Nous sommes le 23 mai 2024, 05:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678930Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2006, 16:13 
Oui, je comprend bien, mais et excuse moi d'avance si je reparle de cette affaire, c'est un peu comme la grand mère d'un des malheureux gamins massacrés à Montigny et qui continue à fustiger Dills parcequ'il a été libéré, malgré le fait que maintenan tout le monde sait bien qu'il n'avait rien a voir dans cette histoire.
J'imagine que psychologiquement d'avoir trouver un coupable doit permettre de faire son deuil, mais si ce n'est pas le bon coupable, doit on continuer d'agir comme si, pour ne pas aggraver l'état mental des proches des victimes ?
Malheureusement dans cette affaire Ranucci, le doute est toujours là ! Imaginons qu'un jour on apprenne qu'effectivement Ranucci n'y était pour rien ( rassure toi, c'est une supposition seulement, je sais que tu n'y crois pas ), Mr Rambla continuerait donc malgré tout a dire : " c'est mon coupable celui là et je n'en veux pas d'autre ! " ?
Mais c'est quand meme terrible ça ! Il faut bien se rendre compte que ça dépasse de loin le débat sur la peine de mort, parceque cette enquete quoi qu'on en dise ou pense, a été tellement mal foutue et baclée, qu'on en est 30 ans après à se poser cette question : coupable ou non coupable ?
Alors je respecte infiniment la douleur de cette famille, mais tant que cette affaire n'aura jamais été résolue vraiment, dans un sens ou dans l'autre, il y aura des débats, des livres, des contre enquetes et des films, j'en suis persuadé, parcequ'elle est devenue " mythique " au meme titre que l'affaire du courrier de Lyon, ou Dominici, ou Seznec etc..etc..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2006, 16:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Oui Claude, seulement il y a des gens qui se posent des questions sur son innocence, mais d'autres qui le disent coupable.

On ne peut pas leur en vouloir l'une et l'autre partie de penser différemment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2006, 20:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Je suis encore une fois d'accord avec Claudio. On ne peut pas dire tout et son contraire. On ne peut pas demander à vivre en paix et resurgir à chaque fois que quelqu'un ose dire le contraire de ce que l'on pense. Je crois que Monsieur Rambla est influencé, le pauvre homme, par des personnes ayant des motivations moins louables que les siennes. Et je m'étonne qu'un catholique pratiquant n'ait pas encore trouvé le pardon au fond de son coeur. Et si la famille de Corinne Beidl faisait de même et harcelait ses enfants dans 30 ans ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 13:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2006, 21:51
Messages :2
Localisation :Lyon
Je me permets de faire un parallèle avec un autre téléfilm dont les faits sur lesquels il était basé pretaient aussi à caution: je veux parler du téléfilm sur l'histoire de Jean Moulin. En effet, des rescapés de l'époques contestaient fortement cette version des faits. Résultat des courses: la version de TF1 et celle de France 2 n'étaient pas les mêmes!

Et en début de téléfilm: une annonce selon laquelle la véracité des faits relatés était fortement contestée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2006, 13:14 
S'interroger sur le temps que les Rambla doivent mettre pour pardonner me parait fort deplacé.


Haut
   
 Sujet du message : Téléfilm tf1 "Une mère"
Message non luPosté :11 sept. 2006, 03:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Quelqu'un sait-il si le fim sera diffusé prochainement, et si oui, quand ?
C'était prévu pour ce mois ce il me semble.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 09:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
http://www.septembre-productions.fr/pub ... 1&fdid=575#
Pas trouvé d'info sur la date de diffusion sur TF1...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 08:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Me LE FORSONNEY en parle brièvement dans son livre, il paraît que les victimes font obstacle à sa diffusion :arrow: :?: Qu'en est-il à l'heure actuelle ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 09:48 
Citation :
Me LE FORSONNEY en parle brièvement dans son livre, il paraît que les victimes font obstacle à sa diffusion :arrow: :?: Qu'en est-il à l'heure actuelle ?
J'ai entendu il y a environ un mois sur France Inter que le film était bloqué à cause de cette plainte des victimes justement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 09:51 
Un tribunal a finalement donné raison à TF1 et le téléfilm sera diffusé dans quelques mois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 11:18 
Citation :
Un tribunal a finalement donné raison à TF1 et le téléfilm sera diffusé dans quelques mois.
Il s'agit de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence dans son arrêt du 24 octobre 2006.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 19:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Un tribunal a finalement donné raison à TF1 et le téléfilm sera diffusé dans quelques mois.
Il s'agit de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence dans son arrêt du 24 octobre 2006.
Il y a eu quelques échos de Presse ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 22:32 
Citation :
Citation :
Citation :
Un tribunal a finalement donné raison à TF1 et le téléfilm sera diffusé dans quelques mois.
Il s'agit de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence dans son arrêt du 24 octobre 2006.
Il y a eu quelques échos de Presse ?
Très peu....
J'ai trouvé ça
http://www.20minutes.fr/articles/2006/1 ... proces.php

et ça
http://www.strategies.fr/archives/1432/ ... evalu.html


Haut
   
Message non luPosté :05 janv. 2007, 21:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
TF1 continue d'innover en matière de grande fiction française de prestige et diffusera fin janvier ou début février « L'affaire Ranucci : le combat d'une mère ». Le rôle de la mère de Christian Ranucci est interprété par Catherine Frot.

Rappel des faits : En 1974, le meurtre d’une enfant dans la région de Marseille soulève l’indignation de la population et déchaîne la presse. Christian Ranucci, jeune homme sans histoires, est arrêté et passe aux aveux. Les enquêteurs, sommés par les autorités politiques et par l’opinion publique d’obtenir rapidement des résultats, tiennent leur coupable.

L’affaire semble résolue. Cependant, revenant sur ses aveux, Ranucci prétend avoir subi des pressions et de nombreuses irrégularités se font jour quant au déroulement des interrogatoires et de l’instruction. Soutenu par sa mère et défendu par un jeune avocat, collaborateur de Maître Lombard, Maître Le Forsonney, Ranucci refuse toute stratégie de défense visant à lui faire éviter la peine capitale et clame sans répit son innocence. Condamné à mort, il se voit refuser la grâce présidentielle. Il est guillotiné le 28 juillet 1976, lançant à l’adresse de ses avocats en guise de dernière volonté : « Réhabilitez-moi ».

http://www.coulisses-tv.fr/modules.php? ... e&sid=2158

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 12:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
bonjour http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... mere-.html

lundi 29 janvier à 20h50


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678930Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com