Nous sommes le 30 avr. 2024, 19:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234530Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 13:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Néanmoins, Mr Perrault n'a pas obligation de reverser quoi que se soit.
Pour votre question, je n'en sais strictement rien, bien qu'il me semble que non.
Madame Mathon, citée par Mathieu Fratacci dans "Qui a tué Christian Ranucci" déclare: « J'ai dû déménager. Maintenant, j'habite plus loin. Il me faut 120 F de taxi aller-retour. Plus les fleurs : des chrysanthèmes, des cyclamens ou des anthanias blancs. Plus du lierre, que je fais pousser. Alors, je n'y vais plus que tous les mois. Mais, regardez (elle montre les photographies de Christian), il est toujours ici. Je suis malade, mais je ne veux pas mourir tant qu'il n'aura pas été réhabilité. Je le lui dis chaque fois que je vais au cimetière. Me Denis-Bredin et Me Le Forsonney font ce qu'il faut. Ils m'aident d'ailleurs financièrement, tout comme Gilles Perrault. »

Quant à "L'affaire du pull-over rouge - Ranucci coupable! Un pull-over rouge cousu ... de fil blanc", j'ignore si une partie des droits est versée à la famille Rambla et de toute façon, ça ne me regarde pas.
Monsieur Rambla aurait décliné l'offre de Gilles Perrault, attestée par Mre Collard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2005, 22:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ce que je vais dire peut paraître osé, mais imaginez un instant que Catherine Frot ait eu vent de l'émission de Morandini suivi des critiques téléphoniques qui en ont découlées.

Le métier d'acteur, bien qu'il puisse être un sacerdoce ou une cinécure, au choix, n'en reste pas moins un gagne pain.

Et un film comme celui-ci, mal acceuilli, avant même qu'il ne commence, peut en décourager plus d'un.

Sans compter, qu'une mauvaise critique peut suivre un intermitent pendant longtemps...

Mais celà n'est, bien-sûr qu'une opinion....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2005, 23:38 
Citation :
Sans compter, qu'une mauvaise critique peut suivre un intermitent pendant longtemps...
Si mauvaise critique il y a, ce ne sera pas nécessairement au sujet de la qualité de l'interprétation de l'actrice principale (qui a en l'occurence a déjà tourné dans un film de ... Michel Drach), mais sur le sujet du téléfilm. Les deux choses ne sont pas liées à mon avis. Par analogie, il est déjà arrivé à Gilbert Collard et Jacques Vergès, par exemple, de défendre des accusés de moralité douteuse sans que la qualité de leur travail d'avocat ne soit mis en cause.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2005, 21:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Un article paru le le 25 octobre 2005, précise que le tournage est maintenu et débutera en novembre, à suivre...

http://www.20minutes.fr/journal/televis ... ?ida=63197


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 déc. 2005, 22:02 
La famille de Maria-Dolorès Rambla demande le scénario d'un téléfilm sur l'affaire Ranucci
AP | 27.12.05 | 18:20


MARSEILLE (AP) -- La famille de Maria-Dolorès Rambla, la fillette de huit ans tuée en 1974 dans l'affaire du "pull-over rouge", a demandé mardi matin en référé devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence la communication du scénario d'un téléfilm tourné pour TF1, qui a pour héros Christian Ranucci, guillotiné le 28 juillet 1976 pour ce crime, a-t-on appris de source judiciaire.

Le tournage de ce téléfilm, intitulé "Une mère" et produit par la société Septembre Production, s'est terminé le 16 décembre dernier. Catherine Frot y tient le rôle de la mère de Christian Ranucci.

Au nom du respect de la vie privée, Me Henri Juramy a demandé que la famille Rambla, qui a dû abandonner sa requête de suspension du tournage, ait accès au scénario et visionne le téléfilm. La société de production s'est engagée à communiquer le scénario, mais à la fin du montage.

"Lire le scénario à ce moment ne servira plus à rien, le film sera prêt à être diffusé. Nous demandons que la famille de Maria-Dolorès puisse émettre ses remarques. Si la production n'en tient pas compte, il restera d'autres voies de droit", a déclaré dans un entretien à l'Associated Press Me Philippe Hansenne, avocat de la famille Rambla et collaborateur de Me Juramy.

