Nous sommes le 05 juin 2024, 23:46

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2010, 11:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Alors s'il s'en est persuadé et qu'il avait un doute sur la culpabilité de CR, je ne sais plus quoi répondre moi qui pardonne tout...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2010, 12:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Dalakhani
Citation :
Je pense qu'il est arrivé à se persuader de la culpabilité de C. Ranucci.
Au début il c'est sans doute dit qu'il était innocent(vu les éléments) mais comme il a réussi à le rendre coupable assez rapidement ce sentiment n'a pas du perdurer.
Je pense que c'est le contraire, le 5 au soir il paraît évident à tout le monde que les policiers tiennent le coupable. Sa voiture a été vue à proximité du lieu où fût découvert la petite (le lieu même, peuvent-ils penser à ce moment), une fillette en est descendue et a escaladé le talus où fût retrouvé son corps. Lors des premiers interrogatoires, cr ment sur la direction et l'heure de l'accident ce qui est du plus mauvais effet et n'oublions pas que le commissaire a passé deux heures sur la même banquette que lui. Il ne l'a peut-être pas questionner sur le fond mais ils ont dû se parler, le policier a pu le jauger, certainement stupéfait par sa personnalité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2010, 15:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Des années de réflexion et d'argumentation sur ce forum et ailleurs ne peuvent être altérées par 4 phrases qui ne répondent pas à la question, colportent des contre-vérités démontrées de l'affaire et ne contiennent pour le reste que des suppositions.
C'est triste d'en être encore là.
Citation :
... en clair une idée = une démonstration ...
qu'ils disent ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2010, 22:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je pense que c'est le contraire, le 5 au soir il paraît évident à tout le monde que les policiers tiennent le coupable. Sa voiture a été vue à proximité du lieu où fût découvert la petite (le lieu même, peuvent-ils penser à ce moment), une fillette en est descendue et a escaladé le talus où fût retrouvé son corps
Ils ont pour ça fait changer les déclarations, il ne faut pas l'oublier.
C'est évident qu'en les changeant, ils ontiennent ce qu'ils veulent.

Citation :
commissaire a passé deux heures sur la même banquette que lui. Il ne l'a peut-être pas questionner sur le fond mais ils ont dû se parler, le policier a pu le jauger, certainement stupéfait par sa personnalité.
Le même commissaire qui a giflé C. Ranucci? C'est sûr qu'ils ont dû passer leur temps à se parler.

Et n'oublions pas le calque du lieu de l'enlèvement, pourquoi faire calquer un document si C. Ranucci "consent" à avouer ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2010, 15:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Et n'oublions pas le calque du lieu de l'enlèvement, pourquoi faire calquer un document si C. Ranucci "consent" à avouer ?
Voila. Dalakhani met le sabot sur le point crucial. Celui qui rend inutile toute contorsion ultérieure. A partir du moment où apparait un faux aussi criant dans la procédure, celle-ci est à jeter à la poubelle. Et oui, directement et sans contemplation. C'est la loi et c'est aussi la logique la plus honnête et intègre qui soit. Personne ne peut résoudre une inconnue dans un système pollué. C'est pour cela que la loi prévoit dans ce cas, outre les sanctions dérivées de la violation du code de procédure pénale, l'annulation pure et simple de toute cette procédure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 00:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

bon en clair, pour dépolluer l'histoire, est-il nécessaire de confier ce dossier à un expert architecte accompagné d'un huissier pour faire valoir la

f
o
r
f
a
i
t
u
r
e
des enquêteurs afin de proposer une nouvelle requête en révision ?


Merci d'avance à ceusses qui ont un avis éclairé sur ce point. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 10:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Sujet : lieu de l'enlèvement
Topic : plan calqué

Réponse jésuistique de M.Bouladou le 13 février 2009 à 15h11
Citation :
... et pendant deux ans, CR n'est pas fichu de dire à ses avocats : les policiers m'ont fait calquer le bâtiment de la cité et ils m'ont demandé de dessiner à peu prés le reste !
Tout est dit ... et la réponse de la Commisssion de révision serait dans le même sens...

