Nous sommes le 01 mai 2024, 06:18

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 07:56 
a quoi bon ressortir ces violons a tout bout de champs?
C'est votre conviction,d'autres gens pensent differement,Spinelli par exemple a precisé qu'il etait expert en voiture,donc pour vous il innocente CR,mais il aussi precise qu'il n'avait pas l'heure et que la scene qu'il a vu n'avait pas attiré son attention,ce qui peut vouloir dire qu'il se trompe.
C'est fatigant de relire tous les jours que la police n'a pas fait son travail,qu'un innocent a ete execute alors que vous n'en savez RIEN.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 07:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je saisis mal une partie de votre message. Qui n'avait pas l'heure? Mr Spinelli?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 08:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
a quoi bon ressortir ces violons a tout bout de champs?
C'est votre conviction,d'autres gens pensent differement,Spinelli par exemple a precisé qu'il etait expert en voiture,donc pour vous il innocente CR,mais il aussi precise qu'il n'avait pas l'heure et que la scene qu'il a vu n'avait pas attiré son attention,ce qui peut vouloir dire qu'il se trompe.
C'est fatigant de relire tous les jours que la police n'a pas fait son travail,qu'un innocent a ete execute alors que vous n'en savez RIEN.
Il ne m'appartient pas d'exprimer des certitudes, et je n'en ai pas sur le fond. Mais sur la procédure, il y a a redire.

Ce n'est pas parce que les enquêteurs poussent Spinelli à convenir du truisme selon lequel nul n'est infaillible que cela modifie son témoignage. Il en est de même sur le fait qu'il n'a de l'heure qu'une appréciation relative à quelques minutes près.

Parce qu'il n'avait pas d'intérêt à faire particulièrement attention à la scène, on en déduit qu'il a pu se tromper...

Dans le contexte de la matinée désastreuse du 6 juin 1974 pour la conviction deja faite des enquêteurs (Gérard Bouladou page quatre vingt huit), on comprend vite pourquoi il a fallu "négocier" avec Spinelli sa signature au bas du PV... Ce qui ne lui a pas, cependant, mérité l'accès à l'instruction. Témoin inexploitable.

A quoi bon Thomas rappeler en boucle que Ranucci a été condamné puisque nul n'en disconvient...

Je constate, et je n'ai pas besoin d'y mettre de conviction, que la police n'a pas fait son travail avec rigueur (ce dont convient G.Bouladou notammnt a propos de l'absence du PV du tapissage logiquement mis en place pour les Aubert), qu'un condamné a ete exécute alors que, trente ans après, sur sa culpabilité effective, on ne sait toujours RIEN avec certitude.

Si vous ne voulez plus l'entendre, vous avez toute liberté de zapper mes interventions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 08:32 
on le saura bientôt j'espère.

Vous-même les culpabilistes, qu'avez vous comme certitude sur la culpabilité de CR ?
RIEN !! à part les aveux dont nous somes plusieurs à penser qu'ils ont pu être "extirpés"
Et vous passez votre temps à démolir tous les témoignages à décharge :
- Spinelli qui s'est trompé sur toute la ligne : sur l'heure, sur la marque de la voiture. Je vous rappelle que lui, contrairement à Rosano qui prétend avoir vu CR 30 ans sur les lieux de l'enlèvement, est allé temoigner spontanément à la police.
Le type qu'il a vu ne correspond pas à la physionomie de CR.
Il a reconnu une Simca à proximité. Il est garagiste alors j'ai tendance à lui faire confiance.
Il n'a jamais varié dans son témoignage.


- le petit Jean, malheureusement discrédité par son jeune âge, n'a pourtant jamais reconnu CR lors du tapissage. Lui, non plus n'a jamais varié sur ce point. Pour ce qui est de la voiture, c'est plus délicat mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais montré un coupé Peugeot 304
(2 portes) sur les photos qu'on lui a proposées à l'Evéché, mais systématiquement des Simca (4 portes).
Je suis persuadé que le gamin a vu un véhicule avec 4 portes et pas 2 ! donc ce n'est pas la voiture de CR et ce n'est pas lui qui a abordé les enfants.

Et pourtant vous vous entêtez à affirmer que CR était présent sur les lieux de l'enlèvement alors qu'il n'y a aucun témoignage, aucun élément qui ne peut corroborer ce fait. Vous n'avez absolument rien de tangible sur ce point ! RIEN !

J'apparente cela à de la malhonnêteté intellectuelle !

On pourrait continuer sur les témoignages variants et confus de Martinez et Aubert.