"Le titre du téléfilm laisse entendre que l'on va reprendre une fois de plus la thèse absurde du doute, sur laquelle on s'est déjà fait un tas d'or, en présentant une mère éplorée devant son fils innocent et guillotiné. On ne tient pas compte de la douleur de M. Rambla, qui a 80 ans, et de Mme Rambla, qui ne quitte plus le lit. On pourrait penser à faire un téléfilm sur la mère de la petite".

Les avocats de la famille Rambla rappellent que les trois demandes de procès en révision intentées par les parents de Christian Ranucci ont été successivement rejetées.

Le tribunal rendra son délibéré le 10 janvier prochain.

L'écrivain Gilles Perrault a consacré un livre à l'affaire, "Le Pull-over rouge", sur les défaillances de la mécanique judiciaire.

© http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... .html?1733


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 janv. 2006, 03:34 
Bras de fer juridique pour un téléfilm sur Ranucci
Image
[Alice Coffin, "20minutes", lundi 02 janvier 2006]


TF1 devrait cette année diffuser Une mère, afin de célébrer les 25 ans de l’abolition de la peine de mort. Devrait. En montage, ce téléfilm, tiré de l’affaire Ranucci, fait, en effet, l’objet d’une sévère bataille juridique. Catherine Frot y incarne la mère de Ranucci, guillotiné le 28 juillet 1976 pour le meurtre de Marie Dolorès Rambla, 8 ans. Mais la famille de la victime veut la peau du projet. Et le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence rendra le 10 janvier les conclusions d’une audience en référé tenue le 27 décembre. « Sans doute une injonction à nous montrer l’oeuvre avant diffusion. Mais nous ne nous en contenterons pas : il est scandaleux de faire fi de la douleur des Rambla », tonne Henri Juramy, leur avocat. « Ils se trompent de combat, estime le producteur Jean Nainchrick. Ce film est un réquisitoire contre la peine de mort. Pas une réhabilitation de Ranucci, comme celle signée par Gilles Perrault ». Dont le livre, Le Pull-over rouge, avait fait polémique en 1978.
© http://www.20minutes.fr/journal/televis ... ?ida=68600


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2006, 08:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 déc. 2005, 09:55
Messages :20
Localisation :france
Citation :
Bras de fer juridique pour un téléfilm sur Ranucci
Image
[Alice Coffin, "20minutes", lundi 02 janvier 2006]


TF1 devrait cette année diffuser Une mère, afin de célébrer les 25 ans de l’abolition de la peine de mort. Devrait. En montage, ce téléfilm, tiré de l’affaire Ranucci, fait, en effet, l’objet d’une sévère bataille juridique. Catherine Frot y incarne la mère de Ranucci, guillotiné le 28 juillet 1976 pour le meurtre de Marie Dolorès Rambla, 8 ans. Mais la famille de la victime veut la peau du projet. Et le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence rendra le 10 janvier les conclusions d’une audience en référé tenue le 27 décembre. « Sans doute une injonction à nous montrer l’oeuvre avant diffusion. Mais nous ne nous en contenterons pas : il est scandaleux de faire fi de la douleur des Rambla », tonne Henri Juramy, leur avocat. « Ils se trompent de combat, estime le producteur Jean Nainchrick. Ce film est un réquisitoire contre la peine de mort. Pas une réhabilitation de Ranucci, comme celle signée par Gilles Perrault ». Dont le livre, Le Pull-over rouge, avait fait polémique en 1978.
© http://www.20minutes.fr/journal/televis ... ?ida=68600
Pour moi c est tout reflechi le film de Ranucci ne sera pas le premier film l affaire gregory va bientot etre porte a l ecran pourquoi pas Ranucci??
interdire ce film c est faire obstruction a la libre expression on ne refait pas le proces de ranucci dans ce film on montre et demontre pour ceux qui n ont pas connu la peine de mort moi je pense que ce film doit avoir lieu il y a bien eu un film sur heaulme pourquoi pas ranucci

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2006, 20:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Et si ce n'était qu'une manière détournée d'obtenir encore de l'argent ? Désolée d'être politiquement incorrecte mais il est un moment où il faut se poser d'autres questions...