Ce que je ne sais pas c'est quelle connaissance Ranucci personnellement avait du contenu de son dossier...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 11:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Les condamnations infligées à Gilles Perrault sont représentatives de l'attitude de la justice : ne jamais accepter "à tête reposée" la remise en cause de l'appareil.

Il faut dénoncer tout de suite ou s'asseoir sur les conséquences.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 11:39 
Citation :
Webrider
Ce que je ne sais pas c'est quelle connaissance Ranucci personnellement avait du contenu de son dossier...
Très juste. Je pense que tu mets le doigt sur un point clé.

Le fait que CR n'ait jamais trouvé le moyen, pendant 2 ans, de dire que le couteau n'était pas le sien, ou qu'il n'avait jamais désigné l'endroit, ou que le plan lui avait été extorqué constituent pour moi depuis toujours les obstacles contre lesquels je butte.

Mais je pense de plus en plus qu'il faut tenir compte de la méconnaissance totale des gens - toi, moi - qui n'ont jamais eu affaire à la justice et qui n'ont jamais été incarcérés face à la situation qui est celle d'un prévenu en maison d'arrêt.

Je pense que l'isolement complet, sans aucun accès à ce qui se passe à l'extérieur, doit générer un état d'esprit dont nous n'avons pas, dont nous ne pouvons pas avoir idée.

C'est ce que qu'essaiera d'exprimer par exemple Patrick Dills, qui déclarera un jour en substance quelque chose comme : "C'est impossible à expliquer. Il faut l'avoir vécu! Celui qui ne s'est pas trouvé dans cette situation ne peut pas comprendre".

J'ai vu récemment une émission dans laquelle Jean-François Le Forsonney disait que la loi leur interdisait à l'époque (est-ce toujours le cas aujourd'hui ?) de communiquer les pièces du dossier à l 'accusé.

Je pense tout de même qu'à défaut de mettre les pièces du dossier sous les yeux de l'accusé, les avocats devaient avoir la possibilité de tenir régulièrement informé oralement leur client de ce qu'on leur reprochait et des éléments à charge que l'on détenait contre lui.

Et c'est là, à mon avis, que pourraient peut-être se trouver les réponses aux questions évoquées ci-dessus (pourquoi CR n'a jamais dit que, etc.) : le peu d'assiduité des avocats, Lombard en tête. Le minimalisme de leurs interventions. Le déficit d'information au prévenu. La non-préparation de leur client.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 11:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
cr avait des avocats..., enfin il me semble.
Mais la question de Roro ne concernait pas le plan mais …. ?
Ah oui:
Citation :
«Il y a quelque chose qui a retenue mon attention dans tout ce que j'ai pu lire... CR dit qu'il n'a pas touché la petite.. et çà s'est vérifié... Comment pouvait-il en être sûr si ce n'était pas lui ?...

Mais sans doute, certaines questions sont-elles taboues ?, certains aspects ne peuvent-ils pas être explorés ?...
Il y a quelques semaines Cell, féru de psychologie, se penchait sur l'enfance 'particulière' du condamné, sur la relation 'ambiguë' qu'il aurait pu entretenir avec sa mère, sujet au combien intéressant … enfin moi je trouvais …....

Quelqu'un a écrit un jour: « La seringue et les médicaments n'ont rien à voir avec l'affaire.... »... Circulez, y-a rien à voir!
Rien sur l'emploi du temps du week-end, voir sur l'utilisation du coupé depuis son acquisition,( il devait être aisé d'après le kilométrage de reconstituer les allées et venues de cr pendant ces quelques semaines d'utilisation....). Et j'en passe.....

Le dossier n'est pas vide, il est pourri (juge Michel) et permettez-moi de trouver dans les premières heures, quelques lueurs d'humanité dans cette monstruosité. Dois-je dire que je ne les perçoit pas à ce moment, ni plus tard chez les personnes chargées de défendre ce gamin ?(je ne pense pas à Jean-François LeForsonney et admirable Collard dans cette affaire). Peut-être, que je me trompe, que je veux absolument les voir mais le fait que je n'ai pas besoin de contorsions et de 'défilades' me conforte dans cet espoir....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 14:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
cr avait des avocats..., enfin il me semble.
Mais la question de Roro ne concernait pas le plan mais …. ?
Ah oui:
Citation :
«Il y a quelque chose qui a retenue mon attention dans tout ce que j'ai pu lire... CR dit qu'il n'a pas touché la petite.. et çà s'est vérifié... Comment pouvait-il en être sûr si ce n'était pas lui ?...

