Nous sommes le 24 mai 2024, 11:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678915Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 15:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
JPasc a écrit:
Citation :
et le témoignage de Spinelli, de quelle maniêre le massacrez vous ?.
Bonjour, JPasc. Excusez moi, j'ai répondu cette nuit mais j'ai eu un bug informatique et ma réponse n'est pas passée.

Je ne massacre rien...
Vous connaissez d'ailleurs ma réponse.
Si Spinelli a vraiment assisté à  l'enlêvement, je vous rappelle qu'il insiste sur le fait que la fillette est montée librement dans la voiture. Scêne banale donc, qui ne justifiait pas de sa part une attention soutenue. Tout garagiste qu'il était et malgré ce que dit Perrault avec le talent du romancier, il a três bien pu se tromper quant à  la voiture, tout simplement parce que ce n'était pas important. Un détail arait pu tout changer, p.ex.: "je me suis fait la réflexion: c'est drôle, c'était une S1100 avec les nouveaux feux arriêres, je croyais qu'ils ne devaient les sortir qu'au moment du Salon de l'auto". Mais ... pas de détail.
Ensuite, la reconnaissance (contestée) d'une S1100 par Jean semble bien avoir été évoquée en 1er par les journalistes. Il est donc vraisemblable que cette information a été diffusée à  la radio. E. Spinelli ne dépose que le 4 juin: il a três bien pu entendre parler de la S1100, et celà  a três bien pu influencer son souvenir de la scêne.

D'autre part: il reste possible que Spinelli ait vu une scêne sans rapport avec l'enlêvement. Il situe la voiture rue d'Albe là  où Jean la situe devant les garages, ainsi que Ranucci sur son plan (et si Ranucci dessine sous la contrainte, alors les policiers privilégient le témoignage de Jean à  celui de Spinelli). Si elle est devant les garages, alors Spinelli n'a pu voir l'enlêvement. Ensuite il y a désaccord sur l'heure (10:30 pour la scêne décrite par Spinelli, au moins 11:15 pour l'enlêvement).

Il y a eu enquête de voisinage pour trouver des témoins,et personne n'a mentionné une autre fillette monter dans la voiture de son papa? Oui. Personne n'a obligatoirement remarqué une scêne aussi banale. De plus dês le 6 tous les marseillais savent qu'on a arrêté Ranucci, et três vite (trop vite) tout le monde est persuadé de sa culpabilité. Celà  a suffit à  arrêter toute enquête de voisinage, et a três bien pu dissuader quiconque de venir dire "j'étais sur les lieux avec ma fille 45 minutes avant et je n'ai rien vu".

Maintenant, il est aussi possible que Spinelli ait vu l'enlêvement et qu'il s'agisse bien d'une S1100.
Simplement il n'est pas acceptable de dire que le témoignage de Spinelli disculpe forcément Ranucci.

Tout celà  a déjà  été dit, par moi ou par d'autres.

Avez vous pu rencontrer le Dr Vuillet?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 15:55 
Citation :
Citation :
Citation :
oui syd, elle avait effectivement les cheveux plutôt longs.
donc si ils ont vu le short, ils ont vu les cheveux et si ils sont longs...ca donne une indication sur le sexe de l enfant.....
isl sont vraiment pas physionomistes les auberts....
três juste Syd, un nouvel élément d'incohérence qui accentue le doute sur le témoignage Aubert ;
voilà  un détail qui est loin d'être anodin et que personne n'avait relevé.
les cheveux longs, ça se voit de loin, comment Aubert peut-il douter que ce soit une fille?...
j'avais déjà  soulevé ce point sur l'ancien forum et marc d m'avait répondu qu'à  l'époque, les petits garçons pouvaient aussi avoir les cheveux longs comme les filles.
Lui même ayant les cheveux longs quand il était gamin.

