Nous sommes le 24 mai 2024, 12:51

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121320Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 13:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Le récit de Valéry Giscard d'Estaing est trop invraisemblable pour ne pas être vrai.
Aïe yargumo. J'allais mettre 3 ou 4 smileys tordus de rire mais ce n'est pas dans mes habitudes. Vous oubliez que Valéry Giscard d'Estaing est un artiste. La créativité n'est pas un problème pour lui.
Citation :
Je crois que dans cette affaire nous sommes allés au bout de l'écœurement.
Ah oui, surtout à l'Élyssée. Valéry Giscard d'Estaing a tout de suite compris quand son réveil a sonné au petit matin. Il s'est rendormi. Pas con! Je crois qu'il fredonnait: on n'est pas là pour se faire en...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 13:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Des "look" à la Thierry Paulin se comptaient par dizaines à cette période là... Même l'employé de bureau lambda avait craqué.. et même bobonne était "Brigitte Bardotisée" comme une omelette baveuse... L'intuition avait beaucoup joué ce jour-là...

Je veux bien qu'Allessandra ait voulu un coupable.. Le désirait-il ou savait-il sincèrement qu'il l'était vraiment ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 13:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Grâce à ce témoignage, un commissaire, Francis Jacob, interpelle le tueur, rencontré par hasard dans la rue.
Le hasard, la chance ...
Citation :
Sens 1 Connaissance directe et immédiate qui ne nécessite pas le recours au raisonnement. Synonyme instinct Anglais intuition
Sens 2 Préssentiment. Synonyme vision
Citation :
Connaissance spontanée de la vérité, sans l'intervention du raisonnement.
Faculté de comprendre, de deviner.
... et le raisonnement qui permet au commissaire de faire le rapprochement avec le portrait-robot.

Par ailleurs, dans le cas d'Alessandra, il y a une différence de taille : on lui amène un suspect idéal sur un plateau

Mais au final, toujours pas de preuve contre Ranucci.
Donc, c'est parfaitement déplacé (pour ne pas dire malhonnête) de comparer le cas des deux commissaire puisque la culpabilité de Paulin ne fait aucun doute.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
Personnellement, "... trop invraisemblable pour ne pas être vrai." me permet de comprendre bien des choses dans les "interventions" de l'auteur ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 14:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Je n'ai pas du tout comparé les 2 affaires déjà... Vous me traitez de malhonnête, c'est quoi çà ? Vous croyez que je suis autant calé que vous pour cette affaire ?? Dois-je y aller à fleuret moucheté ?

Je demande simplement pourquoi le commissaire Alessandra, vues toutes les erreurs qu'il y a eu dans ce dossier, avec toutes ses extravagances, envoie un jeune homme au casse pipe, sachant que ce ne peut être lui ?

Je n'ai pas l'impression que les "cadres" fassent des cadeaux... Comme quoi..!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 14:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Je n'ai pas du tout comparé les 2 affaires déjà...
Alors pourquoi citer le cas de Paulin dont la culpabilité ne fait aucun doute, ce qui n'est pas le cas pour Ranucci ?
Citation :
Vous me traitez de malhonnête
Non.
Citation :
Je demande simplement pourquoi le commissaire Alessandra, vues toutes les erreurs qu'il y a eu dans ce dossier, avec toutes ses extravagances, envoie un jeune homme au casse pipe, sachant que ce ne peut être lui ?
Rien n'est plus fort que la conviction, surtout pas la raison, certains sur ce forum en sont la démonstration.
Si Alessandra n'agit pas par conviction, c'est à lui qu'il faut poser la question car, pour le reste, ce n'est pas de cela qu'il s'agit sur ce forum.

La question de savoir pourquoi Madame Badaoui aurait menti à ce point devait-elle permet de considérer les acquittés d'Outreau comme coupables ?

La question que vous posez est valable dans toutes les affaires :
- pour tous les mis en examens qui bénéficient finalement d'un non-lieu, sans doute après avoir passé quelque temps au frais, mais pas de la princesse
- pour tous les accusés acquittés à l'issue de leur procès
- pour tous les condamnés réabilités, preuves scientifiques à l'appui de leur innocence

Pourquoi des policiers, des gendarmes, des juges d'instruction, des avocats de la partie civile, des procureurs les ont-ils accusés à tort ?

Votre question n'a aucun sens pour en tirer des conclusions de culpabilité.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 15:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Henri est revenu en pleine forme. Ça fait plaisir. Peut-être que d'autres auront moins de plaisir, mais il ne faut pas s'inquiéter: il est moins sévère que Mathilde.

Alors pas grand chose à ajouter à ce qu'il dit sauf, peut-être, que la fameuse question à la noix qu'il dénonce comme alibi systématique de l'abandon de la logique, s'utilise aussi pour le plan.

