Nous sommes le 29 avr. 2024, 04:38

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345620Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2008, 10:17 
Globalement, je dirais que arlaten a une arrogante certitude sur cette reconstitution puisqu'il est absolument certain que la voiture était à plusieurs dizaines de mètres de l'aplomb du Lieu du crime et cela est absolument et catégoriquement indiscutable.
Chacun appréciera la modestie de la démonstration.

Alors je répète et maintiens le très très net scepticisme de Me Le Forsonney et je suggère à arlaten de le contacter directement il sera fixé lui-même puisqu'il ne me croit pas et pense que je mens.
Le jour de la réunion en février au cabinet de l'avocat, je n'ai fait que donner mon opinion et en aucun cas je n'ai suggéré de laisser tomber cet élément.

Il oublie de dire que jacques b. lui non plus n'est pas d'accord avec cette démonstration. D'ailleurs, je suis le seul à avoir répondu à son message sur les points de non concordance.
Nous avons tous les deux montré suffisamment de photos pour prouver que la position de la 304, le jour de la reconstitution, est bien à l'aplomb du Lieu du crime.
Il m'a semblé que anne était également sceptique sur la position "indiscutable" d'arlaten. Mais elle me contredira si je me trompe.

Sur ce forum, je constate qu'à part henri, personne ne s'est manifesté en faveur de l'avis d'arlaten.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juin 2008, 00:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :

Il oublie de dire que jacques b. lui non plus n'est pas d'accord avec cette démonstration. D'ailleurs, je suis le seul à avoir répondu à son message sur les points de non concordance.
Nous avons tous les deux montré suffisamment de photos pour prouver que la position de la 304, le jour de la reconstitution, est bien à l'aplomb du Lieu du crime.
Il m'a semblé que anne était également sceptique sur la position "indiscutable" d'arlaten. Mais elle me contredira si je me trompe.
Sur ce forum, je constate qu'à part henri, personne ne s'est manifesté en faveur de l'avis d'arlaten.
Jpasc, je n'ai pas varié dans ma pensée à propos de l'emplacement de la 304 lors de la reconstite. D'ailleurs, j'ai pris soin de revisualiser tous les documents postés à cet égard (margelles, distances + ou - écrasées par les focales utilisées, comparaison des racines etc ...). Le prob est que les photos ne sont jamais prises sous le même angle ; il n'en demeure pas moins que l'on retrouve beaucoup de concordances.

Là où je m'interroge beaucoup c'est à propos des distances indiquées à la fois par CR et le couple Aubert, dans leurs PV respectifs.
CR me semble beaucoup précis sur l'évaluation des distances parcourues que les témoins qui l'ont pris en chasse.

Ces témoins (le couple) entendus séparément n'expriment pas du tout la même notion des distances. Je trouve un peu inquiétant que Mr Aubert travaillant dans les bagnoles ne sache pas différencier une distance entre 700m (environ le lieu de découverte du corps) et 1 à 2 kms. Il suffit de relire leurs PV d'audition.

Donc, je concevrais plus aisément que si la juge se base sur les déclarations de Mr Aubert, elle place très mal la 304 à la reconstite(elle devrait se situer bien après le virage en épingle). Mais ça ne colle pas avec l'accusation d'autant qu'on n'a pas d'heure de décès indiquée.

En revanche, si elle suit le croquis des gendarmes établi le 5 à la découverte du corps de la petite (voiture en pointillés puisqu'absente des lieux ce jour là mais positionnée dans une forme de logique), la 304 est bien placée. (surtout pour l'accusation)

Ce qui signifierait qu'il (Mr Aubert) a chopé de visu la 304 au niveau de l'entrée de la champi Rahou ! Et là, cà change toutes les données ... qui ne sont guère acceptables pour maintenir l'accusation cohérente.

Qu'en est-il au final de cette rencontre avec JF LF en février dernier ?

Quelle mélasse !!!!!!!!!!!!!

