Nous sommes le 05 juin 2024, 17:06

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567820Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 17:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ce que je trouve bizarre c'est que l'on se pose des questions qui n'ont aucun rapport avec l'affaire et penser que ce sont des bonnes questions.

Entretenir l'histoire est une bonne chose pour qu'un jour enfin l'innocence soit reconnu.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 12:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
J'essaie de me poser des questions... de m'interroger à juste mesure tout en restant impartial et non avoir une curiosité morbide... Après, il y en a d'autres qui s'y connaissent sans doute mieux que moi, alors je les laisse avec leurs certitudes et je continue à me fier à mes intuitions...
Pour que l'innocence soit reconnue, je pense que tout le monde est d'accord, moi le premier...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 12:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je veux bien que l'on se pose des questions mais je ne vois pas l'intérêt de celle-ci.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Le trou de mémoire avec toutes ses conséquences... Il faut être réaliste, qu'avait-il à cacher à ne vouloir rien expliquer et s'innocenter une bonne fois pour toutes... Aveux ou pas...
Je comprends bien que devant la déferlante, il ait été submergé... mais le commissaire Alessandra peut-il envoyer au massacre un jeune homme qui pouvait être son fils tout en sachant que celui-ci est, dans le fond, innocent ?!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 13:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Et si demain on sait que pendant toute la matinée il est allé voir les dames de joie, qu'il était complètement bourré ou qu'il a vendu de la drogue.
Ca change quoi ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 13:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
On sent que les anciens ou "cadres" du forum sont incontournables et avoir une pensée, "non unique" serait malvenue...
En ne me gaussant pas et, encore une fois, restant "impartial", je persiste à dire qu'on a tous été confrontés à un refus d'explication ""ou trou de mémoire" venant d'une personne (rupture ou presque) qui n'avait plus grand-chose à nous dire et qui, sachant pertinemment la vérité, nous tournait en bourrique.. nous disant "je ne sais pas".. "je ne me rappelle plus"... etc etc...
Vous êtes-vous mis dans sa situation au sujet de son trou de mémoire et avez-vous analysé un peu ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 13:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Vous posez des questions sans répondre à celles que l'on vous pose, c'est un style......

Je me suis mis dans la situation et je me suis dit que si il ne se souvenait plus...... c'est qu'il se souvenait plus, comme on ne sait pas ce qu'il a fait la veille et le matin de l'enlèvement je n'arrive pas à dire pourquoi il ne s'en souvient pas.

Mais si il a bien picolé, il peut oublier pas mal de chose.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 13:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
J'ai peut-être un style mais c'est inné... Je reconnais que vous faites un boulot de titan sur cette affaire mais je me pose des questions et c'est ma façon à moi.. J'ai horreur du "formatage" et "fayotage" mélangés... En lisant certains, je me dis "il est innocent", en lisant d'autres je me dis "il est peut-être coupable".. alors je ne vais pas reprendre les paroles toutes faites, pour faire bien, et je m'aventure avec prudence, de peur de me faire ramasser... c'est connu... c'est connu...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 13:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Mais pour vous ça changerait quoi si vous savez ce qu'il a fait la veille et le matin de l'enlèvement et/ou pourquoi il dit ne plus se souvenir ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 14:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
çà prouverait qu'il se disculperait ou pas... donc il a un trou de mémoire qui pour moi est inconcevable...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 14:23 
Citation :
J'ai peut-être un style mais c'est inné... Je reconnais que vous faites un boulot de titan sur cette affaire mais je me pose des questions et c'est ma façon à moi.. J'ai horreur du "formatage" et "fayotage" mélangés... En lisant certains, je me dis "il est innocent", en lisant d'autres je me dis "il est peut-être coupable".. alors je ne vais pas reprendre les paroles toutes faites, pour faire bien, et je m'aventure avec prudence, de peur de me faire ramasser... c'est connu... c'est connu...
Chacune aborde cette affaire selon son tempéramment et je ne pense pas qu'il existe une seule méthode valable.

Certains sont méthodiques, élaborent un système de fiches, de références et de classement qui leur permet d'acquérir au fil du temps une érudition extrêmement précieuse tant pour eux que pour nous tous.

Certains sont passionnés et se dédient à cette affaire avec un dévouement admirable.

D'autres cherchent épisodiquement, sont moins engagés, moins disponibles. Et ils en ont parfaitement le droit.

D'autres marchent à l'intuition et pressentent parfois certains faits qui s'avèrent exacts.

D'autres encore s'engagent dans l'étude de l'affaire en s'abstenant volontairement de lire quoi que ce soit afin de ne pas être influencés.
Ce qui leur permet parfois de faire des associations inédites et de voir des choses qui auraient dû crever les yeux de tout le monde.

Chacun fait comme il peut, selon sa nature, le temps dont il dispose et le degré d'intérêt qu'il porte à l'affaire et c'est très bien comme ça.

En ce qui me concerne : continuez à être vous-même, Roro.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 14:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
çà prouverait qu'il se disculperait ou pas... donc il a un trou de mémoire qui pour moi est inconcevable...
On a pas besoin de savoir ce qu'il a fait, il faut juste lire le dossier pour savoir ce qu'il n'a pas fait.

Ensuite ce qu'il a fait est une tout autre histoire qui n'a peut-être rien à voir avec la justice.

Vous ne concevez donc pas que C. Ranucci soit bourré à un point qu'il ne se souvienne de pas grand chose ?
Et en plus dans les PV les gendarmes mettent un peu ce qu'ils veulent, que rien ne soit mis sur son emploi du temps ne signifie pas qu'il n'a rien dit.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 14:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Quand il dit qu'il c'est arrếté une seule fois près de la barrière, personne ne le croit alors que les déclarations des Aubert et Martinez vont dans son sens.
Il est obligé de changer de version, il est sans doute un peu résigné et ne cherche peut-être pas à se souvenir vu que ça ne servirait à rien.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 15:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Mais je suis d'accord avec vous quant à ce que les policiers veulent bien lui faire dire... S'il s'est arrêté près de la barrière c'est qu'on l'a tourné en bourrique... et c'est dégueulasse...
Donc CR a été réduit à néant... donc sa rétractation vient 6 mois après.. mais avant il ne pouvait pas se souvenir pour se disculper ? Le commissaire Alessandra sait que Ranucci est vraiment innocent ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2010, 21:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je pense qu'il est arrivé à se persuader de la culpabilité de C. Ranucci.
Au début il c'est sans doute dit qu'il était innocent(vu les éléments) mais comme il a réussi à le rendre coupable assez rapidement ce sentiment n'a pas du perdurer.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567820Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com