Nous sommes le 30 avr. 2024, 11:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456711Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 17:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Elle est pour moi invraisemblable : déjà, comment voulez vous tomber et vous ouvrir la tête san abimer votre pantalon?
J'attends les analyses de pied ferme.
En voiture en passant a travers le pare brise...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 17:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Elle est pour moi invraisemblable : déjà, comment voulez vous tomber et vous ouvrir la tête san abimer votre pantalon?
J'attends les analyses de pied ferme.
En cyclo en heurtant un obstacle de la tête...

J'ai connu les deux cas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 18:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Elle est pour moi invraisemblable : déjà, comment voulez vous tomber et vous ouvrir la tête san abimer votre pantalon?

Parce que je porte très rarement mon pantalon sur la tête... :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Quand on se blesse en vélomoteur en tombant, qu'on porte la main à sa tête puis à son pantalon, naturellement que le pantalon se tache. Je ne vois pas là où serait l'invraisemblance.

En revanche il y a une invraisemblance à laisser dans une voiture un pantalon qui a servi au crime et pas le reste. Ou alors on considère Ranucci comme un gogol.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 19:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
JE CROIS QUE DANS UN DE MAIS POST AU SUJET DU SANG SUR LE PATALON JE ME SUIS TROMPé de pantalon, mais ton esplicatin gihel pour ce fameux patalon rejoint un peut la miene

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 22:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Le témoignage recueilli parles policiers qui avaient l'intention de tout faire pour que ce dossier ne ressorte pas prouve le contraire de ce qu'on tente de lui faire dire. Il prouve la véracité du témoignage Mattéi au contraire puisque une voisine vient leur dire que Mme Mattei a parlé de cette tentative d'enlèvement bien avant sa rencontre avec Mme Mathon.
Je ne prétendais pas que le témoignage de madame Mattéi était un faux témoignage, Gihel, car moi je sais cela. J'expliquais seulement pourquoi on a accusé cette brave dame de faux témoignage au procès.
Citation :
Que les policiers aient détruit des PV, c'est possible, qu'ils aient tenté de masquer une partie de ce dossier parce qu'il innocentait Christian Ranucci, c'est probable.
OK pour ça. Probable mais non avéré (et même un peu absurde, parce que s'il savent que Ranucci est innocent, on se demande pourquoi ils tiennent à le charger au lieu de chercher le véritable assassin, sur lequel ils ont une foule d'indices, soi-disant).
Citation :
Il reste qu'aujourd'hui on sait que le véritable ravisseur circulait en simca 1100 grise immatriculée 54 et que sa technique pour aborder les enfants c'était de rechercher un chien noir.
Là, pardon, mais pure hypothèse de votre part. Il faudrait veiller à faire la distinction, dans l'intérêt des lecteurs qui ne connaissent pas tous le détails de l'affaire. Parce que là, ils ne se posent plus de questions après avoir lu ça : Ranucci est innocent.

Même si je retiens le ou plutôt les témoignages Mattéi, je n'accorde pas une importance démesurée à tous les détails qu'ils contiennent. La technique du chien noir, la petite en a entendu parler à la radio. Elle peut très bien affabuler, à partir de ce que sa mère lui a déjà raconté (la Simca 1100, le pull-over rouge, la tentative d'enlèvement). Ces choses-là arrivent. Voyez, Muriel Bolle qui raconte n'importe quoi sur Bernard Laroche, puis revient sur ce qu'elle a dit, et le juge le libère. Comment ça vous ne la croyez pas ? Alors vous avez réglé l'affaire Grégory, c'est fantastique. Il faut au moins lui donner le bénéfice du doute : soit c'est une affabulatrice, soit c'est une menteuse. Dans les deux cas : une jeune ado qui raconte n'importe quoi. Donc, ça peut aussi arriver à la fille Mattéi et à sa copine, ça n'a rien d'invraisemblable.
Citation :
Ce que l'on sait aussi, c'est que la police a entendu Mme Mattei et sa fille le 4 juin, alors que Christian Ranucci n'était pas inquiété car sinon on ne comprendpas comment le commissaire Cubaynes peut évoquer ce qu'il considère comme une signature en faisant référence clairement au témoignage Mattéi.
Là, je suis d'accord. On peut également penser que, si ce témoignage a semblé si important aux yeux de Cubaynes ce jour-là, c'est qu'il a probablement donné lieu à un PV, qui a donc disparu. En conclure que ce PV a été volontairement détruit parce qu'il innocentait Ranucci serait un peu exagéré. Les témoignages liés à l'homme au pull-over rouge ont été jugés a posteriori sans rapport avec l'affaire (à tort ou à raison), et écartés du dossier, de toute façon, donc celui-là n'avait pas plus de raison que les autres d'y rester. Le fait qu'il se soit égaré est suspect, cependant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 22:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Sa mère témoigne qu'il a eu un accident de vélomoteur après son retour du service militaire, vous ne pouvez prétendre le contraire puisque précisément il n'y a pas eu de véritable instruction. Donc jusqu'à preuve du contraire, il y a eu un accident de vélomoteur et Christian Ranucci a saigné abondamment et a sali son pantalon à ce moment là.