Bon, bonne nuit tout le monde


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juin 2008, 11:55 
Citation :
Globalement, je dirais que arlaten a une arrogante certitude sur cette reconstitution puisqu'il est absolument certain que la voiture était à plusieurs dizaines de mètres de l'aplomb du Lieu du crime et cela est absolument et catégoriquement indiscutable.
Chacun appréciera la modestie de la démonstration.
Jugement de valeur, déformation de mes propos, mensonge. Classique, quand on n’a pas d’argument, on s’en prend à la personne.
Concernant la reconstitution, j’ai des certitudes et des convictions.
A partir des photos qui sont à notre disposition :
- J’ai la certitude, que la 304 n’est jamais placée à l’aplomb du lieu du crime.
- J’ai la certitude qu’au cours de la reconstitution, les voitures (la 304 et La R15) ont été déplacées.
- J’ai la conviction que la scène de l’extraction de l’enfant se passe à proximité de la borne qui elle se trouve avec certitude, à 70m de l’aplomb.
J’en discute objectivement avec qui veut bien en discuter.
J’ai amené de multiples arguments non contredits. Jpasc95 a présenté une comparaison de racines que je qualifierais de tromperie. J’ai facilement « démonté » sa démonstration et à ce jour, il n’a toujours pas contredit mes contradictions. C’est donc lui qui « arrête » la discussion parce qu’il n’a pas d’argument. Au lieu d’amener la discussion dans la polémique, il ferait mieux de répondre en amenant des arguments.
Avec les photos, j’ai proposé un scénario (ordre dans lequel les photos ont été prises). Le voici :

sutra78331.html&highlight=policier+amen%E9+304#78331

J’attends encore que Jpasc95 en propose un, qui soit différent du mien, avec l’argumentation qui le justifie.
Citation :
Alors je répète et maintiens le très très net scepticisme de Me Le Forsonney et je suggère à arlaten de le contacter directement il sera fixé lui-même puisqu'il ne me croit pas et pense que je mens.
Je n’ai rien écrit qui aille dans ce sens, bien au contraire puisque j’ai parlé de la gène de l’avocat, alors je ne risque pas de penser que, sur ce point là, Jpasc95 ment. Encore une invention de sa part.
Citation :
Le jour de la réunion en février au cabinet de l'avocat, je n'ai fait que donner mon opinion et en aucun cas je n'ai suggéré de laisser tomber cet élément.
Je ne crois pas avoir écrit quelque chose qui puisse laisser penser cela, mais là aussi mes certitudes se confirment. Quand on présente le travail d’un groupe, on ne fait pas état de son désaccord personnel. D’autres diraient que dans une telle situation, on ferme sa g……….ou on quitte le groupe.
Quand on se rend à une réunion à laquelle on n’a pas été invité, que l’on donne son opinion personnelle, alors que l’on ne lui demande pas et qu’en plus on reconnaît qu’on a pu semer le doute dans la tête de l’avocat.........
Il faut que Jpasc95 soit vraiment perturbé par mon hypothèse pour se livrer à de tels agissements.
Citation :
Il oublie de dire que jacques b. lui non plus n'est pas d'accord avec cette démonstration. D'ailleurs, je suis le seul à avoir répondu à son message sur les points de non concordance.
D’abord, à propos des points de non concordance, ce n’est pas au message de JacquesB qu’il fallait répondre, mais au mien, celui qui montrait que ces points de concordance n’en étaient pas.

Se déclarer le seul à avoir répondu au message de jacquesB. est faux, évidement faux. Encore une tromperie.
JacquesB avait déjà présenté sa démonstration le 29 decembre:
sutra78046.html&highlight=etesvous+photos#78046

et je lui est répondu le 3 janvier, argumentant mon désaccord ici :

sutra78335.html&highlight=buisson#78335

Quand plus tard, le 21 févrer, il pose à nouveau la même question, je ne me suis pas senti concerné, puisque je lui avais déjà signifié mon désaccord et je n'allais certainement poster pour donner exactement la même réponse.

Il ne faut pas manquer d’air, pour revendiquer le soutien de JacquesB., qui n’a jamais voulu admettre la présence des deux margelles et à qui Jpasc95 disait :

sutra79634.html&highlight=chien#79634
Citation :
Nous avons tous les deux montré suffisamment de photos pour prouver que la position de la 304, le jour de la reconstitution, est bien à l'aplomb du Lieu du crime.
Que j’ai contredit avec des arguments qui à ce jour n’ont pas été démontés.
sutra77981.html&highlight=m%E8tres+derr ... bert#77981

Citation :
Sur ce forum, je constate qu'à part henri, personne ne s'est manifesté en faveur de l'avis d'arlaten.

On peut constater aussi que personne n’a manifesté un désaccord argumenté, et que les soutiens à la position de Jpasc95 sont faciles à compter.