Mais sans doute, certaines questions sont-elles taboues ?, certains aspects ne peuvent-ils pas être explorés ?...
Si vous avez lu les messages vous remarquerez que la question n'est pas restée sans réponse.
Citation :
Quelqu'un a écrit un jour: « La seringue et les médicaments n'ont rien à voir avec l'affaire.... »... Circulez, y-a rien à voir!
Est-ce que l'enfant a été "droguée" ou "piquée" ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 14:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bouladou connait assez bien le dossier mais le problème n'est pas là, il est dans ce qu'il fait de ses connaissances. Ses livres sont bourrés de mensonges (ma proposition d'en faire une liste, tiens toujours) pour une raison évidente. Ils furent écrits pour désactiver, tant que faire se peut, le malaise provoqué par Perrault d'abord, puis par le mouvement engagé pour obtenir une révision. Tout cela est facilement démontrable (oui, même les intentions), tant que les pipelettes effarouchées défendantes de la justice avec un grand J (de Je-butte-sur-tout-ce-qui-dépasse) baissent un peu le niveau de décibels indignés par l'incommodité de la situation. Désolé Danou, de vous montrer du doigt, mais la vôtre est l'archétype de ce genre d'attitude.
D'ailleurs il suffirait qu'un bon garçon, bien sur lui, poli surtout, genre Hondelatte ou Collard s'indigne à propos du plan en public, et nous nous verrions, tous en coeur, nous apitoyant sur le sort de la Justice.

Elle est belle cette justice quand après s'être vue bafouée par ses défenseurs, ce qui en reste est défendu par ses "bafoueurs". Quand arrête-t-on ce cirque, qui n'est ni rouge ni noir, sinon tout simplement pathétique ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 14:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Mais tout n'est pas perdu puisque M'am Mam (ça doit être notre mère à tous pour s'appeler comme ça) s'est souvenu du rôle exact de ses fonctions. Que ce fut à l'occasion d'un truc bien sale perpétré par la clique de toujours, ne doit pas faire croire à une pose de circonstances de sa part. Ce serait un procès d'intention, non ? Je n'ai aucun doute qu'une dame aussi éclairée, si elle voyait le calque du plan, se souviendrait que ce n'est pas depuis hier que l'on tricote sur les bords du code de procédure pénale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 14:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Dalakhani
Citation :
Est-ce que l'enfant a été "droguée" ou "piquée" ?

La possession d'un cran d'arrêt acheté à Nice ou en Allemagne un an avant et la détention d'une boîte de médicaments, dont de la Strychnine ne sont pas des éléments à écarter aussi facilement dans ce genre d'affaire. Se balader avec un ?….. scoubidou (!) d'un mètre dans son coffre est certes plus anecdotique, quand à la carabine je vous le concède c'est plus un jouet d' ados pour tirer sur les mésanges.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2010, 14:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Bouladou connait assez bien le dossier mais le problème n'est pas là, il est dans ce qu'il fait de ses connaissances. Ses livres sont bourrés de mensonges (ma proposition d'en faire une liste, tiens toujours) pour une raison évidente.

Je finis un livre sur l'affaire VIGUIER et ensuite je m'attèle au livre de G. BOULADOU, j'avais fait une liste à sa première lecture qui révèlait erreur ou fausse/contre-vérité.

D'ailleurs en parlant de G. BOULADOU, il a mis deux vidéos sur Youtube auxquelles il est impossible de répondre, un type est censuré quasiment à chacune de ses interventions.
Ca me fait rappeller qu'il est bon de passer sur ce forum où tout le monde peut parler qu'on soit du côté de la vérité ou de l'autre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678920Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com