Nous sommes le 30 avr. 2024, 14:17

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345630Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 11:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
La famille Rambla ne joue aucun rôle dans cette affaire.

Marie-dolorès joue un rôle accessoire dans l'affaire Ranucci.

C'est de sa faute si Ranucci est mort.

Il était grand tant temps de dire ce que les gens pensent de cette affaire.

Dont je ne fais pas partie!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 11:39 
Chris a écrit :
"Mais la moindre des choses aurait été d’en parler aux familles concernées. (Je parle ici pour les téléfilms sur l’affaire Ranucci et sur l’affaire Grégory).
Je trouve tout simplement lamentable que ces familles en question apprennent la chose en lisant la presse, par hasard "

Oui, c'est vrai et vous avez tout a fait raison. Mais c'est dans l'air du temps, pourquoi s'embarrasser avec ce genre de choses, puisque ce n'est pas obligatoire ? Correct, pas correct, peu importe les dégats colétaraux sur les familles, ce qui compte c'est les parts de marché !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 12:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 déc. 2005, 09:55
Messages :20
Localisation :france
Citation :
Bonjour
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on interdirait de tourner un film sur une affaire maintenant vieille de 30 ans. Bien entendu j'ai le plus profond respect pour la douleur visisblement encore très vive de la famille Rambla mais ce n'est pas la premiere fois que sont tournés des films tirés d'affaires judiciaires ayant défrayées la chronique. Pour ne citer que les plus connues, les affaires Seznec, Dominici, Heaulmes dernierement et j'en oublie des dizaines, ont été " scénarisés " et ça n'a choqué personne.
Ou alors, c'est que décidemment cette affaire Ranucci, moins on en parlera et mieux ça sera...
On parle tout le temps de la douleur de la famille Rambla mais pense t on a mme Mathon et a sa douleur elle aussi souffre de la disparition de son fils qu il soit innocent ou coupable elle aussi est une victime et elle ne fait pas pour autant la une des journaux depuis pas mal de temps on peut voir dans le journal detective la famille RAmbla et a qui profite l argent la????

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 12:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Que l'on pense CR innocent ou coupable ne remet pas en question la douleur de sa mère.
Il est évident que Mme Mathon souffre autant de la perte de son enfant que les Rambla de la leur.
Quant à l'argent dont vous parlez, c'est sans nul doute au magazine qu'il profite.
Ce n'est pas Rambla qui demande à être à la Une des journaux, au contraire, il aimerait bien qu'on lui lâche la grappe.
D’un autre côté, tant que le magazine en question trouvera (avec ses titres racoleurs) des gens assez idiots pour l’acheter, pourquoi arrêterait-il ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2006, 15:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 déc. 2005, 09:55
Messages :20
Localisation :france
Citation :
Citation :
On parle tout le temps de la douleur de la famille Rambla mais pense t on a mme Mathon et a sa douleur elle aussi souffre de la disparition de son fils qu il soit innocent ou coupable elle aussi est une victime et elle ne fait pas pour autant la une des journaux depuis pas mal de temps on peut voir dans le journal detective la famille RAmbla et a qui profite l argent la????
Que l'on pense CR innocent ou coupable ne remet pas en question la douleur de sa mère.
Il est évident que Mme Mathon souffre autant de la perte de son enfant que les Rambla de la leur.
Quant à l'argent dont vous parlez, c'est sans nul doute au magazine qu'il profite.
Ce n'est pas Rambla qui demande à être à la Une des journaux, au contraire, il aimerait bien qu'on lui lâche la grappe.
D’un autre côté, tant que le magazine en question trouvera (avec ses titres racoleurs) des gens assez idiots pour l’acheter, pourquoi arrêterait-il ?
Oui je suis entierement d accord avec vous chris car si on reprend un article d il y a 6 mois ou jean rambla fait des declarations c est encore les meme 6 mois apres c est vrai tant qu il y aura des gens idiots pour acheter ces journaux il y aura des articles

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2006, 23:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Le moins que l'on puisse dire est que l'affaire Ranucci est très lucrative...

