Nous sommes le 19 mars 2024, 11:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [156 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 17:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
je ne sais pas pour vous mais de mon côté je ne sais quoi penser du ou des témoignages des Aubert.
Moi non plus je ne sais pas trop quoi en penser, ce qui me semble le plus cohérent c'est qu'ils ont vu Ranucci au niveau de la barrière et qu'à partir de là ils ont cru voir quelquechose, qui avec le temps va devenir un homme montant dans le talus avec un enfant.
Citation :
Je ne pense pas que ce soit impossible que les griffures proviennent de cette partie de la garrigue et non pas du chemin de la doria.
Je pense que les griffures sont arrivées post-mortem. L'homme la poignarde, la frappe à coup de pierres et il la traine pour aller la mettre là où on va la retrouver

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 18:49 
Citation :
IV.-CORPS DU DELIT
La victime se trouve à 21,55 mètres au NORD de la bordure NORD de la RN 8 bis............
Merci Dalakhani pour toutes ces informations. Je ne voudrais pas abusé, mais est-ce que vous auriez la position de l'empreinte de sabot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 20:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
La trace est retrouvée à 1,10 mètre de la bordure NORD de la R.N. 8bis

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 22:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Il dit 50 mètres, mais si ce qu'il voit est bien à 100 mètres du virage, alors il lui reste environ 300 mètres à parcourir pour faire son demi-tour sans danger grâce à l'entrée du chemin dans le virage en épingle à cheveux. Le meurtre a sûrement lieu à ce moment-là.
Il faudrait que pour que ça coïncide avec les aveux de Ranucci, que les Aubert fassent 300 pendant que Ranucci en fasse un peu plus de 20. Et aussi il ne faudrait pas tenir compte de leur déclaration du 5 Juin
Pardon ?

Tout d'abord, rien n'a besoin de coïncider avec les aveux, car les aveux d'un criminel sont rarement un exemple de justesse (des aveux suggérés par la police non plus, d'ailleurs). Même quand il avoue, un criminel ment toujours sur tout un tas de points et bien souvent donne une version un peu absurde, à force de minimiser ses actes et taire ses motivations.

Je parlais simplement des témoignages de monsieur et madame Aubert du 6 juin, et encore, je n'évoquais qu'un passage précis. Je reprenais une phrase d'un post de JPasc ("Evidemment, s'ils ont entendu la petite parler comme ils le disent, c'est qu'ils étaient tout près et là ça ne colle plus non plus car ils auraient tout vu") pour dire que ça collait, d'après moi. C'est tout. Il ne faut pas y voir autre chose.

Une fois de plus, vous intervenez hors sujet. Je ne cherchais pas à démontrer que les Aubert ont vu ce qu'ils disent avoir vu.

A part ça, c'est moi qui vous rend la vie impossible sur ce forum. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 23:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
IV.-CORPS DU DELIT
La victime se trouve à 21,55 mètres au NORD de la bordure NORD de la RN 8 bis............

TRACES-INDICES: A deux mètres au SUD du corps et à 19,55 mètres de la bordure NORD de la R.N. 8bis, nous découvrons cote à cote, une branche séche de pin de 78 centimètres ainsi qu'une pierre de forme ovale.......
A 2,20 mètres au SUD de ces deux objets et à 17,65 mètres de la bordure NORD de la R.N. 8 bis, nous découvrons une seconde pierre....
A 1,20 mètre à l'OUEST de cette pierre, une chaussure genre sabot.......
Citation :
La trace est retrouvée à 1,10 mètre de la bordure NORD de la R.N. 8bis
Merci pour toutes ces informations, Dalakhani. J'ai fait un petit plan, mais j'ignore toujours si la chaussure (et donc le lieu probable de la rentrée dans les bois) est elle aussi dans cet alignement.

