Nous sommes le 27 avr. 2024, 19:40

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345611Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 14:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je le pense aussi, mais à présent n'a t'il pas senti le vent tourner, regardez Vidal Naquet s'est lui retiré en douceur d'une tragédie à laquelle il avait pris parti.

Aucune comparaison possible entre l'affaire Ranucci où l'accusation ne tient pas et l'affaire Tangorre. Strictement aucune. Et Perrault n'a pas changé d'avis sur cette affaire, je peux vous rassurer, et moi non plus, d'autant que l'on sait maintenant comment la police a falsifié les deux seules preuves de ce dossier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 14:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Ce serait inacceptable de la part des avocats de la famille Rambla d'avoir oublié qu'on a sorti comme argument un jour, pour la discréditer, que Madame Mattei avait rencontré Mme Mathon au Parloir de la prison des Baumettes. Les parents de prisonniers ne sont pas à jeter aux orties.
Ce n'est pas pour ça que madame Mattéi a été accusée de faux témoignage, voyons. Dans bien des cas, le témoignage d'un prisonnier, même, peut être accueilli favorablement dans un procès. Ce qui rendait son témoignage sujet à caution (sans pour autant qu'on puisse l'écarter définitivement), c'est que :

- Il n'y avait pas de traces de ses dépositions (on en revenait donc à la parole d'un policier contre celle d'une citoyenne : impossible d'être sûr qu'on avait fait disparaître son témoignage, mais impossible également d'être sûr qu'elle avait témoigné... donc affirmation douteuse de sa part) ;

- Elle connaissait madame Mathon ;

- Elle était la seule à parler d'un chien noir, ce qui permettait d'attribuer à l'homme au pull-over rouge cette technique comparable à celle du ravisseur de Marie-Dolorès.

En l'absence de PV, on ne pouvait en aucun cas tenir compte de son témoignage, même s'il avait des chances d'être vrai. En tout cas, il ne pouvait être considéré comme aussi probant que ceux de monsieur Martel et de monsieur C. concernant l'homme au pull-over rouge.

On ignorait, au procès, je crois, l'article dans lequel Cubaynes évoque le témoignage d'Agnès Mattéi et Carole Barraco. De toute façon, la petite Agnès n'avait parlé du chien noir à sa mère qu'après avoir entendu le récit de l'enlèvement à la radio. Quant à la Simca 1100, elle pouvait avoir été suggérée à sa fille par madame Mattéi, qui avait vu un homme tenter d'enlever un enfant avec cette voiture. Je ne sais pas si une fillette de 12 ans s'y connait en modèles Simca à l'époque. Si la déposition des fillettes avait été faite avant l'enlèvement et qu'on en avait gardé la trace, alors là, elle aurait eu un certain poids sur l'affaire, me semble-t-il. Mais les conditions dans lesquelles ce témoignage est réapparu le discréditaient.

Par ailleurs, je crois que monsieur Bouladou a laissé entendre que les "bombes" qui seront dans son prochain livre concernent entre autres choses le témoignage Mattéi. Attendons pour nous faire une idée.

Le témoignage recueilli parles policiers qui avaient l'intention de tout faire pour que ce dossier ne ressorte pas prouve le contraire de ce qu'on tente de lui faire dire. Il prouve la véracité du témoignage Mattéi au contraire puisque une voisine vient leur dire que Mme Mattei a parlé de cette tentative d'enlèvement bien avant sa rencontre avec Mme Mathon.

Que les policiers aient détruit des PV, c'est possible, qu'ils aient tenté de masquer une partie de ce dossier parce qu'il innocentait Christian Ranucci, c'est probable. Il reste qu'aujourd'hui on sait que le véritable ravisseur circulait en simca 1100 grise immatriculée 54 et que sa technique pour aborder les enfants c'était de rechercher un chien noir.

Ce que l'on sait aussi, c'est que la police a entendu Mme Mattei et sa fille le 4 juin, alors que Christian Ranucci n'était pas inquiété car sinon on ne comprendpas comment le commissaire Cubaynes peut évoquer ce qu'il considère comme une signature en faisant référence clairement au témoignage Mattéi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 14:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Que les taches de sang desséchées datent bien du 3 juin : indice
Qu'elles soient bien celles de l'enfant : preuve impossible, encore que...
Qu'on ait un PV régulier de la saisie de ce pantalon : doute sur le rajout
Que la terre soit celle de la champi : indice

De l'absence de ces précisions ne peut naitre que le doute.

Je n'ai pas de peine à admettre que les taches de sang sur ce pantalon sont épaisses et d'apposition.
Réflechissez un peu alors : comment Ranucci en jardinant a pu faire autant de tâche de sang humain sur son pantalon, des tâches épaisses, d'apposition et de sang artériel ?
Le sang ne vient pas de lui puisqu'il est d'apposition : où a t-il trouvé tout ce sang en quantité abondante projeté sur lui?
Ne me parlez pas de l'accident de mobylette : vous n'avez aucun témoin de la prétendue ballade qui a pourtant eu lieu en groupe.
Ranucci, même s'il s'était bléssé à la tête n'aurait pas pu saigner d'une artère et surtout pas une telle quantité de sang?
Si les tâches sont rouges bruns, pensez-vous sérieusement que le pantalon trainait dans le box à vélo depuis plusieurs mois?
Pourquoi les voisins n'ont-ils pas confirmé ce point?
Où sont les prétendus anciens amis de Ranucci? Pourquoi personne ne s'est manifesté pour appuyer ses dires?
Ranucci est-il un récidiviste? Aurait-il tué avant?
Certains des amis de Ranucci ont été interrogés lors de l'enquête de personnalité et tous disent que Ranucci est normal, gentil, réservé. Rien à voir avec Heaulme ou avec Van Geloven. D'autres n'ont pas été interrogé et n'ont pas été recherchés par la juge qui surtout a tout fait sauf instruire ce dossier.