Je me souviens au moins d’un message de Bruno :

sutra74442.html&highlight=empreint#74442

Cela me semble clair.

Jpasc95 fait semblant d’ignorer qu’en dehors du forum d’autres personnes sont de mon avis.

S’il fallait compter les points, incontestablement mon hypothèse à de l’avance. Mais quelle importance. Il n’est pas question de gagner. Il est juste question de montrer quelque chose avec des arguments.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juin 2008, 12:04 
Citation :
Jpasc, je n'ai pas varié dans ma pensée à propos de l'emplacement de la 304 lors de la reconstite. D'ailleurs, j'ai pris soin de revisualiser tous les documents postés à cet égard (margelles, distances + ou - écrasées par les focales utilisées, comparaison des racines etc ...). Le prob est que les photos ne sont jamais prises sous le même angle ; il n'en demeure pas moins que l'on retrouve beaucoup de concordances.
Si Jpasc95 n'apporte pas contradiction aux remarques que j'ai pu lui faire sur la comparaison des racines, vous, vous allez bien le faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juin 2008, 12:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Si Jpasc95 n'apporte pas contradiction aux remarques que j'ai pu lui faire sur la comparaison des racines, vous, vous allez bien le faire.
Ce qui me plairait bien Arlaten, c'est que vous répondiez à ma question sur le forum "discutes générales" concernant l'empreinte du sabot.
Très honnêtement, je n'ai pas capté, ou bien j'ai mal compris ce que vous vouliez dire sur le fil indiqué en 2006.
sad:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juin 2008, 12:30 
Citation :
Quand on se rend à une réunion à laquelle on n’a pas été invité, que l’on donne son opinion personnel, alors que l’on ne lui demande pas et qu’en plus on reconnaît qu’on a pu semer le doute dans la tête de l’avocat, c’est …………………..
Il faut que Jpasc95 soit vraiment perturbé par mon hypothèse pour se livrer à de tels agissements.
là vraiment ça devient du très très grand n'importe quoi !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juin 2008, 12:35 
Citation :
[...]

Ce qui me plairait bien Arlaten, c'est que vous répondiez à ma question sur le forum "discutes générales" concernant l'empreinte du sabot.
Très honnêtement, je n'ai pas capté, ou bien j'ai mal compris ce que vous vouliez dire sur le fil indiqué en 2006.
sad:
Ok Anne, je viens de voir votre question. Je vous prépare une réponse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Les flics ont très bien pu lui dire que le couteau avait été retrouvé dans la voiture ,ce dont il fut d'accord....
Fred,

Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 22:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je pense, sauf erreur, que fred49 veut dire que les enquêteurs auraient pu "bluffer" Ranucci , obtenir ses aveux en lui faisant croire qu'ils avaient retrouvé le fameux couteau dans sa voiture, afin de l'influencer et le forcer à avouer...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 22:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Je pense, sauf erreur, que fred49 veut dire que les enquêteurs auraient pu "bluffer" Ranucci , obtenir ses aveux en lui faisant croire qu'ils avaient retrouvé le fameux couteau dans sa voiture, afin de l'influencer et le forcer à avouer...
Ce début d'explication j'y avais bien pensé aussi, mais c'est plutôt dans la suite de l'hypothèse que je ne comprends plus.
Comment les policiers auraient-ils amené Ranucci à parler du couteau jeté à terre aux alentours de la galerie après avoir annoncé que le couteau était dans la 304 ?
Fred avait peut-être une autre idée.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2008, 13:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
Bonjour Henry,
je misais sur la thèse du bluff mais je vois effectivement au niveau de la suite ça ne colle pas.
Je cherche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 18:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Bonjour à tout le monde..

Il y a quelque chose qui a retenue mon attention dans tout ce que j'ai pu lire... CR dit qu'il n'a pas touché la petite.. et çà s'est vérifié... Comment pouvait-il en être sûr si ce n'était pas lui ?...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 18:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
De la même manière qu'il a connu, dessiné et signé les détails de la cité sainte-Agnès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 19:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Pas tout à fait la même chose quand même... Pour le plan soit... mais ce détail-là laisse à réfléchir...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 21:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C. Ranucci dit qu'il a poignardé la petite et c'est le cas, comment pouvait-il le savoir si il est innocent ? Sans doute parcequ'on lui a dit
Comment sait-il que l'enfant n'a pas été touché ? Sans doute parcequ'on lui a dit

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345620Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com