alors qu'est ce que vous répondez à  cela ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 16:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Bonjour Pif, j'avais déjà  évoqué le fait que M. Spinelli ne puisse pas se tromper sur la voiture parce qu'il est carrossier. Et si j'en suis sûr, c'est que je suis moi-même un professionnel de l'automobile. Donc sur la reconnaissance de la S1100, j'ai plusieurs raisons de penser qu'il est sûr de lui :
- il précise dans sa déposition qu'il est carrossier de métier, et qu'il connaît tous les types de voiture. S'il déclare ça, c'est qu'il est sûr de son fait.
- autant la S1100 est três diffusée en 1974, autant ce n'est pas vraiment le cas d'une 304 Coupé. Dês lors, la vue de ce type de modêle l'aurait interpelé par sa relative rareté.
- mise à  part la couleur, les deux modêles concernés ne se ressemblent pas. Même de loin, impossible de se tromper.

Je suis d'accord sur un point, M. Spinelli n'a pas forcément été témoin de l'enlêvement. Il dit qu'il était 10h50, mais il déclare aussi que sa montre s'est arrêtée dans la matinée (je crois). Dês lors, il est possible que la scêne qu'ait constaté M. Spinelli soit celle du rapt, mais rien n'est avéré. Donc c'est insuffisant pour disculper CR.

Dernier détail, c'est un lundi de pentecôte, donc la fréquentation dans la rue est bien moins importante qu'à  l'acoutumée. Ca rend les scênes plus rares, et plus faciles à  identifier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 16:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je n ai malheureusement pas la photo de MDR, mais si sa coiffure descend aux epaules j aurais bcp de mal a croire que l on peut confondre avec un garcon....
et meme si les garcons portaient pour une minorite les cheveux longs, les auberts ne peuvent dire :"je ne pourrais pas dire par contre si c'etait un garcon ou une fille" ils voient des cheveux longs ils disent :" ca pourrait bien etre une fille, l enfant portait les cheveux longs"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 16:14 
bonsoir Pif,
Tout de même, une scêne banale comme vous dites.
Banale un autre jour oui là  d'accord, mais ce 3 juin vous rendez vous compte de la dimension particuliêre de celle ci ?
on a enlevé une petite fille, pas le chien chien à  sa mémêre.

Si Spinelli raconte cela devant des policiers, c'est qu'il a bien vu qch à  moins qu'il ait menti juste pour faire parler de lui.

L'heure de l'enlêvement, d'aprês Spinelli, se situe vers 10h50. Il a dit à  G Bouladou que sa montre s'était arrêtée ce jour là .
Les parents situent l'enlêvement de leur enfant entre 11h et 11h20.
Avouez que le créneau horaire est vraiment três proche.

De plus, le 3 juin 74 est férié, c'est três calme, presque désert.
C'est cela qui me fait penser que Spinelli a surement assisté à  l'enlêvement. C'est probablement la seule scêne qui s'est déroulée ce jour là , dans ce créneau horaire mettant en présence un homme jeune et une petite fille montant dans une voiture.

Pour le docteur Vuillet, j'ai reporté ma visite à  une date ultérieure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 16:18 
Citation :
Citation :
Citation :
C'est comme un petit élément qui m'interpelle, au son de la voix de l'enfant et même avec l'apparence, si je me souviens bien, les Aubert donnent une fourchette de l'âge, mais avec les cheveux plutôt longs de l'enfant ils ne se mouillent pas en disant "nous pensons que c'était une fille"
c'est ce que j ai voulu faire remarqué avec ma question sur les cheveux, si ils ont bien vu un enfant, les cheveux longs auraient du leur faire dire ca doit etre une fille...mais non ils ne disent rien...
je reste persuade qu ils ont vu un paquet.....
Ou vu la scêne de trop loin pour qu'ils puissent remarquer les détails...
Il faudrait surtout savoir comment elle était coiffée le jour de l'enlêvement. Si elle avait les cheveux longs tombants, une queue de cheval ou des tresses, la cause est entendue : il est presque impossible de croire que les Aubert n'aient pas pu distinguer s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille.
S'il elle avait les cheveux relevés en chignon serré et s'ils l'ont vue sous un certain angle, il est éventuellement possible qu'ils aient pu hésiter. Mais il faudrait alors quand même qu'ils aient vu la scêne de tellement loin qu'ils n'aient pas non plus pu distinguer les traits de l'homme. Et leur reconnaissance de CR ne signifierait alors plus rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 16:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Quand elle est retrouvée elle a les cheveux lâchés comme sur la photo

