Nous sommes le 02 mai 2024, 06:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :04 nov. 2005, 10:28 
Je ne sais pas si c'est une info en soit, mais je suis tombé par hasard ce matin au kiosque a journaux sur un " nouveau magazine " ( enfin je dis nouveau, il semble que c'est quand meme le N° 3 ) qui s'appelle : POLAR & CRIMES, dans le meme genre et meme format que " Détective ". En couverture ce titre : " Ranucci plaidoyer pour un coupable " avec la photo de Ranucci menotté et encadré par deux flics. Bon, l'article est truffé d'erreurs (le couteau en photo est l'opinel et est désigné comme l'arme du crime, l'immatriculation de la 304 n'est pas la bonne ) enfin bref, l'affaire est résumée en 3 pages et se conclut par : " il était sans doute coupable car les témoins ( uniquement ceux de l'accusation, donc les Aubert ), la police et la justice n'ont pas pu se tromper. Celui qui est le plus visé a mon sens est encore G.Perrault qui lui est accusé, sans etre nommé une seule fois, d'avoir écrit un livre " bidonné " pour gagner de l'argent ! A vous de juger...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 11:11 
Dans le même genre, j’avais parcouru chez le marchand de journaux un opuscule traitant de l’affaire. L’article faisait une trentaine de pages et était notamment constitué par un entretien avec Gérard Bouladou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 20:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 oct. 2005, 21:05
Messages :14
Localisation :TOULOUSE
J'ai lu le magazine cité par Claudio et j'ai aussi relevé un nombre effrayant d'erreurs de toutes sortes.

Ce long article n'apprendra rien de nouveau aux forumeurs. En revanche la photo du coffre de la voiture pourrait être intéressante à qui saurait en tirer partie.

Quant à la phrase : [...]quelques opportunistes qui se préoccupent de leur compte en banque et ne se souviennent plus de la mort d'une enfant."je ne suis pas sûr qu'elle aille uniquement à Gilles Perrault. Bien d'autres ont fait ( et font toujours) de l'argent avec le malheur de cette famille.

Salutations


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 20:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 oct. 2005, 21:05
Messages :14
Localisation :TOULOUSE
Une chose intéressante cependant : il est rappelé dans l'article que les satyres meurtriers d'enfants usent rarement d'armes blanches pour accomplir leur forfait.

Dans l'affaire qui nous préoccupe l'usage d'un couteau montre plus de la colère ou de l'affolement qu'une réelle préméditation de satyre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com