Et pourtant pour vous, il n'y a aucun doute sur la culpabilité de CR.
Je ne sais pas comment vous faites pour vous contenter d'aveux qui n'ont d'ailleurs même pas été vérifiés de manière rigoureuse !
C'est pourtant ce que l'on fait avec l'affaire Fourniret qui a lui aussi avoué ses meurtres ! vous trouvez cela normal que l'on procède ainsi ? moi oui

Alors ça ne vous gêne pas, qu'on ne l'ait pas fait pour CR ?

Vous ne vous posez aucune question ? tout est parfaitement limpide pour vous ?
Pour certains, je donne l'impression d'être trop convaincu par l'innocence de CR.
Je suis tellement pas convaincu par l'enquête menée à l'époque, par la légèreté de di Mirano que je ne peux accepter la culpabilité de CR comme une évidence !
Il en faudrait bcp bcp plus pour me convaincre.

Mais pour l'instant, vous me permettrez de croire plutôt en son innocence
parce que le doute, surtout quand il est aussi prédominant dans cette affaire, doit bénéficier à l'accusé !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 09:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
de toute façon une chose est sur, avant le 5 juin 74 concernent les tantative d elevement et l enlevement de M D il na jamais etait question d une peugeot 304 mais toujour d une simca 1100 .ce n est qu apres avoir connu l identitée de ranucci est la marque de sa voiture que toute a changer.il falait bien que quelqun en parle d une 304 ou le murmure,un temion par exemple quoi de plus naturel.et sa tombe sur spinelli par l intrmediare de MR jules porte lui spinelli ne le murmure méme pas ,pour lui il n y a pas de doute c est une simca 1100 mais sa ne plais pas a MR jules portes il faut absolument que planne l ombre d une 304 sur un pv alors il s autorise a le noté sur le pv de spinelli et le tour et joué le 6juin 74 apres se n est que de la flaterie pour la suite du pv de spinelli il est tombé dans le piege en toute bonne fois il n aurais jamais du signé ce pv

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 10:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Monsieur Bouladou,
Comment se peut il que rapparaisse le pull over rouge, sur une enquête journalistique, alors que ni M.Fratacci ni vous même ne sembliez le savoir, ni par ailleurs personne d'autre...? Este ce un fait que vous allez nous expliquer simplement ? A votre connaissance, d'autres scellés ont ils été préservés ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 13:14 
spinnelli parle d'une heure qui ne correspond pas a la fermeture des paris auxquels il s'adonnait,vous le savez aussi bien que moi.
Pour mettre les choses a plat,dites vous bien que cette histoire me DISTRAIT,j'aime bien son cote mysterieux et voila tout,rien ne me gen plus que ca la dedans.
Je n'ai aucune confiance dans la justice de mon pays selon la formule consacree,mais j'ai vraiment du mal a croire a cette eventuelle coalition contre un type qui n'a comme alibi que:"je ne me souviens plus!".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 13:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Non je ne le sais pas car après avoir pris renseignements auprès du PMU il s'est avéré que la fin des paris se faisait à 13h15 en 1974 dans les grandes villes.