Un petit exemple d'inestimable valeur pédagogique:
Citation :
et pendant deux ans, CR n'est pas fichu de dire à ses avocats : les policiers m'ont fait calquer le bâtiment de la cité et ils m'ont demandé de dessiner à peu prés le reste !
viewtopic.php?p=92410#92410

Un grand merci à M. Bouladou pour nous apprendre à réfléchir et nous permettre de comprendre que, quand un phénomène est inexplicable, il n'existe pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 17:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bon, je vais démontrer que moi aussi, je suis capable d'une question à la con, et au passage de polluer un fil du forum. J'ai confiance en la capacité de l'administration pour arranger ça.

C'est une question qui me turlupine depuis deux ans. Elle a trait à la copie du cadastre envoyée si gracieusement par Bouladou. Celle-ci (si ce n'est pas la bonne que l'on me corrige si ma question s'en voit affectée):
Image

Bouladou nous explique:
Citation :
Le plan du cadastre que vous utilisez provient d'une photographie que j'ai fait de la feuille cadatrale. Je n'avais pas le droit de le photocopier parce que la feuille date de 1973 ou 74 et que les responsables des archives ne veulent pas qu'on les abiment (elles sont de grande taille, peut-être A0)

Par contre, je suis allé aux archives avec la photocopie du plan de CR, même échelle. Et les proportions ne correspondent pas.

Il faut bidouiller les dimensions de la photo avec un ordinateur pour faire correspondre les deux
viewtopic.php?p=91843#91843
Citation :
Il s'agit simplement d'une coïncidence. Lorsqu'il n'y a que deux variables dans un dessin, la probabilité pour que les proportions soient les mêmes est forte.
Par contre, ce que vous ne savez peut être pas, c'est que le plan du cadastre que vous avez pu voir, c'est moi qui l'ai fourni à Ludivine.
C'est moi qui suis allé le chercher aux archives régionales de Marseille à l'époque où j'écrivais mon premier livre. Sur le cadastre, le bâtiment est plus petit que sur plan dessiné par CR.
Vous avez forcément constaté que le reste du plan ne correspond pas. Aucun trait représentant les rues et les trottoirs ne coÎncide même en bidouillant avec un ordinateur.
Ainsi donc, les policiers, qui avaient juste le temps de manger et de dormir, seraient allés perdre du temps au cadastre pour faire dessiner à CR un malheureux rectangle bidon .
Est-ce que vous vous rendez compte du ridicule de ce que vous affirmez?
J'ai passé trente ans dans la police et les policiers n'ont pas plan cadastraux dans leurs bureaux.
J'aimerais que vous répondiez à cette question : "Qu'est ce qui a empêché CR pendant les deux ans précédant son procès et ensuite dans son récapitulatif de dire à un de ses avocats qu'il y'avait déjà un rectangle sur la feuille qu'on lui a donné pour faire le plan?
Alors avant d'accuser, on réflêchit un peu.
viewtopic.php?p=91661#91661

Dans ces exposés Bouladou suggère un bidouillage informatique de ma part pour faire coller la transparence. Effectivement, j'ai bidouillé en agrandissant la dimension du cadastre mais je n'ai déformé ni ses proportions, ni son orientation.
Alors, comme des proportions extraordinairement exactes du croquis qui trahissent le calque, nous avons déjà parlé, reste l'orientation miraculeusement exacte elle aussi. Pourtant que je sache, tous les plans sont toujours orientés plein nord.
Comment est-il possibe que Bouladou photographie un A0 au cadastre et tombe pile sur l'orientation du croquis de Ranucci ?
A-t-il bidouillé lui-même le cadastre pour mieux l'orienter et nous aider à la compréhension ? Dans ce cas, a-t-il utilisé le croquis comme guide, où est-il tombé pile sur la bonne orientation à l'oeil ?

Tout le monde aura compris que j'ai de gros doutes sur l'explication que donne Bouladou à l'apparition de cette copie du cadastre. Il y a d'autres explications possibles mais elles impliqueraient un nouveau mensonge de Bouladou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 18:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Ça continue:

[...]
Exact. N'écartons rien et lisons ce qu'a écrit Michel62 sur ces produits:
viewtopic.php?t=12396

D'autre part, que peuvent avoir à voir le couteau et les médicaments avec le problème de fond (qui est le sujet de ce fil) de la culpabilité de Ranucci, une fois que la preuve de la manipulation de l'enquête (le plan calqué) est acquise ?
Je l'ai dit avant quelquepart :le strychnine et l'atropine sont des antidotes qui figurent sans doute dans les boites de tous les "hospics" et maintenant Michel62 nous a expliqué qu'un syringe de démonstration ressemble á un syringe utilisé.
Je suis d'accord quandmême avec Jacques qu'il n'y avait rien du tout dans les possesions de Ranucci qui justifiait la manipulation dont il est devenu victime.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 18:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Rassurez-vous les gars, je suis en forme moi aussi ! Un dur à cuire comme on dit ! Par contre, si je dérange, je trace ma route... Tout seul parfois, on a du mal à se défendre et se faire écouter, hein ??!!... Il y a écrit 60 mais bon.. seulement sur le papier... En réalité, çà fait tout drôle..! Physiquement..