Cela en deviendrait presqu'indécent si on en oubliait l'aspect dramatique.

La question est de savoir pourquoi on relance incessamment cette afffaire.

Affaire très lucrative pour qui ? Pour Perrault, Fratacci, Bouladou et les autres qui ont écrit un livre, pour la Presse qui a vendu, vend et vendra du titre plus que du contenu ?

Affaire lucrative pour le cinéma (Drach) et les média ?

Affaire lucrative pour les fonctionnaires de police et de justice salariés pour faire ce travail?

Pas du tout lucrative ni en temps ni en fric pour ceux qui viennent ici sur ce forum, ce qui nous amène à votre troisième question :

Pourquoi relancer cette affaire sinon pour pouvoir regarder la justice en face et pouvoir se regarder en tant que citoyen par rapport à un jugement rendu en notre nom...

Ce jugement était infondé puisqu'il n'existait dans l'acte d'accusation aucune preuve matérielle incontestable. S'il fut juste ce fut par hasard, puisqu'il a été rendu à partir de présomptions et de certitudes non étayées.

Peut être ce jugement fut il inique.


Il convient de lever le doute.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2006, 11:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Moi, je ne me sens pas concerné par le: "rendu en mon nom".

Il fallait au moins avoir voté pour Giscard et faire partie de ceux qui étaient pour la peine de mort.

Avez-vous lu "l'abolitionniste" de Badinter?

Les statistiques sont très édifiants.

Le Français n'est pas foncièrement mauvais.

Les soudages: pour ou contre la peine de mort augmentaient en "pour" avec la violence, les agressions et les meurtres d'enfants et diminuaient lorsque la vie était plus "paisible".

Les gens, je suppose, ne supportent pas qu'on s'attaque aux personnes faibles....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2006, 11:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Moi, je ne me sens pas concerné par le: "rendu en mon nom".

Il fallait au moins avoir voté pour Giscard et faire partie de ceux qui étaient pour la peine de mort.

Avez-vous lu "l'abolitionniste" de Badinter?

Les statistiques sont très édifiants.

Le Français n'est pas foncièrement mauvais.

Les soudages: pour ou contre la peine de mort augmentaient en "pour" avec la violence, les agressions et les meurtres d'enfants et diminuaient lorsque la vie était plus "paisible".

Les gens, je suppose, ne supportent pas qu'on s'attaque aux personnes faibles....
Je crois aussi que les gens en ont assez des récidivistes dangereux, qui, malgré leur(s) condamnation(s) à perpétuité sont un jour ou l'autre remis en liberté.
Si cette peine à perpétuité était effective, le taux en % des "favorables" à la peine de mort s'écroulerait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2006, 11:47 
Citation :
Moi, je ne me sens pas concerné par le: "rendu en mon nom".
Il fallait au moins avoir voté pour Giscard et faire partie de ceux qui étaient pour la peine de mort.
Vous voulez dire que, vu que je n’ai pas voté Chirac, je ne me sens pas concerné par les lois en vigueur dans ce pays et que j’ai donc le droit de ne pas payer mes impôts et de rouler bourré à 200 kilomètres par heure en ville?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2006, 11:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Laurence a dit :
Citation :
"Moi, je ne me sens pas concerné par le: "rendu en mon nom".
Moi si ... c'est clair

Citation :
Il fallait au moins avoir voté pour Giscard et faire partie de ceux qui étaient pour la peine de mort.
il le fallait dans quel sens. Giscard a été élu en tant qu'opposé à la peine de mort...
Citation :
Avez-vous lu "l'abolitionniste" de Badinter?
pas assez
Citation :
Les statistiques sont très édifiants.
les statistiques sont des photos, elles doivent être examinée avec prudence
Citation :
Le Français n'est pas foncièrement mauvais.
Ben non, pourquoi? pas plus que l'Homme au sens général
Citation :
Les soudages: pour ou contre la peine de mort augmentaient en "pour" avec la violence, les agressions et les meurtres d'enfants et diminuaient lorsque la vie était plus "paisible".
C'est toujours la cas et ca prouve que les gens réagissent à chaud... C'est lamentable...