On est loin des 11h30 donné par Spinelli dans le livre de Bouladou

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 15:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
JPSC95 je constate que lorsque vous parlez de malhonnêteté intellectuelle pour les culpabilstes, votre post reste, lorsque j'indique que c'est vous qui avez une insuffisance intellectuelle ne vous permettant pas de saisir des choses simples , mon post est effacé, ce qui transforme ce forum en forum d'insulte contre les culpabilistes et qui permet aux charmants innocentistes de pouvoir insulter sans problème et sans censure.
En ce qui concerne les scellés, les avocats de CR ont toujours clamé avec Gilles Perrault qu'ils avaient été détruits. Je croyais que ces grands experts possédaient tous les détails de l'affaire à fond.
Je vous reprécise que je n'ai eu pour l'instant aucune autorisation officielle pour consulter le dossier. Je pense que si j'avais écrit "Ranucci innocent" je les aurais eues. Les recherches que j'ai effectuées pour consulter cette procédure que j'ai pu avoir dans sa presque totalité ont été longues et difficiles parce que j'ai décidé, moi, d'enquêter et non pas d'insulter des personnes en imaginant des choses alors que je n'étais pas là quand elles se sont passées./
Qui a empêché par exemple CR pendant deux ans de dire et d'écrire (récapitulatif) : ce pantalon n'était pas dans ma voiture, c'est les polciiers qui l'ont inventé. Qui a empêché CR de nous désigner le pantalon qu'il avait tâché de boue dans la champignonnière ? L'histoire de l'accident de mobylette racontée deux ans après son exécution est un scandale. On laisser dire à CR qu'il portait ce pantalon au moment de l'accident jusqu'à son procès et on nous raconte maintenant que ce n'était pas vrai ? Si cela était vrai, l'accident de mobylette, ce serait criminel de la part de sa mère et de ses avocats qui le savaient.
Lorsque CR a signé le PV de fouille de la voiture, la pantalon était marqué dessus puisque quelques minutes après il est entendu sur celui ci et il reconnait qu'il était dans la voiture. Il le reconnaitra toujours.
S'il y'avait eu manoeuvre sur ce pantalon, il n'aurait pas pu être entendu, c'était trop risqué.
Mme MATHON, lorsque les policiers de Nice ont saisi le pantalon gris anthracite dans la chambre de CR a affirmé qu'elle ne pensait pas que c'était celui-ci qu'il portait lorsqu'il l'avait quittée.
Mais tous les détails vous échappent et ce forum est un éternel recommencement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 15:53 
Citation :
JPSC95 je constate que lorsque vous parlez de malhonnêteté intellectuelle pour les culpabilstes, votre post reste, lorsque j'indique que c'est vous qui avez une insuffisance intellectuelle ne vous permettant pas de saisir des choses simples , mon post est effacé, ce qui transforme ce forum en forum d'insulte contre les culpabilistes et qui permet aux charmants innocentistes de pouvoir insulter sans problème et sans censure.
En ce qui concerne les scellés, les avocats de CR ont toujours clamé avec Gilles Perrault qu'ils avaient été détruits. Je croyais que ces grands experts possédaient tous les détails de l'affaire à fond.
Je vous reprécise que je n'ai eu pour l'instant aucune autorisation officielle pour consulter le dossier. Je pense que si j'avais écrit "Ranucci innocent" je les aurais eues. Les recherches que j'ai effectuées pour consulter cette procédure que j'ai pu avoir dans sa presque totalité ont été longues et difficiles parce que j'ai décidé, moi, d'enquêter et non pas d'insulter des personnes en imaginant des choses alors que je n'étais pas là quand elles se sont passées./
Qui a empêché par exemple CR pendant deux ans de dire et d'écrire (récapitulatif) : ce pantalon n'était pas dans ma voiture, c'est les polciiers qui l'ont inventé. Qui a empêché CR de nous désigner le pantalon qu'il avait tâché de boue dans la champignonnière ? L'histoire de l'accident de mobylette racontée deux ans après son exécution est un scandale. On laisser dire à CR qu'il portait ce pantalon au moment de l'accident jusqu'à son procès et on nous raconte maintenant que ce n'était pas vrai ? Si cela était vrai, l'accident de mobylette, ce serait criminel de la part de sa mère et de ses avocats qui le savaient.
Lorsque CR a signé le PV de fouille de la voiture, la pantalon était marqué dessus puisque quelques minutes après il est entendu sur celui ci et il reconnait qu'il était dans la voiture. Il le reconnaitra toujours.
S'il y'avait eu manoeuvre sur ce pantalon, il n'aurait pas pu être entendu, c'était trop risqué.
Mme MATHON, lorsque les policiers de Nice ont saisi le pantalon gris anthracite dans la chambre de CR a affirmé qu'elle ne pensait pas que c'était celui-ci qu'il portait lorsqu'il l'avait quittée.
Mais tous les détails vous échappent et ce forum est un éternel recommencement.
Je pense que vous êtes, avec vos collègues culpabilistes, beaucoup trop susceptibles.
Certains de mes posts ont également été effacés alors c'est inutile de mettre en cause les administrateurs du forum. Vous faites fausse route.
Ils n'ont rien contre vous. J'ai parfois débordé et vous aussi.
Quant à l'affaire, que voulez vous que je vous dise à propos du pantalon et des autres pièces ? vous dites vous-même que vous n'avez pas pu avoir accès aux pièces du dossier, chose que l'on ne peut vous reprocher bien évidemment.
Vous voyez en fait, vous êtes comme nous tous, vous avez votre intime conviction et votre propre interprétation ce qui est tout à fait compréhensible.
le pb c'est que vous avez écrit un livre et manifestement vous avez pris le risque énorme de le faire sans avoir pleine connaissance de tous les éléments. Certes c'est une forme de courage, mais ça ne rend pas votre ouvrage plus crédible que les arguments de l'innoncence !

Je n'ai rencontré ni M et Mme Aubert ni M Martinez ni M Rosano mais il me semble que quoiqu'ils vous aient dit, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il règne une certaine confusion et incertitude.