Personne ne répond aux questions.. Puis vous en savez quoi Ranucci coupable ou innocent ? Vous avez l'air rassérénés et sûrs de vos convictions.. Alors c'est super !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 18:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Personne ne répond aux questions.. Puis vous en savez quoi Ranucci coupable ou innocent ? Vous avez l'air rassérénés et sûrs de vos convictions.. Alors c'est super !
Quelle question est restée sans réponse ?
Si c'est pourquoi Alessandra accuse un innocent, je l'ai déjà fait, mais le mieux serait d'attendre une réponse d'un "culpabiliste" car eux sont dans le même cas d'Alessandra, ils accusent un innoncent d'un crime.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 18:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Dalakhany, vous allez vite en besogne.. Mais moi aussi, j'aimerais qu'il fût innocent et qu'il se réveille de son cauchemard à 22 ans... Il voulait sauver sa peau et on n'était pas dans la sienne... Bien-sûr qu'on aurait voulu qu'il s'apitoie sur le malheureux sort de la petite mais il devaiit être dans un tel état de délabrement qu'il n'avait même pas la force de s'épancher...

Oui question restée sans réponse... Vous croyez qu'Alessandra va envoyer un jeunot à la mort.. Mais ce serait dégueulasse, impossible pour moi.. Avec toutes les zones d'ombre qu'il y a dans ce fichu truc et je suis souvent d'accord avec les innocentistes, le mec, il n'est pas con quand même !

Ce n'est pas vous qui aviez écrit que rester 6 heures sur le lieu du crime vous dérangeait ? Je pense que c'est vous.. Si je me suis trompé vous me le dites...
Par contre merci de me lire un peu même si je ne suis pas un """ crack """ de la bonne réflexion... Ni un adepte d'histoires morbides.. genre "Détective"...........!

Le post d'avant j'ai appuyé trop vite sur la gachette !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 18:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
A-t-il bidouillé lui-même le cadastre pour mieux l'orienter et nous aider à la compréhension ? Dans ce cas, a-t-il utilisé le croquis comme guide, où est-il tombé pile sur la bonne orientation à l'oeil ?
Vu la dimension d'un A0 ( 841 x 1189 ) et l'angle de la photo j'ai du mal à croire ce que G. Bouladou dit à ce sujet.
Et je pense que l'orientation a été choisi pour que ça corresponde au croquis de C. Ranucci.

En plus il se peut que les policiers possèdent des plans de leur ville dans leurs locaux.
Pour faire des interventions pour que les patrouilles puissent quadriller toutes la ville. Et ces plans souvent tirés du cadastre.

G. Bouladou ; quand on lui dit que C. Ranucci c'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et que c'est une coïncidence, il dit que c'est pas possible.
Quand C. Ranucci reproduit un bâtiment, un muret au millimètre près ainsi que des indications qui correspondent au cadastre il dit que c'est une coïncidence.
Il a raison : Alors avant d'accuser, on réflêchit un peu.... Seulement si on peut

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 20:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Oui question restée sans réponse... Vous croyez qu'Alessandra va envoyer un jeunot à la mort.. Mais ce serait dégueulasse, impossible pour moi.. Avec toutes les zones d'ombre qu'il y a dans ce fichu truc et je suis souvent d'accord avec les innocentistes, le mec, il n'est pas con quand même !
Le fait que vous n'appréciez pas la réponse ne veut pas dire que la question soit restée sans réponse.
Pour avoir une "vraie" réponse, il faudrait qu'un culpabiliste y réponde, eux seuls peuvent dire pourquoi, tout en sachant que C. Ranucci est innocent, ils disent qu'il est coupable.

Citation :
Ce n'est pas vous qui aviez écrit que rester 6 heures sur le lieu du crime vous dérangeait ? Je pense que c'est vous.. Si je me suis trompé vous me le dites...
Ce n'est pas moi qui ai dit ça, rien mais absolument rien dans cette affaire me dérange.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 21:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Personne ne saura jamais qu'il est innocent malgré toutes les erreurs de l'enquête...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121320Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com