Nous sommes le 30 avr. 2024, 22:15

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234530Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2005, 14:26 
Derniere nouvelle parue dans le journal " le Parisien, aujourd'hui en France " sous le titre" polémique " je cite :
" Le père de la petite M.D Rambla tuée en 1974, s'oppose à la réalisation d'un téléfilm pour TF1 sur l'affaire Ranucci, du nom de l'homme condamné à mort et éxécuté pour ce meurtre en 1976. Le tournage d'"une mère " doit démarrer en novembre avec Catherine Frot dans le role de la mère de Ranucci." Le simple fait d'intituler ce film ainsi est un outrage fait à mon épouse qui est la mère de M.D", déclare Pierre Rambla."
Voilà le dernier rebondissement de l'affaire du téléfilm.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2005, 21:11 
Citation :
Le simple fait d'intituler ce film ainsi est un outrage fait à mon épouse qui est la mère de M.D", déclare Pierre Rambla."
Voilà le dernier rebondissement de l'affaire du téléfilm.
Pierre Rambla, son avocat et le producteur de la fiction étaient interrogés ce matin par Jean-Marc Morandini sur Europe1. Vous pouvez réécoutez ces entretiens et la réaction des auditeurs sur:
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez ... 2005&hr=8#


Haut
   
 Sujet du message : EUROPE 1
Message non luPosté :20 oct. 2005, 16:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 12:33
Messages :1
Localisation :pas de calais
j'ai ecouté l'emission et franchement j'ai trouvé la réaction de Morandini nulle
Je trouve ça bien le fait de faire un film relatant la detresse de la mère de Christian, après tout il est inconcevable pour pour tous les accusateurs de se dire et si c'était pas lui


Haut
   
 Sujet du message : Re: EUROPE 1
Message non luPosté :20 oct. 2005, 18:42 
C'est surtout le type de Septembre Productions que j'ai trouvé à la limite de la muflerie. "Non, on n'a pas pris la peine de prévenir la famille Rambla. Si on commençait à prévenir tout le monde, on ne s'en sortirait plus ..."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2005, 18:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour moi qui ne crois pas aux coincidences, à compter le nombre d'émissions auxquelles on a eu droit ces derniers temps et vu la nouvelle demande de révision, j'ai l'impression que l'on a envie de montrer un autre aspect de ce dossier, à savoir Mme Mathon, la peine de mort.

Parce qu'en somme, tout le monde, sans exception est ému et concient de la douleur de la famille de la petite.

Reste à s'émouvoir pour Mme Mathon......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2005, 19:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Personnellement, je comprends que les Rambla voient une fois de plus leur malheur remis sur le devant de la scène mais si le film s'appelle "la mère", c'est car on prend principalement cet aspect-là (-> la mère du condamné). Si on avait pris l'aspect de la victime, on l'aurait appelé autrement et ça parlerait de tout autre chose. Cela dépend de quel point de vue on se place, à la fin on peut se vexer de tout.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2005, 19:24 
Citation :
vu la nouvelle demande de révision
Ah bon? Il y a une nouvelle demande de révision?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2005, 19:27 
Citation :
à compter le nombre d'émissions auxquelles on a eu droit ces derniers temps [...] j'ai l'impression que l'on a envie de montrer un autre aspect de ce dossier, à savoir Mme Mathon, la peine de mort.
Septembre Productions justifie sa fiction par le fait qu'elle sera diffusée à l'occasion de la célébration du vingt-cinquième anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2005, 23:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Personnellement, je comprends que les Rambla voient une fois de plus leur malheur remis sur le devant de la scène .

En effet, à 80 ans Mr Rambla (et sa femme) ont quand même le droit qu'on leur foute enfin la paix, et remettre sur le tapis cette histoire ne fait que raviver leur douleur.
Citation :
mais si le film s'appelle "la mère", c'est car on prend principalement cet aspect-là (-> la mère du condamné). .
Mais dans cette affaire, on ne peut dissocier les deux familles, ou alors faire une fiction qui parlerait de la mère d'un condamné anonyme, sans faire un rapprochement avec l'affaire Ranucci.
Citation :
Si on avait pris l'aspect de la victime, on l'aurait appelé autrement et ça parlerait de tout autre chose. Cela dépend de quel point de vue on se place, à la fin on peut se vexer de tout.
C'est bien le problème, on ne prend jamais l'aspect de la victime. Pourtant, elle aussi a été condamnée à mort, sans appel. Personne ne lui a donné une chance de s'en sortir.
Et comme le dit très bien Mr Rambla, c'est tout juste si on ne va pas bientôt accuser Maria Dolorès d'avoir causé la mort de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2005, 06:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Cette fiction n'aura pas lieu, Catherine Frot s'est désistée au dernier moment.
En quoi le fait que Catherine Frot se soit désistée pour tenir le rôle principal peut mettre un terme à cette "fiction" ? Elle sera peut-être tout simplement reportée, le temps de trouver une autre actrice...
Et si elle s'était réellement désistée, est-ce par rapport au "contexte" de l'histoire ou pour une toute autre raison ? Intéressant à savoir....