Ce qui explique pourquoi ensuite, ce pantalon est resté sur le vélomoteur pendant un mois. Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible là-dedans.
Rien d'impossible, je suis d'accord. Seulement, vous qui parlez de la psychologie de Ranucci, qui démontre qu'il était un type sympa et un bon fils, etc, vous semblez oublier que sa mère est limite maniaque du nettoyage. Son fils rentre avec la tête en sang et un pantalon plein de sang qui, à part ça, est en très bon état, et elle lui dit : c'est pas grave, garde-le pour faire du bricolage.

Super.

Un beau pantalon plein de sang pour faire du bricolage, moi aussi, j'en voudrais bien un, ça donne un style.

C'est vrai que le sang, ça ne part pas au lavage, surtout quand il est tout frais.

Et puis, à quoi ça servirait de le laver ? Pour s'en reservir ? Quelle idée !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 22:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Sa mère témoigne qu'il a eu un accident de vélomoteur après son retour du service militaire, vous ne pouvez prétendre le contraire puisque précisément il n'y a pas eu de véritable instruction. Donc jusqu'à preuve du contraire, il y a eu un accident de vélomoteur et Christian Ranucci a saigné abondamment et a sali son pantalon à ce moment là.

Ce qui explique pourquoi ensuite, ce pantalon est resté sur le vélomoteur pendant un mois. Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible là-dedans.
Rien d'impossible, je suis d'accord. Seulement, vous qui parlez de la psychologie de Ranucci, qui démontre qu'il était un type sympa et un bon fils, etc, vous semblez oublier que sa mère est limite maniaque du nettoyage. Son fils rentre avec la tête en sang et un pantalon plein de sang qui, à part ça, est en très bon état, et elle lui dit : c'est pas grave, garde-le pour faire du bricolage.

Super.

Un beau pantalon plein de sang pour faire du bricolage, moi aussi, j'en voudrais bien un, ça donne un style.

C'est vrai que le sang, ça ne part pas au lavage, surtout quand il est tout frais.

Et puis, à quoi ça servirait de le laver ? Pour s'en reservir ? Quelle idée !


Pourquoi 'beau pantalon'? Est il en si bon état ? qui le dit ? Il a déja été rappelé que le pli sur un pantalon en tergal reste permanent et résiste à tous les traitements ...

Le fait qu'il ait été laissé sur la mob indique peut etre aussi que Ranucci ne s'en est pas resservi après l'accident. Au fait, elle était garée où la mob de CR?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 22:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Sa mère témoigne qu'il a eu un accident de vélomoteur après son retour du service militaire, vous ne pouvez prétendre le contraire puisque précisément il n'y a pas eu de véritable instruction. Donc jusqu'à preuve du contraire, il y a eu un accident de vélomoteur et Christian Ranucci a saigné abondamment et a sali son pantalon à ce moment là.

Ce qui explique pourquoi ensuite, ce pantalon est resté sur le vélomoteur pendant un mois. Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible là-dedans.
Rien d'impossible, je suis d'accord. Seulement, vous qui parlez de la psychologie de Ranucci, qui démontre qu'il était un type sympa et un bon fils, etc, vous semblez oublier que sa mère est limite maniaque du nettoyage. Son fils rentre avec la tête en sang et un pantalon plein de sang qui, à part ça, est en très bon état, et elle lui dit : c'est pas grave, garde-le pour faire du bricolage.

Super.

Un beau pantalon plein de sang pour faire du bricolage, moi aussi, j'en voudrais bien un, ça donne un style.

C'est vrai que le sang, ça ne part pas au lavage, surtout quand il est tout frais.

Et puis, à quoi ça servirait de le laver ? Pour s'en reservir ? Quelle idée !


Pourquoi 'beau pantalon'? Est il en si bon état ? qui le dit ? Il a déja été rappelé que le pli sur un pantalon en tergal reste permanent et résiste à tous les traitements ...