Mais bon, je sais c'est inutile d'insister car je ne pourrai jamais vous convaincre, ne serait ce que d'envisager un soupçon de doute.

Vous êtes convaincu de la culpabilité de CR, moi de son innocence. Vous dites que tous les détails m'échappent. Je pense vraiment m'attacher aux éléments essentiels de l'affaire.
Dans cette affaire, tout est confus, sauf l'accident au carrefour de la Pomme. Le reste, et cela depuis les lieux de l'enlèvement, n'est qu'une bouillabaisse niçoise à la sauce marseillaise. L'enquête ne me convaint pas ni le travail de la juge à l'époque.

A propos de CR, je pense que ce jeune homme était complètement dépassé par cette affaire et les accusations terrifiantes que la police et la justice ont portées contre lui. Il s'est défendu très maladroitement comme le font très souvent les gens qui n'ont rien à se reprocher et qui réagissent avec ce qui leur reste d'orgueil et de fierté.

Parfois, il me fait penser à Guillaume Seznec qui n'a jamais cru que l'on pourrait penser qu'il avait tué son ami Pierre Quémeneur.
L'acccusation lui paraissait tellement énorme qu'il pensait que personne n'y croirait.

C'est la même chose pour CR. Et c'est d'autant plus vrai pour un crime d'enfant. L'absolu insupportable. L'accusation la plus terrible qui soit.

Maintenant, j'attends les résultats d'une probable analyse ADN du fameux pantalon. Et nous verrons bien ce qu'il en sortira.
Je l'ai déjà dit, si on retrouve du sang de la petite Maria-Dolorès dessus, alors je m'inclinerai, si c'est l'inverse, ce sera à vous de la faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 16:27 
Nous aussi on a lu le POR de Gilles Perrault,pas la peine de nous le resumer a chaque post.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 19:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Si je reprends l'enquête de G.Bouladou (page quatre-vingt huit) , cette prudence, malheureusement, n'était pas de mise le 5 juin 74 à l'Evêché, lorsque, CR ayant été interpellé, les policiers eurent établi une fois pour toutes qu'il avait enlevé la petite avec son coupé Peugeot 304... ils firent alors revenir M.Spinelli à l'Evêché, puisquil fallait qu'il convienne ce 6 juin vers midi qu'il avait pu se tromper sur la voiture... E.Spinelli ne reconnut pas Ranucci et refusa de dire qu'il avait vu un coupé Peugeot 304...
Pas plus que Ranucci ne fut, ce matin la, reconnu par les témoins des cités, ni par Jean Rambla, ni, selon la Presse étroitement associée, par les Aubert en première présentation sous forme de tapissage.