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 16:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
je n ai malheureusement pas la photo de Marie-Dolorês RAMBLA, mais si sa coiffure descend aux epaules j aurais bcp de mal a croire que l on peut confondre avec un garcon....
et meme si les garcons portaient pour une minorite les cheveux longs, les auberts ne peuvent dire :"je ne pourrais pas dire par contre si c'etait un garcon ou une fille" ils voient des cheveux longs ils disent :" ca pourrait bien etre une fille, l enfant portait les cheveux longs"
Exactement ; de plus les petits garçons n'avaient pas les cheveux longs, mais au bol plus tôt, nuance.
Sinon vous avez tout dit, les Aubert auraient au moins signalé la longueur des cheveux qui leur aurait donné à  penser que c'est une fille..mais là  rien de tout ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 16:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
C'est comme un petit élément qui m'interpelle, au son de la voix de l'enfant et même avec l'apparence, si je me souviens bien, les Aubert donnent une fourchette de l'âge, mais avec les cheveux plutôt longs de l'enfant ils ne se mouillent pas en disant "nous pensons que c'était une fille"
c'est ce que j ai voulu faire remarqué avec ma question sur les cheveux, si ils ont bien vu un enfant, les cheveux longs auraient du leur faire dire ca doit etre une fille...mais non ils ne disent rien...
je reste persuade qu ils ont vu un paquet.....
Ou vu la scêne de trop loin pour qu'ils puissent remarquer les détails...
Il faudrait surtout savoir comment elle était coiffée le jour de l'enlêvement. Si elle avait les cheveux longs tombants, une queue de cheval ou des tresses, la cause est entendue : il est presque impossible de croire que les Aubert n'aient pas pu distinguer s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille.
S'il elle avait les cheveux relevés en chignon serré et s'ils l'ont vue sous un certain angle, il est éventuellement possible qu'ils aient pu hésiter. Mais il faudrait alors quand même qu'ils aient vu la scêne de tellement loin qu'ils n'aient pas non plus pu distinguer les traits de l'homme. Et leur reconnaissance de CR ne signifierait alors plus rien.
et comme ils prétendent avoir été assez prês, au point de voir ranucci sortir MDR de la voiture, puis lui avoir distinctement parlé.. il y a contradiction patente.
si on cumule les dires des Aubert :
ils n'ont jamais appelé pour parler d'un paquet ou quoi que ce soit ; donc les flics inventent ;
ils ont reconnu Ranucci au tapissage, donc les journalistes inventent.
Ranucci est sorti par la portiere bloquée (ou a tiré Mdr j'ai oublié).. donc la portiere n'était pas bloquée ;
Ils ont bien vu Mdr, entendu sa voix, remarqué la couleur de ses habits, mais , malgrês ses cheveux "de fille", n'ont pu distinguer ou avoir le moindre indice sur son sexe.
et j'en oublie surement..
ben moi je dis que les Aubert ont vraiment pas eu de bol..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 16:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Pif a dit :
Citation :
Il est donc vraisemblable que cette information a été diffusée à  la radio. E. Spinelli ne dépose que le 4 juin: il a três bien pu entendre parler de la S1100, et celà  a três bien pu influencer son souvenir de la scêne.