Le fait qu'il ait été laissé sur la mob indique peut etre aussi que Ranucci ne s'en est pas resservi après l'accident. Au fait, elle était garée où la mob de CR?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 22:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pourquoi 'beau pantalon'? Est il en si bon état ? qui le dit ? Il a déja été rappelé que le pli sur un pantalon en tergal reste permanent et résiste à tous les traitements ...
Beau ou pas, les photos démontrent qu'il est encore portable. Il n'y a aucune raison de laisser des taches de sang importantes sur un pantalon dit de bricolage, surtout quand on s'appelle madame Mathon. Le camboui ne part pas facilement, donc on peut le laisser ; mais il n'y en a pas. L'idée que cette mère laisse son fils bricoler avec un pantalon plein de sang me dépasse totalement.
Citation :
Le fait qu'il ait été laissé sur la mob indique peut etre aussi que Ranucci ne s'en est pas resservi après l'accident.
Vous parlez d'un fait, mais ça n'est qu'une hypothèse, issue d'un témoignage très douteux. Il est tout aussi possible qu'il ait emporté ce pantalon avec lui, voir même qu'il soit parti avec le dimanche, contrairement à ce que sa mère affirme. Il peut aussi l'avoir emmené, et s'être changé à l'issue de sa nuit à Salernes (que je ne conteste pas, étant donné qu'on peut dormir à Salernes après avoir heurté un chien à 20h30 à Marseille ; ça n'a absolument rien d'incompatible) : en se réveillant le matin dans sa voiture, il aurait trouvé son pantalon gris tout froissé, et se serait changé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 23:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je voudrais bien admettre qu'il portait le pantalon bleu lors de l'accident, mais à ce moment quand s'est§il changé puisqu'il part avec le pantalon gris ?
Je viens de répondre sur ce point, mais je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer qu'il part avec le pantalon gris si ça ne provient que d'un témoignage. Tout ce qui se trouve dans un témoignage est sujet à caution. Je crois aussi qu'il part avec le pantalon gris, mais je ne vais pas me mettre à l'affirmer comme une vérité démontrée.

Si vous pensez qu'il n'a pas le temps de se changer, c'est que vous partez de l'hypothèse qu'il n'a pas dormi. De toute façon, cette hypothèse non plus n'exclue pas le fait qu'il ait eu à se changer, étant donné qu'une personne ivre morte finit souvent par se pisser dessus (sans parler de l'alcool renversé sur tous ses vêtements).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 00:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Pourquoi 'beau pantalon'? Est il en si bon état ? qui le dit ? Il a déja été rappelé que le pli sur un pantalon en tergal reste permanent et résiste à tous les traitements ...
Beau ou pas, les photos démontrent qu'il est encore portable. Il n'y a aucune raison de laisser des taches de sang importantes sur un pantalon dit de bricolage, surtout quand on s'appelle madame Mathon. Le camboui ne part pas facilement, donc on peut le laisser ; mais il n'y en a pas. L'idée que cette mère laisse son fils bricoler avec un pantalon plein de sang me dépasse totalement.
Sur le sphotos que je connais le pantalon m'apparait comme étant dans un état pas possible...
Il est possible que Ranucci n'ait pas tout raconté à sa mère après son accident de cyclo...



Citation :
Citation :
Le fait qu'il ait été laissé sur la mob indique peut etre aussi que Ranucci ne s'en est pas resservi après l'accident.
Vous parlez d'un fait, mais ça n'est qu'une hypothèse, issue d'un témoignage très douteux. Il est tout aussi possible qu'il ait emporté ce pantalon avec lui, voir même qu'il soit parti avec le dimanche, contrairement à ce que sa mère affirme. Il peut aussi l'avoir emmené, et s'être changé à l'issue de sa nuit à Salernes (que je ne conteste pas, étant donné qu'on peut dormir à Salernes après avoir heurté un chien à 20h30 à Marseille ; ça n'a absolument rien d'incompatible) : en se réveillant le matin dans sa voiture, il aurait trouvé son pantalon gris tout froissé, et se serait changé.
Tout cela, comme vous dites, n'est que supposition...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 00:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Tout cela, comme vous dites, n'est que supposition...
Mais bien sûr. C'est vous qui parliez d'un "fait". Moi, je me contente de dire "il est tout aussi possible que..." et "il peut aussi..."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 06:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Tout cela, comme vous dites, n'est que supposition...
Mais bien sûr. C'est vous qui parliez d'un "fait". Moi, je me contente de dire "il est tout aussi possible que..." et "il peut aussi..."
Cette prudence, malheureusement, n'était pas de mise lorsque, CR ayant été interpellé, les policiers eurent établi une fois pour toutes qu'il avait enlevé la petite avec son coupé Peugeot 304... ils firent alors revenir M.Spinelli à l'Evêché, puisquil


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 07:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Tout cela, comme vous dites, n'est que supposition...
Mais bien sûr. C'est vous qui parliez d'un "fait". Moi, je me contente de dire "il est tout aussi possible que..." et "il peut aussi..."
Si je reprends l'enquête de G.Bouladou (page quatre-vingt huit) , cette prudence, malheureusement, n'était pas de mise le 5 juin 74 à l'Evêché, lorsque, CR ayant été interpellé, les policiers eurent établi une fois pour toutes qu'il avait enlevé la petite avec son coupé Peugeot 304... ils firent alors revenir M.Spinelli à l'Evêché, puisquil
... fallait qu'il convienne ce 6 juin vers midi qu'il avait pu se tromper sur la voiture... E.Spinelli ne reconnut pas Ranucci et refusa de dire qu'il avait vu un coupé Peugeot 304...
Pas plus que Ranucci ne fut, ce matin la, reconnu par les témoins des cités, ni par Jean Rambla, ni, selon la Presse étroitement associée, par les Aubert en première présentation sous forme de tapissage.

Ne croyez vous pas que la Police aurait pu et du s'en tenir à "il est possible que..." ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456711Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com