heureusement que le loi est la même en toute saison. Mais la procédure de l'affaire Ranucci a été polluée par le contexte dans laquelle elle s'est inscrite, en particulier au début le peu de résultats des policiers marseillais dans d'autres affaires... puis l'affaire P.henry au procès, et celle Gaillardo au moment de la grâce...
Citation :
Les gens, je suppose, ne supportent pas qu'on s'attaque aux personnes faibles....
En version altruiste c'est peut être vrai... Mais ils craignent surtout qu'on s'en prenne à eux ou a leurs enfants. Ca n'a rien d'anormal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2006, 13:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Moi, je ne me sens pas concerné par le: "rendu en mon nom".
Il fallait au moins avoir voté pour Giscard et faire partie de ceux qui étaient pour la peine de mort.
Vous voulez dire que, vu que je n’ai pas voté Chirac, je ne me sens pas concerné par les lois en vigueur dans ce pays et que j’ai donc le droit de ne pas payer mes impôts et de rouler bourré à 200 kilomètres par heure en ville?

Oui, à condition que je ne sois pas sur la route ce jour-là :P


Plus sérieusement, je dis juste que je n'ai pas l'impression d'être responsable de la mort de Ranucci, comme on me le rabache.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 janv. 2006, 11:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 déc. 2005, 09:55
Messages :20
Localisation :france
Citation :
Citation :
Le moins que l'on puisse dire est que l'affaire Ranucci est très lucrative...

Cela en deviendrait presqu'indécent si on en oubliait l'aspect dramatique.

La question est de savoir pourquoi on relance incessamment cette afffaire.

Affaire très lucrative pour qui ? Pour Perrault, Fratacci, Bouladou et les autres qui ont écrit un livre, pour la Presse qui a vendu, vend et vendra du titre plus que du contenu ?

Affaire lucrative pour le cinéma (Drach) et les média ?

Affaire lucrative pour les fonctionnaires de police et de justice salariés pour faire ce travail?

Pas du tout lucrative ni en temps ni en fric pour ceux qui viennent ici sur ce forum, ce qui nous amène à votre troisième question :

Pourquoi relancer cette affaire sinon pour pouvoir regarder la justice en face et pouvoir se regarder en tant que citoyen par rapport à un jugement rendu en notre nom...

Ce jugement était infondé puisqu'il n'existait dans l'acte d'accusation aucune preuve matérielle incontestable. S'il fut juste ce fut par hasard, puisqu'il a été rendu à partir de présomptions et de certitudes non étayées.

Peut être ce jugement fut il inique.


Il convient de lever le doute.
Tout a fait d'accord webrider un proces qui c est deroule en trois temps 3 mouvements bacle vite fait et je ne sais pas si les jures dorment sur leurs deux oreilles depuis mais quand on a pas l ultime conviction on ne condamne pas a mort.
pour moi le doute demeure

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2006, 20:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Beaucoup d'affaires ont été mal instruites......

On en a un lamentable exemple et très récent.

Le paradoxe de cette affaire est que d'un côté, certains se posent des questions, on en fait des films et des émissions mais d'un autre côté, il est rejeté en bloc les demandes de révision.

Tu ne trouves pas celà curieux?