Tirer l'enfant sur plus de 10 mètres est toujours possible. Exemple : la petite est tuée à 8 mètres du bord de la route. Il la prend dans ses bras pour l'emmener un peu plus loin. Au passage, la jambe de la petite accroche des épineux, ce qui cause de longues griffures au molet et fait tomber le sabot. Il ne remarque rien, car il est dans un état second. Il dépose le corps à 21,55 m du bord de la route. Il ramasse des pierres et frappe la petite au visage, dans le but de la défigurer. Il n'y parvient pas et jette les pierres derrière lui (une à 2 m, l'autre à 4,40 m), puis il arrache des branches d'argeras, et en recouvre le corps. Je n'ai pas encore d'explication pour la branche tachée de sang, ou plutôt, je ne vois pas pourquoi il la jette en arrière. Enfin, ça ne change rien : le déplacement est possible. Quelques mètres suffisent pour que la jambe accroche une branche d'épineux et cause les griffures. D'ailleurs, je vois aussi que vous pensez à des griffures post mortem :
Citation :
Je pense que les griffures sont arrivées post-mortem. L'homme la poignarde, la frappe à coup de pierres et il la traine pour aller la mettre là où on va la retrouver.
Je pense quant à moi qu'il ne la frappe avec les pierres qu'une fois qu'elle est déposée là où on la retrouvera.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 23:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'ai fait un petit plan, mais j'ignore toujours si la chaussure (et donc le lieu probable de la rentrée dans les bois) est elle aussi dans cet alignement.
Je parle de la chaussure trouvée au bord de la route, bien entendu, pas de celle qui est à quelques mètres du corps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 23:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je parle de la chaussure trouvée au bord de la route, bien entendu, pas de celle qui est à quelques mètres du corps.
L'enfant ne perd qu'une chaussure celle retrouvée à 4,4 mètres, ce qu'on retrouve au bord de la route c'est la marque que le sabot a laissé sur le sol
Citation :
Je pense quant à moi qu'il ne la frappe avec les pierres qu'une fois qu'elle est déposée là où on la retrouvera
La position du corps et surtout de son bras gauche enlève, selon moi, cette possibilité, l'avant bras gauche recouvre en partie la tempe blessée.
Et il n'y a aucune marque de coup sur cet avant bras.
De plus le côté droit de son visage n'est pas en contact du sol, alors que le légiste indique une zone de contusion irrégulière sur le côté droit de la face (joue et région orbitaire notamment) attribuable à l'appui de la tête sur un sol inégal pendant qu'étaient portés les coups dans la région fronto-temporale gauche.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 00:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Je parle de la chaussure trouvée au bord de la route, bien entendu, pas de celle qui est à quelques mètres du corps.
L'enfant ne perd qu'une chaussure celle retrouvée à 4,4 mètres, ce qu'on retrouve au bord de la route c'est la marque que le sabot a laissé sur le sol
Je vais devoir revoir tout ça, alors. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais qu'il y avait une chaussure au bord du talus. Si ça n'est qu'une trace, ça change tout. Cette trace, donc, savons-nous si elle est sur la même ligne ? Probablement, mais je voudrais en être sûr.
Citation :
Citation :
Je pense quant à moi qu'il ne la frappe avec les pierres qu'une fois qu'elle est déposée là où on la retrouvera
La position du corps et surtout de son bras gauche enlève, selon moi, cette possibilité, l'avant bras gauche recouvre en partie la tempe blessée.
Et il n'y a aucune marque de coup sur cet avant bras.
De plus le côté droit de son visage n'est pas en contact du sol, alors que le légiste indique une zone de contusion irrégulière sur le côté droit de la face (joue et région orbitaire notamment) attribuable à l'appui de la tête sur un sol inégal pendant qu'étaient portés les coups dans la région fronto-temporale gauche.
Oui, c'est vrai, j'oubliais ça. Donc les coups ont peut-être été donnés à trois mètres (disons) de l'emplacement final, entre les deux pierres. Il se peut qu'il ait porté (et non traîné) à nouveau le corps sur ces trois mètres, et que du sang ait coulé au passage sur cette branche. Le sabot serait tombé au moment de déposer la petite au sol la première fois, ou en repartant. Je ne pense pas que l'assassin l'ait vu, car il l'aurait sûrement rapproché et dissimulé avec le reste du corps. Ce qui semble démontrer qu'il était dans un état second.

Il y aurait des griffures sur le visage, je comprendrais, mais là, je ne sais pas ce qu'il a pu faire de cette branche ; c'est pourquoi je supposais que le sang avait coulé dessus. D'ailleurs, l'une des pierres peut aussi avoir reçu du sang sans avoir servi à frapper la petite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 00:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
qu elle et l ordre a votres avis? couteau, pierres,ou pierres,couteau?les coup de pierres en premier sa fait tres mal donc sa fait forcement hurlé avec les haubert dans les parage vous imaginez. non ont auras beau dires tous ce que l ont veux, mais pour mois toutes ses scenes d ecrites, vont beaucoup tros vites.entre l accident et le passage de martinez j ai bien dit martinez.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 14:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Ranucci poignarde l'enfant puis la frappe au visage avec les pierres pour qu'on ne puisse la reconnaître.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 14:29 
Prouvez le !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 22:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ne lui demandez pas l'impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 07:10 
oui exact, j'avais oublié que c'était impossible. Mais c'est bon de le rappeler !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 17:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Si, si, c'est possible : les analyses nous apporterons pas mal de réponses.

Autre chose : quand Ranucci dit qu'il voulait défigurer l'enfant, qui d'autre d'aussi tordu aurait pu penser que les coups de pierre n'ont pas servi à tuer l'enfant mais à la défigurer afin qu'on ne puisse plus la reconnaître?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 17:34 
Vous savez que les aveux ont été rédigés et tapés à la machine non pas par CR mais par les enquêteurs. Une fois tapés, vous croyez qu'on lui a demandé de relire avant de signer ?
Il a tenu tête à la police au moins 12 heures et après il a craqué car exténué. Je suis persuadé que tout ce qu'il voulait, c'était signer rapidement et avoir la paix.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [156 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com