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 09:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Après écoute de l'émission sur Europe 1, je m'interroge sur les motivations réelles du producteur à propos du film: "la mère".

Il parle de plaidoierie contre la peine de mort.

Même si elle existe encore dans d'autres pays, je n'ai pas eu vent d'un quelconque changement en France.

J'ai également pensé à une reconnaissance pour Mme Mathon.....

Mais on ne l'a pas prévenu.....

J'ai également pensé à un nouvel affront envers Mr Rambla qui s'était dit satisfait de la sentence infligée à Ranucci et qui se trouve, aujourd'hui, comme vous le savez, dans la situation que l'on connait (par rapport à son fils).

Bien que la démarche du producteur soit dégueulasse, elle est logique dans l'hypocrisie et dans toute sa nazerie:

Imaginez -le en train de dire à Mr Rambla: "j'ai 2 mauvaises nouvelles, la 1ère, je fais un film contre la peine de mort et la 2ème, c'est que je vais utiliser votre histoire"......

Mouai.

Ce que moi je pense en réalité de sa motivation, c'est d'une part l'éternel gain d'argent mais aussi peut-être le fait que cette affaire soit sous le feu des projecteurs.......

Au fond, quant à produire un film, autant utiliser une histoire dont on parle beaucoup en ce moment.

Et peu importe si ça fait souffrir certaines personnes.

Force est de constater que tout le pognon que rapporte cette histoire aurait pu mettre du beurre dans les épinards de Mr Rambla et de Mme Mathon.

Manifestement, ils n'aiment pas le beurre.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 09:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2005, 20:02
Messages :23
Localisation :Paris
Justement, par rapport à ce que vous dites Laurence, je me posais des questions à ce sujet.

Le livre de Gilles Perrault "Le Pull Over Rouge" a eu un énorme succés en 1978 non ?
Est-ce qu'il a aidé financiérement Mme Mathon ?

_________________
Ce n'est que mon avis...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 09:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Titi.

Ce passage de mon message était quelque peu ironique.

Néanmoins, Mr Perrault n'a pas obligation de reverser quoi que se soit.

Pour votre question, je n'en sais strictement rien, bien qu'il me semble que non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 10:18 
Citation :
Néanmoins, Mr Perrault n'a pas obligation de reverser quoi que se soit.
Pour votre question, je n'en sais strictement rien, bien qu'il me semble que non.
Madame Mathon, citée par Mathieu Fratacci dans "Qui a tué Christian Ranucci" déclare: « J'ai dû déménager. Maintenant, j'habite plus loin. Il me faut 120 F de taxi aller-retour. Plus les fleurs : des chrysanthèmes, des cyclamens ou des anthanias blancs. Plus du lierre, que je fais pousser. Alors, je n'y vais plus que tous les mois. Mais, regardez (elle montre les photographies de Christian), il est toujours ici. Je suis malade, mais je ne veux pas mourir tant qu'il n'aura pas été réhabilité. Je le lui dis chaque fois que je vais au cimetière. Me Denis-Bredin et Me Le Forsonney font ce qu'il faut. Ils m'aident d'ailleurs financièrement, tout comme Gilles Perrault. »

Quant à "L'affaire du pull-over rouge - Ranucci coupable! Un pull-over rouge cousu ... de fil blanc", j'ignore si une partie des droits est versée à la famille Rambla et de toute façon, ça ne me regarde pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 10:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
En ce qui concerne le livre de Fratacci (paix à son âme) ne m'a pas satisfaite.

Je ne dis pas que ce qu'il fait dire à Mme Mathon est faux, mais bon.

La seule chose que j'ai toujours entendu, par contre, est qu'elle vit modestement dans un petit appartement et qu'elle est malade.

Alors.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234530Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com