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 08:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
C'est très bien qu'il y ait un film contre la peine de mort, mais il aurait été plus noble de faire un film sans se servir de l'affaire Ranucci.
Aurait-il eu cependant autant d'audience qu'il en aura ?
La polémique que ce téléfilm va susciter sera porteuse.

Posons-nous la bonne question : est-ce TF1 ou la famille Rambla qui veut faire de l'argent sur ce coup là ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 10:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Le moins que l'on puisse dire est que l'affaire Ranucci est très lucrative...

Cela en deviendrait presqu'indécent si on en oubliait l'aspect dramatique.

La question est de savoir pourquoi on relance incessamment cette afffaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 10:41 
Bonjour
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on interdirait de tourner un film sur une affaire maintenant vieille de 30 ans. Bien entendu j'ai le plus profond respect pour la douleur visisblement encore très vive de la famille Rambla mais ce n'est pas la premiere fois que sont tournés des films tirés d'affaires judiciaires ayant défrayées la chronique. Pour ne citer que les plus connues, les affaires Seznec, Dominici, Heaulmes dernierement et j'en oublie des dizaines, ont été " scénarisés " et ça n'a choqué personne.
Ou alors, c'est que décidemment cette affaire Ranucci, moins on en parlera et mieux ça sera...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 10:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Claude,

c'est la grande forme ce matin!

Ce que je veux dire est que le fait de relancer incessamment cette affaire est pour moi pas anodine du tout.

Les affaires classées, çà va 5mn.

Or, je pense que tant qu'il y aura des défenseurs de Ranucci, il y aura des films, des bouquins, des emissions, bref une usine à fric......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 11:08 
Laurence a écrit
"Or, je pense que tant qu'il y aura des défenseurs de Ranucci, il y aura des films, des bouquins, des emissions, bref une usine à fric......"

Laurence, je ne pense pas qu'il n'y ait que des défenseurs de Ranucci, je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui se posent des questions sur cette affaire et la façon dont elle a été instruite. Si c'était aussi limpide que certains le disent, on ne serait pas 30 ans après, à éssayer de comprendre comment au vu de ce dossier, on a pu envoyer un type de 22 ans se faire couper en deux. En tout cas, je suis persuadé que ni Perrault, ni G.Bouladou ont écrit leur bouquins respectifs pour du pognon.
Par contre que TF1 renifle le parfum du scandale a l'avance et qu'ils en jouent quelque peu...ça...

Ceci dit bien content de te retrouver parmi nous !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 11:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Beaucoup d'affaires ont été mal instruites......

On en a un lamentable exemple et très récent.

Le paradoxe de cette affaire est que d'un côté, certains se posent des questions, on en fait des films et des émissions mais d'un autre côté, il est rejeté en bloc les demandes de révision.

Tu ne trouves pas celà curieux?

Je me doute que l'on va me répondre que tant qu'ils ne seront pas tous crevés, "ces enfoirés", il ne se passera rien.........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Bonjour
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on interdirait de tourner un film sur une affaire maintenant vieille de 30 ans. Bien entendu j'ai le plus profond respect pour la douleur visisblement encore très vive de la famille Rambla mais ce n'est pas la premiere fois que sont tournés des films tirés d'affaires judiciaires ayant défrayées la chronique. Pour ne citer que les plus connues, les affaires Seznec, Dominici, Heaulmes dernierement et j'en oublie des dizaines, ont été " scénarisés " et ça n'a choqué personne.
Ou alors, c'est que décidemment cette affaire Ranucci, moins on en parlera et mieux ça sera...
Ce qui me dérange, n’est pas le fait qu’un téléfilm sur une affaire « sorte ».
Mais la moindre des choses aurait été d’en parler aux familles concernées. (Je parle ici pour les téléfilms sur l’affaire Ranucci et sur l’affaire Grégory).
Je trouve tout simplement lamentable que ces familles en question apprennent la chose en lisant la presse, par hasard.
Mettons-nous dix secondes à leur place !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234530Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com