Ne croyez vous pas que la Police aurait pu et du s'en tenir à "il est possible que..." ?
Oui, je trouve que la police s'est très mal débrouillée sur ce coup-là. N'étant pas chargé de la défendre, je ne peux qu'aller dans votre sens sur ce point. J'ai toujours dit que je n'étais pas content de l'enquête, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et vous passez votre temps à démolir tous les témoignages à décharge :
- Spinelli qui s'est trompé sur toute la ligne : sur l'heure, sur la marque de la voiture. Je vous rappelle que lui, contrairement à Rosano qui prétend avoir vu CR 30 ans sur les lieux de l'enlèvement, est allé temoigner spontanément à la police.
Le type qu'il a vu ne correspond pas à la physionomie de CR.
Il a reconnu une Simca à proximité. Il est garagiste alors j'ai tendance à lui faire confiance.
Il n'a jamais varié dans son témoignage.
Personnellement, n'étant ni innocentiste, ni culpabiliste, ni compliciste (malgré ma thèse "pour rire"), je ne crois pas qu'on ait besoin de dire que Spinelli s'est trompé sur toute la ligne pour écarter son témoignage. Il suffit au contraire de ne pas y changer une ligne : il a vu une fillette et un homme monter dans une Simca 1100 à 10h50 en bas de la rue d'Albe, et il pense que ça peut avoir un rapport avec l'enlèvement. Très bien. Reste qu'il est impossible de démontrer de façon irréfutable que c'est bien l'enlèvement qu'il a vu, et qu'il faut un certain tour de force pour faire coller cette observation avec l'enlèvement (l'heure ne correspond pas à celle donnée par d'autres témoins, donc il y a forcément quelqu'un qui se trompe, et il est bon de savoir que ces deux témoins connaissaient très bien les enfants Rambla ; les vêtements de l'homme et l'emplacement de la voiture ne correspondent pas à ceux indiqués par Jean). Sans gymnastique intellectuelle, on peut écarter ce témoignage sans problème ; pas définitivement, mais on n'est pas obligé d'y avoir recours.
Citation :
- le petit Jean, malheureusement discrédité par son jeune âge, n'a pourtant jamais reconnu CR lors du tapissage.
On lui a présenté Ranucci sans lunettes. Il n'est pas du tout impossible que Ranucci ait eu des lunettes (de soleil ou de vue) au moment d'aborder les enfants. Ce n'est pas parce que l'enfant n'en parle pas qu'elles n'y étaient pas.
Citation :
Lui, non plus n'a jamais varié sur ce point.
Comment cela ? On lui a présenté Ranucci plusieurs fois ? Il ne s'est exprimé qu'une fois, non ? Il ne pouvait donc pas varier. De toute façon, s'il avait reconnu Ranucci lors d'un second tapissage, on pourrait dire qu'il a été influencé par les policiers, donc ça n'aurait aucun intérêt.
Citation :
Pour ce qui est de la voiture, c'est plus délicat...
Je ne vous le fais pas dire.
Citation :
... mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais montré un coupé Peugeot 304
Une Simca 1100 non plus.
Citation :
(2 portes) sur les photos qu'on lui a proposées à l'Evéché, mais systématiquement des Simca (4 portes).
Je suis persuadé que le gamin a vu un véhicule avec 4 portes et pas 2 ! donc ce n'est pas la voiture de CR et ce n'est pas lui qui a abordé les enfants.
Monsieur Martinez a aussi parlé d'une voiture quatre portes, non ? Il s'est pourtant pris cette portière unique en pleine poire. Quant à Ranucci, après l'accident, il dit : "J'ignore le genre de voiture avec laquelle j'ai eu l'accident". Dans ces conditions, difficile de demander au petit Jean de compter les portes d'une voiture dont il a surtout vu l'arrière.
Citation :
Et pourtant vous vous entêtez à affirmer que CR était présent sur les lieux de l'enlèvement alors qu'il n'y a aucun témoignage, aucun élément qui ne peut corroborer ce fait. Vous n'avez absolument rien de tangible sur ce point ! RIEN !
C'est vrai, ça n'est pas prouvé du tout. Ceux qui sont persuadés de la culpabilité de Ranucci ne tirent pas cela de la scène de l'enlèvement, mais plutôt de ce qui suit l'accident. Ils ne croient pas à un chauffeur qui tombe soudain dans les pommes (après une fuite rapide, et après s'être bien arrêté sur le bas côté), etc. C'est leur droit. Rien de malhonnête là dedans.

Par contre, c'est vrai, et Antoroma l'a démontré, puisque Ranucci ne peut être désigné de façon irréfutable comme l'auteur de l'enlèvement, alors il n'en est peut-être pas l'auteur, tout en étant impliqué plus ou moins directement dans le meurtre. Je crois que cette théorie ne vous plait pas beaucoup. Elle n'a pourtant rien de malhonnête non plus. Elle vise à faire coïncider des témoignages, pour comprendre, et pas pour accuser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 20:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il me semble qu'il y a une différence très nette entre dire que l'on trouve un raisonnement malhonnête intellectuellement que de s'entendre dire que l'on n'a pas les capacités intellectuelles pour comprendre une telle affaire.
Si vous ne la voyez pas, tant pis !
Je n'ai pas dit ça. Je vois cette différence, mais je réprouve les deux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 20:21 
Marc D,
Nous avons déjà à plusieurs reprises discuté de tous ces points précédemment cités. Alors navré pour les gens qui vont peut-être tomber sur ces messages car ça confine au radotage.

Pour Spinelli, j'admets incontestablement qu'il y a une faiblesse, c'est l'heure qu'il indique. S'est il trompé ? c'est possible. A t-il vu, comme vous l'aviez indiqué dans un message précédent, une scène d'un père avec sa fille allant rendre visite à quelqu'un ? c'est possible.
Je vous rappelle quand même qu'il a précisé connaitre la petite MD, non pas de manière précise, mais de vue ! je pense qu'il devait lui arriver de temps en temps d'observer autour de lui, autour de son garage et de regarder des gens sans les connaitre, mais de les reconnaitre de vue.
Vous finissez par repérer les gens visuellement, leur physionomie alors que vous ne leur avez jamais adressé la parole et vous ne leur parlerez peut-être même jamais.
Ca pourrait très bien être le cas avec M Spinelli. C'est tout aussi possible.

J'ai tendance à penser qu'il a bien vu la scène de l'enlèvement mais qu'il s'est trompé sur l'heure. Mais je ne peux pas l'affirmer. Je ne peux que le supposer


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com