Je me doute que l'on va me répondre que tant qu'ils ne seront pas tous crevés, "ces enfoirés", il ne se passera rien.........
Et je suis tout à fait d'accord avec toi !! Il n'y a qu'à voir certaines autres affaires : Seznec, Mis et Thiennot .... Seznec est mort, Thiennot est mort, il ne reste que M. Mis. Les demandes de révision sont nombreuses concernant ces deux dossiers ; jamais acceptées, mais maintenant que tout le monde est mort, on peut peut-être s'intéresser à leurs affaires. Ces condamnés-là ont clamé leur innocence tout au long de leur vie ; après leur mort, leur famille a continué ; il aura fallu attendre presque cent ans pour l'un et près de 70 ans pour les autres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2006, 20:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Tout a fait d'accord webrider un proces qui c est deroule en trois temps 3 mouvements bacle vite fait et je ne sais pas si les jures dorment sur leurs deux oreilles depuis mais quand on a pas l ultime conviction on ne condamne pas a mort.
pour moi le doute demeure

C'est bien l'enjeu, soulaiado, on ne peut pas connaitre cete affaire et dormir sur ses deux oreilles.

Le pire, c'est que les jurés l'avaient bien, cette intime conviction.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2006, 04:56 
Et si nous revenions au sujet de ce fil de discussion?

Téléfilm sur Ranucci: la justice exige la communication à la famille Rambla avant diffusion
AP | 10.01.06 | 18:55

AIX-EN-PROVENCE (AP) -- Le juge des référés du tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a ordonné mardi la communication du scénario du film produit par la société Septembre Production pour TF1 sur Christian Ranucci, condamné à mort et guillotiné le 28 juillet 1976 pour le meurtre de Maria-Dolorès Rambla, à la famille de la petite fille.
La communication du scénario et du film dans son montage définitif devra intervenir au moins quatre mois avant la diffusion du film sous astreinte de 20.000 euros par jour de retard. "Pour la première fois, nous avons l'impression que la justice veut bien prendre acte de la vérité", a estimé Me Henri Juramy, l'avocat de la famille Rambla.
La famille de la victime de Christian Ranucci, Maria-Dolorès Rambla, huit ans, tuée en 1974, avait assigné en référé la société de production du téléfilm "Une mère", au nom du "droit de chacun au respect de sa vie privée". Elle réclamait la suspension du tournage, mais avait appris à l'audience que celui-ci s'était achevé le 16 décembre.
© http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... .html?1803

Le téléfilm sur Ranucci devra être remis à la famille Rambla avant diffusion
AFP 10.01.06 | 18h00

La société Septembre Production devra remettre le scénario et le montage final du téléfilm qu'elle a produit pour TF1 sur la mère de Christian Ranucci à la famille de sa victime, Maria-Dolorès Rambla, a décidé mardi le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence.Siégeant en référé, le tribunal a assorti son ordonnance d'une astreinte de 20.000 euros par jour de retard.Le téléfilm devra être remis quatre mois avant sa diffusion.La famille Rambla, au nom du "respect de sa vie privée", avait assigné en référé la société de production et demandé la suspension du tournage. Mais lors de la première audience, le 27 décembre, elle avait appris que ce tournage s'était achevé le 17 décembre. Elle avait alors demandé que le scénario et le montage lui soient remis avant diffusion du téléfilm intitulé "Une mère", avec Catherine Frot dans le rôle de la mère de Christian Ranucci.L'avocat de la famille Rambla, Me Henri Juramy, s'est déclaré satisfait de la décision du TGI, qui permettra à la famille "d'agir le cas échéant". La famille Rambla entend demander l'interdiction du téléfilm au cas où il évoquerait l'innocence de Christian Ranucci. Le 28 juillet 1976, Christian Ranucci avait été guillotiné dans la cour de la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille pour le meurtre de la fillette de 8 ans, retrouvée tuée de quinze coups de couteaux le 5 juin 1974 dans des fourrés à une trentaine de km de Marseille.
© http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -58,0.html

Image
Maître Henri Juramy, "avocat de l'extrême" © http://www.members.optusnet.com.au/tnorth/juramy.jpg


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345630Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com