D'autre part: il reste possible que Spinelli ait vu une scêne sans rapport avec l'enlêvement. Il situe la voiture rue d'Albe là  où Jean la situe devant les garages, ainsi que Ranucci sur son plan (et si Ranucci dessine sous la contrainte, alors les policiers privilégient le témoignage de Jean à  celui de Spinelli).
Les journaux marseillais n'en parlent que le 4 juin (et seulement d'une simca)... A moins qu'il ait entendu quelque chose à  la radio le 3 ?

Si la voiture est garée devant le premier garage elle est visible du garage spinelli (j'y suis allé, et j'ai vérifié). Surtout s'il n'y pas trop de voitures garées impasse d'albe (c'était un jour férié).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 16:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
je n ai malheureusement pas la photo de Marie-Dolorês RAMBLA, mais si sa coiffure descend aux epaules j aurais bcp de mal a croire que l on peut confondre avec un garcon....
et meme si les garcons portaient pour une minorite les cheveux longs, les auberts ne peuvent dire :"je ne pourrais pas dire par contre si c'etait un garcon ou une fille" ils voient des cheveux longs ils disent :" ca pourrait bien etre une fille, l enfant portait les cheveux longs"
Elle a les cheveux vraiment longs (sur la photo des journaux) : au dessus des épaules, et même plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 17:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
je n ai malheureusement pas la photo de Marie-Dolorês RAMBLA, mais si sa coiffure descend aux epaules j aurais bcp de mal a croire que l on peut confondre avec un garcon....
et meme si les garcons portaient pour une minorite les cheveux longs, les auberts ne peuvent dire :"je ne pourrais pas dire par contre si c'etait un garcon ou une fille" ils voient des cheveux longs ils disent :" ca pourrait bien etre une fille, l enfant portait les cheveux longs"
Elle a les cheveux vraiment longs (sur la photo des journaux) : au dessus des épaules, et même plus.
Si la fillette était au moment des faits comme sur la photo des journaux, il est difficile de ne pas la distinguer d'un garçon.
Et si les Aubert n'ont pas pu distinguer, alors je ne comprends pas comment il auraient reconnu Ranucci "formellement".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 17:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Joaquin bonjour,
Citation :
Les journaux marseillais n'en parlent que le 4 juin (et seulement d'une simca)... A moins qu'il ait entendu quelque chose à  la radio le 3 ?
Oui mais les journaux du 4 sont bouclés dans la soirée du 3. Et sauf erreur c'est Alex Panzani qui dit que Jeau a parlé d'une 1100. Or Panzani est un journaliste de radio.
Citation :
Si la voiture est garée devant le premier garage elle est visible du garage
sans doute, mais il me semble que Spinelli décrit la scêne à  un autre endroit, rue d'albe. Je dis çà  de mémoire.

JPasc,
Bien sûr ce n'est pas une scêne banale... A POSTERIORI. Sur le coup rien ne justifiait qu'il s'y intéresse. Cà  ne prouve rien, bien sûr. J'imagine simplement qu'il a pu se tromper, mais je me garderais bien d'en faire une certitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 18:09 
non Alex Panzani était journaliste de presse à  la Marseillaise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 19:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
j'avais déjà  soulevé ce point sur l'ancien forum et marc d m'avait répondu qu'à  l'époque, les petits garçons pouvaient aussi avoir les cheveux longs comme les filles.
Lui même ayant les cheveux longs quand il était gamin.
:lol:

Je n'ai jamais dit que c'était mon cas.

La 304 fait un mêtre 30 de haut, comme l'enfant. Si, au moment où les Aubert sont arrivés à  la hauteur de la 304, l'enfant était face à  Ranucci, donc de dos par rapport aux Aubert et séparée d'eux par la voiture, les Aubert ne voyaient au mieux que son dos par la fenêtre. Ni tête, ni jambes. Si l'homme s'est enfui juste aprês leur passage, ils ont dû se retourner pour les voir partir, et là , ça devenait compliqué, surtout pour monsieur Aubert, d'observer tout ça en détails.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678915Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com