je n'ai pas votre livre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
"Les Aubert élèvent une protestation solennelle contre la manière dont leurs témoignages ont été présentés au cours de l'émission par l'écrivain Gilles Perrault. Afin de rétablir la vérité devant l'opinion publique, ils précisent dans leur déclaration certains aspects de leurs témoignages, mis en cause lors de l'émission télévisée (....)
C'est pour ces raisons et devant la gravité de la transformation de leurs témoignages au cours de l'émission de FR3 (1985) que les Aubert ont chargé leur conseil de solliciter de Mme Michèle Cotta un droit de réponse prévu par la loi, estimant que la diffusion de cette émission leur cause un préjudice considérable"

page 118 dans le livre de Gérard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
"Les Aubert élèvent une protestation solennelle contre la manière dont leurs témoignages ont été présentés au cours de l'émission par l'écrivain Gilles Perrault. Afin de rétablir la vérité devant l'opinion publique, ils précisent dans leur déclaration certains aspects de leurs témoignages, mis en cause lors de l'émission télévisée (....)
C'est pour ces raisons et devant la gravité de la transformation de leurs témoignages au cours de l'émission de FR3 (1985) que les Aubert ont chargé leur conseil de solliciter de Mme Michèle Cotta un droit de réponse prévu par la loi, estimant que la diffusion de cette émission leur cause un préjudice considérable"

page 118 dans le livre de Gérard.
Droit de réponse demandé donc... Pas d'action en justice.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Surtout que les Aubert ont toujours nié avoir parlé d'un paquet. Or, tout récemment et sur ce même forum, Gérard Bouladou cite le rapport de gendarmerie où il est bien fait mention d'un paquet.
A part ça ces témoins sont fiables ! :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Le paquet volumineux
Message non luPosté :01 oct. 2005, 13:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Rebonjour,

Dans cette triste affaire, le fameux "paquet assez volumineux " est apparu dès le début grace aux Aubert.


Et depuis 31 ans, nous nous demandons tous ce qu'était ce paquet étrange !!

à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 13:56 
pour moi les aubert ont vu qqchose de si grave qu'ils ont eu peur.
Ils ont donne le n° de la plaque a Martinez et en apprenant ce qui c'etait passe ont craint d'etre accusés de non assistance a personne en danger et sont donc partis parler de ce paquet histoire de pas trop se mouiller mais petit a petit,en s'assurant que la police ferait ce qu'il faut pour leur assurer l'impunité,ils en sont arrivés a la version finale qui est celle de l'enfant.
Ca expliquerait pourquoi les flics ne se soient pas embarrassés pour le reste et pourquoi ranucci passe aux aveux devant les aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 14:19 
Citation :
pour moi les aubert ont vu qqchose de si grave qu'ils ont eu peur.
Ils ont donne le n° de la plaque a Martinez et en apprenant ce qui c'etait passe ont craint d'etre accusés de non assistance a personne en danger et sont donc partis parler de ce paquet histoire de pas trop se mouiller mais petit a petit,en s'assurant que la police ferait ce qu'il faut pour leur assurer l'impunité,ils en sont arrivés a la version finale qui est celle de l'enfant.
Ca expliquerait pourquoi les flics ne se soient pas embarrassés pour le reste et pourquoi ranucci passe aux aveux devant les aubert.
bien sur qu ils ont vu qq chose de grave... et qui sait si MDR et le paquet ne faisaient pas qu un, si vous voyez ce que je veux dire : un cadavre (oui pas de sang dans la voiture, mais qu est ce que cela prouve?) ou bien seulement assommee...
a leur decharge il y a un mecanisme psychologique qui fait qu on refuse d assimiler les faits graves dont on est temoin subit, sans y etre prepare : on ne veut pas y croire, surtout si c est flou et si l on a l attention portee sur un autre probleme...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 14:24 
Citation :
a leur decharge il y a un mecanisme psychologique ...
Je ne crois pas qu'on ait besoin de les décharger de quoi que ce soit. Sans eux, on n'aurait peut-être jamais retrouvé la fillette.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com