Nous sommes le 01 mai 2024, 14:20

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 16:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Webrider, vous étiez donc avisé de l'existence du rapport dans le dossier administratif du 2ème gardien ? msurprised:

Si oui, quelle date figure sur ce rapport ? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 16:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Oui en ce qui concerne les éléments nouveaux qu'on sait inexistants...

En revanche par ce rappel on maintient ainsi l'intérêt dans l'opinion.
Et pour tout arranger, il y a sur la table des fac similés des pièces à conviction... le pull le couteau...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 16:38 
Citation :
Webrider, vous étiez donc avisé de l'existence du rapport dans le dossier administratif du 2ème gardien ? msurprised:

Si oui, quelle date figure sur ce rapport ? ethink
Pour les raisons que j'ai déjà expliquées, la seule chose qui m'intéresse dans ce dossier du 2ème gardien, s'il existe, c'est la date de la visite de Mme Mathon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 16:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Danou,

Il me semble évident que ce rapport porte une date itou la date de la visite de Mme Mathon sinon quel intérêt ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 16:43 
Citation :
[...]

Et pour tout arranger, il y a sur la table des fac similés des pièces à conviction... le pull le couteau...
C'est vrai que je considère comme une erreur grossière de ne pas avoir précisé qu'il s'agissait de fac similés. Nous, bien sûr nous le savons. Mais une personne qui ne connait pas l'affaire et qui voit le pantalon et le couteau, par exemple, ignore qu'ils ont disparu. Et que ces disparitions, ajoutées à celle des cheveux, sont loin d'être anodines.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 16:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
J'insiste sur le fait que dans l'émission Bouladou parle à la fois du gardien cité dans son livre mais également il ajoute qu'il est sur la piste du rapport d'un 2ème gardien, rapport figurant dans le dossier administratif aux Baumettes, rapport dont il ne fait nullement référence dans son bouquin ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 16:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Pour les raisons que j'ai déjà expliquées, la seule chose qui m'intéresse dans ce dossier du 2ème gardien, s'il existe, c'est la date de la visite de Mme Mathon.
Ce second témoignage a simplement été évoqué comme existant... N'était ce pas à Paris... ?

Autre scoop journalistique que je n'avais pas repéré : le sang du pantalon était du groupe A+... Il n'y a personne pour corriger les bourdes ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 16:48 
Citation :
Danou,

Il me semble évident que ce rapport porte une date itou la date de la visite de Mme Mathon sinon quel intérêt ?

Je me doute qu'il est daté, mais c'est la date qu'il m'intéresse. S'il s'agit aussi de la 1ère ou 2ème visite dont a parlé le 1er gardien, ça n'a effectivement aucun intérêt.
Mais s'il s'agissait d'un 3ème aveu à sa mère, si CR avouait à sa mère qu'il est bel et bien coupable un an ou un an 1/2 après son arrestation, par exemple, à une époque où il clamait partout son innocence, ce serait autre chose. Ce serait même la preuve qu'il est coupable.
En réalité, je pense qu'il doit s'agir d'un des aveux faits lors de la 1ère ou 2ème visite, mais qu'un autre gardien aurait enregistré, alors que le 1er n'aurait fait que les écouter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 17:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Si cette discussion avait été enregistrée alors que C Ranucci clamait son innocence, la bande de l'enregistrement aurait sans nul doute été conservé et produite lors du procès.

Cette bande ne pouvait certes pas être consédérée comme une réelle pièce juridique puisque ce n'était qu'un enregistrement, mais elle aurait été présentée, j'en suis certaine, et on peut penser que l'effet produit aurait été plus que désastreux pour la défense.

L'accusation alors n'avait absolument plus rien à craindre et n'aurait pas été obligée d'en arriver à des procédés plus que douteux comme la deuxième intervention de l'avocat général.

Tout aurait été dit et scellé avec cette pièce (bien que non officielle) et l'accusation, si elle avait eu cette pièce, elle l'aurait présentée au procès.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 17:22 
Oui, c'est juste. On peut donc considérer qu'il doit s'agir d'une bande enregistrée lors de la 1ère ou 2ème visite de sa mère. Et ses aveux n'ont donc absolument aucune valeur.
Du moins, pas plus que ceux faits devant Alessandra, Jean-François Le Forsonney et Di Marino


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Si cette discussion avait été enregistrée alors que C Ranucci clamait son innocence, la bande de l'enregistrement aurait sans nul doute été conservé et produite lors du procès.

Cette bande ne pouvait certes pas être consédérée comme une réelle pièce juridique puisque ce n'était qu'un enregistrement, mais elle aurait été présentée, j'en suis certaine, et on peut penser que l'effet produit aurait été plus que désastreux pour la défense.

L'accusation alors n'avait absolument plus rien à craindre et n'aurait pas été obligée d'en arriver à des procédés plus que douteux comme la deuxième intervention de l'avocat général.

Tout aurait été dit et scellé avec cette pièce (bien que non officielle) et l'accusation, si elle avait eu cette pièce, elle l'aurait présentée au procès.
C'est vraiment innocence qu'il faut lire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 17:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Au moins, on vient juste d'apprendre le rhésus.

Tous les deux : Groupe A+
Il semble que G. Perrault et G. Bouladou étaient en même temps sur le plateau, donc serait peut être possible de les avoir ensemble dans un débat ?
ethink
Je n'ai pas vu l'émission : quesaquo cette histoire de A+ : on a fait de nouvelles analyses ????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

C'est vraiment innocence qu'il faut lire ?
Ben oui ! s'il a vraiment dit à sa mère qu'il était coupable et que cette déclaration a été enregistrée à une période après sa rétractation, donc pendant qu'il clamait son innocence .... , alors cet enregistrement a réellement une valeur primordiale pour l'accusation. Cela signifie que sa rétractation n'est qu'une manoeuvre pour se faire acquitter.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 18:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et là, l'accusation en plein tribunal, alors que C Ranucci criait encore et encore qu'il était innocent, aurait sorti ce bel enregistrement et l'aurait fait écouter à toute la salle ; elle se serait écriée "voilà ce que l'innocent Ranucci déclare à sa mère lorsqu'ils sont seuls en tête à tête"

Mais puisque l'accusation n'a pas produit cet enregistrement pendant le procès, c'est que cet enregistrement date d'avant la rétractation.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2007, 18:21 
Citation :
[...]

Ben oui ! s'il a vraiment dit à sa mère qu'il était coupable et que cette déclaration a été enregistrée à une période après sa rétractation, donc pendant qu'il clamait son innocence .... , alors cet enregistrement a réellement une valeur primordiale pour l'accusation. Cela signifie que sa rétractation n'est qu'une manoeuvre pour se faire acquitter.
C'est exactement ce que je dis. Et comme ton argument selon lequel, si ces aveux à sa mère avaient été postérieurs à sa rétractation, on se serait débrouillé pour le faire savoir au procès, me paraît valable, j'en conclus que, si ces aveux de CR à sa mère ont bien eu lieu, il n'ont pu avoir lieu qu'à la 1ère ou 2ème visite de Mme Mathon. Donc, à l'époque où il se disait et se pensait coupable. Ce qui rend ces aveux totalement inintéressants.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com