Sa mère témoigne qu'il a eu un accident de vélomoteur après son retour du service militaire, vous ne pouvez prétendre le contraire puisque précisément il n'y a pas eu de véritable instruction. Donc jusqu'à preuve du contraire, il y a eu un accident de vélomoteur et Christian Ranucci a saigné abondamment et a sali son pantalon à ce moment là.

Ce qui explique pourquoi ensuite, ce pantalon est resté sur le vélomoteur pendant un mois. Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible là-dedans.

Mais puisque les scellés n'ont pas été détruits, demandons une analyse ADN du sang qui s'y trouve et cette analyse tranchera.

Vous prétendez qu'il s'agit du sang de la gamine. NOus prétendons qu'il s'agit du sang de Ranucci. Que l'analyse tranche. Donc vous signerez avec nous la pétition pour le demander au garde des sceaux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 15:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Sa mère témoigne qu'il a eu un accident de vélomoteur après son retour du service militaire, vous ne pouvez prétendre le contraire puisque précisément il n'y a pas eu de véritable instruction. Donc jusqu'à preuve du contraire, il y a eu un accident de vélomoteur et Christian Ranucci a saigné abondamment et a sali son pantalon à ce moment là.
Non, jusqu'à preuve du contraire l'accident de vélomoteur n'a pas eu lieu puisqu'il n'y a pas de preuve de son existence.
Comment se fait-il que le pantalon présente des tâches importantes et homogènes, notamment au niveau de la poche si c'est un accident de vélomoteur?
Pourquoi le pantalon n'est pas troué s'il y a eu accident?
Citation :
Ce qui explique pourquoi ensuite, ce pantalon est resté sur le vélomoteur pendant un mois. Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible là-dedans.
La mère de Ranucci dit qu'il l'utilisait pour jardiner : hors le pantalon est entreposé dans un parking collectif et il est ridicule de croire qu'il se mettait en slip à la vue de tous.
De plus, cela n'explique pas les tâches de terre puisque Ranucci n'avait pas de jardin, juste un balcon.

Lorsque l'analyse aura prouvé qu'il s'agit du sang de MD, j'éspère que vous ne viendrez pas dire que le pantalon ne lui appartenait pas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 15:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je réviserai mon jugement bien sûr, mais voyez si je veux cette analyse du pantalon c'est que je suis sûr du résultat.

Sa mère ne parle pas de jardinage mais de bricolage, mais l'accident a eu lieu en avril, donc le pantalon est resté sur le vélomoteur un mois. Il a peut-être servi une fois à bricoler le vélomoteur, c'est tout.

Sa mère dit qu'il est revenu le visage en sang, c'est ce sang qui a maculé le pantalon lorsqu'il est tombé.

Pour vous, quand il n'y a pas d'enquête c'est que les choses n'existent pas ? Vous raisonnez d'une drôle de façon.

Je voudrais bien admettre qu'il portait le pantalon bleu lors de l'accident, mais à ce moment quand s'est§il changé puisqu'il part avec le pantalon gris ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 15:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Sa mère dit qu'il est revenu le visage en sang, c'est ce sang qui a maculé le pantalon lorsqu'il est tombé.
Faux pour 2 raisons : la première c'est que des goutellettes de dang qui tombe d'un visage ne font pas des tâches épaisses et homogènes.
La deuxième c'est que le sang est de couleur rouge brun (couleur du sang artériel) et Ranucci ne s'est pas ouvert une carotide (mais il en a ouvert une à quelqu'un après).
Il y a même une troisième raison : des goutellettes de sang ne tombent pas dans une poche de pantalon...
Citation :
Je réviserai mon jugement bien sûr, mais voyez si je veux cette analyse du pantalon c'est que je suis sûr du résultat.
Moi aussi je suis sur du résultat : l'un de nous a donc raison.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 15:36 
Question à Gihel et François François :

Quand vous dites que vous etes sur du résultat, c'est parceque vous détenez des infos le confirmant ou c'est parceque vous pensez que vous ne pouvez pas vous tromper ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 15:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Je m'appuie sur la logique et sur le long argumentaire que j'ai développé avec quelques autres sur le pantalon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 15:49 
C'est bien d'etre bardé de certitudes, mais si votre théorie est tout a fait envisageable, le problème est que celle de Gihel ne l'est pas moins !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 15:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Elle est pour moi invraisemblable : déjà, comment voulez vous tomber et vous ouvrir la tête san abimer votre pantalon?
J'attends les analyses de pied ferme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 15:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
je suis daccor avec toi françois, les goutelettes de sang de ranucci ne peuve tombé dans sa poche mais ancore moin celle de marie delores

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 16:03 
le couteau qui a servi a la tuer est retourné dans la poche,d'ou les gouttes de sang a l'interieur de celle ci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Merci Thomas, j'allais le dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 16:09 
on aura la réponse dans quelques mois !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 16:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
en arachant des branches a la main pour les metres sous les roues de sa voiture il a tres pu,se blessé toute aussi bien la main,et la metres ensanglantée dans sa poche ses pas possible sa?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345611Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com